Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc : A Ouarzazate, un soutien psychologique pour les enfants...
18 septembre 2023 18:11
on doit plus que ca

on doit deja porter la honte collectivement d avoir laisse la province del haouz crever sans aide depuis des decennies
regarde ailleurs tout en s émerveillement sur ces batisses et ces paysages magnifiques


j ai vu cette vielle femme marche das la neige avec des sandales
cette femme qui a dit qu il fallait il a fallut qu il y ai un tremblement de terre pour qu on voit toutes ces victuaille

cette legendaire mobilisation n doit pas rester sans lendemain
il faut instituer un journee de la solidarite en ete de preference afin que tout le monde contribue
afin daider ceux qui souffrent
il y a la fondation Mohamed VI mais c est pas suffisant

IL FAUT
demander des explications sur l argent qui etait destine au plan rural et veiller a ce que cette fois tout sera fait corrctement las bas et partout au Maroc

prendre l exemple sur la ville de temara ouou il y avait la plus grande concentration d habitat insalubre
qui a completement ete eradique et les habitants reloge dans des logements decent




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/23 18:18 par mousse111.
18 septembre 2023 18:17
"demander des explications sur l argent qui etait destine au plan rural et veiller a ce que cette fois tout sera fait corrctement las bas et partout au Maroc" !!!

Pourquoi ? Il y a des chances que ça ne soit pas déroulé comme prévu ?

C'est bien de voir les opinions évoluer vers l'exigence de la Mouhassaba smiling smiley
Citation
mousse111 a écrit:
on doit plus que ca

on doit deja porter la honte collectivement d avoir laisse la province del haouz crever sans aide depuis des decennies


j ai vu cette vielle femme marche das la neige avec des sandales
cette femme qui a dit qu il fallait il a fallut qu il y ai un tremblement de terre pour qu on voit toutes ces victuailles
QUELLE HONTE

cette legendaire mobilisation n doit pas rester sans lendemain
il faut instituer un journee de la solidarite en ete de preference afin que tout le monde contribue
afin daider ceux qui souffrent

ET SURTOUT
demander des explications sur l argent qui etait destine au plan rural et veiller a ce que cette fois tout sera fait corrctement las bas et partout au Maroc

prendre l exemple sur la ville de temara ouou il y avait la plus grande concentration d habitat insalubre
qui a completement ete eradique et les habitants reloge dans des logements decent
18 septembre 2023 18:26
pas c est bien quand c est justifie et prouve
pas quand ca devient du radotage de la discutaille de la litote une litote que l on sert tout le temps et sous le moindre pretexte ce fini par vider le discours de tout sens

la mouhassaba comme tu dis devrai commencer par toi et moi
Citation
Berkshire a écrit:
"demander des explications sur l argent qui etait destine au plan rural et veiller a ce que cette fois tout sera fait corrctement las bas et partout au Maroc" !!!

Pourquoi ? Il y a des chances que ça ne soit pas déroulé comme prévu ?

C'est bien de voir les opinions évoluer vers l'exigence de la Mouhassaba smiling smiley
18 septembre 2023 18:35
smiling smiley
c'est ça, quand c'est toi qui le dis (avec du retard) c'est valide et justifié, quand ce sont les autres qui le disent bien avant toi c'est de la "discutaille" !!




Citation
mousse111 a écrit:
pas c est bien quand c est justifie et prouve
pas quand ca devient du radotage de la discutaille de la litote une litote que l on sert tout le temps et sous le moindre pretexte ce fini par vider le discours de tout sens

la mouhassaba comme tu dis devrai commencer par toi et moi
18 septembre 2023 18:56
contrairement a toi je ne suis pas la constament et systématiquement a tout denigrer critiquer speculer a radoter a chaque decisions
et a prendre des postures de redresseur de torts de saint parmi les saints et de juste parmi les justes

c est d ailleur pas la premiere fois que je te reproche ce
toc
tous suspect y a que des voleurs tous des malhonnête des incompetent des incapables car marocains



Citation
Berkshire a écrit:
smiling smiley
c'est ça, quand c'est toi qui le dis (avec du retard) c'est valide et justifié, quand ce sont les autres qui le disent bien avant toi c'est de la "discutaille" !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/23 19:03 par mousse111.
18 septembre 2023 19:34
C’est parceque tu ne lis pas tout …et Donc tu te trompes … je n’ai ABSOLUMENT jamais dit TOUS voleurs ou tous ceci pu celà, ça ne vient pas de moi, tu confonds les personnes et les posts …

Citation
mousse111 a écrit:
contrairement a toi je ne suis pas la constament et systématiquement a tout denigrer critiquer speculer a radoter a chaque decisions
et a prendre des postures de redresseur de torts de saint parmi les saints et de juste parmi les justes

c est d ailleur pas la premiere fois que je te reproche ce
toc
tous suspect y a que des voleurs tous des malhonnête des incompetent des incapables car marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 19:35 par Berkshire.
19 septembre 2023 15:44
Mousse et Berkshire vous êtes tous les deux des compatriotes très attachés au royaume, cela se voit dans vos écrits. Il faut passer un cap dans la mouhassaba, il faut que chaque citoyen soit acteur de la vie politique et engagé dans la demande des comptes vis-à-vis des décideurs, cela se fera tôt ou tard j'en suis certain surtout avec les nouvelles générations. Maintenant les politiques doivent également s'inscrire dans cet objectif, la rachwa (bien qu'ayant diminuée) et les passe-droits continuent de freiner le pays. Quand on voit l'évolution du pays, la modernisation des villes, la place du royaume sur la scène régionale, la diversification de l'économie...on peut être fière, mais cela ne nous exonère pas de viser encore plus haut. Le Maroc est un pays de plus en plus développé, même si quelques lacunes sont à corriger vite et bien.

Sur l'article je trouve bien que l'aspect psychologique (en particulier les enfants) soit pris en compte, c'est très important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook