Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La selection naturel
27 mars 2017 21:21
Les partisans de la théorie de l'évolution dans le corpuscule scientifique n'arrivent pas à trouver de liens credible entre les différents éléments trouves de différents ossements, on voit que très mal comment on aurait pu passer de l'un à l'autre, j'ai longuement étudié le sujet et le moins qu'on puisse dire est qu'il subsiste en là théorie de l'évolution un ou des floue(s) toujours non éclaircis à l'heure actuelle et que beaucoup de scientifique matérialistes voient mal comment ils pourraient être éclaircis. À bon entendeur
27 mars 2017 21:28
Désolé de répondre en 2 commentaires mais en e qui s'agit des djinns entre autres (argument avancé par ABCD-EFG), vous avez cité cet exemple des djinns afin de diminuer la crédibilité du Coran si je suis bien ?
C'est à dire que vous placez l'irrationnel a un degré inférieur au rationnel pur et dur, considérant que tout est explicable ce qui est votre avis, je respecte et c'est aussi l'avis de beaucoup de matérialistes en Occident. Cependant ne croyez vous pas que dans ce monde subsiste de l'irrationnel, des choses que l'on explique pas, je vous citerai comme exemple les rêves prémonitoires que les matérialistes commencent à accepter tant bien que mal et qui est l'affirmation d'une irrationalité dans ce monde. Je vous dis ca notamment pour que vous évitiez à l'avenir de placer un élément qui semble être une vérité pour vous au dessus d'une autre sous prétexte que cela vous semble bon, si nous faisions la même chose dans le sens inverse vous seriez la première personne à vous offusquer.
i
27 mars 2017 21:41
Bonsoir,

je ne suis pas paléoanthropologue, mais je me suis toujours posé la question de comment ils ont pu reconstituer entièrement lucy à partir de 62 os ? Surtout la face où on a que la mandibule et quelques bout du crâne ?

Comment on est passé de ça :

à ça :

Lucy 0

Sans les os de la face de Lucy, comment il pouvait savoir que Lucy avait une tête mi singe mi homme comme sur la photo ? Il doit y avoir une explication perplexe

Citation
Atlantico99 a écrit:
Désolé de répondre en 2 commentaires mais en e qui s'agit des djinns entre autres (argument avancé par ABCD-EFG), vous avez cité cet exemple des djinns afin de diminuer la crédibilité du Coran si je suis bien ?
C'est à dire que vous placez l'irrationnel a un degré inférieur au rationnel pur et dur, considérant que tout est explicable ce qui est votre avis, je respecte et c'est aussi l'avis de beaucoup de matérialistes en Occident. Cependant ne croyez vous pas que dans ce monde subsiste de l'irrationnel, des choses que l'on explique pas, je vous citerai comme exemple les rêves prémonitoires que les matérialistes commencent à accepter tant bien que mal et qui est l'affirmation d'une irrationalité dans ce monde. Je vous dis ca notamment pour que vous évitiez à l'avenir de placer un élément qui semble être une vérité pour vous au dessus d'une autre sous prétexte que cela vous semble bon, si nous faisions la même chose dans le sens inverse vous seriez la première personne à vous offusquer.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/17 21:49 par in15.
27 mars 2017 21:43
Bien que ça paraisse incroyable ce n'est pas la chose la plus irréelle et étrangement irrationnel sur cette théorie j'en ai vu des pires
27 mars 2017 21:44
Une des bizarrerie qui me plait est l'esquive maximale des théoriciens quand leur est demandé d'expliquer l'apparition de la conscience selon leur théorie
i
27 mars 2017 21:47
La conscience c'est facile, c'est le cerveau.
Citation
Atlantico99 a écrit:
Une des bizarrerie qui me plait est l'esquive maximale des théoriciens quand leur est demandé d'expliquer l'apparition de la conscience selon leur théorie
27 mars 2017 21:52
Aucune espèce animal autre que l'être humain n'a conscience de son existence, plus précisément ils possèdent une conscience directe et irréfléchie, instinctive (manger boire uriner etc...) mais pas de conscience réfléchie (je sais que j'existe, j'ai conscience d'exister et j'ai conscience d'avoir conscience surtout), rien n'explique l'apparition de cette conscience
i
27 mars 2017 21:54
Les évolutionnistes vont tout simplement te répondre que le cerveau humain est plus développé ou "plus évolué" que les autres animaux.

Citation
Atlantico99 a écrit:
Aucune espèce animal autre que l'être humain n'a conscience de son existence, plus précisément ils possèdent une conscience directe et irréfléchie, instinctive (manger boire uriner etc...) mais pas de conscience réfléchie (je sais que j'existe, j'ai conscience d'exister et j'ai conscience d'avoir conscience surtout), rien n'explique l'apparition de cette conscience

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 21:54 par in15.
27 mars 2017 22:03
Mais ils affirment qu'il provient du même ancêtre commun que certains de ces animaux comment c'est apparu ?
i
27 mars 2017 22:07
Tout simplement parce que les espèces dérivées de l'ancêtre commun ont évolué de manière différente.
Citation
Atlantico99 a écrit:
Mais ils affirment qu'il provient du même ancêtre commun que certains de ces animaux comment c'est apparu ?
27 mars 2017 22:44
Nulle conscience ne peut apparaître d'elle même ou d'un quelconque hasard sinon orienté la est le problème
i
27 mars 2017 22:49
Justement, la science dit c'est le cerveau qui génère la conscience. Conscience qui peut être perturbé ou arrêté par la prise de substances chimiques.
Citation
Atlantico99 a écrit:
Nulle conscience ne peut apparaître d'elle même ou d'un quelconque hasard sinon orienté la est le problème
27 mars 2017 22:54
On ne se comprend pas, la science explique vient la conscience à l'heure actuelle mais pas par quel processus elle est apparu chez nous, qu'est ce qui a fait que nous serions passe detres sans conscience à detres avec conscience
i
27 mars 2017 22:57
L'évolution selon les évolutionniste.

Pour faire simple, un être primitif évolue pour donner des organes de plus en plus complexe, par exemple le cerveau devient de plus en plus sophistiqué, d'où l'apparition de la conscience chez l'être humain.
Citation
Atlantico99 a écrit:
On ne se comprend pas, la science explique vient la conscience à l'heure actuelle mais pas par quel processus elle est apparu chez nous, qu'est ce qui a fait que nous serions passe detres sans conscience à detres avec conscience
27 mars 2017 23:31
Je sais bien sauf qu'il est totalement impossible que la conscience soit apparue d'un telle manière, il est nécessaire qu'elle ait toujours été la en soit, pour les religieux cette conscience s'appelle Dieu et pour les autres ils la cherchent
i
28 mars 2017 12:22
Cette consc ience s'appelle Dieu

Les scientifique étudient ce qui est visible, palpable, matériel. Tant que les scientifiques n'auront pas vu Dieu en face, ils rejetteront ton affirmation basé sur de la foi.

La foi en Dieu n'a pas sa place dans la science.
Citation
Atlantico99 a écrit:
Je sais bien sauf qu'il est totalement impossible que la conscience soit apparue d'un telle manière, il est nécessaire qu'elle ait toujours été la en soit, pour les religieux cette conscience s'appelle Dieu et pour les autres ils la cherchent
28 mars 2017 13:26
C'est pourquoi je dis qu'ils la cherchent encore
*
28 mars 2017 15:12
Salam alayk LeNeon:

Le Coran n'est pas un Livre scientifique.

Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum,je voudrais savoir ce que dis l'islam sur la selection naturel.
29 mars 2017 09:31
"Désolé de répondre en 2 commentaires mais en e qui s'agit des djinns entre autres (argument avancé par ABCD-EFG), vous avez cité cet exemple des djinns afin de diminuer la crédibilité du Coran si je suis bien ? "

Je n'ai pas cité de rêve prémonitoire, de choses que l'on ne s'explique pas.... j'ai cité les Djinns.

De vie d'hommes on a jamais retrouvé de squelettes ou de traces de Djinns sur Terre me semble t-il ?

Je ne cite les Djinns que pour décrédibiliser l'équivalence entre des études scientifiques et un livre qui racontent des histoires.

Bref, je vais être brut, je suis désolé mais mettre exactement sur le même plan les connaissances de la science et le Coran, ou la Bible, ou la Torah, est absurde.

Citation
Atlantico99 a écrit:
29 mars 2017 09:33
"Aucune espèce animal autre que l'être humain n'a conscience de son existence"

Ah bon ? t'en es sur ? c'est une théorie à toi ? ou c'est un fait certain ?

Citation
Atlantico99 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook