Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SELEUMENT LES FILLES/ peur cancer sein
8 mai 2020 09:11
Salam aleykoum les filles !
Je vous explique j'ai 17ans je suis une filles hyponcondriaque, j'ai très peur des maladies en 6 mois j'ai fais plusieurs examens (radio tete et 2 mois plus tard IRM cérébral , eco tyroide, 3 prise sang...)
Pour que vous me cerner un peu.
Voila pour vous dire que depuis presque 2 mois je ne met plus de Soutiens, j'ai une poitrine plutôt petite 85B.
Je me Suis jamais intéressé à ma poitrine du coup ce que j'ai fais je suis aller sur internet et j'ai chercher les symptômes cancer du sein; ils ont dit lorsque le téton est à l'intérieur du sein c'est un signe. Les miens sont sorti mais quand je m'allonge b ils rentrent pas à l'intérieur mais deviennent plat, j'ai super peur j'y pense toutout le temps depuis la recherche aidez moi
A
8 mai 2020 09:15
Aleykoum salam, Oukhty, je vais pouvoir te répondre.car ma mère l'a. Alors, le cancer du sein à ton âge, existe mais c'est très rare. Ensuite, le symptôme le plus courant est le kyste au sein ou sous le bras. Si tu as vraiment peur, demande à passer une mammographie.
Citation
Melina34 a écrit:
Salam aleykoum les filles !
Je vous explique j'ai 17ans je suis une filles hyponcondriaque, j'ai très peur des maladies en 6 mois j'ai fais plusieurs examens (radio tete et 2 mois plus tard IRM cérébral , eco tyroide, 3 prise sang...)
Pour que vous me cerner un peu.
Voila pour vous dire que depuis presque 2 mois je ne met plus de Soutiens, j'ai une poitrine plutôt petite 85B.
Je me Suis jamais intéressé à ma poitrine du coup ce que j'ai fais je suis aller sur internet et j'ai chercher les symptômes cancer du sein; ils ont dit lorsque le téton est à l'intérieur du sein c'est un signe. Les miens sont sorti mais quand je m'allonge b ils rentrent pas à l'intérieur mais deviennent plat, j'ai super peur j'y pense toutout le temps depuis la recherche aidez moi
8 mai 2020 09:21
Merci pour ta réponse ma soeur, Qu'Allah accorde la guérison à ta mère et lui facilite cette épreuve in Sha Allah.
Concernant la boule est elle facile à toucher et trouver,prck je me palpe souvent en fesant le tour de ma poitrine et sous laissele mais j'appuie pas fort, je dépose juste mes 3 doigts en fesant une petite pression, Al hamdoulilah je trouve rien.
A
8 mai 2020 09:23
Amine. Je pense que tu n'as rien al hamdoumillah. C'est très rare à 17 ans. Par contre, ne stresse pas car cela favorise le cancer.
Citation
Melina34 a écrit:
Merci pour ta réponse ma soeur, Qu'Allah accorde la guérison à ta mère et lui facilite cette épreuve in Sha Allah.
Concernant la boule est elle facile à toucher et trouver,prck je me palpe souvent en fesant le tour de ma poitrine et sous laissele mais j'appuie pas fort, je dépose juste mes 3 doigts en fesant une petite pression, Al hamdoulilah je trouve rien.
V
8 mai 2020 09:51
HOULA mais ça va te bouffer la vie cette histoire...
tu as fait des examens tu n'as rien. cest bon maintenant.
si ton médecin est catégorique et si tu n'as pas de cas dans ta famille alors tu as moins de chance de développer un cancer du sein.
arrête ces examens maintenant et vis ta vie de jeune femme de ton âge...
heureusement qu'on est en FRANCE et pas aux USA... tu aurais casqué un max de pognon.
S
8 mai 2020 10:18
C'est l'histoire d'un homme qui après avoir entendu parler d'une maladie rare s'est persuadé qu'il était atteint par ce mal.

Cette maladie touchait 1 personne sur 1 million et était d'ordre génétique.

Malgré que tout les examens qu'il ai pu faire était négatif. Malgré le fait que tous les experts qu'il a vu lui on certifié qu'il n' avait rien. Celui n'en démordait pas. Il était atteint de ce mal.


Il était tellement convaincu, qu'il a poussé son cerveau à créer ce mal en lui au point qu'il en est mort.


Ce que tu penses avec conviction, tu le créés.


Donc si tu te persuades que tu as un cancer, que tu passes ta vie à le matérialiser dans ta tête. Ton corps va le produire.



Citation
Melina34 a écrit:
Salam aleykoum les filles !
Je vous explique j'ai 17ans je suis une filles hyponcondriaque, j'ai très peur des maladies en 6 mois j'ai fais plusieurs examens (radio tete et 2 mois plus tard IRM cérébral , eco tyroide, 3 prise sang...)
Pour que vous me cerner un peu.
Voila pour vous dire que depuis presque 2 mois je ne met plus de Soutiens, j'ai une poitrine plutôt petite 85B.
Je me Suis jamais intéressé à ma poitrine du coup ce que j'ai fais je suis aller sur internet et j'ai chercher les symptômes cancer du sein; ils ont dit lorsque le téton est à l'intérieur du sein c'est un signe. Les miens sont sorti mais quand je m'allonge b ils rentrent pas à l'intérieur mais deviennent plat, j'ai super peur j'y pense toutout le temps depuis la recherche aidez moi
8 mai 2020 10:21
Merci pour ta réponse mais ça me fait plus peur qu'autre l chose la ça fait 6 mois je stressd
S
8 mai 2020 10:23
C'est pour te faire comprendre que si tu continues ainsi. Tu vas te rendre malade de part tes propres mains.

Alors tu as le pouvoir de cesser cela.


Tu dois apprendre à rationaliser.
Citation
Melina34 a écrit:
Merci pour ta réponse mais ça me fait plus peur qu'autre l chose la ça fait 6 mois je stressd
8 mai 2020 10:26
Tout le monde me dit ça et je suis d'accord avec vous mais une phobie c'est compliquer à supprimer ? si vous avez des moyens efficace je suis prenante.
S
8 mai 2020 10:29
C'est pas vraiment compliqué.

Si tu arrives à te convaincre que tu as quelque chose. Tu peux faire pareil en te disant que tu es en parfaite santé.


C'est la pensée qui fait tt.

Alors au lieu te focaliser ton attention sur du négatif. Orientes ton regard sur le positif.

Chaque jour, chaque moment où une pensée négatif vient titiller ton esprit. Tu dis en toi "stop" et tu remplace par une pensée positive.

Ça va demander du temps et de la patience. Car au début va falloir être très attentive à ses pensées et ensuite ça deviendra un automatisme.


yawning smiley
Citation
Melina34 a écrit:
Tout le monde me dit ça et je suis d'accord avec vous mais une phobie c'est compliquer à supprimer ? si vous avez des moyens efficace je suis prenante.
V
8 mai 2020 10:31
arrête de creuser le trou de la Sécu whistling smileyptdr tu n'as rien...
si tu stresses c'est que le mal est tout autre. va plutôt consulter un psy
V
8 mai 2020 10:44
le mal est plus profond... dans un autre post tu parles de chauve souris...
tu as de nombreux pbs psychiques; va voir un doc.
Citation
Melina34 a écrit:
Tout le monde me dit ça et je suis d'accord avec vous mais une phobie c'est compliquer à supprimer ? si vous avez des moyens efficace je suis prenante.
S
8 mai 2020 12:04
Salam aleykoum,

Une mammographie à 17 ans? JAMAIS. Avant 40 ans c'est une échographie et mammographie si à l'écho l'image est difficile.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, Oukhty, je vais pouvoir te répondre.car ma mère l'a. Alors, le cancer du sein à ton âge, existe mais c'est très rare. Ensuite, le symptôme le plus courant est le kyste au sein ou sous le bras. Si tu as vraiment peur, demande à passer une mammographie.
A
8 mai 2020 12:11
Aleykoum salam, j'en ai passé une il y a deux ans quand ma mère fut diagnostiquée et vu que mes tantes en ont eu également.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Une mammographie à 17 ans? JAMAIS. Avant 40 ans c'est une échographie et mammographie si à l'écho l'image est difficile.
S
8 mai 2020 12:12
Salam aleykoum,

Tu as quel âge sans indiscrétion ???
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, j'en ai passé une il y a deux ans quand ma mère fut diagnostiquée et vu que mes tantes en ont eu également.
A
8 mai 2020 12:14
Aleykoum salam, 28.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as quel âge sans indiscrétion ???
S
8 mai 2020 12:17
Eh ben certains docteurs n'y vont pas de mains mortes. Un conseil à l'avenir privilégie l'échographie à la mammographie surtout quand il n'y a pas de masses. Je me permets de te dire ça suite à une recommandation d'une gyneco.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, 28.
A
8 mai 2020 12:18
Je t'en remercie, Oukhty. C'est vrai que ça fait mal...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Eh ben certains docteurs n'y vont pas de mains mortes. Un conseil à l'avenir privilégie l'échographie à la mammographie surtout quand il n'y a pas de masses. Je me permets de te dire ça suite à une recommandation d'une gyneco.
S
8 mai 2020 12:48
Salam aleykoum,

La radiation est trop forte...

Qu'Allah swt nous preserve et protège. Amine.
Citation
Chacha36 a écrit:
Je t'en remercie, Oukhty. C'est vrai que ça fait mal...
A
8 mai 2020 12:48
Amine
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

La radiation est trop forte...

Qu'Allah swt nous preserve et protège. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook