Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon l'islam
a
11 avril 2019 01:02
Salam
Selon l'islam quel est l'égarement des juifs et des chrétiens. Mes connaissances à propos de ces religions sont assez basique du genre la trinité pour le christianisme etc... mais pour les juifs à part l'égarement du peuple de moïse que on peut lire dans le coran je ne connais pas les autre égarement des gens du livre. Quelqu'un peut m'éclairer un chouia? Svp bien sur d'un point de vue islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 01:03 par abcdefg...n.
G
11 avril 2019 01:11
Coran 2.79-85 « 79. Malheur, donc, à ceux [juifs & chrétiens] qui de leurs propres mains composent un livre puis le
présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit,
et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Les juifs falsifierent les Écrits et tuerent beaucoup de messagers de Dieu et pour cela ils furent égaré
a
11 avril 2019 01:19
Oui en effet leur égarement est assez détaillé dans le coran il faut juste prendre le temps de lire le coran en français.
11 avril 2019 01:21
Salam,

Ce qui est reproché aux juifs c'est de ne pas avoir reconnu la Prophétie de Jésus, et aussi d'avoir privilégié le Talmud (les hadiths des rabbins) au détriment de la Torah (le Livre).

Pareil pour les chrétiens qui auraient divinisé la Sunna du Prophète Jésus (les 4 évangiles), et ce faisant introduit des innovations pouvant comporter une certaine dose d'association : le culte marial, le culte des saints, la Trinité, etc.

Je pense que nous avons exactement le même problème chez les musulmans aujourd'hui...
Une tendance à la talmudisation de l'islam.

Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam
Selon l'islam quel est l'égarement des juifs et des chrétiens. Mes connaissances à propos de ces religions sont assez basique du genre la trinité pour le christianisme etc... mais pour les juifs à part l'égarement du peuple de moïse que on peut lire dans le coran je ne connais pas les autre égarement des gens du livre. Quelqu'un peut m'éclairer un chouia? Svp bien sur d'un point de vue islamique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/19 01:32 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 avril 2019 08:24
Je pourrais aussi te citer pour les juifs la façon dont ils ont traités Marie et Jésus.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam
Selon l'islam quel est l'égarement des juifs et des chrétiens. Mes connaissances à propos de ces religions sont assez basique du genre la trinité pour le christianisme etc... mais pour les juifs à part l'égarement du peuple de moïse que on peut lire dans le coran je ne connais pas les autre égarement des gens du livre. Quelqu'un peut m'éclairer un chouia? Svp bien sur d'un point de vue islamique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook