Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous
A
25 avril 2020 16:19
Salem aleykoum
Selon vous,quel est le meilleur iftar.
Ou bien quel est la meilleure façon de manger après une journée de privation.

Certains arrivent à manger un plat de couscous bien garni juste après l'adhan, chose que je ne pourrai pas.
B
25 avril 2020 16:25
Ce que l’on fait chez moi :

Après le adhan

-> quelques dattes (nombre impair de préférence)
-> de l’eau et/ou du lait

Prière pour ceux qui ont l’habitude de prier juste après les dattes et la boisson cité plus haut

-> smoothie fait maison
-> salade
-> harira ou soupe ou chorba
-> un café ou thé

Puis après chacun gère ce qu’il veut manger, mais en générale c’est léger et très rarement de couscous et tout lol
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
K
25 avril 2020 16:28
2 brick, 1 soupe, des dates, un peu de fruit.
T royal.

Les tables trop garnies pour prendre le snap qui fera rager ses amis, c'est des conneries
25 avril 2020 16:29
Salam

Moi le couscous comme toi impossible mdr

Moi je bois de la soupe 2 bols en général accompagné d'un msemen plus des bricks et un accompagnement plus léger genre salade ( c recommandé pour une meilleure digestion) ou autre ...

Ensuite ben je fais un 2e repas plus classique selon mon envie du jour accompagné d'un laitage tout ou fromage et parfois il m'arrive de grignoter des cochonneries genre chips ou truc comme ça si j'ai un peu creu ou un fruit histoire de me donner bonne conscience lol

Et j'ai pris l'habitude de ne plus manger le shour

Bref c pas le mois diététique mdr
m
25 avril 2020 16:31
Aleycoum salem

Hier on a mangé dates harira puis poulet avec du riz
Ensuite du thé avec gâteaux aux pommes et poires et voilà c était super
Citation
Allégeance a écrit:
Salem aleykoum
Selon vous,quel est le meilleur iftar.
Ou bien quel est la meilleure façon de manger après une journée de privation.

Certains arrivent à manger un plat de couscous bien garni juste après l'adhan, chose que je ne pourrai pas.
C
25 avril 2020 16:31
Salam

Perso, beaucoup de fruits et légumes. C'est capital pour ne pas perdre en énergie et mine de rien ça permet d'éviter le mal de tête le lendemain.

Les trucs gras, c'est bien, c'est bon, ça fait plaisir, mais le lendemain t'as faim au réveil, c'est laisse tomber.

Donc là, chez nous, c'est ;

- soupe (complète ou pas) ou crudités (salades complètes ou pas)
- Viande + féculent s'il n'y en a pas eu dans l'entrée et légumes cuits. Alors des fois, quand je fis de la chorba ou une salade complète, je fais juste un plat végétarien.
- Fruits en dessert (salade de fruit, dessert aux fruits, boisson aux fruits)

Après si on veut en prime autre chose, ben c'est en plus. Moi il me faut mon lait tous les soirs, d'autre ce sera un truc chocolaté ou autre ... Bref ...

Après il m'arrive de faire des plats plus lourds, genre de la friture ou des croque-monsieur, enfin ce genre de choses quoi ... mais faut absolument qu'il y ait la dose de légumes-fruits autour et dans ces cas-là si possible crus. Et ce sera 2 fois dans la semaine, pas plus.

Et surtout, mon litre d'eau par jour, en plus du reste (jus de fruits, soupe, lait ...), c'est indispensable.
K
25 avril 2020 16:33
Je préfère les légumes avec un peu de viande ou de poisson et des fruits.

Je ne pourrais pas manger gras après une journée de jeûne.
25 avril 2020 16:33
soupe de legume, une pomme après une heure un ju de fruit,






mais moi je pourrais pas me passer de la harira ?
25 avril 2020 16:34
Surtout si c'est pour les manger moins frais le lendemain en tant que restes lol
Citation
Khabtus** a écrit:
2 brick, 1 soupe, des dates, un peu de fruit.
T royal.

Les tables trop garnies pour prendre le snap qui fera rager ses amis, c'est des conneries
25 avril 2020 16:40
Pourtant il te fait un minimum de gras et surtout féculents pour l'énergie... C plutôt le sucre qu'il faut éviter car tu te booste sur le coup donc il en faut aussi mais ça ne se conserve pas pour le lendemain ...
Citation
Karanbar a écrit:
Je préfère les légumes avec un peu de viande ou de poisson et des fruits.

Je ne pourrais pas manger gras après une journée de jeûne.
.
25 avril 2020 16:47
Nous c'est 3 dattes et un verre de lait .


Ensuite,harira et boureks

Des olives de toutes sortes

Salade

Ça c'est tout les soirs

Ensuite un plat avec de la viande ou du poisson

Du pain

Plusieurs boissons pour tout le mode soit content

Plus tard dans la soirée, chacun grignote ce qu'il souhaite.
25 avril 2020 16:51
Salam Allégeance


Pour l’Iftar je prend des dates ou des figues séchées je préfères ces dernières + De l’eau

Pause Prière ça laisse le temps et n’agresse pas l’estomac.

Salade
Soupe je varie mais Harira reste ma préféré
Plat : ça peut être poulet ou tajine ou brick ou pizza ou légumes poêlées.. j’essaye de faire une seule chose pour accompagner la soupe, histoire d’éviter le gaspillage.
Café et thé.

Perso, je pourrais manger un couscous une fois ou deux sans problème.

Les fruits ça m’arrive de faire des smoothies mais sinon je vais en manger un directement.


Voilà et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 16:52 par أزهر.
K
25 avril 2020 16:54
C'est bien ça, askip ca détend Oups
Citation
Karanbar a écrit:
Je préfère les légumes avec un peu de viande ou de poisson et des fruits.

Je ne pourrais pas manger gras après une journée de jeûne.
A
25 avril 2020 17:08
Moi c'est le lben avec des dattes ou figues séchées
Par la suite un ou deux bols de harira et quelques amuses gueules comme des keftas par exemple
Citation
أزهر a écrit:
Salam Allégeance


Pour l’Iftar je prend des dates ou des figues séchées je préfères ces dernières + De l’eau

Pause Prière ça laisse le temps et n’agresse pas l’estomac.

Salade
Soupe je varie mais Harira reste ma préféré
Plat : ça peut être poulet ou tajine ou brick ou pizza ou légumes poêlées.. j’essaye de faire une seule chose pour accompagner la soupe, histoire d’éviter le gaspillage.
Café et thé.

Perso, je pourrais manger un couscous une fois ou deux sans problème.

Les fruits ça m’arrive de faire des smoothies mais sinon je vais en manger un directement.


Voilà et toi ?
.
25 avril 2020 17:42
Salam

Viens sur le post de pensée sauvage nous dire ce que tu as préparé de bon pour ce soir.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Perso, beaucoup de fruits et légumes. C'est capital pour ne pas perdre en énergie et mine de rien ça permet d'éviter le mal de tête le lendemain.

Les trucs gras, c'est bien, c'est bon, ça fait plaisir, mais le lendemain t'as faim au réveil, c'est laisse tomber.

Donc là, chez nous, c'est ;

- soupe (complète ou pas) ou crudités (salades complètes ou pas)
- Viande + féculent s'il n'y en a pas eu dans l'entrée et légumes cuits. Alors des fois, quand je fis de la chorba ou une salade complète, je fais juste un plat végétarien.
- Fruits en dessert (salade de fruit, dessert aux fruits, boisson aux fruits)

Après si on veut en prime autre chose, ben c'est en plus. Moi il me faut mon lait tous les soirs, d'autre ce sera un truc chocolaté ou autre ... Bref ...

Après il m'arrive de faire des plats plus lourds, genre de la friture ou des croque-monsieur, enfin ce genre de choses quoi ... mais faut absolument qu'il y ait la dose de légumes-fruits autour et dans ces cas-là si possible crus. Et ce sera 2 fois dans la semaine, pas plus.

Et surtout, mon litre d'eau par jour, en plus du reste (jus de fruits, soupe, lait ...), c'est indispensable.
K
25 avril 2020 17:46
Oui un peu de féculents aussi, hier j'ai fait une salade composée avec des pâtes ça me suffit
Citation
Listo. a écrit:
Pourtant il te fait un minimum de gras et surtout féculents pour l'énergie... C plutôt le sucre qu'il faut éviter car tu te booste sur le coup donc il en faut aussi mais ça ne se conserve pas pour le lendemain ...
K
25 avril 2020 17:47
Je suis très détendue mon cher Zen
Citation
Khabtus** a écrit:
C'est bien ça, askip ca détend Oups
25 avril 2020 18:05
En fait la hrira c trop lourd physiquement... et nutrition c loin d'être le besr...on aime et on fera avec...qc un choix car pour les personnes comme moi qui n'ont qu'un pb de cholestérol.. ben en gros je m'en fiche si la soupe estgrasse bien au contraire...

La question est un apport nécessaire pour que le corps fonctionne

On en a rien fiche de kefta ou autre...le plus important C que les gens aillent bien...genre tu veux tuer des mulsmans? Juste pour dire que c mieux de jeûner ?


Comment je peux me retrouver être dans le sens des gens que je contredit quand genre tu oses me dire le contraire ...


Entre nous tu ke sais Rien du terrain...
Citation
Allégeance a écrit:
Moi c'est le lben avec des dattes ou figues séchées
Par la suite un ou deux bols de harira et quelques amuses gueules comme des keftas par exemple
A
25 avril 2020 19:12
Il y a différentes sortes de harira,la mienne est de type oranaise malgré que je sois maroco,c'est à dire très liquide et pas onctueuse ,de ce fait elle est très légère, c'est ce que je préfère.

Mais par contre,pardonne moi de ne pas avoir compris tes derniers paragraphes
Citation
Listo. a écrit:
En fait la hrira c trop lourd physiquement... et nutrition c loin d'être le besr...on aime et on fera avec...qc un choix car pour les personnes comme moi qui n'ont qu'un pb de cholestérol.. ben en gros je m'en fiche si la soupe estgrasse bien au contraire...

La question est un apport nécessaire pour que le corps fonctionne

On en a rien fiche de kefta ou autre...le plus important C que les gens aillent bien...genre tu veux tuer des mulsmans? Juste pour dire que c mieux de jeûner ?


Comment je peux me retrouver être dans le sens des gens que je contredit quand genre tu oses me dire le contraire ...


Entre nous tu ke sais Rien du terrain...
25 avril 2020 19:59
Pck moi ma hrira elle demande bcp d'ingrédients. Et ce du marché...


Peut importe le peux on le paye ..enfin ma mère et par conséquent le notre même si ça doit se payer 5 fois pour être livré à la maison et même quand les gens donnent gratuit.


Genre tu crois que la mère a besoin de ta sollicitude ? Elle ne le demande même pas la mienne... donc je ke sais de quoi tu oses parler ...qd moi me le je transpire la bienfaisance...


Tu veux test ? Ok ... parlons concret... tu met un millions dans unbcomptre pour la fitra? A qui ? Donne tes sources ou ferme ta gueule ... moi perso j'ai même plus besoin de me justifier... et toi ? Alors juste tais toi
Citation
Allégeance a écrit:
Il y a différentes sortes de harira,la mienne est de type oranaise malgré que je sois maroco,c'est à dire très liquide et pas onctueuse ,de ce fait elle est très légère, c'est ce que je préfère.

Mais par contre,pardonne moi de ne pas avoir compris tes derniers paragraphes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook