Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, pourquoi le suicide n'est pas une solution ?
L
13 janvier 2021 22:05
Ça me fait penser à American Gangster quand Denzel Washington pointe un flingue sur la tête d'un rival et que celui-ci lui dit en se foutant de lui "appuie". Denzel appuie cash sans chercher à comprendre ptdr

Bon c'est pas du tout le même contexte, mais ton truc c'est du quitte ou double
Citation
Brick Top a écrit:
Mais si quelqu'un veut vraiment se tuer et veut vraiment se faire sauter la cervelle.

Comment pourriez vous l'empêcher ?? si il est vraiment déterminé à 100%.


Je lui dis vas-y, appuie sur la gâchette ! Allez !
Et la réaction automatique de sa part sera : mais comment tu peux me dire ça ? Ma vie n'a-t-elle pas de sens pour toi ?
Moi: ben tu vois, tu tiens à ta vie
La personne : oui mais .........
Moi : bla bla bla
La personne : bla bla bla

Psychology... simple.
C
13 janvier 2021 22:06
Mdr j'ai vue ce passage aussi

mais c'est un film

là c'est la vie réel lol

la personne va se dire " mais attends il me prend pour une merde pour que il me dise ça ? "

ta capté ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Ça me fait penser à American Gangster quand Denzel Washington pointe un flingue sur la tête d'un rival et que celui-ci lui dit en se foutant de lui "appuie". Denzel appuie cash sans chercher à comprendre ptdr

Bon c'est pas du tout le même contexte, mais ton truc c'est du quitte ou double
13 janvier 2021 22:13
Je sais my friend.

Tu vois, notre ego cesse d'exister que quant on meurt, il est nécessaire d'exploiter cette faille tu vois, et surtout de réveiller l'instinct de préservation qui est en chacun de nous.
Quand tu dis à la personne "allez saute tu attends quoi?", la personne va automatiquement s'énerver (l'ego), or elle ne devrait pas puisque c'est ce qu'elle voulait...tu vois my friend, la tête est tricky.
La personne te dira "mais comment tu me parles toi?" ou qqch du genre, là tu as une faille, tu te faufiles dedans à la sournoise et la personne est cuite, tu sera dans sa tête. grinning smiley

Je te jure my friend, je ne rigole pas, tout ceci c'est de la pure psychologie.
Citation
Videl a écrit:
Ce n'est pas moi la partisane des poèmes ?, j'ai proposé autre chose !

Mais comme tu dis "l'heure c'est l'heure...".
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
13 janvier 2021 22:19
Je vais pas dire que c'est une solution mais des fois c'est un moindre mal par rapport à ce que l'on vie donc je comprends que des gens se suicident perso
L
13 janvier 2021 22:22
Ça reste une histoire vraie lol

J'ai très bien compris, mais c'est à double tranchant. Autant il finira par hésiter, autant il va se tirer une balle direct. Après je suis pas expert en psychologie. Notre ami a l'air bien calé en psychologie ^^
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdr j'ai vue ce passage aussi

mais c'est un film

là c'est la vie réel lol

la personne va se dire " mais attends il me prend pour une merde pour que il me dise ça ? "

ta capté ?
S
13 janvier 2021 22:23
Si on peu empêcher une personne de se suicider.

Tout dépend du pourquoi elle veux se tuer enfaite.

Si le pourquoi est une chose qui lui manque et que personne ne peu lui donner alors la oui possible que se soit compliqué.

Mais si c'est une douleur que certaines causes peuvent alléger et qu'elle n'arrive pas atteindre toute seule la oui tu peu aider la personne.

Les gens qui disent qu'à chaque fois "on aurait pu rien faire" lol ces gens là veulent juste avoir bonne conscience car si on peu faire, juste souvent mes gens vont pas trop se casser le cu avec les gens très dépressive et suicidaire. Ils se contentent seulement de dire "va voir un psy, Allah éprouvé ce qu'il aime, fait des duaa" mais ya pas d'aide concrète enfaite.
C
13 janvier 2021 22:24
Mdr ah oué c'est vrai lol

mais bon c'est pas vraiment le même contexte

le mec dans le film ne voulait pas se suicider, il incitait à l'autre à tuer !

tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Ça reste une histoire vraie lol

J'ai très bien compris, mais c'est à double tranchant. Autant il finira par hésiter, autant il va se tirer une balle direct. Après je suis pas expert en psychologie. Notre ami a l'air bien calé en psychologie ^^
C
13 janvier 2021 22:27
Salam

Le problème est que ( majoritairement ) chacun pense à sa gueule donc c'est pour cela que il n'y a pas d'aide même si c'est leur propre famille ....
Citation
Syrinaa a écrit:
Si on peu empêcher une personne de se suicider.

Tout dépend du pourquoi elle veux se tuer enfaite.

Si le pourquoi est une chose qui lui manque et que personne ne peu lui donner alors la oui possible que se soit compliqué.

Mais si c'est une douleur que certaines causes peuvent alléger et qu'elle n'arrive pas atteindre toute seule la oui tu peu aider la personne.

Les gens qui disent qu'à chaque fois "on aurait pu rien faire" lol ces gens là veulent juste avoir bonne conscience car si on peu faire, juste souvent mes gens vont pas trop se casser le cu avec les gens très dépressive et suicidaire. Ils se contentent seulement de dire "va voir un psy, Allah éprouvé ce qu'il aime, fait des duaa" mais ya pas d'aide concrète enfaite.
13 janvier 2021 22:30
Tant que personne ne reviendra d un suicide en me disant que c etait la solution qu il est tranquil maintenant ça ne sera pas une solution
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Pourquoi selon vous le suicide n'est pas une solution ?

A part les arguments sur l'enfer, ou comme " pense à ta famille ne fais pas ça ".

" la vie est une épreuve "

" des gens vivent pirent que toi "

" ne fais pas attention aux autres "

Mais si quelqu'un veut vraiment se tuer et veut vraiment se faire sauter la cervelle.

Comment pourriez vous l'empêcher ?? si il est vraiment déterminé à 100%.

quels mots pourriez vous sortir ?? afin qu'il évite ce geste.

A vos claviers.
13 janvier 2021 22:38
Ça ne serait pas un peu le genre de psychologie des daronnes genre "ouais mais t'es une tache" dans le but qu'on démontre le contraire ? ?‍♀️?

Sur moi ça à toujours donné l'effet inverse... ?
Citation
Brick Top a écrit:
Je sais my friend.

Tu vois, notre ego cesse d'exister que quant on meurt, il est nécessaire d'exploiter cette faille tu vois, et surtout de réveiller l'instinct de préservation qui est en chacun de nous.
Quand tu dis à la personne "allez saute tu attends quoi?", la personne va automatiquement s'énerver (l'ego), or elle ne devrait pas puisque c'est ce qu'elle voulait...tu vois my friend, la tête est tricky.
La personne te dira "mais comment tu me parles toi?" ou qqch du genre, là tu as une faille, tu te faufiles dedans à la sournoise et la personne est cuite, tu sera dans sa tête. grinning smiley

Je te jure my friend, je ne rigole pas, tout ceci c'est de la pure psychologie.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
13 janvier 2021 22:39
Non mais j'ai très bien compris mdr c'est juste que ça me faisait penser à ce film ahah
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdr ah oué c'est vrai lol

mais bon c'est pas vraiment le même contexte

le mec dans le film ne voulait pas se suicider, il incitait à l'autre à tuer !

tu vois ce que je veux dire ?
C
13 janvier 2021 22:41
Tiens d'ailleurs tu me redonne envie de le regarder mdrrr
Citation
Le_bleu a écrit:
Non mais j'ai très bien compris mdr c'est juste que ça me faisait penser à ce film ahah
13 janvier 2021 22:51
Tout dépend l interlocuteur que l on a en face.
Si c est un.enfant ou un adulte.
Ce n n'est pas la même'et pas aussi simple
Ni la solution magique.



Citation
Chad Princeton a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je pense que il aura un minimum de réflexion si on utilise ta méthode, et donc gagner un peu du temps. Et continuez à dialoguer

au pire des cas, intervenir de force.

Mais ta méthode est pas conne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 22:53 par Sawsane*.
13 janvier 2021 23:00
En qq sorte oui, là c'est en puissance ¹⁰


 
0


Citation
Videl a écrit:
Ça ne serait pas un peu le genre de psychologie des daronnes genre "ouais mais t'es une tache" dans le but qu'on démontre le contraire ? ?‍♀️?

Sur moi ça à toujours donné l'effet inverse... ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
13 janvier 2021 23:02
Mais graaaave.

Dans la forme tu verras beaucoup de gens "gentils"

Mais dans le fond on l'est pas vraiment.
N
13 janvier 2021 23:05
dire à des gens qui sont dépressifs et suicidaires de relativiser car " y a pire qu'eux", il n'y a pas mieux pour les inciter à sauter du pont .

ne jamais dire à une personne dépressive qu'il y a pire que son cas car c'est nier sa souffrance et tout ce que la personne ressentira c'est une culpabilité énorme d'être malheureuse puisqu'elle devrait s'estimer chanceuse par rapport à d'autres. Comme un cercle vicieux , cela va engendrer encore plus de souffrance car la personne se dira qu'elle est défaillante en tout point ect.

c'est très difficile comme sujet , tout dépend du type de dépression des raisons qui font que l'état d'une personne s'aggrave etc...mais l'écoute et l'empathie déjà ça aide beaucoup.
C
13 janvier 2021 23:07
un enfant ??? quel age ?

si tu me parles d'un ado, je pense que il peut raisonner comme un adulte aussi, surtout que la plupart ont de l'égo ...

Je n'ai pas dit que c'est la solution magique

comme dirait notre ami, quand c'est l'heure c'est l'heure ...

mais la probabilité est faible je pense.

Citation
Sawsane* a écrit:
Tout dépend l interlocuteur que l on a en face.
Si c est un.enfant ou un adulte.
Ce n n'est pas la même'et pas aussi simple
Ni la solution magique.
13 janvier 2021 23:16
Je n ai pas dit que tu avais dit "solution magique" Heu

C est en rapport avec la méthode dite 'psychologie inversée'que suggérerait @ Brick, à laquelle je faisais référence. Ce n etait pas une critique

Oui des enfants qui se suicident ça existe
Tout comme des ados/adultes.

Cette méthode n est pas forcément dissuasive.
Il faut beaucoup de patience et être doté d une grande capacité d' écoute à mon sens, pour parvenir à établir un contact avec la personne souffrante.



Citation
Chad Princeton a écrit:
un enfant ??? quel age ?

si tu me parles d'un ado, je pense que il peut raisonner comme un adulte aussi, surtout que la plupart ont de l'égo ...

Je n'ai pas dit que c'est la solution magique

comme dirait notre ami, quand c'est l'heure c'est l'heure ...

mais la probabilité est faible je pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/21 23:25 par Sawsane*.
13 janvier 2021 23:28
Salut mon cher,
Comment dire ça... dégonfler la balle au milieu du match parce que tu prends des buts. Il n’y a pas plus mauvais perdant. La vie est un match après tout! Rien n’est perdu avant d’entendre le sifflet final...
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salut toi

désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire.
C
13 janvier 2021 23:29
Merci mais notre ami le bleu ma déjà expliquer avant que tu ne réponde lol

je te remercie de ta réponse

bonne soirée
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut mon cher,
Comment dire ça... dégonfler la balle au milieu du match parce que tu prends des buts. Il n’y a pas plus mauvais perdant. La vie est un match après tout! Rien n’est perdu avant d’entendre le sifflet final...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook