Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Semer les graines des causes
15 janvier 2020 20:38
Les célibataires : je vous propose de faire un bilan de 5 mn chaque soir, de combien de graines vous avez planté dans la journée pour trouver quelqu'un.

- avec combien de personnes susceptibles de vous marier vous avez échangé un moment
- combien de connaissances ou personnes vous avez demandé si connaissent quelqu'un qui cherche à se marier

En faisant cet exercice régulièrement on se rend compte des occasions qu'on a raté.

Et on fera mieux la prochaine fois.
15 janvier 2020 20:40
Zerooooo malheureusement
15 janvier 2020 20:44
Ok cool mais le fait de se remémorer les occasions ratées ça peut causer des gna gna à bcp de gens non ?

Un check up quotidien c'est lourd quand même, et si on s'en branle il se passe quoi ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Les célibataires : je vous propose de faire un bilan de 5 mn chaque soir, de combien de graines vous avez planté dans la journée pour trouver quelqu'un.

- avec combien de personnes susceptibles de vous marier vous avez échangé un moment
- combien de connaissances ou personnes vous avez demandé si connaissent quelqu'un qui cherche à se marier

En faisant cet exercice régulièrement on se rend compte des occasions qu'on a raté.

Et on fera mieux la prochaine fois.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
15 janvier 2020 20:44
Je trouve ça hyper gênant de « forcer le destin » en demandant à ses proches xD

Je préfère me dire que ça se fera si c’est écrit, sinon c’est qu’il y a mieux au-devant...
15 janvier 2020 20:44
Tu n'as rencontré personne d'inconnu avec lequel tu as pu échanger ?

Moi ce sont deux hommes qui m'ont abordé en salle informatique, ils savaient déjà de quel cycle je suis et m'ont donné des conseils etc

Un m'a donné le mail de la DRH de son ancien job, j'ai postulé et je lui ai envoyé un mail de remerciement et que je le tiens informé de la suite.
Citation
La Squale a écrit:
Zerooooo malheureusement
15 janvier 2020 20:46
C'est justement quand on est conscient de l'erreur je trouve que la prochaine fois on ne refait plus.
Citation
freeAssange a écrit:
Ok cool mais le fait de se remémorer les occasions ratées ça peut causer des gna gna à bcp de gens non ?

Un check up quotidien c'est lourd quand même, et si on s'en branle il se passe quoi ?
15 janvier 2020 20:47
Non zero je prefere pas parler au femme que je connais pas parce que je sais pas qui elle sont réellement je saurai d'elle que ce qu'elle me dit et comme j'ai pas trop confiance donc bon mdr
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu n'as rencontré personne d'inconnu avec lequel tu as pu échanger ?

Moi ce sont deux hommes qui m'ont abordé en salle informatique, ils savaient déjà de quel cycle je suis et m'ont donné des conseils etc

Un m'a donné le mail de la DRH de son ancien job, j'ai postulé et je lui ai envoyé un mail de remerciement et que je le tiens informé de la suite.
15 janvier 2020 20:49
Demander à ses proches peut se faire en rigolant, quand l'occasion arrive. Tu vois une première réaction. Puis tu poses la question sérieusement, si le courant passe.

Les meilleures personnes on peut trouver par connaissance. En tout cas il n'y a pas le risque extrême que lorsque touver quelqu'un sur le net.


Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Je trouve ça hyper gênant de « forcer le destin » en demandant à ses proches xD

Je préfère me dire que ça se fera si c’est écrit, sinon c’est qu’il y a mieux au-devant...
15 janvier 2020 20:52
Si tu croises quelqu'un qui est même de passage par ton école, entreprise, bâtiment etc c'est assez sécurisant car la personne vient dans un but, voir quelqu'un etc

Il n'y a pas de quoi être paranoïaque dans un premier temps...
Citation
La Squale a écrit:
Non zero je prefere pas parler au femme que je connais pas parce que je sais pas qui elle sont réellement je saurai d'elle que ce qu'elle me dit et comme j'ai pas trop confiance donc bon mdr
15 janvier 2020 21:02
Oui je voit d’ailleurs je viens de faire un poste sur la question ton poste ma inspiré je t'en remercie grinning smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Si tu croises quelqu'un qui est même de passage par ton école, entreprise, bâtiment etc c'est assez sécurisant car la personne vient dans un but, voir quelqu'un etc

Il n'y a pas de quoi être paranoïaque dans un premier temps...
15 janvier 2020 21:05
Même si Allah a tous écrit le musulman doit pas rester les bras croisé en se disant de toute manière j'ai beau faire ceci ou cela c'est écrit non le musulman se doit de bouger agir œuvrer et on rendra des compte sur ce qu'on aura fait
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Je trouve ça hyper gênant de « forcer le destin » en demandant à ses proches xD

Je préfère me dire que ça se fera si c’est écrit, sinon c’est qu’il y a mieux au-devant...
T
15 janvier 2020 21:07
Bah j’en sais rien, trop de pudeur maybe... Je me vois pas essayer même sur le ton de l’humour...

Les meilleures personnes, tu fais référence à qui?
T
15 janvier 2020 21:08
Lol oui, c’est une façon de voir les choses. Perso, j’ai du mal, je préfère avancer naturellement^^
Citation
La Squale a écrit:
Même si Allah a tous écrit le musulman doit pas rester les bras croisé en se disant de toute manière j'ai beau faire ceci ou cela c'est écrit non le musulman se doit de bouger agir œuvrer et on rendra des compte sur ce qu'on aura fait
15 janvier 2020 21:10
Apres t'es pas obliger d'aborder directement la personne lol mais si tu a envie de te marier parle en a ton entourage pour qu'il te trouve qu'elleq'un de bien
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Lol oui, c’est une façon de voir les choses. Perso, j’ai du mal, je préfère avancer naturellement^^
15 janvier 2020 21:10
Les meilleures personnes de nos jours, pour moi, sont celles qui font les causes pour le mariage, sont suffisamment motivées pour les entreprendre. Et si derrière tout ça il y a un profil normal sans tares énormes, c'est déjà gagné. Au moins une rencontre utile et agréable.
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Bah j’en sais rien, trop de pudeur maybe... Je me vois pas essayer même sur le ton de l’humour...

Les meilleures personnes, tu fais référence à qui?
T
15 janvier 2020 21:12
Pour moi, il est plus simple d’échanger directement avec quelqu’un et de prendre une décision selon mon feeling plutôt que passer par autrui. Y’a trop de gêne...
Citation
La Squale a écrit:
Apres t'es pas obliger d'aborder directement la personne lol mais si tu a envie de te marier parle en a ton entourage pour qu'il te trouve qu'elleq'un de bien
T
15 janvier 2020 21:13
Du coup, ta solution à toi, c’est l’entourage?
Je n’ai même pas testé les sites de rencontre, j’ai trop d’amour propre ???
J’imagine que t’as pas tort dans le fond mais c’est un cap qui ne convient pas...
Citation
Taki rumba a écrit:
Les meilleures personnes de nos jours, pour moi, sont celles qui font les causes pour le mariage, sont suffisamment motivées pour les entreprendre. Et si derrière tout ça il y a un profil normal sans tares énormes, c'est déjà gagné. Au moins une rencontre utile et agréable.
15 janvier 2020 21:15
C'est exactement comme pour chercher un stage.

Qu'est qu'à plus de chance d'aboutir dans la situation suivante :

- si je postule directement ?

Ou

- si j'envoie ma candidature par des gens que je connais et qui donnent cela à des très bons copains à eux qui travaillent à l'endroit respectif ?
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Pour moi, il est plus simple d’échanger directement avec quelqu’un et de prendre une décision selon mon feeling plutôt que passer par autrui. Y’a trop de gêne...
15 janvier 2020 21:16
Non l'entourage pas trop et j'aborde non plus enfaite je te conseil mais je suis pire loool crying(
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Du coup, ta solution à toi, c’est l’entourage?
Je n’ai même pas testé les sites de rencontre, j’ai trop d’amour propre ???
J’imagine que t’as pas tort dans le fond mais c’est un cap qui ne convient pas...
15 janvier 2020 21:18
Je crois que dans ces cas là compte juste le résultat

L'égo n'a pas de place.
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Du coup, ta solution à toi, c’est l’entourage?
Je n’ai même pas testé les sites de rencontre, j’ai trop d’amour propre ???
J’imagine que t’as pas tort dans le fond mais c’est un cap qui ne convient pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook