Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Semer les graines des causes
15 janvier 2020 21:21
Salam

Il ne faut pas toujours «S’appuyer sur Al Asbab Mais déblayer aussi le Chemin : des Causes.) Ce serait trop Facile.
Sabab y’a 3abdi Wana 3wenak..) N’assimiler pas ceci a Une Légende !!! Pour comprendre «La vite, si tant est qu’on puisse la Comprendre ?» Prenez des Leçons du pssé tout en vous projetant dans l’avenir , vous établirez un Équilibre !
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Je trouve ça hyper gênant de « forcer le destin » en demandant à ses proches xD

Je préfère me dire que ça se fera si c’est écrit, sinon c’est qu’il y a mieux au-devant...
T
15 janvier 2020 21:32
Alhamdulillah, j’ai toujours eu mes stages sans piston et m’entretenant directement avec les gens ???

Je pense que ce n’est pas comparable :p

Mais tu peux partager ton retour d’expérience pendant que tu y es smiling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est exactement comme pour chercher un stage.

Qu'est qu'à plus de chance d'aboutir dans la situation suivante :

- si je postule directement ?

Ou

- si j'envoie ma candidature par des gens que je connais et qui donnent cela à des très bons copains à eux qui travaillent à l'endroit respectif ?
15 janvier 2020 21:36
Même en passant par des gens j'ai "réussi" à ne pas avoir de réponse du tout. Les retours ont été très faibles mais réussi à décrocher quelques stages quand même dans mon curssus actuel.
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Alhamdulillah, j’ai toujours eu mes stages sans piston et m’entretenant directement avec les gens ???

Je pense que ce n’est pas comparable :p

Mais tu peux partager ton retour d’expérience pendant que tu y es smiling smiley
T
15 janvier 2020 21:39
Ah mince, qu’Allah te facilite!!! Peut-être que tu auras plus de chance niveau mariage insha Allah smiling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Même en passant par des gens j'ai "réussi" à ne pas avoir de réponse du tout. Les retours ont été très faibles mais réussi à décrocher quelques stages quand même dans mon curssus actuel.
15 janvier 2020 21:49
J'ai une demande en mariage actuellement sous condition d'obtenir un job...ptdr

C'est à ce point SOS

Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Ah mince, qu’Allah te facilite!!! Peut-être que tu auras plus de chance niveau mariage insha Allah smiling smiley
T
15 janvier 2020 21:52
Je suis pas sûre d’avoir compris xD

Il a demandé ta main mais veut que tu travailles? Ou tu as trouvé quelqu’un et tes parents souhaitent que tu sois indépendante avant tout?
15 janvier 2020 21:57
Variante 1.

L'année dernière j'ai rencontré 2 hommes qui m'ont demandé sous condition que je travaille. Un troisième y tient fortement, on est restés en contact.

Cette année j'ai rencontré un autre qui m'a demandé mais toujours sous cette condition.

J'ai l'impression que Dieu me bloque le travail justement car sinon serai mariée à un de ces hommes depuis longtemps. Et sont loin d'être idéaux, peut-être...
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Je suis pas sûre d’avoir compris xD

Il a demandé ta main mais veut que tu travailles? Ou tu as trouvé quelqu’un et tes parents souhaitent que tu sois indépendante avant tout?
T
15 janvier 2020 22:01
Ah ouais c’est clair! Tu auras sûrement mieux plus loin sur ta route insha Allah smiling smiley

Bizarrement, pour moi c’était l’inverse... Des mecs qui veulent que tu restes cloîtrée chez toi à faire la popotte et s’occuper des enfants ??‍♀️
Ça m’étonne que tu sois tombée sur des personnes comme ça... Tu sais s’ils étaient matérialistes ou pas?
Citation
Taki rumba a écrit:
Variante 1.

L'année dernière j'ai rencontré 2 hommes qui m'ont demandé sous condition que je travaille. Un troisième y tient fortement, on est restés en contact.

Cette année j'ai rencontré un autre qui m'a demandé mais toujours sous cette condition.

J'ai l'impression que Dieu me bloque le travail justement car sinon serai mariée à un de ces hommes depuis longtemps. Et sont loin d'être idéaux, peut-être...
15 janvier 2020 22:10
Je crois que si d'après cette demande...Quel homme voudra le mal pour sa femme, qu'elle soit perdue juste pour ramener un petit salaire. Même si tu as des études sup de nos jours tu ne peux pas ramer plus de 2000 EUR et cela contre un travail de nuit en nuit, car tu ne vois plus le jour, ni quand tu pars ni quand tu rentres.

Après j'ai parfois des entretiens qui se passent très bien, carrément on me dit on vous appelle tel jour, peu importe le résultat, surtout restez dans la région pour amener vos papiers...On me rappelle jamais. Ça m'est arrivé même de me dire de venir tel jour pour signer, on ne m'a jamais appellé...

Avant tout chose je prie Dieu en confirmation...

Et le résultat est là je crois.

Moi je le vis très bien. Juste la pression de la société qui attend que tu sois conforme, avec job et tout le tralala.
Citation
TheNeuroGirl a écrit:
Ah ouais c’est clair! Tu auras sûrement mieux plus loin sur ta route insha Allah smiling smiley

Bizarrement, pour moi c’était l’inverse... Des mecs qui veulent que tu restes cloîtrée chez toi à faire la popotte et s’occuper des enfants ??‍♀️
Ça m’étonne que tu sois tombée sur des personnes comme ça... Tu sais s’ils étaient matérialistes ou pas?
T
15 janvier 2020 23:56
T’as pas essayé d’appeler le lendemain de l’entretien pour savoir ce qu’il en était?

S’ils sont matérialistes, t’as évité le pire, un mal pour un bien winking smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois que si d'après cette demande...Quel homme voudra le mal pour sa femme, qu'elle soit perdue juste pour ramener un petit salaire. Même si tu as des études sup de nos jours tu ne peux pas ramer plus de 2000 EUR et cela contre un travail de nuit en nuit, car tu ne vois plus le jour, ni quand tu pars ni quand tu rentres.

Après j'ai parfois des entretiens qui se passent très bien, carrément on me dit on vous appelle tel jour, peu importe le résultat, surtout restez dans la région pour amener vos papiers...On me rappelle jamais. Ça m'est arrivé même de me dire de venir tel jour pour signer, on ne m'a jamais appellé...

Avant tout chose je prie Dieu en confirmation...

Et le résultat est là je crois.

Moi je le vis très bien. Juste la pression de la société qui attend que tu sois conforme, avec job et tout le tralala.
K
16 janvier 2020 01:17
Salem aleykom

Jai rater aucune occasion. Ce que j'ai dit non. Je regrette pas.
Tout les hommes qui mont accoster soit il me plaisent pas soit les papiers soit quelques uns pas serieux soit je leur plait et ils sont timides donc ils se bouge pas et soit il reste comme sa un homme oui ou soit il plaque laffaire, ils ont peur et sont timide ceux quil me plaisent.
Jai pas de chance.
16 janvier 2020 17:05
Je ne crois pas que tu n'as pas de chance.

Mais en général les hommes qui viennent vers sont très peu agréables physiquement par rapport à la femme mais ont une très bonne situation.

Je crois que les hommes en général essaient vers très haut physiquement par rapport à eux.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Jai rater aucune occasion. Ce que j'ai dit non. Je regrette pas.
Tout les hommes qui mont accoster soit il me plaisent pas soit les papiers soit quelques uns pas serieux soit je leur plait et ils sont timides donc ils se bouge pas et soit il reste comme sa un homme oui ou soit il plaque laffaire, ils ont peur et sont timide ceux quil me plaisent.
Jai pas de chance.
K
17 janvier 2020 01:41
Salem aleykom

Cest sa normale, moi je veut pas dun tres beau, mais je le trouve ca va il est beau.
Comme un homme gros non.
Ils ont une bonne situation mais il me plaisent pas physiquement.

Un ma plut mais il bouge pas reserver et timide on dirait ils ont peur.
Et moi je peut pas car cest une ville ou jhabite pas je vais en vacances.
Il me connaissait de vu.
Et ou jhabite peu cest plus jalousie critique etccc homme comme femme, il aime pas la reussite, meme pour quelque chose de peu.
Donc jai decider de changer de ville pour avoir un taff des amies etcccc.
Vivre dans un quartier ou les gens te critique h24 cest pas une vie pourtant je les connais pas.

Le mec qui ma plut selon un ami il est attirant comme moi mais je suis un peu plus belle que lui.
Nous les femmes faut quil plaisent et qui mattire mais ca va un peu plus que normal, pas un homme vraiment beau ou tres beau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook