Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séminaire professionnel
t
14 août 2021 23:41
Bonjour

J'ai besoin d'un avis extérieur svp
Je suis mariée et j'occupe un poste de directrice commerciale chez un promoteur, donc un poste assez important.
J'ai un séminaire prévu sur 2 jours et j'hesite à y aller.

Professionnellement, cela n'a pas grand intérêt à mon sens, cest plus pour renforcer les liens entre collègues et faire des grands discours.

Je sais que mon conjoint apprécie très moyennement ce jour de séjour car c'est mixte et que cest sans les conjoints et sans les enfants.

Quand pensez-vous ?
r
14 août 2021 23:50
c'est toi qui assume les conséquences de tes choix, personne ici ne va te dicter quoi faire

perso je ne prends pas à la légère ce genre de séminaire, ça permet de se faire connaitre et peut être choper un meilleur poste

mais à toi de voir
t
15 août 2021 00:08
Merci pour ta réponse
Franchement si je pose cette question, c'est que jai besoin d'avis extérieur et que je ne sais pas à qui m'adresser sinon...

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est toi qui assume les conséquences de tes choix, personne ici ne va te dicter quoi faire

perso je ne prends pas à la légère ce genre de séminaire, ça permet de se faire connaitre et peut être choper un meilleur poste

mais à toi de voir
15 août 2021 00:13
Les séminaires et autres messes dans ce genre servent surtout à étendre son réseau. Donc oui, c’est utile.
T
15 août 2021 00:26
Salam,

Tout dépendra du contenu du programme, si c'est pour renforcer "les liens" avec tes subordonnés en tant que directrice commerciale, peu de valeur ajoutée.

Si tu vises un poste supérieur, cela va jouer selon la compétition que tu as en interne.

Ce que je retiens de ces séminaires, c'est beaucoup de vent, de blabla et d'alcool et qui fait quoi avec qui.

Regarde la direction que la compagnie prend et les perspectives d'evolutions que tu as sur les prochains 18 mois, sinon ignore et passe ces 2 jours avec ton mari.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin d'un avis extérieur svp
Je suis mariée et j'occupe un poste de directrice commerciale chez un promoteur, donc un poste assez important.
J'ai un séminaire prévu sur 2 jours et j'hesite à y aller.

Professionnellement, cela n'a pas grand intérêt à mon sens, cest plus pour renforcer les liens entre collègues et faire des grands discours.

Je sais que mon conjoint apprécie très moyennement ce jour de séjour car c'est mixte et que cest sans les conjoints et sans les enfants.

Quand pensez-vous ?
t
15 août 2021 00:41
Salam

Jai déjà envoluė de responsable à directrice en 2019, je n'ai plus de possibilité d'évolution dans cette boîte.

C'est concrètement ma question, ai-je un intérêt quelconque a faire ce genre de séminaire...

Merci pour ces pistes qui me permettent d'y réfléchir d'ici fin septembre.
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Salam,

Tout dépendra du contenu du programme, si c'est pour renforcer "les liens" avec tes subordonnés en tant que directrice commerciale, peu de valeur ajoutée.

Si tu vises un poste supérieur, cela va jouer selon la compétition que tu as en interne.

Ce que je retiens de ces séminaires, c'est beaucoup de vent, de blabla et d'alcool et qui fait quoi avec qui.

Regarde la direction que la compagnie prend et les perspectives d'evolutions que tu as sur les prochains 18 mois, sinon ignore et passe ces 2 jours avec ton mari.
T
15 août 2021 01:14
Salam,

Dans ce cas, invente une excuse bidon pour ne pas y assister et passe le avec ton mari grinning smiley

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Jai déjà envoluė de responsable à directrice en 2019, je n'ai plus de possibilité d'évolution dans cette boîte.

C'est concrètement ma question, ai-je un intérêt quelconque a faire ce genre de séminaire...

Merci pour ces pistes qui me permettent d'y réfléchir d'ici fin septembre.
A
15 août 2021 01:46
Salam Aleykoum,


Ta présence au séminaires est- elle obligatoire ou tu veux y aller par plaisir??

Perso j’ai travaillé dans différents groupes et je ne participais jamais à ce genre d'événements.

Je pense que si tu n’as aucun intérêt à faire des séminaires il serait alors préférable d’éviter de t’y rendre.

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Jai déjà envoluė de responsable à directrice en 2019, je n'ai plus de possibilité d'évolution dans cette boîte.

C'est concrètement ma question, ai-je un intérêt quelconque a faire ce genre de séminaire...

Merci pour ces pistes qui me permettent d'y réfléchir d'ici fin septembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 01:48 par *^>?!#•=\|}[#)€&.
.
15 août 2021 04:40
Quand je pense?

Tous les jours, tout le temps même. Et toi quand penses tu?
Citation
tounsi7520 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin d'un avis extérieur svp
Je suis mariée et j'occupe un poste de directrice commerciale chez un promoteur, donc un poste assez important.
J'ai un séminaire prévu sur 2 jours et j'hesite à y aller.

Professionnellement, cela n'a pas grand intérêt à mon sens, cest plus pour renforcer les liens entre collègues et faire des grands discours.

Je sais que mon conjoint apprécie très moyennement ce jour de séjour car c'est mixte et que cest sans les conjoints et sans les enfants.

Quand pensez-vous ?
J
15 août 2021 09:35
C'est avec ton mari que tu dois voir, apprécierait-il que tu viennes ici demander conseil ?
a
15 août 2021 11:10
je trouve réellement inquiétant de demander conseil pour ce genre de choses
il n y a même pas d enjeu, que tu y ailles ou pas

tu y vas si tu en as envie, tu n y vas pas si tu n en as pas envie
il faut apprendre à s affirmer
A
15 août 2021 11:42
Bonjour,

Je te conseille de faire déjà un choix pour toi, c'est à dire veux tu ou non y aller.

Si tu ne veux pas, il n'y a pas de sujet. D'autant plus que ça ressemble plus à se montrer, sans intérêt pro et encore moins autre pour toi selon tes messages.

Si veux y aller pour consolider des liens pro, apprendre qq chose etc, mon avis c'est qu'il faut demander au mari et s'il refuse ou réticent, ne pas y aller.

Qu'Allah te guide vers le meilleur choix.
t
16 août 2021 00:01
Salam

Je n'ai pas vraiment envie d'y aller
Javais besoin d'avis extérieur pour voir si je ne faisais pas une erreur, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue...
Merci pour ta réponse
Citation
amirene a écrit:
je trouve réellement inquiétant de demander conseil pour ce genre de choses
il n y a même pas d enjeu, que tu y ailles ou pas

tu y vas si tu en as envie, tu n y vas pas si tu n en as pas envie
il faut apprendre à s affirmer
t
16 août 2021 00:02
Salam
On en a déjà parlé.
Il me laisse la liberté de choisir
Citation
Jazari1136 a écrit:
C'est avec ton mari que tu dois voir, apprécierait-il que tu viennes ici demander conseil ?
S
16 août 2021 00:07
Salam
Tout dépend de toi et de vos confiances mutuelle avec ton mari
Tu te connais tu sais ce que tu vaux
2 jrs c rien et parfois ça fait même du bien et en tant que professionnel ton image sera pas faussé par la concurrence de tes collègues et les rumeurs infondées concernant ton absence..
Courage dans ta réflexion
16 août 2021 00:14
ok donc il fallait tourner ton post dans ce sens là. donc est-ce une erreur vis à vis de l'entreprise ?. potentiellement oui potentiellement non. On connaît pas les personnes de ton entreprise y compris direction générale qui pourront juger ton absence.

De manière générale, j'aurais tendance à dire qu'un directeur ou directrice qui ne vient pas à un séminaire ce serait pas bien vu. Dans l'immobilier je présume que ces moments sont importants pour fédérer et motiver les troupes donc si la directrice commerciale n'est pas là ça le fait pas je trouve.
Toi seul sait vraiment, en plus c'est pas comme si tu débarquais dans l'entreprise et que tu avais du mal à prendre la température. Je suis étonné qu'avec ton expérience dans l'entreprise et ta position hiérarchique tu puisses être indécise à tel point que tu demandes à des inconnus. Ne le prends pas mal smiling smiley
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Je n'ai pas vraiment envie d'y aller
Javais besoin d'avis extérieur pour voir si je ne faisais pas une erreur, c'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue...
Merci pour ta réponse
colour like.no.other
t
16 août 2021 00:17
Salam
Pour la confiance, AlHamdoulillah ce n'est pas vraiment un sujet entre nous.
Mais je ne voudrais pas que ça devienne un sujet pour rien car je nai deja pas vraiment envie d'y aller.

Merci pour ta réponse,je pense que j'en reparlerai avec mon mari pour qu'il m'aide à me décider car d'habitude je suis toujours entreprenante dans ses décisions pro mais là je suis un peu perdu
Citation
Soffe a écrit:
Salam
Tout dépend de toi et de vos confiances mutuelle avec ton mari
Tu te connais tu sais ce que tu vaux
2 jrs c rien et parfois ça fait même du bien et en tant que professionnel ton image sera pas faussé par la concurrence de tes collègues et les rumeurs infondées concernant ton absence..
Courage dans ta réflexion
S
16 août 2021 00:19
Déjà en parler avec la personne concernée est le plus important
Pk ne pas vs faire un week end entre vous dans le mieux concerné
La journée tu participe aux réunions activités etc etc
Et le soir tu rejoins ton mari
t
16 août 2021 00:56
C'est une bonne idée
je ne sais pas si ce sera possible dans la logistique mais je lui exposerai qd meme cette option
Citation
Soffe a écrit:
Déjà en parler avec la personne concernée est le plus important
Pk ne pas vs faire un week end entre vous dans le mieux concerné
La journée tu participe aux réunions activités etc etc
Et le soir tu rejoins ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook