Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum déjà pour le dire, la burqa, niqab ou sittar qui couvre le visage entier ou juste laisse entrevoir les yeux, ce n'est pas une obligation permanente tel que le hijab l'est en Islam, du peu de mes connaissances il me semble que les femmes du prophète alayhi salat wa salam le portaient afin de se distinguées des autres femmes car elles étaient les vertueuses épouses du noble messager d'Allah ta'ala qu'Allah les élèves au aux degrés du Paradis, donc c'était dans le but qu'on les reconnaisse facilement des autres femmes musulmanes, et marquer leur distinction.
Je n'ai pas les dalils mais j'espère que quelqu'un le fera ici sa serait enrichissant.![]()
Sinon, tant qu'on nous interdit pas de nous voiler al hamdulillah, l'obligation c'est de se couvrir et laisser apparaître mains et visages, donc ça va.
Niveau sécurité c'est vrai que les sectes terroristes peuvent se camouflées sous des bourqa pour commettre leur massacres donc je comprend leur loi. Même si c'est dommage d'en arriver là..... Car le niqab, sittar, burqa est apprécié de beaucoup de soeurs fi Allah, et c'est dommage pour elles.... Mais bon si c'est pour protéger la population des abus ça peut vraiment se "comprendre"... . Vivement qu'ils soient éradiqués ces malades....
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom
Il y a divergence sur l'étendu de la 3awra de la femme.
Certains estiment que la 3awra de la femme (nudité) concerne tout le corps excepté le visage et les mains.
D'autres estiment que cela s'étend sur tout le corps, visage et mains compris.
Chacun amène ses preuves, il n'y a donc pas de problème.
Le voile qu'il soit intégral ou non ne concerne pas que les épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم mais l'ensemble des musulmanes.
S'il était valable à leur époque alors il l'est à la nôtre, et le fait d'être intégralement voilées ne leur est pas uniquement réservé.