Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens mal..
26 mars 2022 20:31
Salam aylekom à tous !

Je vous post ces quelques lignes car je ne sais pas à qui parler, je n’ai que très peu d’amies.. et je me confies pas à mes amies, je n’ai que ma mère comme compagnie Al Hamdulilah, mais il y a des choses que je ne peux pas dire.

Mon sujet est que je me sens seule, je suis entouré que de mes frères, trois exactement. Je suis la seule fille.

Là où je veux en venir c’est que je voudrais me marier, je ne veux pas quelqu’un qui me soigne mes bobos, mais je recherche l’amour, le vrai… Ça me fait tellement mal au coeur lorsque je vois des couples maghrébins sur les réseaux où à l’extérieur, je précise je ne suis pas jalouse mais ça me fait mal car je me dis pourquoi pas moi.

Le problème est que je sors que très peu et lorsque je sors c’est seulement en compagnie de ma mère où de ma famille.

Je n’ai ni de connaissance ni rien pour me présenter quelqu’un…

Je suis profondément triste par moment.. comme ce soir, je le suis, il m’arrive parfois de pleuré car je vais bientôt avoir 33ans et pas marié ?

Enfin , merci de m’avoir lu.

Barrakalahofikoum
A
26 mars 2022 20:36
Est-ce que tu es jolie ?
Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à tous !

Je vous post ces quelques lignes car je ne sais pas à qui parler, je n’ai que très peu d’amies.. et je me confies pas à mes amies, je n’ai que ma mère comme compagnie Al Hamdulilah, mais il y a des choses que je ne peux pas dire.

Mon sujet est que je me sens seule, je suis entouré que de mes frères, trois exactement. Je suis la seule fille.

Là où je veux en venir c’est que je voudrais me marier, je ne veux pas quelqu’un qui me soigne mes bobos, mais je recherche l’amour, le vrai… Ça me fait tellement mal au coeur lorsque je vois des couples maghrébins sur les réseaux où à l’extérieur, je précise je ne suis pas jalouse mais ça me fait mal car je me dis pourquoi pas moi.

Le problème est que je sors que très peu et lorsque je sors c’est seulement en compagnie de ma mère où de ma famille.

Je n’ai ni de connaissance ni rien pour me présenter quelqu’un…

Je suis profondément triste par moment.. comme ce soir, je le suis, il m’arrive parfois de pleuré car je vais bientôt avoir 33ans et pas marié ?

Enfin , merci de m’avoir lu.

Barrakalahofikoum
6
26 mars 2022 20:37
Salam

Oui, ça se ressent dans ton écrit l’émotion ..

Tiens quelques solutions, c’est redoutablement efficace à condition d’avoir la certitude :

?Remede pour le cœur

?Solution pour tout obtenir
Vol de nuit
26 mars 2022 20:38
Bonsoir,

C'est bientôt le mois de ramadan et il serait bien que chaque famille fait le point sur l'essentiel pour chacun de vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 20:40 par Marlbor0.
s
26 mars 2022 20:39
33 ans, l’âge parfait, celui qu’on aura au paradis.


33 ans t’es jeune ma belle ne t’inquiète pas.
dans les moments comme ça, c’est à toi de faire le premier pas.
si quelqu’un te plaît vasy. ou sinon le bouche à oreille.

n’oublie pas qu’on attire seulement ce qu’on est.
deviens la meilleure personne de toi même pour attirer la meilleure. si tu trouves pas, c’est le mektoub. invoque beaucoup allah.
il y a des invocations faites exprès pour cette situation.

qu’allah te facilite !
mais ne t’inquiète pas ! ??
( c’est les smylee coeur avec les mains de la nouvelle MAJ IOS mdr je sais pas si tu vas voir ou pas )
26 mars 2022 20:41
Tu travailles t'a une vie sociale ? Sors fais des activités fais les causes pour rencontrer quelqu'un reste pas dans ton coin à te morfondre et surtout évite les réseaux sociaux a suivre les couples ça va pas t'aider au contraire
26 mars 2022 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
26 mars 2022 20:44
Tu vis ce que vit toute femme célibataire, cependant encore une fois, comme toutes les femmes de ton âge tu as dû laisser passer ta jeunesse et tu t'es faite rattrapé par le temps, là aussi, tu vis ce que beaucoup de femmes ont vécu.

A 33 ans, le pool se restreint et il est difficile de trouver un homme valable pour le mariage.

Tout ça pour dire que ton ressenti est tout à fait normal, cependant, il reste toujours des hommes, il faut surtout comprendre que tu n'as plus 20 ans, et penser que tu as droit au même type d'homme qu'une jeune fille de 20 ans pourrais être un frein pour un éventuel mariage,.
Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à tous !

Je vous post ces quelques lignes car je ne sais pas à qui parler, je n’ai que très peu d’amies.. et je me confies pas à mes amies, je n’ai que ma mère comme compagnie Al Hamdulilah, mais il y a des choses que je ne peux pas dire.

Mon sujet est que je me sens seule, je suis entouré que de mes frères, trois exactement. Je suis la seule fille.

Là où je veux en venir c’est que je voudrais me marier, je ne veux pas quelqu’un qui me soigne mes bobos, mais je recherche l’amour, le vrai… Ça me fait tellement mal au coeur lorsque je vois des couples maghrébins sur les réseaux où à l’extérieur, je précise je ne suis pas jalouse mais ça me fait mal car je me dis pourquoi pas moi.

Le problème est que je sors que très peu et lorsque je sors c’est seulement en compagnie de ma mère où de ma famille.

Je n’ai ni de connaissance ni rien pour me présenter quelqu’un…

Je suis profondément triste par moment.. comme ce soir, je le suis, il m’arrive parfois de pleuré car je vais bientôt avoir 33ans et pas marié ?

Enfin , merci de m’avoir lu.

Barrakalahofikoum
26 mars 2022 20:44
Tu es adorable, tu m’as donné le sourire ?
M
26 mars 2022 23:12
J'ai 34 ans 2enfants et juste tout à l'heure dans l'après midi une amie m'a dit que si je voulais elle avait 3 propositions .... si ça m'intéressais... donc 33 ans c'est pas la mort ...

@a la posteuse... faut que tu te fasses plus d'amies via via y a moyen de faire des rencontres sérieuses... ou peut être essayer les sites de rencontres...


Allah I sehel , quAllah t'accorde un mari bon et pieux.
Citation
BacillusCitro a écrit:
Tu vis ce que vit toute femme célibataire, cependant encore une fois, comme toutes les femmes de ton âge tu as dû laisser passer ta jeunesse et tu t'es faite rattrapé par le temps, là aussi, tu vis ce que beaucoup de femmes ont vécu.

A 33 ans, le pool se restreint et il est difficile de trouver un homme valable pour le mariage.

Tout ça pour dire que ton ressenti est tout à fait normal, cependant, il reste toujours des hommes, il faut surtout comprendre que tu n'as plus 20 ans, et penser que tu as droit au même type d'homme qu'une jeune fille de 20 ans pourrais être un frein pour un éventuel mariage,.
S
26 mars 2022 23:17
L'amour,le vrai...

Quel est l'intérêt? Arrêtez avec votre amour. Il va vous aveugler sur l'essentiel.
Un époux aimant et responsable, drôle et un peu cultivé fera l'affaire.
Vous allez vous épuiser à chercher l'amour.
Et les gens qui aiment trop passionnément, dès que l'amour commence à se faner, veulent retrouver la même sensation, mais ailleurs.

Cherchez quelqu'un qui a les qualités qui vous permettront de l'aimer. Même plus tard.
B
26 mars 2022 23:24
J'ai bien précisé dans mon message qu'il est possible de se marier à son âge, et même à 40 ans et avec 10 enfants je pense qu'une femme pourra encore se marier, avec qui, là c'est une autre histoire.

Je ne préfère pas discuter avec une personne qui a ton discours sans quoi cela pourrait être pressenti comme des insultes ou du rabaissement, mais il faut savoir avoir du bon sens, et comprendre les réalités du monde dans lequel on vit.
Citation
MamsSolo a écrit:
J'ai 34 ans 2enfants et juste tout à l'heure dans l'après midi une amie m'a dit que si je voulais elle avait 3 propositions .... si ça m'intéressais... donc 33 ans c'est pas la mort ...

@a la posteuse... faut que tu te fasses plus d'amies via via y a moyen de faire des rencontres sérieuses... ou peut être essayer les sites de rencontres...


Allah I sehel , quAllah t'accorde un mari bon et pieux.
Y
26 mars 2022 23:25
assalam’alaikoum wa rahmatoullah, je comprends ce que tu ressens. Veuf. Je me retrouve moi aussi isolé professionnellement et géographiquement dans un contexte où je ne côtoie jamais de musulmanes. Pas simple alors pour rencontrer une musulmane.
Je pense qu'il y a plein de musulman et de musulmane seul-es qui souhaiteraient se marier. Le problème c'est comment les faire se rencontrer ?
M
27 mars 2022 00:00
Comme moi ?


Moi je sais juste une chose quand on est respectable, des prétendants sérieux il y en aura er elle finira par trouver chaussure à son pied... car on a pas tous les même attentes ni les mêmes recherches ni les mêmes goûts... donc même niveau critères elle ne rabaisser pas les siens ... pas obligé d'épouser un vieux ou un divorcé... par exemple so c'est ce que tu sous entendais.

Après juste pour la précision je suis pas du genre à m'énerver ni à me sentir prise pour cible donc je t'en prie éclaire nous ...

Et mon commentaire a juste pour but qu'elle ne perde pas espoir car dieu eT grand il suffit de demander pour qu'il accorde.
Citation
BacillusCitro a écrit:
J'ai bien précisé dans mon message qu'il est possible de se marier à son âge, et même à 40 ans et avec 10 enfants je pense qu'une femme pourra encore se marier, avec qui, là c'est une autre histoire.

Je ne préfère pas discuter avec une personne qui a ton discours sans quoi cela pourrait être pressenti comme des insultes ou du rabaissement, mais il faut savoir avoir du bon sens, et comprendre les réalités du monde dans lequel on vit.
*
27 mars 2022 00:18
Alaykoum salam,

Je comprends ce que tu ressens surtout si tu subis une grande pression de la part de ta famille...

Il n'y a pas de recette miracle. Il faut faire les invocations + chercher.
Tu ne peux pas rester comme ça sans rien faire.
(Entourage / amies / association / mosquée / réseaux sociaux...etc)

Qu'Allah te facilite le mariage.

Un conseil : n'écoute pas les incels qui vont te déprimer et te dire que t'es une vieille fille / que t'aurais dû en accepter un quand t'étais jeune / que t'es trop exigeante / que tu ne mérites que les miettes / qu'un homme de ton âge va sûrement se mettre avec une plus jeune => que des paroles toxiques qu'il ne faudra pas prendre en compte.

Allah est capable de tout, ne l'oublie jamais !! Mais tu ne dois pas rester dans ton coin...
l
27 mars 2022 09:44
Salam ,

Pour vous rassurer que vous êtes pas la seule dans cette situation , ma belle soeur en à 35 ans et encore célibataire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook