Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sens de la vie?
P
20 janvier 2019 20:05
Salam, bonjour tout le monde...

Qui suis-je?
Où vais-je?
Et surtout, pourquoi?

Selon vous, quel est le sens de la vie? à quoi ça sert tout ça?
E
20 janvier 2019 20:11
Je suis un serviteur du Maître des mondes, je suis le chemin que m'a montré notre noble Prophète (saws) car il mène à la réussite.

Malheureusement des fois je glisse, je tombe, je me relève, je ralentis pour admirer des futilités puis je regrette le temps perdu donc je me met à courir, puis parfois je m'essoufle.
Ne pas voir la fin de la route peut être fatiguant parfois, surtout sans compagnie sur qui je peux m'appuyer quand je suis fatigué et à qui je peux prêter mon épaule quand c'est l'inverse.

Mais bref je fais tout ça dans le but de plaire à mon Seigneur tout en espérant me rapprocher de lui et obtenir son infinie récompense !

Bon allez c'est reparti ! Pfiouuuuh longue route...
K
20 janvier 2019 20:13
Salam,


Soit ...

Mourir au plus vite , Pour retourner vers Son Créateur et quitter ce Censored


Soit ....
Aimer et Être grinning smiley

PS: la Playstation, le smartphone, la baraque piscine jacuzzi, ci.. ça... Les mille, les millions, les milliards.. enfin toute la smala.... Je vous les laisse...grinning smiley

Pour Te répondre. ... Évoluer vers un État d' Être en Paix avec ce qui Est Zen. grinning smiley
S
20 janvier 2019 20:13
Salam

A mon avis, à se rappeler qu'il n'y a que Dieu d'important dans notre vie.

Qui suis-je ?
- une créature de Dieu.

Où vais-je ?
- vers Dieu.

Pourquoi ?
- Parce qu'il n'y a que Lui qui compte dans tout ça.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour tout le monde...

Qui suis-je?
Où vais-je?
Et surtout, pourquoi?

Selon vous, quel est le sens de la vie? à quoi ça sert tout ça?
20 janvier 2019 20:16
Qui suis-je? fils d'adam, une amie d'allah, de l'argile, une futur informaticienne.
Où vais-je? je recherche la miséricorde de Dieu
Et surtout, pourquoi? parce que je suis une pécheresse, faible, Allah mérite être adorer, j'ai aussi besoin de lui même si il n'a pas besoin de moi.

Selon vous, quel est le sens de la vie? à quoi ça sert tout ça? à purifier mon coeur. Pour le rencontrer et voir sa face. Welcome
20 janvier 2019 20:18
La réponse est #42 !
20 janvier 2019 20:19
mdrrrr la réponse à tout Welcome
Citation
I found 404 a écrit:
La réponse est #42 !
D
20 janvier 2019 20:21
Bonjour Petite Antigone, j'adore ces questions ...

" Qui suis-je?
Où vais-je?
Et surtout, pourquoi?

Selon vous, quel est le sens de la vie? à quoi ça sert tout ça? "

Tout cela nous sert à nous car notre cœur se purifiera avec le temps et que nous finirons tous par revenir à Dieu c'est certain, on peut Lui faire confiance, et cela sert à Dieu car c'est Lui qui vit ...
20 janvier 2019 20:27
J’suis.. une nana
Je vais.. au boulot demain matin
Pour... m’acheter une n-ème paire de chaussures

Et tout ça.. à cause du Big Bang! smoking smiley
P
20 janvier 2019 20:28
Bonjour Dominique,

je te répond à toi, et à tout le monde ne même temps...

J'ai bien compris tout ça... pourtant ça ne répond pas vraiment à mes questions.
Qu'est-ce qu'on fait là, je veux dire au-delà du retour à Dieu?
Pourquoi tout ça? ça sert à quoi?
Dieu en a-t'il besoin?
Pourquoi toute cette création qui n'est finalement qu'illusion?

Enfin, je dis que j'ai bien compris vos réponses, mais je n'en ai compris que la théorie... je pense que la réponse ne peut se trouver que dans l'expérience, le ressentit... le retour finalement.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Petite Antigone, j'adore ces questions ...

" Qui suis-je?
Où vais-je?
Et surtout, pourquoi?

Selon vous, quel est le sens de la vie? à quoi ça sert tout ça? "

Tout cela nous sert à nous car notre cœur se purifiera avec le temps et que nous finirons tous par revenir à Dieu c'est certain, on peut Lui faire confiance, et cela sert à Dieu car c'est Lui qui vit ...
20 janvier 2019 20:30
le sens de la vie,le vrai c est croire en dieu !!
dit a dit:
56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

57. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent.

58. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable.

59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments] pareille à celle de leurs compagnons(7). Qu’ils ne soient pas trop pressés.

60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés!

sourat ad dariyat (qui eparpillent)

mais malheureusement on l oublie svt et on arrête pas de suivre la vie qui nous malmène comme elle veut !!on se croit éternel mais jusqu à qd !!!! crying(

qd je me rappelle le dernier parti:cadre sup;enfant;des maisons ;belle bagnole;voyages;tjrs costume cravate!!tt une vie à étudier,bosser ,construire ......
en une seconde il a tt laissé
!il n est parti qu avec son linceul allah irehmou !!!
sad smiley
P
20 janvier 2019 20:31
Intéressant grinning smiley

Mais ça te suffit?
Je veux dire, tu ne cherches pas plus loin parfois?

Perso, les chaussures, ça n'a jamais donné de sens à ma vie Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’suis.. une nana
Je vais.. au boulot demain matin
Pour... m’acheter une n-ème paire de chaussures

Et tout ça.. à cause du Big Bang! smoking smiley
l
20 janvier 2019 20:33
Je suis dans une période de grands questionnements existentiels. Et rien ne me fait plus prendre conscience de la vacuité et l'insignifiance du monde que la rapidité du temps qui passe. Je ne suis même pas certaine de vivre autant que ce que j'ai déjà vécu. Et puis la vie m'a montré tant de fois qu'on avait et qu'on était pas grand chose. Alors le sens de la vie pour moi c'est de faire le nécessaire chaque jour pour me présenter la moins souillée devant mon Dieu en ce Jour auquel personne n'échappera et surtout tout commencera.
E
20 janvier 2019 20:57
Ce que tu peux ressentir dans cette vie c'est la paix dans ton cœur qui est étroitement liée à la proximité avec ton Créateur.

Pour l'expérience, une simple observation de notre vaste univers, la manière dont les êtres vivants interagissent, et notre propre corps forcent à la réflexion profonde.

Parfois il arrive qu'en méditant sur Sa grandeur on en ressente même des frissons et on se dit qu'on est pas encore prêt à retourner vers Lui.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Bonjour Dominique,

je te répond à toi, et à tout le monde ne même temps...

J'ai bien compris tout ça... pourtant ça ne répond pas vraiment à mes questions.
Qu'est-ce qu'on fait là, je veux dire au-delà du retour à Dieu?
Pourquoi tout ça? ça sert à quoi?
Dieu en a-t'il besoin?
Pourquoi toute cette création qui n'est finalement qu'illusion?

Enfin, je dis que j'ai bien compris vos réponses, mais je n'en ai compris que la théorie... je pense que la réponse ne peut se trouver que dans l'expérience, le ressentit... le retour finalement.
20 janvier 2019 21:02
C’est un cliché à moitié vrai.. grinning smiley

Je ne cherche pas de sens.. je suis cartésienne, et le spirituel n’a pas de place dans ma vie.
Je sais qui je suis, et je n’ai pas besoin de me demander pourquoi je suis là.. je perdrais mon temps à me poser la question et à philosopher dessus..
mais puisque j’y suis, j’en profite de la vie, de ceux qui me sont chères, des bons moments, du beau temps.. et ne me prends pas la tête.
Et comme j’attends rien de la vie, et je prends les choses comme elles viennent, sans espérer ou idéaliser, et je ne suis jamais déçue... what will be, will be!

Citation
Petite Antigone a écrit:
Intéressant grinning smiley

Mais ça te suffit?
Je veux dire, tu ne cherches pas plus loin parfois?

Perso, les chaussures, ça n'a jamais donné de sens à ma vie Heu
K
20 janvier 2019 21:32
Si j'ose.....



Welcome


Merci.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Petite Antigone, j'adore ces questions ...

" Qui suis-je?
Où vais-je?
Et surtout, pourquoi?

Selon vous, quel est le sens de la vie? à quoi ça sert tout ça? "

Tout cela nous sert à nous car notre cœur se purifiera avec le temps et que nous finirons tous par revenir à Dieu c'est certain, on peut Lui faire confiance, et cela sert à Dieu car c'est Lui qui vit ...
D
20 janvier 2019 21:35
Petite-Antigone et à tous

En fait quand je dis que c’est Dieu qui vit c’est que vraiment c’est Lui qui fait l’expérience de la vie à travers nous, à travers tout ce qu’on vit, et toutes les vies forment un Tout, c’est ma conviction.

Mais bien sûr on ne peut pas tous avoir de grands rôles à jouer dans ce monde on peut même penser qu’on ne sert pas à grand-chose, c’est mon cas, et le tiens aussi peut être, tu dis - Dieu en a-t'il besoin ?
Moi c’est cette pensée qui me libère de ce monde, c’est Dieu qui vit. Comme tu le dis ‘ cette création n'est finalement qu'illusion ?’ …

Et oui Dieu a besoin de nous tous et il n’y a pas de petit rôle, et d’ailleurs je préfère même vivre un petit rôle car vivre un grand rôle pourrait me monter à la tête, et j’aime bien me sentir petit devant Dieu …

Pour conclure oui c’est dans tous les ressentis que tu vivras que se trouvera finalement le retour, je te souhaite d’apprécier chaque instants - On dit que c’est le chemin qui est beau et c’est vrai, tout cela finira par l’illumination et entre temps nous avons encore de très belles expériences à faire, ayons confiance …


Citation
Petite-Antigone a écrit:
Bonjour Dominique,

je te répond à toi, et à tout le monde ne même temps...

J'ai bien compris tout ça... pourtant ça ne répond pas vraiment à mes questions.
Qu'est-ce qu'on fait là, je veux dire au-delà du retour à Dieu?
Pourquoi tout ça? ça sert à quoi?
Dieu en a-t'il besoin?
Pourquoi toute cette création qui n'est finalement qu'illusion?

Enfin, je dis que j'ai bien compris vos réponses, mais je n'en ai compris que la théorie... je pense que la réponse ne peut se trouver que dans l'expérience, le ressentit... le retour finalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 21:44 par Dominique Talib.
P
20 janvier 2019 21:41
Merci Dominique, je crois que j'ai un peu compris ce que tu veux dire dans "c'est Dieu qui vit"... en fait, c'est juste La Vie, et nous ne vivons qu'à travers Lui, Le Vivant...
J'ai un peu de mal par contre avec l'idée de Dieu fait l'expérience de la vie.
Je suppose que c'est ce que tu ressens dans tes méditations...

Mon rôle dans ce monde m'importe peu... je sais que chaque chose est à sa place...


Citation
Dominique a écrit:
En fait quand je dis que c’est Dieu qui vit c’est que vraiment c’est Lui qui fait l’expérience de la vie à travers nous, à travers tout ce qu’on vit, et toutes les vies forment un Tout, c’est ma conviction.

Mais bien sûr on ne peut pas tous avoir de grands rôles à jouer dans ce monde on peut même penser qu’on ne sert pas à grand-chose, c’est mon cas, et le tiens aussi peut être, tu dis - Dieu en a-t'il besoin ?
Moi c’est cette pensée qui me libère de ce monde, c’est Dieu qui vit. Comme tu le dis ‘ cette création n'est finalement qu'illusion ?’ …

Et oui Dieu a besoin de nous tous et il n’y a pas de petit rôle, et d’ailleurs je préfère même vivre un petit rôle car vivre un grand rôle pourrait me monter à la tête, et j’aime bien me sentir petit devant Dieu …

Pour conclure oui c’est dans tous les ressentis que tu vivras que se trouvera finalement le retour, je te souhaite d’apprécier chaque instants - On dit que c’est le chemin qui est beau et c’est vrai, tout cela finira par l’illumination et entre temps nous avons encore de très belles expérience à faire, ayons confiance …
D
20 janvier 2019 22:11
‘ J'ai un peu de mal par contre avec l'idée de Dieu fait l'expérience de la vie.’

Oui c’est ce que je ressens dans les méditations, et ici maintenant. Je ne comprends pas tout parfaitement mais dans mon idée c’est Dieu Le Vivant d’une manière générale et en particulier dans toutes les dimensions qui constituent son Être et jusqu’à nous qui vit, Il est dans tous les atomes et toutes les pensées … On le dit rien ne pousse ni aucune feuille ne tombe sans Son accord, et rien ne se fait sans Sa volonté …

Mais va Le voir Il t’apprendra tout ça aussi, Il n’attend que ça …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 22:14 par Dominique Talib.
P
20 janvier 2019 22:15
C'est joli ce que tu dis...
Je le ressens un peu je crois...

Citation
Dominique Talib a écrit:
‘ J'ai un peu de mal par contre avec l'idée de Dieu fait l'expérience de la vie.’

Oui c’est ce que je ressens dans les méditations, et ici maintenant. Je ne comprends pas tout parfaitement mais dans mon idée c’est Dieu Le Vivant d’une manière générale et en particulier dans toutes les dimensions qui constituent son Être, et jusqu’à nous qui vit, Il est dans tous les atomes et toutes les pensées … On le dit rien ne pousse ni aucune feuille ne tombe sans Son accord, et rien ne se fait sans Sa volonté …

Mais va Le voir Il t’apprendra tout ça aussi, Il n’attend que ça …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook