Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens si différente ....
y
29 janvier 2018 20:43
Et entre nous...pour moi, le but de ma vie c'est d'aimer...aimer mon prochain et tout faire pour l'aider...faire le bien...et surtout faire le bien aux autres...
29 janvier 2018 20:49
Trop lucide?
Ca veut dire quoi trop lucide?
Citation
Laleh a écrit:
Je pense que lorsqu'on est trop luicide comme moi , on ne peut être que malheureux.
29 janvier 2018 20:58
Trop lucide, trop clairvoyante sur les vices cachés de ce monde.

Je reconnais les gens biens et les gens mauvais en une fraction de seconde.

Malheureusement il y a beaucoup plus de raclures que de gens biens.

Du coup ma lucidité me permet de voir au grand jour l'ignominie de ce monde.



Citation
memoLi a écrit:
Trop lucide?
Ca veut dire quoi trop lucide?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 21:03 par Laleh.
P
29 janvier 2018 21:01
T'as l'air d'être sur la bonne voie thumbs up

Ah je vois, c'est pas mon cas, ça me fait encore "vibrer".
C'est sûrement dû à tes épreuves...

"Plaire aux hommes, ça me laisse totalement indifférente."
C'est normal ça winking smiley
Mais quand quelqu'un te plaira, ce sera différent je pense.
Citation
Laleh a écrit:
Tu as de la chance d'être détachée.
Moi pas encore.
Ma foi n'est pas assez forte.


Je n'ai pas la haine de l'amour mais à vrai dire je ne ressens rien lorsqu'on me parle d'amour.
Ça ne me fait pas vibrer.
Je me sens en décalage lorsque je vois des femmes s'emmerveiller devant des histoires d'amour.
Le romantisme je trouve ça niais par exemple.
Plaire aux hommes, ça me laisse totalement indifférente.
29 janvier 2018 21:03
Et moi chui quelqu'un de bien ou chui une vieille raclure?

Pour voir si t'es vraiment trop lucide...
Citation
Laleh a écrit:
Trop lucide, clairvoyante, trop aguerrie sur les vices cachés de ce monde.

Je reconnais les gens biens et les gens mauvais en une fraction de seconde.

Malheureusement il y a beaucoup plus de raclures que de gens biens.

Du coup ma lucidité me permet de voir au grand jour l'ignominie de ce monde.
N
29 janvier 2018 21:04
C'est effrayant comme j ai l impression que tes mots sortent de ma tête...La lucidité n est pas bonne non...Je me dis souvent que les gens simplet ont la chance de pouvoir vivre cette vie sans se poser de question!Lire ton premier post m a donné l impression de relire un vieux texte que j aurait ecrit et oublié.Je ne vais pas avoir de solution pour toi malheureusement : si on oublie ton acharnement specifique sur l utopie intellectuelle, je ressens la meme chose que toi...et comprends aussi peu le sens de cette vie que toi...Je pensais avoir trouvé un moyen de m epanouir et de supporter cette vie il y a 15 jours...jour de ma convertion...J avoue que là tu ebranle ma foi toute nouvelle...Bon courage a toi surtout...Prends soin de toi
Citation
Laleh a écrit:
Je pense que lorsqu'on est trop luicide comme moi , on ne peut être que malheureux.
29 janvier 2018 21:05
Toi tu es un turc aux idées archaïques ptdr

Angel
Citation
memoLi a écrit:
Et moi chui quelqu'un de bien ou chui une vieille raclure?

Pour voir si t'es vraiment trop lucide...
29 janvier 2018 21:06
Et toi une belle enfoiré
Hahaha
Citation
Laleh a écrit:
Toi tu es un turc aux idées archaïques ptdr

Angel
a
29 janvier 2018 21:10
les valeurs familiales amicales et religieuses sont necessaires pour l epanouissement de l etre humain
et s instruire sur le monde qui nous entoure est important
l
29 janvier 2018 21:12
15 jours c'est trop tôt. Il faut qu'il y ai un minimum de maturation spirituelle. Ca ne se fait pas en 15 jours.
Citation
Nicoconv a écrit:
C'est effrayant comme j ai l impression que tes mots sortent de ma tête...La lucidité n est pas bonne non...Je me dis souvent que les gens simplet ont la chance de pouvoir vivre cette vie sans se poser de question!Lire ton premier post m a donné l impression de relire un vieux texte que j aurait ecrit et oublié.Je ne vais pas avoir de solution pour toi malheureusement : si on oublie ton acharnement specifique sur l utopie intellectuelle, je ressens la meme chose que toi...et comprends aussi peu le sens de cette vie que toi...Je pensais avoir trouvé un moyen de m epanouir et de supporter cette vie il y a 15 jours...jour de ma convertion...J avoue que là tu ebranle ma foi toute nouvelle...Bon courage a toi surtout...Prends soin de toi
29 janvier 2018 21:15
Oui je suis d'accord

Le problème c'est que la société ne valorise absolument pas l'amitié par exemple.

On nous parle que de COUPLE .
Comme si c'était notre oxygène.
Citation
arcacy a écrit:
les valeurs familiales amicales et religieuses sont necessaires pour l epanouissement de l etre humain
et s instruire sur le monde qui nous entoure est important
29 janvier 2018 21:19
Bienvenue au club des dépressifs alors ptdr


Félicitations pour ta conversion.

Continue tes recherches sur la religion, peut-être que tu auras réponse à tes questions.
Citation
Nicoconv a écrit:
C'est effrayant comme j ai l impression que tes mots sortent de ma tête...La lucidité n est pas bonne non...Je me dis souvent que les gens simplet ont la chance de pouvoir vivre cette vie sans se poser de question!Lire ton premier post m a donné l impression de relire un vieux texte que j aurait ecrit et oublié.Je ne vais pas avoir de solution pour toi malheureusement : si on oublie ton acharnement specifique sur l utopie intellectuelle, je ressens la meme chose que toi...et comprends aussi peu le sens de cette vie que toi...Je pensais avoir trouvé un moyen de m epanouir et de supporter cette vie il y a 15 jours...jour de ma convertion...J avoue que là tu ebranle ma foi toute nouvelle...Bon courage a toi surtout...Prends soin de toi
N
29 janvier 2018 21:25
Je n ai jamais dis ça!Je me doutes bien que la flammeche de ma foi ne deviendra pas brasier en 15 jours!Je dis juste que le fait de lire la prose d une personne MUSULMANE qui a quasi la meme vision de cette vie que moi, me fait douter que l Islam est la solution parfaite.Mais je me leverai demain juste pour la priere de l aube comme tous les jours...Je continuerai a essayer de faire grandir ma foi a coups de lectures et recherche comme tous les jours...Et j espere avoir raison en me disant que plus je m instruirai, plus ma foi grandira et plus je serai epanoui...
Citation
louloutedelest a écrit:
15 jours c'est trop tôt. Il faut qu'il y ai un minimum de maturation spirituelle. Ca ne se fait pas en 15 jours.
N
29 janvier 2018 22:00
Ho ça fait quasi 23 ans que j ai ma carte de membre tu sais...Merci a toi!
Citation
Laleh a écrit:
Bienvenue au club des dépressifs alors ptdr


Félicitations pour ta conversion.

Continue tes recherches sur la religion, peut-être que tu auras réponse à tes questions.
l
29 janvier 2018 22:15
C'est très dangereux ce que tu dis là car tu remets en cause ta foi sur la base d'un témoignage d'une personne. Je te le dis tout de suite, oui les musulmans aussi sont en proie aux doutes, ils n'ont pas réponse à tout, ils se cherchent y compris religieusement, certains sont malheureux. C'est un travail à faire sur soi. Bref c'est pas le monde d'Harry Potter du jour au lendemain. Tu devrais revoir tes motivations, comprendre que c' est pas en priant demain à l'aube que ta vie changera comme ca par enchantement. C'est trop long à expliquer. Être musulman c'est avant tout faire confiance à Dieu, faire un travail sur soi. Ca demande du détachement, de la confiance en Dieu, en le destin.
Citation
Nicoconv a écrit:
Je n ai jamais dis ça!Je me doutes bien que la flammeche de ma foi ne deviendra pas brasier en 15 jours!Je dis juste que le fait de lire la prose d une personne MUSULMANE qui a quasi la meme vision de cette vie que moi, me fait douter que l Islam est la solution parfaite.Mais je me leverai demain juste pour la priere de l aube comme tous les jours...Je continuerai a essayer de faire grandir ma foi a coups de lectures et recherche comme tous les jours...Et j espere avoir raison en me disant que plus je m instruirai, plus ma foi grandira et plus je serai epanoui...
29 janvier 2018 22:22
Ressentiment inconscient envers la classe sociale qu'on essaye de quitter.

Ressentiment envers soi pour ne pas être dans la classe sociale qu'on visait.

Typique de l'autodidacte qui évolue en solo tout en restant dans le groupe de base. Fait une belle carrière et tu commenceras à rencontrer des gens plus raffinés intellectuellement. Si t'échoues tu vas faire une dépression et tu rabaisseras tes prétentions ensuite pour te fondre dans la masse que tu méprise autant afin d’être à peu près heureuse.


Sinon tu peux aussi tricher et t'inscrire à des groupes de lectures et participer à des conférences qui te permettrons de rencontrer des gens stimulants intellectuellement.


Enfin, ça c'est que je répondrais à quelque un qui est réellement dans une situation similaire. Toi c'est cramé que t'es d'avantage dans la critique de l'autre que dans la recherche d'amélioration personnelle, du coup ça te prendras un peu de temps avant de pouvoir "guérir".


ps : Ne pas confondre culture, intelligence et sagesse, ce sont trois choses qui n'ont absolument rien à voir, des mères de 15 enfants qui ne savent pas lire sont heureuses, sages et intelligentes.
N
29 janvier 2018 22:25
??????????????
Je ne vois pas ce qu il y a de dangereux moi!Je ne suis pas vraiment maitre de ma destinée.Allah est capable de tout.Lui seul decidera de mes convictions, de ma foi, de mon bien etre!Il a su deverouiller mon coeur et, s'il le souhaite, peut le deverouiller quand il le veut!Non, vraiment je ne vois pas pourquoi mes propos seraient dangereux, pourquoi ton incomprehension envers mes propos est si grande!!



“Ô Celui qui détourne les cœurs, affermis mon coeur sur Ta religion“. Je dis : “Ô Messager d’Allah, nous croyons en toi et en ce avec quoi tu es venu. Crains-tu donc pour nous ?”. Il répondit : “Oui, certes les cœurs sont entre deux Doigts des Doigts d’Allâh Azza wa Jal. Il les tourne comme Il veut“.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est très dangereux ce que tu dis là car tu remets en cause ta foi sur la base d'un témoignage d'une personne. Je te le dis tout de suite, oui les musulmans aussi sont en proie aux doutes, ils n'ont pas réponse à tout, ils se cherchent y compris religieusement, certains sont malheureux. C'est un travail à faire sur soi. Bref c'est pas le monde d'Harry Potter du jour au lendemain. Tu devrais revoir tes motivations, comprendre que c' est pas en priant demain à l'aube que ta vie changera comme ca par enchantement. C'est trop long à expliquer. Être musulman c'est avant tout faire confiance à Dieu, faire un travail sur soi. Ca demande du détachement, de la confiance en Dieu, en le destin.
l
29 janvier 2018 22:42
Je t'ai répondu ca car tu as dis que les propos de la posteuse te font douter que l'islam soit la solution. Tu as l'air surpris qu'un musulman puisse être dans la négativité. C' est la meilleure chose qui te soit arrivé que Dieu ait "déverrouillé" ton cœur. Bonne route et n'aies aucun doutes, tu as choisis la bonne voie.
C
29 janvier 2018 22:58
Il faut pas trop de se prendre la tête des fois
f
30 janvier 2018 00:55
Salam

Je ne comprends pas pourquoi opposer le fait d'être marié ou en couple et l'intellect ?

Y a des gens en couples très intelligents qui ne sont pas des moutons mais qui se sont mariés car ils on rencontré la bonne personne... parfois intellectuellement aussi.
Et qui respectent ce que Allah nous a demander de faire à savoir avoir des enfants.

Et il y a des célibataires hyper débiles. Le monde n'est qu'Amour et surtout le Coran n'est qu'Amour....

Si je peux me permettre commence par t'aimer et tu verras les choses de manières différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 01:12 par ferielkahina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook