Citation
SemiCroustillants a écrit:
Oui, toutes.
Pas toi ?
Citation
Da*** a écrit:
ÔSalam
Comprenez vous le sens des interdictions en islam ?
Si ce n est pas le cas, quelles sont celles que vous ne comprenaient pas ?
Citation
Aminssss a écrit:
Il y a un sens à tout, c’est pas bien compliqué de comprendre. Mais y’en a qui aiment bien comprendre comme ils veulent
Citation
Da*** a écrit:
Oui et non...
Parfois, on a besoin de temps et d épreuves pour comprendre..
On a pas tous les mêmes capacités
Citation
Da*** a écrit:
Hamdoulilah,
Plus le temps passe , mieux je comprends .
Je me posais juste cette question car j ai lu des témoignages sur ce forum qui démontraient le contraire.
J ai donc voulu créer ce post pour que l on puisse mieux comprendre le sens des actes
Si on ne met pas de sens, les interdictions devient de la souffrance alors que c est une délivrance.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui, pour moi les interdictions qui sont:
1- non authentiques, sujets de divergences: musique, mixité, dessin de l’être humain, sculptures etc ...
2- les interdictions qui faisaient du sens à l’époque de la révélation mais ne le font plus aujourd’hui: exemple le prêt bancaire qui est désormais encadré, régulé, moteur de l’économie actuelle alors qu’à l’époque ça se pratiquait entre individus où les riches prêtaient/exploitaient les pauvres en difficulté.
3- quelques rares interdictions dont le sens n’est pas convaincant: la viande de porc (les nombreux articles sur les dangers de santé de cette viande sont vrais pour toute viande ou produit d’origine animale), la viande non halal qui n’est pas égorgée selon le rite musulman. Ceci dit, on les respecte, elels ont peut être un sens qui nous échappe.
Citation
Da*** a écrit:
Pour toi linterdiction de l usure n a plus de sens aujourd'hui????
Citation
Da*** a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
En tant que musulman , comment pouvons-nous nous engager sur une période de 10, 20 , 30 ans ?
Comment pouvons-nous accepter que l'argent puisse faire des "petits" comme pourrait le faire un être vivant ?
Le sens même du prêt avec intérêt est une opposition aux règles de la vie et on voit les conséquences tous les jours : les gens ne vivent que pour rembourser leur credit , les gens sont obsédés par le fait de faire le plus d'argent.
Avec l'usure , l' argent n'est plus un outil de transaction , c'est le sens même de l'existence pour certains.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui je suis d'accord que l'argent ne doit pas être au centre de notre vie, j'ai pas de soucis avec ça. Mais pour réaliser certaines choses nobles, sans lien avec la richesse, on doit passer par cette case, en notre époque du mien. L'histoire du dentiste qui veut exercer son métier et soigner les patients d, mais qui ne peut pas s'équiper sans la case prêt bancaire est véridique ....