Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens jamais à ma place , impression de mériter ça
T
30 août 2023 13:56
Salam Aleykoum,

Je suis en vacances il me reste très peu de jours et j’ai réalisé ce qui pèse lourd dans mon coeur, c’est la solitude.
Quand je vois des personnes partager des choses avec leur copines, leur copine qui appellent pour prendre des nouvelles, etc , je me sens démunie et vide

J’ai pas hâte de rentrer chez moi , je sais que la solitude va encore plus me peser

Jai l’impression qu’Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante

J’ai pas de copines à qui me confier, à qui partager mes bons et mauvais moments, et meme le forum je pense l’enlever car au final je me confie sur un site et c’est pas ça la vraie vie , mais je suis reconnaissante du bien que vous m’avez apporté

Je regrette limite d’avoir coupé les ponts avec mes copines d’enfance , mais je reviendrais jamais vers elles

Au final je me rends compte que je me sens jamais à ma place, où que j’aille et avec qui que ce soit

J’ai jamais cette impression qu’on me considère et qu’on m’aime
Désolée de vous déranger , ce sera mon dernier post sur le forum

Depuis le fait qu’on m’ait bcp déçu , j’ai l’impression d’avoir un blocage avec les gens. Jsp comment expliquer c’est pas de la timidité , je parle avec les gens etc , mais je suis bcp moins sociable qu’avant, je vais me limiter à quelques paroles avec eux

Mais paradoxalement je souffre de cette solitude

Qu’Allah veille sur vous
I
30 août 2023 14:04
Ce peut être une bonne chose
Il vaut mieux des amitiés réelles et solides que des relations futiles, intéressées et toxiques…
T
30 août 2023 14:08
Quand ça te pèse lourd dans ton coeur à ce point je pense pas j’ai plutôt l’impression qu’Allah me punit de quelque chose
Citation
Iqmal a écrit:
Ce peut être une bonne chose
Il vaut mieux des amitiés réelles et solides que des relations futiles, intéressées et toxiques…
S
30 août 2023 14:18
Salam

Ton problème, c'est que tu considères la solitude comme quelque chose de négatif. Fais toi une amie de la solitude.

Tu n'arrives pas à prendre conscience que la solitude peut être une alliée.

Tu es multiple en toi-même.

Imagine tout un tas de toi entourer la solitude avec joie en accueillant la solitude comme une amie dans ton groupe de toi"s".

Tu verras que la solitude ne sera pas une si mauvaise compagnie que ça.

Je suis une solitaire aussi. Et pendant longtemps, j'ai cru que c'était un problème. Mais j'ai fini par me rendre compte qu'être en compagnie des gens me soûlaient encore plus que d'être seule dans mon coin.

Prends conscience que tu n'es pas seule. Rien que toi toute seule, c'est une multitude de personnalités qu'il y a en toi.

Apprends à aimer qui tu es et tu aimeras la vie.

Et pour s'aimer, il faut aimer aussi cette solitude qui te structure depuis un certain temps.

Tu es UN parmi 8 milliards de gens. T'es pas toute seule. Et sans compter Dieu qui Lui est toujours avec toi et qu'on oublie souvent.

Tu sais, je nourris des oiseaux sur mon balcon. Il y en a bien une vingtaine qui viennent chaque jour.

Il y en a un qui doit avoir une malformation. Sa tête est plus petite que les autres et je le vois, il se fait rejeter du groupe. Lui suit les autres, il reste dans le groupe, mais les autres l'ignorent, partent sans lui, quand il appelle, les autres ne viennent pas. On le voit, il est seul, rejeté de tous. D'ailleurs, c'est celui là qui ne s'enfuit pas si je bouge le rideau. Ce matin, il a même fait pour entrer dans le salon, alors que les autres ont vu mon ombre, ils ont pris la poudre d'escampette.

Il est différent, rejeté, mais il s'incruste quand même parmi les autres. Sa solitude, il s'en fait une force mine de rien.

Pense au dessin animé de l'âge de glace. Tous les membres du groupe sont des rejetés de leur clan. Mais ils ont quand même trouvé comment vivre bien. Trouve TON truc pour que ça le fasse.

Ne dis pas que la vie ... TA vie ... est nulle ou autre. Elle est comme elle est. Avec des avantages et des inconvénients. Il n'y a jamais que de la noirceur dans une vie, c'est faux. Et tu le sais.

Big Up ma soeur ! winking smiley
I
30 août 2023 14:19
Ou peut-être qu’il te protège de quelque chose.

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Quand ça te pèse lourd dans ton coeur à ce point je pense pas j’ai plutôt l’impression qu’Allah me punit de quelque chose
U
30 août 2023 16:09
Assalam, bonjour,
C'est quoi cette conviction negative :" Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante" ?
Sors ca de ta caboche ! ?
Dieu ne punit pas les gens bien. T'as l'air d'etre bien.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis en vacances il me reste très peu de jours et j’ai réalisé ce qui pèse lourd dans mon coeur, c’est la solitude.
Quand je vois des personnes partager des choses avec leur copines, leur copine qui appellent pour prendre des nouvelles, etc , je me sens démunie et vide

J’ai pas hâte de rentrer chez moi , je sais que la solitude va encore plus me peser

Jai l’impression qu’Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante

J’ai pas de copines à qui me confier, à qui partager mes bons et mauvais moments, et meme le forum je pense l’enlever car au final je me confie sur un site et c’est pas ça la vraie vie , mais je suis reconnaissante du bien que vous m’avez apporté

Je regrette limite d’avoir coupé les ponts avec mes copines d’enfance , mais je reviendrais jamais vers elles

Au final je me rends compte que je me sens jamais à ma place, où que j’aille et avec qui que ce soit

J’ai jamais cette impression qu’on me considère et qu’on m’aime
Désolée de vous déranger , ce sera mon dernier post sur le forum

Depuis le fait qu’on m’ait bcp déçu , j’ai l’impression d’avoir un blocage avec les gens. Jsp comment expliquer c’est pas de la timidité , je parle avec les gens etc , mais je suis bcp moins sociable qu’avant, je vais me limiter à quelques paroles avec eux

Mais paradoxalement je souffre de cette solitude

Qu’Allah veille sur vous
30 août 2023 16:13
Salut

Il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).
S
30 août 2023 18:03
Salam wa rahma,



[Paroles de "Solitude"]

[Couplet 1]
Souvenez-vous que je vous aime autant qu'un homme le peut
Mais elle aussi m'est indispensable
Elle qui a cette beauté sauvage dont personne ne veut
Qui a fait goûter la folie même aux plus grands sages
Au départ, je l'ai fuie
Je n'ai pas directement compris son langage
Je n'ai vu que les épines de la rose, pas les pétales ni les fruits
Ils se dévoilent sans doute lorsque l'on prend de l’âge
Elle et moi, on ne fait rien de mal
C'est étrange, je ne sais pas ce que les autres voient
On parle de tout et de rien, ensemble, on se trimballe
J'avoue que ça me dérange lorsqu'elle me parle un p’tit peu trop de moi
Ensemble, on rit, on rêve
À deux, on cherche des yeux dans les étoiles ce que les cieux m'ont pris
Rappelez-vous toujours à quel point je vous aime
Mais sachez aussi que jusque-là, c'est elle qui m'a le mieux compris

[Refrain]
Elle me connaît depuis tout petit
Elle a remplacé mon père
Elle s'est souvent cachée sous le lit
Elle est ma plus vieille compagne, le temps qui passe la cultive
J'ai cru pouvoir faire ma vie sans elle, mais j'étais stupide
Observe bien au fond de mes yeux, elle s'est incrustée
Approche, vois comme elle a sculpté son visage dans mes pupilles

[Pont]
Ce sera bientôt l'heure d'y aller
Ma tendre solitude me rappelle
Je sens le parfum de ma fleur damnée
C'est à nouveau l'heure d'y aller
Ma solitude me rappelle
Elle est ma tendre fleur damnée
Elle me rappelle, j'y vais

[Couplet 2]
Au fond, je l'aime peut-être un p'tit peu trop, je pense
Car dès qu'elle me réclame, je ne peux pas ne pas y aller
Sur-le-champ, je pars lui accorder une autre danse
Et je sais que je ne serai jamais son unique cavalier
Oui, je l'accepte, je la laisse m'emporter
Je sais à quel point notre amour est fragile
Au départ, je subissais, je ne pouvais pas la supporter
Mais on s'aime passionnément depuis ce fameux jour où je l'ai choisie
Elle me connaît depuis tout petit
Elle a remplacé mon père
Elle s'est souvent cachée sous le lit
Ma solitude préfère que je parle peu
Elle dit que pour les rêves le verbe est prédation
Elle sait que le silence est le langage de Dieu
Que tout le reste n'est que mauvaise interprétation
Elle aime se faufiler dans mes entailles de regards
Elle dit que j'ai le chant d'un animal blessé
Elle sait que je ne me sens à ma place nulle part
Que jusqu'ici, elle seule a su m'apprivoiser
Je vous aime autant qu'un homme le peut
Mais dès qu'elle me réclame, ce n'est pas ma faute, je tremble
Qu'importe le temps et qu'importe le lieu
Sur-le-champ, je pars lui accorder une autre danse
J'y vais, j'y vais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 18:04 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
R
30 août 2023 20:08
Selem,

Tu vis trop dans le passé, ça perturbe ton présent et ça va détruire ton futur. Tu dois changer ça !
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis en vacances il me reste très peu de jours et j’ai réalisé ce qui pèse lourd dans mon coeur, c’est la solitude.
Quand je vois des personnes partager des choses avec leur copines, leur copine qui appellent pour prendre des nouvelles, etc , je me sens démunie et vide

J’ai pas hâte de rentrer chez moi , je sais que la solitude va encore plus me peser

Jai l’impression qu’Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante

J’ai pas de copines à qui me confier, à qui partager mes bons et mauvais moments, et meme le forum je pense l’enlever car au final je me confie sur un site et c’est pas ça la vraie vie , mais je suis reconnaissante du bien que vous m’avez apporté

Je regrette limite d’avoir coupé les ponts avec mes copines d’enfance , mais je reviendrais jamais vers elles

Au final je me rends compte que je me sens jamais à ma place, où que j’aille et avec qui que ce soit

J’ai jamais cette impression qu’on me considère et qu’on m’aime
Désolée de vous déranger , ce sera mon dernier post sur le forum

Depuis le fait qu’on m’ait bcp déçu , j’ai l’impression d’avoir un blocage avec les gens. Jsp comment expliquer c’est pas de la timidité , je parle avec les gens etc , mais je suis bcp moins sociable qu’avant, je vais me limiter à quelques paroles avec eux

Mais paradoxalement je souffre de cette solitude

Qu’Allah veille sur vous
L
30 août 2023 20:25
Trop beau In love



Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,




[Paroles de "Solitude"]

[Couplet 1]
Souvenez-vous que je vous aime autant qu'un homme le peut
Mais elle aussi m'est indispensable
Elle qui a cette beauté sauvage dont personne ne veut
Qui a fait goûter la folie même aux plus grands sages
Au départ, je l'ai fuie
Je n'ai pas directement compris son langage
Je n'ai vu que les épines de la rose, pas les pétales ni les fruits
Ils se dévoilent sans doute lorsque l'on prend de l’âge
Elle et moi, on ne fait rien de mal
C'est étrange, je ne sais pas ce que les autres voient
On parle de tout et de rien, ensemble, on se trimballe
J'avoue que ça me dérange lorsqu'elle me parle un p’tit peu trop de moi
Ensemble, on rit, on rêve
À deux, on cherche des yeux dans les étoiles ce que les cieux m'ont pris
Rappelez-vous toujours à quel point je vous aime
Mais sachez aussi que jusque-là, c'est elle qui m'a le mieux compris

[Refrain]
Elle me connaît depuis tout petit
Elle a remplacé mon père
Elle s'est souvent cachée sous le lit
Elle est ma plus vieille compagne, le temps qui passe la cultive
J'ai cru pouvoir faire ma vie sans elle, mais j'étais stupide
Observe bien au fond de mes yeux, elle s'est incrustée
Approche, vois comme elle a sculpté son visage dans mes pupilles

[Pont]
Ce sera bientôt l'heure d'y aller
Ma tendre solitude me rappelle
Je sens le parfum de ma fleur damnée
C'est à nouveau l'heure d'y aller
Ma solitude me rappelle
Elle est ma tendre fleur damnée
Elle me rappelle, j'y vais

[Couplet 2]
Au fond, je l'aime peut-être un p'tit peu trop, je pense
Car dès qu'elle me réclame, je ne peux pas ne pas y aller
Sur-le-champ, je pars lui accorder une autre danse
Et je sais que je ne serai jamais son unique cavalier
Oui, je l'accepte, je la laisse m'emporter
Je sais à quel point notre amour est fragile
Au départ, je subissais, je ne pouvais pas la supporter
Mais on s'aime passionnément depuis ce fameux jour où je l'ai choisie
Elle me connaît depuis tout petit
Elle a remplacé mon père
Elle s'est souvent cachée sous le lit
Ma solitude préfère que je parle peu
Elle dit que pour les rêves le verbe est prédation
Elle sait que le silence est le langage de Dieu
Que tout le reste n'est que mauvaise interprétation
Elle aime se faufiler dans mes entailles de regards
Elle dit que j'ai le chant d'un animal blessé
Elle sait que je ne me sens à ma place nulle part
Que jusqu'ici, elle seule a su m'apprivoiser
Je vous aime autant qu'un homme le peut
Mais dès qu'elle me réclame, ce n'est pas ma faute, je tremble
Qu'importe le temps et qu'importe le lieu
Sur-le-champ, je pars lui accorder une autre danse
J'y vais, j'y vais...
T
30 août 2023 20:36
Comment?
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Tu vis trop dans le passé, ça perturbe ton présent et ça va détruire ton futur. Tu dois changer ça !
T
30 août 2023 20:39
BarakAllah Oufik

Tu ressens que je suis potentiellement quelqu’un de bien?
Citation
Bună dimineața a écrit:
Assalam, bonjour,
C'est quoi cette conviction negative :" Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante" ?
Sors ca de ta caboche ! ?
Dieu ne punit pas les gens bien. T'as l'air d'etre bien.
T
30 août 2023 20:40
BarakAllah Oufik

Je sais pas .. Allah u a3lam
Citation
Iqmal a écrit:
Ou peut-être qu’il te protège de quelque chose.

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.
R
30 août 2023 20:41
Sur tes posts il y a le problème et la solution... Tu es consciente de ce qui ne va pas, il ne manque que l'action.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Comment?
U
30 août 2023 21:28
Oui, ma frangine, je crois vraiment que tu es quelqu'un de bien (tu remarques ? J'ai enleve le mot "potentiellement" ). Mon intuition me dit ca, puis, ta facon d'ecrire, de t'exprimer en toute franchise degage cette chose.
Mais bon, j'aime pas ce sujet ou t'affiches tristounette, pleureuse... eventuellement, on pourrait te prendre pour un saule pleureur, mais pas pour une mauvaise personne.?



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
BarakAllah Oufik

Tu ressens que je suis potentiellement quelqu’un de bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 21:29 par Bună dimineața.
D
30 août 2023 22:07
Waleykoum salam ma sœur,

"Jai l’impression qu’Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante" non ne vois pas ça comme ça.
Vois ça plutôt autrement car

Le prophète SWS a dit "Allah n'a pas éprouvé par un malheur un serviteur qui est sur une voie qu'Il déteste (1) sans qu'Il ne fasse que ce malheur soit pour lui une expiation et une purification (2).
Ceci tant que la personne ne dit pas que ce malheur qui l'a touché provient d'un autre qu'Allah ou qu'il n'invoque pas un autre qu'Allah pour enlever ce malheur (3) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounya et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2500).

Et puis Allah est le plus savant, Allah sait ce que nous nous ne savons pas et donc on ne sait pas ce qui aurait pu se passer avec tes anciennes copines Allah ouehlem ce qui aurait pu se passer, peut être qu'Allah a voulu te préserver d'eux.
Fut un moment j'étais comme toi, car la solitude me pesait mais j'ai appris à faire avec cette solitude et a utiliser mon temps à des choses intéressantes le sport, la lecture, les randonnées, j'ai appris de nouvelles compétences en faisant des cours du soir et en passant le permis moto ^^ car j'aime beaucoup la moto depuis petit haha et du coup je fais avec, je ne te demande de faire aussi la moto Haha car oui c'est dangereux mais voilà j'ai observé ce qui me plaisait et je l'ai fait. Je trouve tjr qqch pour m'occuper.
Il y a aussi et surtout apprendre notre religion, il y a tellement a savoir sur le plan historique que sur les plans spirituelle ou dogmatique ou sur le plan de la langue arabe.
Franchement il y a de quoi faire surtout pense à Allah essaie vraiment de t'approcher de Lui.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis en vacances il me reste très peu de jours et j’ai réalisé ce qui pèse lourd dans mon coeur, c’est la solitude.
Quand je vois des personnes partager des choses avec leur copines, leur copine qui appellent pour prendre des nouvelles, etc , je me sens démunie et vide

J’ai pas hâte de rentrer chez moi , je sais que la solitude va encore plus me peser

Jai l’impression qu’Allah me punit de qqch en m’accordant la solitude pesante

J’ai pas de copines à qui me confier, à qui partager mes bons et mauvais moments, et meme le forum je pense l’enlever car au final je me confie sur un site et c’est pas ça la vraie vie , mais je suis reconnaissante du bien que vous m’avez apporté

Je regrette limite d’avoir coupé les ponts avec mes copines d’enfance , mais je reviendrais jamais vers elles

Au final je me rends compte que je me sens jamais à ma place, où que j’aille et avec qui que ce soit

J’ai jamais cette impression qu’on me considère et qu’on m’aime
Désolée de vous déranger , ce sera mon dernier post sur le forum

Depuis le fait qu’on m’ait bcp déçu , j’ai l’impression d’avoir un blocage avec les gens. Jsp comment expliquer c’est pas de la timidité , je parle avec les gens etc , mais je suis bcp moins sociable qu’avant, je vais me limiter à quelques paroles avec eux

Mais paradoxalement je souffre de cette solitude

Qu’Allah veille sur vous
F
1 septembre 2023 00:01
Salam alaykoum

Il faut que tu travailles sur toi-même et tes blessures tu dis qu'on t'a beaucoup déçu...

Les gens vont rentrer et sortir de ta vie c'est comme ça il faut accepter, il y aura des personnes qui seront là le temps d'une saison d'autres pour plus ou moins que ça.
Apprends à apprécier ta propre compagnie tu n'es jamais seule.

Ton mindset il est défaillant faut que tu changes de logiciel mets en place des actions concrètes pour reprendre confiance en toi et avoir une bonne estime de toi-même.
Je sais pas fais du sport, trouve toi un nouveau job, apprend une nouvelle langue. Faut que tu aies une routine productive et tu verras tu vas attirer des copines comme toi car tu dégageras une bonne vibe.

Bon courage à toi
Salam alaykoum
T
1 septembre 2023 01:25
Wa Aleykoum Salam,

Il y a un côté de moi qui est consciente que c’est mes blessures qui m’ont rendu telles qu’elles. Néanmoins, d’un autre côté je sais que j’ai fait les causes pour guérir de ses blessures. Quand je repense à ces trahisons, je leur ai pardonné mais ça m’a laissé des blocages au niveau de l’émotionnel, je n’arrive plus à tisser de liens avec des éventuelles copines

J’ai sans cesse des mauvaises pensées - nommées waswas qui me disent sud malgré mes efforts je ne trouverai jamais de copines.

InShaAllah je compte mettre en place ces actions avec l’aide d’Allah, j’espère que ma motivation va rester sur le long terme

BarakAllah Oufik

Qu’Allah te préserve
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Salam alaykoum

Il faut que tu travailles sur toi-même et tes blessures tu dis qu'on t'a beaucoup déçu...

Les gens vont rentrer et sortir de ta vie c'est comme ça il faut accepter, il y aura des personnes qui seront là le temps d'une saison d'autres pour plus ou moins que ça.
Apprends à apprécier ta propre compagnie tu n'es jamais seule.

Ton mindset il est défaillant faut que tu changes de logiciel mets en place des actions concrètes pour reprendre confiance en toi et avoir une bonne estime de toi-même.
Je sais pas fais du sport, trouve toi un nouveau job, apprend une nouvelle langue. Faut que tu aies une routine productive et tu verras tu vas attirer des copines comme toi car tu dégageras une bonne vibe.

Bon courage à toi
Salam alaykoum
F
1 septembre 2023 15:48
Salam alaykoum

Ne reste pas bloquée dans le schéma du passé tu retrouveras des copines d'abord travailles sur toi-même va de l'avant et apprends de tes erreurs. Comprends que les gens vont pas rester toute ta vie avec toi ils vont t'oublier sois détaché un minimum.

Ton bonheur ne dépend pas des copines ou d'une tierce personne il faut que tu sois heureuse solo avant tout et tu verras tu vas attirer des gens comme toi qui voudront partager ta compagnie et ton amitié.

Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook