Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens nulle dans mon travail.
16 mars 2015 15:32
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ben change de travail...

Il en existe un qui demande pas beaucoup de qualification:

tu te trouves un gentil mari, bon muslim qui a un emploi stable...Comme ça sera un bon musulman il fera son devoir et ne t'obligera pas à aller au charbon. Angel


salam

ok.
m
23 mars 2015 20:13
D'abord arrêtez ce dialogue négatif si vous voulez vraiment améliorer votre confiance et ça sera la clef de ta réussite .avoir confiance en soi ,c'est la première pas vers tout développement,je te conseille d'être plus optimistes et de lire sûr (comment avoir confiance en soi).
A
24 mars 2015 09:05
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ben change de travail...

Il en existe un qui demande pas beaucoup de qualification:

tu te trouves un gentil mari, bon muslim qui a un emploi stable...Comme ça sera un bon musulman il fera son devoir et ne t'obligera pas à aller au charbon. Angel

Asssiante sociale par exemple. Ca emande pas un savoir faire. Cêst bon pour les intellectuelles nulles en pratique. Ca paie bien y a du boulot
C'est pas une mavaise idée de changer d'orientation professionnelle,
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
24 mars 2015 13:24
Sauf que tu as déjà arrêté médecine...je me souviens que tu avais lâchement lâché l'affaire dès la première année, alors qu'elle se loupe dans 80% des cas!!

Franchement, c'est toi qui as un problème. La vie n'est pas facile, il faut grandir un peu et te donner du mal quand même. Si tu étais ma fille, tu l'aurais recommencé au moins deux fois ton année de médecine avant de vouloir en changer. C'est trop facile.

Va jusqu'au bout de ce que tu entreprends!! Et ce n'est pas parce qu'unetelle ne te montre pas ce que tu dois faire qu'il faut remttre tes perspectives d'avenir en question.angry smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
24 mars 2015 15:19
OK

vous donnez de tres mauvais conseils

j'ai ecrit mon post parce que jme sentais pas bien

heureusement que je ne reviens lire que qd jss au top

bref merci mais entre temps j'ai prié et j'ai travaillé.
ca ira inchAllah.
24 mars 2015 21:57
Citation
petit-sourire a écrit:
partout.
je suis une vraie merde.

Arrêtes tes c*nneries pti sourire !
n
24 mars 2015 23:12
Salam,
Déjà tu sais te remettre en question, c'est que tu es investi dans ta formation.


Ensuite sache que même formée on se trouve nule (de temps en temps grinning smiley )

Aujourd'hui j'avais une de mes collègues qui me disait un peu la même chose que toi (autre métier).
Elle ne connaît pas nos machines ( alors qu'elle a une dizaine d'années d'exp sur d'autres, qu'on ne connaît pas).
Il a fallu que je lui dise, qu'il n'y avait pas de questions bêtes, la motivées (même en lui racontant mon commencement sur cette machine, elle en a même ri grinning smiley)

Ccl : tu penses être nulle, c'est normale, tu es en formation tu as tt à apprendre.

Sache, que même formée, à chaque poste différent tu te sentiras nulle (au départ!),

Plus tu te retrouveras confrontée à des situations nouvelles, et plus tu sauras les affronter, en gardant la tête froide!

Il importt dans ton métier de ne pas être dangereuse pour les patients.
Toujours respecter les règles de sécurités, les règles d'hygiènes.
Toujours vérifier les médocs, les doses, les dates de péremption...

Si déjà, tes supérieurs n'ont pas ces craintes c'est bien (j'avais une stagiare que je ne laissait jamais seule, alors qu'une autre avait tte ma confiance).

Reste sereine, ne te précipite pas sur une tâche Ss réfléchir à ceux que tu fais, ne fais rien machinalement, car même avec des années d'exp certains font des fautes qui peuvent causer la mort (injection de sérum phy à une mauvaise concentration a tué un enfant)

Communique, pose des questions sur l'organisation, le déroulement des procédures.
Communique avec les patients, intéresse-toi à eux. (et intéresse toi aux infirmières)

N'hésite pas à leur demander ceux qu'elles attendent de toi, ce que tu dois améliorer.
(A faire! avant le milieu de stage)

Hygiène, Sécurité, Comunication.

Ps : désolé mais il faut que je rajout une chose : Soit tjrs nickel (j'ai eu un stagiaire que personne ne voulait parcequ'il ne se lavait pas)

Et aussi soit souriante, de bonne humeur

La yhawnik

Salate salate salate



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/03/15 23:20 par nana38130.
24 mars 2015 23:45
Salam petit sourire

Je taffetas de le milieu et parfois c'est compliqué je t'avoue. Toutefois fais comprendre à ta tutrice gentiment l'importance pour toi d'avancer de ton stage de mieux apprendre et de pas être laissé pour compte. Au pire si tu vois que rien n'y fait malgré ta volonté vas voir la ou le cadre du service. Tu es stagiaire de chaque été il y a un protocole d'accueil du stagiaire et avec ton ifsi tu peux en parler aussi. De tous les cas en tant que stagiaire tu as aussi des droit le premier étant pour moi ta prise en charge. Ne gâche pas l'opportunité d'arriver à ton diplôme à cause de mauvaise personnes qui elles mêmes ont été stagiaire.
L
21 avril 2015 21:45
c'est quand m^me plus facile d’acquérir de la pratique que de devenir intellectuel ?

Pour une coiffeuse par exemple c'est vrai que ce n'est pas indispensable ...


ps : c'est rare une infirmière ou AS intellectuelles alors cherche pas à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 21:51 par Limounna.
p
17 septembre 2015 00:26
Et non... malheureusement je confirme : on peut s'accrocher dans son boulot, bosser dur, vouloir à tout prix y arriver, faire tous les efforts du monde avec des horaires à rallonge comme c'est pas permis et pourtant... pourtant ne pas y arriver, être mauvais, laborieux, lent, et le temps passé dans l'entreprise n'y change rien, les conditions évoluent c'est tout. Et le problème demeure strictement inchangé.
Avec, en prime, au bout d'un certain temps, une inévitable dépréciation de soi lente et insidieuse qui s'installe et détruit tout de l'intérieur.
Si si, je peux vous en parler, c'est ce que je vis depuis dix ans maintenant. J'ai donc un tout petit peu de recul sur la chose...

Et je rassure (ou inquiète) tout le monde : je n'ai pas à proprement parler la réputation d'être l'idiot du village !

Alors qu'il ?
17 septembre 2015 16:18
bon ben jreviens apres quelques temps.

finalement j'ai reussi a avoir un stage ou j'ai pu etre bien suivie. donc fais des actes techniques.

globalement jme debrouille bien.

pr ce qui est des soins d hygiene (toilettes ect) j'ai travaillé cet été du coup j'ai pris de l'experience aussi.

bref ça va, jsuis loin d'etre nulle ou lente finalement.

il me manque juste un peu de confiance en moi.
17 septembre 2015 17:49
Mais non ne t'inquiète pas, tu es juste frustré et ça te bloque, en vérité si tu apprends et toujours régulièrement tu y arrivera courage! Demande à Allah de t'aider et ça passe crème. Tout les plus grands joueurs sportif quand il ne marque pas leur objectif sont frustré mais il recommence toujours et encore et encore encore plus! Que Allah te guide bonne journée
B
17 septembre 2015 18:16
Citation
petit-sourire a écrit:

il me manque juste un peu de confiance en moi.

le plus comique de l'histoire c'est qu'il y a probablement des gens moins bons que toi à a base, qui se font confiance et du coup parviennent mieux à atteindre leurs objectifs car ils ne se mettent pas eux-mêmes des bâtons dans les roues winking smiley

parfois les évènements de la vie essaient de nous déstabiliser,
si tu gardes la pêche lol, tu verras que les choses, comment dire, se "plieront littéralement" devant toi smiling smiley

Food for though yes miss
17 septembre 2015 19:33
Citation
al Fihriya a écrit:
le plus comique de l'histoire c'est qu'il y a probablement des gens moins bons que toi à a base, qui se font confiance et du coup parviennent mieux à atteindre leurs objectifs car ils ne se mettent pas eux-mêmes des bâtons dans les roues winking smiley

parfois les évènements de la vie essaient de nous déstabiliser,
si tu gardes la pêche lol, tu verras que les choses, comment dire, se "plieront littéralement" devant toi smiling smiley

Food for though yes miss

c'est pasj uste "probablement" mais c'est la realité.

m'en suis rendue comptE. bon du coup ca mdegoute parce que jvais mettre bcp de temps a changer...


voila que jsuis entrain de raler sur un autre post parce que j arrive pas a avoir mon code. mdr.

en fait je supporte pas d'echouer pr moi c'est un signe de nullité (juste pr moi pas pr les autres lol )
17 septembre 2015 19:51
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est pasj uste "probablement" mais c'est la realité.

m'en suis rendue comptE. bon du coup ca mdegoute parce que jvais mettre bcp de temps a changer...


voila que jsuis entrain de raler sur un autre post parce que j arrive pas a avoir mon code. mdr.

en fait je supporte pas d'echouer pr moi c'est un signe de nullité (juste pr moi pas pr les autres lol )



[La nullité? Mais non l'être humain est faible et la force viens d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux c'est normal , ne te l'amante pas smiling smiley /color]
17 septembre 2015 21:12
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
[La nullité? Mais non l'être humain est faible et la force viens d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux c'est normal , ne te l'amante pas smiling smiley /color]


merci bcp

Welcome

jdois apprendre a cultiver ce genre de pensée, vraiment.
B
17 septembre 2015 21:30
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est pasj uste "probablement" mais c'est la realité.

m'en suis rendue comptE. bon du coup ca mdegoute parce que jvais mettre bcp de temps a changer...


voila que jsuis entrain de raler sur un autre post parce que j arrive pas a avoir mon code. mdr.

en fait je supporte pas d'echouer pr moi c'est un signe de nullité (juste pr moi pas pr les autres lol )


L'échec fait partie de la vie.
Et tout le monde échoue, et ce plusieurs fois, et sur différents plans.

Ce qui distinguera la personne apaisée et non apaisée à ce sujet, c'est comment elle va percevoir son échec smiling smiley

Ex :
Oh génial, bidule a intégré une superbe école de commerce dans le sud, elle voyage, elle fait plein de trucs etc. Oui MAIS ce que tu ne sais pas c'est que bidule se voyait faire HEC Paris, qu'elle n'a pas été prise, qu'elle était triste, mais qu'au lieu de se lamenter sur son sort elle a candidaté pour une autre école.

Oh super, trucmachin s'est mariée. Son mari est super beau en plus. Oui MAIS ce que tu ne sais pas c'est que trucmachin complexe quotidiennement et pense ne pas mériter un mari qu'on décrit comme super beau. Et mine de rien son quotidien est pas drôle du tout, elle se bousille la vie toute seule.

Etc, etc...

Tout ça pour dire qu'il faut dans la vie :
- se dire que rien n'est jamais acquis (même les plus grands pensent ainsi, on doit toujours faire ses preuves, et continuer à avancer quotidiennement)
- considérer les événements comme des "expériences" et non des échecs, le seul moyen d'en tirer un profit et d'avancer
- se dire que la roue tourne, et que ce qui t'a manqué un jour sera remplacé par quelque chose d'aussi bien voire mieux demain smiling smiley

Et à titre personnel je trouve que la personne qui a assumé 1000 obstacles, échecs et difficultés avant de "percer" est plus méritante que celle qui a tout réussi d'un coup.

Car au final, les 2 ont atteint un même objectif, mais l'un a la caractéristique supplémentaire d'être resté motivé jusqu'au bout de son affaire, malgré les obstacles.


El sabr little-smile winking smiley
e
19 septembre 2015 17:37
Salam

Je suis infirmière ,

La confiance en soi est primordiale dans ce métier. Comment veux tu que les patients aient confiance en toi si toi même tu n'en a pas ?

Il suffit d'avoir les connaissance théorique , connaître le protocole du soin et c'est bon !

Dis toi que la confiance en soi joue énormément .

Un exemple tout bête :
Tu dois faire un gaz du sang si dans ta tête t'as pas confiance et tu te dis que tu va rater, sache que tu échouera à coup sur alors que si tu pars optimiste tu réussiras!
Pas de MP.
19 septembre 2015 18:27
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je suis infirmière ,

La confiance en soi est primordiale dans ce métier. Comment veux tu que les patients aient confiance en toi si toi même tu n'en a pas ?

Il suffit d'avoir les connaissance théorique , connaître le protocole du soin et c'est bon !

Dis toi que la confiance en soi joue énormément .

Un exemple tout bête :
Tu dois faire un gaz du sang si dans ta tête t'as pas confiance et tu te dis que tu va rater, sache que tu échouera à coup sur alors que si tu pars optimiste tu réussiras!

salam

euh. bah tu dois pas etre forte en psycho alors tongue sticking out smiley

mes protocoles mes soins je les connais. la confiance en soi aucun rapport ^^

j'ai jamais eu de soucis avec les patients ^^


sinon pr les soins perso j'avoue que les injections les premieres fois je les rate souvent mis c pas une question de confiance, c juste qu on peut pas etre a donf sur tous les soins

j'ai raté mes 2 premieres prises de sang , mais j'en ai enchainé plein apres ça.

(je vais voir au prochain stage si j'ai encore le coup dmain! grinning smiley)
e
19 septembre 2015 21:16
Le fais d'avoir les connaissances théoriques , protocole etc te permet de savoir où tu vas , dans quel but. Tu ne doute pas car tu es sur de toi , tu sais ce que t'as à faire grâce à ses connaissances

Et donc tu as confiance en toi

Cas concret : mr x à du cardensiel chaque matin systématique
Tu sais à quoi il sert ce traitement (connaissance théorique ) donc tu va d'abord prendre sa tension, si elle est basse tu ne lui donne surtout pas

Tu douteras pas de toi ni de tes choix (de lui donner ou pas) car grâce à tes connaissances théoriques tu auras confiance en toi, et en tes compétences .

Tu as mieux compris?

Je pense que tu dois seulement être en début de deuxième année tu as encore du chemin pour bien comprendre cela.

(Ps: je n'ai jamais dit que tu as eu des soucis avec les patients, je te dis juste que la confiance en soi est primordiale dans ce métier. Car le patient ressent quelqu'un qui doute de lui même, et par conséquent lui même fini par ne plus avoir confiance, je n'ai pas dit que c'était ton cas)

Sois humble et écoutes les conseils des professionnelles. J'espère que tu ne réponds pas de la sorte a l'équipe qui t'encadre..
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook