Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'me sens perdue
m
25 août 2006 16:46
Citation
Belle a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
J'essaie depuis des années mais c'est comme si j'parlais au mur, j'perd mon tps et la j'en deviens malade... j'ai envie de blesser personne mais voila j'suis en plein pettage de plombs!


je crois que le seul moyen et de te trouver................UN MEC

je suis serieux là

rien ne vaut un petit ami pour discuter et te rassurer

Non !!! Non!!! faut mettre les warnings le stop le feu rouge à ce genre d'idée. Trouver un mec, pour mieux se reconstruire. La bétise à ne pas faire.

Quand on a besoin de se retrouver de se reconstruire faut le faire seul(e). Vrai qu'il faut voir ses amis, sortir et ne pas s'enfermer. Mais jamais penser qu'on a besoin de quelqu'un pour avoir plus d'assurance ou encore avancer dans la vie.

Le risque est grand

Parce si tu opte pour ce que dit Karmoss. Le jour ou l'autre se barre, je te promets que tu te prends une patate. Parce que tu vois tout s'écrouler de nouveau. Donc rebelotte et c'est reparti.

Par contre si tu choisis de te reconstruire par toi même d'abord avant de penser à avoir un mec et construire une vie à 2. Tu gagne sur tous les plans.
oui je suis daccord avec Belle!il faut qu'elle se batte seule!!ça aide d'avoir du soutien, mais elle doit se suffire a elle même pour ne pas être dans une autre dépendance!
m
26 août 2006 01:25
Citation
schainez93 a écrit:
Ton histoire me fait de la peine pour toi, mais il faut que tu trouve une solutions car c clair que tu rate plein de choses, moi jde dis vis ta vi, tape des faintes pour sortir,ou sor tout simplement et tu verras bien leur reaction. trouve toi un mec .....

salam aleykoum

c'est pas facile dans ton cas je sais pas quoi dire si ta essayer et que sa ne marche pas insiste encore ety fais des douas inshallah ta rabi isahel 3lik !!!!!!!!!!

par contre c pas un mec qui v resoudre tes problemes il te faut des amis pour ke tu puisse te confier

wa aleykoum salam
u
26 août 2006 12:27
Citation
raca a écrit:
comme je te comprends.J'ai vécu une jeunesse quasi similaire.A la seule difference que j'etais un peu moins cloitrée.

Oui je te comprends.Je comprends le fait que cela soit impossible de parler avec ton pere.Car pour lui(comme le mien)lui a tjrs raison ,lui sait bien ce qui est bien ou pas bien.Et tu n'es que sa fille ,sa possession ,son enfant.Il n'a sans doute (comme mon papa )pas réussi à faire evoluer votre relation lorsque tu es devenu adulte.Il ne sait que maintenir une relation d'obeissance entre pere et enfant.

Pour m'en sortir(car pas le droit de sortir,d'avoir ptit copain,de recevoir des coups de tel),j'ai travaillé à partir de l'age de 15 ans.J'avais deja observé ce qui se passait pour ma grande soeur.Du coup je savais comment parer les choses.

Ma soeur a preferé quitter l'ecole sans le bac et vivre qques tps en Angletterre.Moi tous les weeks-ends et pdt toutes les vacances scolaires je faisais du baby-sitting.Comme ça je pouvais sortir de cette sphere familiale et me sentir moins enfermée.
Et oui mes copines me racontaient leur week-end le lundi.Moi je n'osais pas leur dire ce qui se passait à la maison.Que je preferais rester toute la journée avec une petite fille qu'etre avec ma famille.

Apres la fac.J'etais trop heureuse.A 19 ans,j'ai pu enfin faire ce que je voulais.Et j'ai fait n'importe quoi.Je me suis perdue.J'ai perdu du temps,fait des mauvais choix.J'ai grandi,me suis fortifiée.

Avec mon pere ,les rapports ont changé .Je pense que c'est dû au fait que le fait de nous voir autonome le destresse par rapport à ses responsabilités de pere.

Avec ma soeur ,on est arrivé a cette conclusion:Il n'etait pas capable d'etre Papa.Il n'etait pas capable d'affronter ses responsabilités et que pour se proteger il a agit comme cela.Il etait tres severe pour soi-disant nous proteger mais en realité c'etait lui qu'il protegeait pour eviter d'affronter certaines situations.

Autre //isme avec toi:mon pere aussi etait un coureur de jupons et pas tres cool avec les filles.Je pense qu'il voulait eviter qu'on soit du coup nous aussi victimes.
Lui aussi est assez violent.Pour moi c'est l'arme des faibles( ce qui rejoind ma these de son sentiment de stress et d'incapaciter à éléver des enfants).

Je te souhaite bon courage car je sais combien c'est horrible de se sentir etouffé,emprisonné surtout à cet age (20 ans moment de la vie ou on a envi que d'une seule chose c'est de devenir enfin soi-meme)

Et bien sache que j'ai envers mon père les mêmes hypothèses que toi... merçi ma soeur...
u
26 août 2006 12:44
J'pense avoir assez réfléchis ... j'vais encore faire des efforts d'entente ... reprendre les cours et durent celle ci si il me coupe le passage j'le laisse pas faire ... j'cherche un job sur le coté et il aura pas l'choix voila ... j'en ai marre de subir et user de ma voix pour rien.
u
26 août 2006 12:45
spinning smiley sticking its tongue out

MERCI A TOUS FAUT DIRE QUE TOUT VOS COMMENTAIRE MON BOUSTE!!!!
r
26 août 2006 13:37
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out

MERCI A TOUS FAUT DIRE QUE TOUT VOS COMMENTAIRE MON BOUSTE!!!!


EL HAMDULLILAH


sans te l'avoir demander confused smiley, j'en ai parlé un soir à mes parents, comme cela, pour savoir comment ils réagiraient,

ma mère durant tte sa vie a du "sbar" devant mon pere, devant sa famille, devant la galère des années misérables en france, sans lire et sans écrire, et pourtant aujourd'hui, elle est fière de sa progeniture, car elle a su ns montrer quel chemin prendre , et ceci grace à l'Islam, avec le peu qu'elle savait, ...

mon père est révolté de ta situation, et demande pourquoi il existe tant d'injustice alors que tu ne demande rien, el hamdullilah, il a su ns donné notre independance, et pour lui, une femme ou un homme doit savoir se debrouiller seul et être actif, ds cette dounia, ceci je le sais vis à vis de son comportements envers, ns, il ns parle bcp, le dialogue


instaure un dialogue, je sais tu l'a fais , mais continue à l'instaurer, mais un dialogue courtois, afin qu'il soit courtois avec toi et le reste de la famille,

"Patiente" ma soeur mais progresse ds ta foi, et qui c'est si il te voit bien ds ton dine, il changera et optera , pour ce comportement,

par contre, fais le necessaire pour qu'il puisse te laisser travailler, afin de les aider financierement car c'est un de nos devoirs , afin de faire ce que tu as étudiée, ...


concernant le dine, je comprends ta faiblesse,

une petite histoire alors, winking smiley


(raccourci selon rhislene)

un homme est allé se couper les cheveux chez un coiffeur
et ils discutérent des religions et de l'existence de Dieu,

Pour le coiffeur, Dieu n'existe pas, car sinon il n'y aurait pas autant de misère ds le monde,

l'homme surpris par sa reponse termine, et sort du coiffeur ,
l'homme voit passer un homme très mal coiffé et très mal habillé

il revient vers le coiffeur, et lui demande :

" comment se fait il qu'il existe des hommes mal coiffés ds la rue ?? pourtant vs êtes coiffeur ??"

le coiffeur, surpris par la question, répondis, " car il n'ai pas venu vers moi pour que je le coiffe "


et ben voila "femme de plus",

si tu veux obtenir de bons resultats ds ta vie, si tu veux des changements positifs, va vers Dieu, et n'attend pas que Dieu vienne à toi,

si les gens se remettait à Dieu, il y aurai moins de misère, mais les gens attendent paisiblement sans faire quoi que ce soit, non, ce n'est pas le bon comportement, à avoir,

smiling smiley

j'espere que tu m'a compris,
la vie est une multitude d'epreuves, en tant que fille, et maintenant femme, tt n'a pas été rose ds ma life, et pourtant, el Hamdullilah,

cultive toi, lis, ds "le livre" , tu sauras quel comportement est le mieux à avoir et ton père changera inchaallah, mais ne le renis pas, barakhallah o fik
26 août 2006 13:45
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
as tu un mec???

non je ne suis pas un mec mais un homme qui respecte ses pairs , les femmes et les enfants et la nature ou on vit .

Pourquoi cette question bassma ?




salam.

la question était adressé à l'auteur du post.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
26 août 2006 14:48
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out

MERCI A TOUS FAUT DIRE QUE TOUT VOS COMMENTAIRE MON BOUSTE!!!!

J'espére que les choses s'arrangent pour toi , et esperant que ton papa cesse d'envoyer des baffes , et que tu puisses continuer tes etudes dans la sérénité .
Bonne chance mademoiselle .
z
26 août 2006 21:12
j me sent perdue
r
26 août 2006 21:18
Citation
zouina75 a écrit:
j me sent perdue

moody smiley
u
27 août 2006 11:42
Citation
rhislene a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out

MERCI A TOUS FAUT DIRE QUE TOUT VOS COMMENTAIRE MON BOUSTE!!!!


EL HAMDULLILAH


sans te l'avoir demander confused smiley, j'en ai parlé un soir à mes parents, comme cela, pour savoir comment ils réagiraient,

ma mère durant tte sa vie a du "sbar" devant mon pere, devant sa famille, devant la galère des années misérables en france, sans lire et sans écrire, et pourtant aujourd'hui, elle est fière de sa progeniture, car elle a su ns montrer quel chemin prendre , et ceci grace à l'Islam, avec le peu qu'elle savait, ...

mon père est révolté de ta situation, et demande pourquoi il existe tant d'injustice alors que tu ne demande rien, el hamdullilah, il a su ns donné notre independance, et pour lui, une femme ou un homme doit savoir se debrouiller seul et être actif, ds cette dounia, ceci je le sais vis à vis de son comportements envers, ns, il ns parle bcp, le dialogue


instaure un dialogue, je sais tu l'a fais , mais continue à l'instaurer, mais un dialogue courtois, afin qu'il soit courtois avec toi et le reste de la famille,

"Patiente" ma soeur mais progresse ds ta foi, et qui c'est si il te voit bien ds ton dine, il changera et optera , pour ce comportement,

par contre, fais le necessaire pour qu'il puisse te laisser travailler, afin de les aider financierement car c'est un de nos devoirs , afin de faire ce que tu as étudiée, ...


concernant le dine, je comprends ta faiblesse,

une petite histoire alors, winking smiley


(raccourci selon rhislene)

un homme est allé se couper les cheveux chez un coiffeur
et ils discutérent des religions et de l'existence de Dieu,

Pour le coiffeur, Dieu n'existe pas, car sinon il n'y aurait pas autant de misère ds le monde,

l'homme surpris par sa reponse termine, et sort du coiffeur ,
l'homme voit passer un homme très mal coiffé et très mal habillé

il revient vers le coiffeur, et lui demande :

" comment se fait il qu'il existe des hommes mal coiffés ds la rue ?? pourtant vs êtes coiffeur ??"

le coiffeur, surpris par la question, répondis, " car il n'ai pas venu vers moi pour que je le coiffe "


et ben voila "femme de plus",

si tu veux obtenir de bons resultats ds ta vie, si tu veux des changements positifs, va vers Dieu, et n'attend pas que Dieu vienne à toi,

si les gens se remettait à Dieu, il y aurai moins de misère, mais les gens attendent paisiblement sans faire quoi que ce soit, non, ce n'est pas le bon comportement, à avoir,

smiling smiley

j'espere que tu m'a compris,
la vie est une multitude d'epreuves, en tant que fille, et maintenant femme, tt n'a pas été rose ds ma life, et pourtant, el Hamdullilah,

cultive toi, lis, ds "le livre" , tu sauras quel comportement est le mieux à avoir et ton père changera inchaallah, mais ne le renis pas, barakhallah o fik


Macha'allah ma soeur, t'es mon son vrai et sincère ... hier soir on a regardé en famille le film 'rissala' 'le message', sobhana'allah on était pas censé l'acheté et j'me suis endormie avec des pensées positive ... la tu viens encore de me prouver que c'est la seul solution, Allah swt envoi des signes lorsque la Foi diminue et la j'en suis sure c'est ça...

Baraka'Allah o fik et remercie tes parents de ma part d'être des exemples de gens vrai!
u
27 août 2006 11:43
Citation
zouina75 a écrit:
j me sent perdue
Que se passe t'il?
u
27 août 2006 11:43
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out

MERCI A TOUS FAUT DIRE QUE TOUT VOS COMMENTAIRE MON BOUSTE!!!!


EL HAMDULLILAH


sans te l'avoir demander confused smiley, j'en ai parlé un soir à mes parents, comme cela, pour savoir comment ils réagiraient,

ma mère durant tte sa vie a du "sbar" devant mon pere, devant sa famille, devant la galère des années misérables en france, sans lire et sans écrire, et pourtant aujourd'hui, elle est fière de sa progeniture, car elle a su ns montrer quel chemin prendre , et ceci grace à l'Islam, avec le peu qu'elle savait, ...

mon père est révolté de ta situation, et demande pourquoi il existe tant d'injustice alors que tu ne demande rien, el hamdullilah, il a su ns donné notre independance, et pour lui, une femme ou un homme doit savoir se debrouiller seul et être actif, ds cette dounia, ceci je le sais vis à vis de son comportements envers, ns, il ns parle bcp, le dialogue


instaure un dialogue, je sais tu l'a fais , mais continue à l'instaurer, mais un dialogue courtois, afin qu'il soit courtois avec toi et le reste de la famille,

"Patiente" ma soeur mais progresse ds ta foi, et qui c'est si il te voit bien ds ton dine, il changera et optera , pour ce comportement,

par contre, fais le necessaire pour qu'il puisse te laisser travailler, afin de les aider financierement car c'est un de nos devoirs , afin de faire ce que tu as étudiée, ...


concernant le dine, je comprends ta faiblesse,

une petite histoire alors, winking smiley


(raccourci selon rhislene)

un homme est allé se couper les cheveux chez un coiffeur
et ils discutérent des religions et de l'existence de Dieu,

Pour le coiffeur, Dieu n'existe pas, car sinon il n'y aurait pas autant de misère ds le monde,

l'homme surpris par sa reponse termine, et sort du coiffeur ,
l'homme voit passer un homme très mal coiffé et très mal habillé

il revient vers le coiffeur, et lui demande :

" comment se fait il qu'il existe des hommes mal coiffés ds la rue ?? pourtant vs êtes coiffeur ??"

le coiffeur, surpris par la question, répondis, " car il n'ai pas venu vers moi pour que je le coiffe "


et ben voila "femme de plus",

si tu veux obtenir de bons resultats ds ta vie, si tu veux des changements positifs, va vers Dieu, et n'attend pas que Dieu vienne à toi,

si les gens se remettait à Dieu, il y aurai moins de misère, mais les gens attendent paisiblement sans faire quoi que ce soit, non, ce n'est pas le bon comportement, à avoir,

smiling smiley

j'espere que tu m'a compris,
la vie est une multitude d'epreuves, en tant que fille, et maintenant femme, tt n'a pas été rose ds ma life, et pourtant, el Hamdullilah,

cultive toi, lis, ds "le livre" , tu sauras quel comportement est le mieux à avoir et ton père changera inchaallah, mais ne le renis pas, barakhallah o fik


Macha'allah ma soeur, t'es mon son vrai et sincère ... hier soir on a regardé en famille le film 'rissala' 'le message', sobhana'allah on était pas censé l'acheté et j'me suis endormie avec des pensées positive ... la tu viens encore de me prouver que c'est la seul solution, Allah swt envoi des signes lorsque la Foi diminue et la j'en suis sure c'est ça...

Baraka'Allah o fik et remercie tes parents de ma part d'être des exemples de gens vrai!


Oupss "tes mots sont vrai!!!"
o
29 août 2006 00:25
SALAM voila je suis marie depuis 5ans avec un converti.tout se passait a merveille g 2 enfants avec lui et c t le bonheur.je porte le hijab.cela fait 3 semaines mon mari a completement change il a oublie sa foi ne prie plus ect...et ne veut plus de femme en hijab.je ne sais pas koi faire,il ne plus entendre parler de religion.il me dit kil m aime encore et ne veut pas me quiter mais c a moi de le suivre.je n ai rien a lui reprocher a part a la religion.et moi je ne peu pas vivre sans ma religion.si des femmes on vecu la meme situation kavé vous fait je suis perdu aidez moi
u
29 août 2006 08:23
Citation
oummina a écrit:
SALAM voila je suis marie depuis 5ans avec un converti.tout se passait a merveille g 2 enfants avec lui et c t le bonheur.je porte le hijab.cela fait 3 semaines mon mari a completement change il a oublie sa foi ne prie plus ect...et ne veut plus de femme en hijab.je ne sais pas koi faire,il ne plus entendre parler de religion.il me dit kil m aime encore et ne veut pas me quiter mais c a moi de le suivre.je n ai rien a lui reprocher a part a la religion.et moi je ne peu pas vivre sans ma religion.si des femmes on vecu la meme situation kavé vous fait je suis perdu aidez moi

Ma soeur dans un premier tps je te propose de crée un post perso pour que les byladien(ne)s suive le file de ton histoire...
Ecoute tu le porte, garde le, avec ton mari à la maison tu ne le porte pas se voile c'est juste lorsque tu sors ou alors que tu reçois des gens... je vois pas ce qui lui gène... fais des dohas pour qu'il retrouve la FOI... ne gache pas ce que tu as entrepri jusqu'a présent... suis le chemin de nos très chère mères d'Islam!
l
29 août 2006 11:49
salut


je suis a peu pres dans le meme cas que toi femme de plus et jai 26 ans
l
29 août 2006 16:00
salut
tu n'est pa la seule dans ce cas...
Moi j'ai le droit d'aller au taf et faire les courses
c'est tout
je n'est pa d'amis
de plus j'ai des frers donc je n'est pa le droit de sortir avec qui que ce soit meme entre filles c'est intredit
O
29 août 2006 17:52
C est grave !

Ces femmes sont dans une prison ou quoi ? On ne vous fait pas confiance ?
Vous ne meritez pas d avoir la confiance de vos parents si vous vivez toujours avec eux ?

C est triste d'entenre tout ca ! Que dieu vous aide .

Ces femmes n'ont meme pas le droit de sortir et marcher toutes seules ou avec leurs amies?
Je suppose vous ne pouvez meme pas aller voir un film si ca vous chante ?
C est trop triste rien qu a y penser !
l
29 août 2006 19:10
Et pourtant ont vit en france un pays libre!!!
bon en fait ma petite liberte c'est d'aller travailler
Moi je n'est jamais etait au ciné...
J'espere q'un jour Inchallah j'aurais l'opportuniter et j'aime aussi le theatre
l'espoir fait vivre
O
29 août 2006 19:37
Citation
luky a écrit:
Et pourtant ont vit en france un pays libre!!!
bon en fait ma petite liberte c'est d'aller travailler
Moi je n'est jamais etait au ciné...
J'espere q'un jour Inchallah j'aurais l'opportuniter et j'aime aussi le theatre
l'espoir fait vivre

Attends je récapitule :

Tu as fini tes études .
Tu es adulte responsable et citoyenne .
Tu travailles
Tu paies tes impots je suppose .

et dans tout ca :
Tu ne peux pas aller au cinema ou bien un theatre .
Tu ne peux pas boire un petit "expresso" a coté de ton travail .

Tu ne peux pas aller a un musée toute seule .
Tu ne peux pas partir visiter le danemark ou la grece si tu en as envie durant tes vacances.
Tu ne peux pas aller faire du ski en hiver .
Tu ne peux pas aller a la plage en eté je suppose aussi .

Il doit bien avoir quelque chose de bizarre dans tout ca ?

Terrible est un piétre mot devant ce que tu vis .

Desolé mademoiselle d'entendre que ceci se deroule encore en france .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/06 19:51 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook