Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens seule.....
k
24 mai 2006 12:03
Poune elle t´explique quélle pqsse tout son temps enfremée dans la mosqué et dans son hijab. Tu as compris ? Enfermée veut bien dire ce que ca veut dire. Si le fait de rester murée dans la mosquée et enveloppée dans son voile lávait guéri elle ne serait pas là à faire un appel au secours. Il faut parfois être utiles et ne pas hésiter à aider les gens. L´Européen donne des conseils utiles et clairs, Il faut aller dans sa direction. Car Ma chére Poune si tout le monde qui est malade se réfugie dans le coran l´appel à dieu avec un résultat positif, il n´y aurait pas de probléme de santé dans les pays musulmans, c´est simple quand-même.
j
24 mai 2006 12:17
Citation
kricha a écrit:
Poune elle t´explique quélle pqsse tout son temps enfremée dans la mosqué et dans son hijab. Tu as compris ? Enfermée veut bien dire ce que ca veut dire. Si le fait de rester murée dans la mosquée et enveloppée dans son voile lávait guéri elle ne serait pas là à faire un appel au secours. Il faut parfois être utiles et ne pas hésiter à aider les gens. L´Européen donne des conseils utiles et clairs, Il faut aller dans sa direction. Car Ma chére Poune si tout le monde qui est malade se réfugie dans le coran l´appel à dieu avec un résultat positif, il n´y aurait pas de probléme de santé dans les pays musulmans, c´est simple quand-même.

l'Histoire prouve que c'est quand les musulmans pratiquait leur religion, qu'ils ont réussi dans ce bas monde et dans l'au dela inchaallah...Ils ont conquis la moitié de la tere en quelques années et minan tu dis que c'est a cause de l'Islam qu'on est dans cette situation, alors que peu pratique leur religion, beaucoup ont innové dans leur religion...d'autres tourne autour des tombes, invoquent les morts,font des actes de polyteisme, vont chez les devins...allah va faire triompher un peuple qui fait ça? soubhannallah arretez d'accusez l'islam revenez a votre religion car Allah ne change pas l'etat d'un peuple tant qu'il ne se change pas lui meme!!!!
jugez vous avant d'etre jugé!!!!!!!!!!!!!!
p
24 mai 2006 12:30
Citation
kricha a écrit:
Poune elle t´explique quélle pqsse tout son temps enfremée dans la mosqué et dans son hijab. Tu as compris ? Enfermée veut bien dire ce que ca veut dire. Si le fait de rester murée dans la mosquée et enveloppée dans son voile lávait guéri elle ne serait pas là à faire un appel au secours. Il faut parfois être utiles et ne pas hésiter à aider les gens. L´Européen donne des conseils utiles et clairs, Il faut aller dans sa direction. Car Ma chére Poune si tout le monde qui est malade se réfugie dans le coran l´appel à dieu avec un résultat positif, il n´y aurait pas de probléme de santé dans les pays musulmans, c´est simple quand-même.
Je ne lui ai jamais dit de continuer à rester renfermée sur elle même cher kricha, mais de ne pas s'isoler et d'aller vers les autres, il ne faut pas faire de selection dans ta lecture. Oui, elle ne doit pas rester seule, mais elle peut rester pieuse en même temps... Allahu akbar.
F
24 mai 2006 12:51
Citation
jameldine a écrit:

l'Histoire prouve que c'est quand les musulmans pratiquait leur religion, qu'ils ont réussi dans ce bas monde et dans l'au dela inchaallah...Ils ont conquis la moitié de la tere en quelques années et minan tu dis que c'est a cause de l'Islam qu'on est dans cette situation, alors que peu pratique leur religion, beaucoup ont innové dans leur religion...d'autres tourne autour des tombes, invoquent les morts,font des actes de polyteisme, vont chez les devins...allah va faire triompher un peuple qui fait ça? soubhannallah arretez d'accusez l'islam revenez a votre religion car Allah ne change pas l'etat d'un peuple tant qu'il ne se change pas lui meme!!!!
jugez vous avant d'etre jugé!!!!!!!!!!!!!!

La prospérité, la culture, le rayonnement ne se sont pas des choses qui tombent du ciel, cela ne s'acquiert par un coup de baguette magique. Seul le travail humain les provoque.

Ton raisonnement, les musulmans étaient les meilleurs quand soit-disant ils appliquaient les choses de manière littérale, est doublement ridicule:

- d'abord parce que l'Islam était en pleine organisation pendant des siècles, ce qui favorisait les démarches de questionnement. Les problèmes ont commencé quand ce processus s'est arrêté.

- si Allah avait favorisé les musulmans parce qu'ils étaient, disons, très pieux, pourquoi donc les Chrétiens et les Juifs ont réussi a développé une civilisation brillante aujourd'hui, alors que le même Allah les maudit à longeur de versets dans le Coran?

L'explication magique de Dieu qui donne des bons ou des mauvais points ne marche pas!
k
24 mai 2006 13:03
Ch`re Poune
mais elle ne souffre pas de piété elle ná pas de problème à ce niveau !
Jamel Tu confonds le rapport de force à une epoque prècise de l´histoire et la religion qui est un instrument très efficace pour rameuter et encourager les troupes: Mais sache quíl ságissait de conquête et de colonialisme mon enfant !
a
24 mai 2006 13:36
j'aimerai te dire pourquoi, à mon humble avis, tu te sents seule. Mais pas d'enthousiasme, je ne vais rien te révéler que tu ne saches déjà.
Tu te sents seule parce que tu es seule. Ca a l'air con mais visiblement tu préfères parler de ton ressenti plutot que de ce que tu es, ce que tu vis?
C'est ce que font les nombrilistes en général.
Tu te sents inutile. Mais si tu ouvrais un peu les yeux tu te rendrais compte que tu l'es...inutile.
Tu me fais penser aux bébés qui se noient dans leur baignoire. Mais à ton "nage", on fais au moins l'effort de lever un petit peu la tête. Mais ta tête à toi est baissée pour mieux regarder ton nombrile.
Ce genre d'attitude a déjà couté la vie à Narcisse.
Je ne dis pas que tu ne penses qu'à toi. Il t'arrive de penser aux autres, notamment quand tu as hate que la fin du monde arrive. Moi je te propose juste la fin de TON monde. Laisse les autres en dehors de ça. Tu es la seule responsable de ce que tu vis.
La fin de ton monde signifie :
Arrete d'être seule......Marie-toi et si ça suffit pas fais des enfants, beaucoup d'enfants...
Arrete d'être inutile.....Va bosser....
Arrete de te mettre à l'écart des autres, tu n'es pas meilleure qu'eux et pense à dire bonjour, ou salam si tu préfères, à ceux que tu croises
Mais avant tout ça, pense surtout à manger une pomme le matin, juste après voir dis BIsmillah...
PS : Si tu ne retiens qu'un truc de tout ce baratin alors retiens le dernier conseil CULINAIRE....
p
24 mai 2006 13:45
Citation
kricha a écrit:
Ch`re Poune
mais elle ne souffre pas de piété elle ná pas de problème à ce niveau !
Jamel Tu confonds le rapport de force à une epoque prècise de l´histoire et la religion qui est un instrument très efficace pour rameuter et encourager les troupes: Mais sache quíl ságissait de conquête et de colonialisme mon enfant !
je ne parviens pas à te comprendre kricha...pourquoi me dis-tu qu'elle ne souffre pas de piété? personne ne souffre d'être pieux El Hemdoulileh...
Enfin, le problème n'est pas entre nous, il faut aider mogador_roots qui a besoin de soutient. courage!
s
24 mai 2006 14:50
Citation
adekoi a écrit:
j'aimerai te dire pourquoi, à mon humble avis, tu te sents seule. Mais pas d'enthousiasme, je ne vais rien te révéler que tu ne saches déjà.
Tu te sents seule parce que tu es seule. Ca a l'air con mais visiblement tu préfères parler de ton ressenti plutot que de ce que tu es, ce que tu vis?
C'est ce que font les nombrilistes en général.
Tu te sents inutile. Mais si tu ouvrais un peu les yeux tu te rendrais compte que tu l'es...inutile.
Tu me fais penser aux bébés qui se noient dans leur baignoire. Mais à ton "nage", on fais au moins l'effort de lever un petit peu la tête. Mais ta tête à toi est baissée pour mieux regarder ton nombrile.
Ce genre d'attitude a déjà couté la vie à Narcisse.
Je ne dis pas que tu ne penses qu'à toi. Il t'arrive de penser aux autres, notamment quand tu as hate que la fin du monde arrive. Moi je te propose juste la fin de TON monde. Laisse les autres en dehors de ça. Tu es la seule responsable de ce que tu vis.
La fin de ton monde signifie :
Arrete d'être seule......Marie-toi et si ça suffit pas fais des enfants, beaucoup d'enfants...
Arrete d'être inutile.....Va bosser....
Arrete de te mettre à l'écart des autres, tu n'es pas meilleure qu'eux et pense à dire bonjour, ou salam si tu préfères, à ceux que tu croises
Mais avant tout ça, pense surtout à manger une pomme le matin, juste après voir dis BIsmillah...
PS : Si tu ne retiens qu'un truc de tout ce baratin alors retiens le dernier conseil CULINAIRE....

T'as jamais pensé à faire psy
a
24 mai 2006 15:32
srnit
Non, j'ai jamais pensé à ça
Par contre j'aimerai bien m'acheter un divan...
marocain
un seddari quoi!
s
24 mai 2006 15:50
Citation
adekoi a écrit:
srnit
Non, j'ai jamais pensé à ça
Par contre j'aimerai bien m'acheter un divan...
marocain
un seddari quoi!

lol
Un seddari et un écran plat, ça ferait une super coupe du monde avec un p'tit thé
l
24 mai 2006 23:27
Citation
adekoi a écrit:
j'aimerai te dire pourquoi, à mon humble avis, tu te sents seule. Mais pas d'enthousiasme, je ne vais rien te révéler que tu ne saches déjà.
Tu te sents seule parce que tu es seule. Ca a l'air con mais visiblement tu préfères parler de ton ressenti plutot que de ce que tu es, ce que tu vis?
C'est ce que font les nombrilistes en général.
Tu te sents inutile. Mais si tu ouvrais un peu les yeux tu te rendrais compte que tu l'es...inutile.
Tu me fais penser aux bébés qui se noient dans leur baignoire. Mais à ton "nage", on fais au moins l'effort de lever un petit peu la tête. Mais ta tête à toi est baissée pour mieux regarder ton nombrile.
Ce genre d'attitude a déjà couté la vie à Narcisse.
Je ne dis pas que tu ne penses qu'à toi. Il t'arrive de penser aux autres, notamment quand tu as hate que la fin du monde arrive. Moi je te propose juste la fin de TON monde. Laisse les autres en dehors de ça. Tu es la seule responsable de ce que tu vis.
La fin de ton monde signifie :
Arrete d'être seule......Marie-toi et si ça suffit pas fais des enfants, beaucoup d'enfants...
Arrete d'être inutile.....Va bosser....
Arrete de te mettre à l'écart des autres, tu n'es pas meilleure qu'eux et pense à dire bonjour, ou salam si tu préfères, à ceux que tu croises
Mais avant tout ça, pense surtout à manger une pomme le matin, juste après voir dis BIsmillah...
PS : Si tu ne retiens qu'un truc de tout ce baratin alors retiens le dernier conseil CULINAIRE....


un message culpabilisateur, inutile et denué d'interet. perdre le gout de vivre peut arriver à tout le monde. je me croyais au dessus de tout, jeune. rien ne pouvait m'atteindre et les mélancoliques, les trouillards devant la souffrance physique et morale, n'étaient que des geignards. la vie s'est chargée de me faire comprendre que ce n'est pas si simple et que tout le monde, méme les forts en gueule peuvent un jour se révéler affaiblis.
k
25 mai 2006 01:45
Poune tu ne comprends pas que son problème n'a rien à voir avec dieu ou avec la religion puisque elle passe sontemps dans la mosquée et dans son voile et cela ne l'aide aucunement à se sentir bien donc trouvons lui d'autres solutions propositions pour qu'elle aille mieux cela ne l'empêchera pas de continuer à être pieuse. Tu as compris maintenant ?
a
25 mai 2006 14:43
L'Européen
Ni accusateur encore moins culpabilisateur
Elle n'a besoin de personne pour se sentir coupable, elle s'y prends très bien toute seule.
Tu aurais sans doute préféré un msg du style
C'est tout à fait normal d'avoir des moments de bluezzz, cela arrive même aux meilleurs.
Mais tu verras, comme pour les saisons, l'hiver, même le plus dure, ne dure pas et finit par laisser la place au printemps. Toi aussi tu retrouveras le goût de vivre et patati et patata.....;
Je sais que ce n'est pas ce genre de blabla, et là tu peux le dire sans interet, qu'elle est venue chercher ici.
Un coeur qui ne veut plus battre, tu ne le relances pas avec des carresses.....ni un coup de pied au cul
Mon msg est entre les deux
et tu sais ce con dit?
Entre les deux mon coeur balance.......
p
26 mai 2006 10:49
Ah ok! J'ai compris kricha...
x
26 mai 2006 15:56
Salam tout le monde,

Contrairement aux jeunes filles concernées, je n'ai jamais été timide, jamais isolée. Je suis une personne très très sociable, même dans un pays qui n'est pas le mien. J'ai des amis fidèles, j'ai une famille, etc. Bref, j'ai tout pour être heureuse. Mais voilà, je ne le suis pas du tout! En fait, j'ai toujours trainé une sorte de mal de vivre (qui n'est pas une dépression) et j'ai toujours trouvé que je n'avais rien à faire sur cette terre...

Ça m'empoisonne la vie, mais je vis avec ...
k
26 mai 2006 15:59
Xara
j'avais dit ceci à une amie qui travesait une période difficile :
APRES LA NUIT C'EST LE JOUR
Quel âge tu as ? Il y a des périodes dans la vie qui sont plus propices aux depressions. Certes la vie n'est pas facile, mais si on l'aime si on s'aime on la découvre merveilleuse malgré tout. Courage ouvre toi à la vie, elle te sourira j'en suis sûr.
x
26 mai 2006 16:06
Salam,

J'ai 34 ans. Le malheur, c'est que Allah m'a donné au delà de mes espèrances. Et en trainant ce ma être, je me trouve bien ingrate...

Mais que faire, je n'ai jamais aimé la vie, je fais avec...

Qu'Allah me pardonne..
k
26 mai 2006 16:15
Chère Xara, évidemment je vaius te poser des questions mais tu n'es pas obligée d'y répondre.
As-tu un travail ? fais-tu des études ? Donnes-tu du temps aux loisirs tels le théâtre, le cinéma les concert et les voyages ? Es-tu célibataire ? As-tu des enfants ? Vis-tu toujours avec leur père ?
x
26 mai 2006 16:37
Resalam,

Oui, je travaille (traductrice réviseure), je suis mariée (j'aime mon mari), j'ai des enfants, je poursuis des études supérieures, j'adore lire, je vais de temps en temps au cinéma, etc.

Je remercie Allah mille fois de ses bienfaits...

Mais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook