Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule…
A
10 février 2022 22:42
Assalamoilaikoum,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum, je n’ai jamais eu ce genre de démarche avant. Mais je suis arrivée à bout dans ma vie et je ne sais plus avec qui parler.

Ça fait des années maintenant qu’avec mon conjoint nous nous aimons et nous nous fréquentons etc. Je vais pas raconter les détails, ce qu’il fait juste savoir c’est que ça a toujours été l’amour fou, on s’est toujours bcp aimé.

Mais le souci c’est qu’il a changé… au début il était le chéri parfait, attentionné, doux, respectueux, toujours présent et à l’écoute pour moi. Aujourd’hui c’est un autre homme, je ne le reconnais plus. Je n’arrive plus à placer un mot avec lui… je suis incapable de m’exprimer, il ne me laisse pas m’exprimer quand j’en ai besoin parce que quelque chose ne va pas… il cri bcp… me rabaisse parfois… n’a aucune compassion, je peux être malade au pied du lit il n’hésitera pas à me crier dessus et me secouer parfois… j’ai peur de lui parler aujourd’hui, j’ai peur de chaque mot que je peut lui dire…

Comment on en est arrivé à la ? Ça fait des années qu’on se connaît lui et moi, on a toujours été fusionnel, on se connaît depuis le collège. C’est mon premier et seul amour. Je suis complètement déboussolée…

Le fait est qu’aujourd’hui je me sens seul… et je n’ai personne à qui parler… pourtant j’ai encore plein de choses sur le coeur.

Donc je tente sur ce forum… en espérant pouvoir me libérer d’un poids…
Z
10 février 2022 23:26
Tu es une femme maltraitée. Le chemin de la délivrance sera long. Ne cherches pas à comprendre la situation mais plus tôt comment te libérer de cette union qui n’a plus de sens.
l
11 février 2022 00:18
Salam


Chère lectrice peiné par votre situation délicate à votre place je me relèverait sur mes deux pieds pour lui dire d'arrêter son comportement agressif et humiliant sinon je le quitterais définitivement.
11 février 2022 00:36
il a l'air d'avoir un problème psychologique non?
est-ce qu'il fait son devoir d'homme sinon?
11 février 2022 01:11
Pourquoi il a changé ? Un élément déclencheur ? (Perte de travail, enfant, deuil, ??)

Quoi qu’il en soit son comportement est inacceptable, relève toi, affirme toi et parle lui clairement … tu n’as pas à avoir peur de lui, s’il se montre menaçant va chez ta famille ou une amie. S’il est ouvert à la discussion tant mieux, parlez de la situation et essayez de l’arranger. Sinon fais intervenir une personne qui peut le raisonner éventuellement ? Si malgré les efforts que tu fait cela n’aboutit à rien je pense qu’il faudra songer à le quitter malheureusement
A
11 février 2022 07:19
Rien n’a changé dans ça vie depuis plusieurs années maintenant, il travaille dans l’entreprise de ses parents avec ses parents et je sais que cela est stressant pour lui.

On ne vit pas ensemble, on est chacun chez nos parents encore.
Je ne parle jamais avec sa famille, donc je ne peux pas leur en parler. Ma maman elle, elle est au courante, elle l’a déjà vu à l’œuvre. Elle me dit que c’est quelqu’un de bien malgré ça et qu’il faut patienter ou que c’est à moi de changer…
A
11 février 2022 07:23
Ça fait des années que je le connais (plus de 10ans), j’ai du mal à me détacher de l’image que j’avais de lui avant, il était à mes yeux le chéri parfait… ma maman elle me dit qu’elle a du mal à le reconnaître elle aussi, mais qu’au fond elle sait que c’est quelqu’un de bien.

Quand il a commencé à changé j’ai essayé de lui en parler. Il me disait que s’il en est là aujourd’hui c’est à cause de moi. Mais j’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que j’ai fait de mal, bien au contraire, et je ne suis pas dans le déni loin de là.

Tout ce qu’il a voulu je lui ai donné, tout ce qu’il a voulu que je change dans ma vie je l’ai changé pour lui…
A
11 février 2022 07:26
Salam

C’est ce que je faisait au début, comme je l’ai dit c’est délicat et moi même je ne comprend pas.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il ne vit pas encore encore, bien qu’officiellement ensemble devant la loi, on est chacun chez nos parents. Il me dit que je dois faire mes preuves pour qu’il fasse l’initiative de vivre avec moi… pourtant je ne sais pas quoi faire de plus, tout ce qu’il a voulu de moi je l’ai fait, je l’es même fait en mieux que ce qu’il aurait imaginé.

A chaque fois que j’essaie de lui dire de changer parce que son comportement me fait du mal, tout ce qu’il trouve à me dire c’est que je dois d’abord changer moi, que je dois lui montrer les choses faire les preuves etc… mais moi même je ne sais pas quoi faire de plus pour le satisfaire…
A
11 février 2022 07:33
Je lui ai dit que j’aimerai qu’on aille voir un psychologue ensemble, ou alors un molisab. Il ne veux pas.

Tout dépend de ce que vous voulez dire par devoir d’homme.
Si je reste avec lui malgre ce que j’ai écrit c’est parce qu’il n’y a pas toujours eu que du négatif avec lui.
Quand j’ai besoin de lui, dans mon travail ou dans les taches ménagères, il est toujours là, quand son travail lui permet. Quand j’ai besoin de quoi que ce soit il me le donne ou me l’achète. Il me dit souvent qu’il m’aime etc…

Pourtant le souci est toujours la, impossible de dialoguer avec lui. Il ne me laisse pas placer un mot… je suis malade en ce moment et je suis ma maman, à chaque fois où il est venu me rendre visite, il est sorti de chez moi en me laissant en pleure….
Je n’ai pas le droit de lui faire des reproche sur quoi que se soit, même les choses les plus grave ou qui le touchent le plus… je ne dois rien lui reprocher. Si le je fais il faut que je soit prête à faire face à sa colère et parfois son agressivité… il ne me frappe pas, mais si je suis allongé sur le lit parce que je suis fatiguée ou malade il n’hésitera pas à me soulever brusquement pour me voir m’asseoir.
A
11 février 2022 07:39
Ce qu’il faut savoir c’est que je l’ai déjà quitté 2 fois depuis qu’on est ensemble, à cause de son comportement. Mais il revenait toujours vers moi avec de belles promesses. J’y croyais donc je décidais de lui redonner une nouvelle chance…

J’ai tout changé dans ma vie pour lui et en fonction de lui, si je le quitte définitivement ma vie n’aura plus aucun sens, j’ai changé les études, mon travail, mon mode de vie, pour lui. J’ai appris à faire tout ce qu’il aime, à cuisiner tout ses plats préférée, je suis devenues une femme grâce à lui et pour lui.

Il n’hésite pas me rabaisser malgré ça. Je suis une femme intelligente, mais il n’hésite pas à me dire parfois que je suis une petite gamine qui comprend rien.
11 février 2022 08:22
Tu as changé physiquement..il le vit mal?whistling smiley
A
11 février 2022 08:42
Physiquement ? J’ai grandi un peu, mais sans plus…
l
11 février 2022 17:48
Moi jdi si il est comme sa alor que vous êtes pas encor Marier sous le même toit qu est ce que se sera après.. franchmen pren bien ta décision. T encor jeune. Tu peux encore trouver 1 homme ke tu mérite. C pas le seul homme sur cette terre. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de t'avoir. Essaie detre froide avec lui. Calcul le a peine. Essaie de t'éloigner doucement et tu verra si t mieu avec ou sans lui.il faut kil te perde pour kil comprenne
A
11 février 2022 18:05
Je sais c'est difficile... je sais que la meilleure décisions à prendre c'est de m'éloigner, prendre des distance. Le seul souci c'est ce que l'amour est très fort, et je suis incapable de me détacher de lui. Comme je l'ai dis on a toujours été fusionnés lui et moi, on se complète, on se comprend comme personne.

J'au du mal à me détacher... mais à lire tous vos messages, je comprends qu'il serait peut être temps d'être courageuse, et de le faire un électro choc. Je verrai ensuite ce que ça donne... mais j'ai énormément de mal... vraiment...
N
11 février 2022 18:14
Ce n'est pas de l'amour
C'est de l'emprise▶️Syndrome de Stockholm

on se comprend comme personne?


Je n’arrive plus à placer un mot avec lui… je suis incapable de m’exprimer, il ne me laisse pas m’exprimer quand j’en ai besoin parce que quelque chose ne va pas… il cri bcp… me rabaisse parfois… n’a aucune compassion, je peux être malade au pied du lit il n’hésitera pas à me crier dessus et me secouer parfois… j’ai peur de lui parler aujourd’hui, j’ai peur de chaque mot que je peut lui dire…
Citation
Azur97420 a écrit:
Je sais c'est difficile... je sais que la meilleure décisions à prendre c'est de m'éloigner, prendre des distance. Le seul souci c'est ce que l'amour est très fort, et je suis incapable de me détacher de lui. Comme je l'ai dis on a toujours été fusionnés lui et moi, on se complète, on se comprend comme personne.

J'au du mal à me détacher... mais à lire tous vos messages, je comprends qu'il serait peut être temps d'être courageuse, et de le faire un électro choc. Je verrai ensuite ce que ça donne... mais j'ai énormément de mal... vraiment...
A
11 février 2022 18:19
A ce point là..? J'ai pas envie d'y croire...
Mais si vraiment on en est arrivé à là, j'ai 2 choix, soit je le quitte pour de bon. Soit je m'affirme et je le confronte, pour équilibrer les choses...

Je ne sais plus...
Mon coeur me dit vraiment que c'est l'homme de ma vie, je ne me vois avec personne d'autre que lui...


Merci pour vos réponses et aide
A
11 février 2022 18:20
J'aurais dû parler au passé : on se comprenait* comme personne...
N
11 février 2022 18:24
Vous êtes mariés depuis longtemps ?
Au début il était charmant, aux petits soins?
Des enfants ensemble ?
Citation
Azur97420 a écrit:
J'aurais dû parler au passé : on se comprenait* comme personne...
A
11 février 2022 18:26
On vit chacun chez nos parents car je suis encore dans mes études. Ça fait quand même plus de 10ans qu'on se connaît.
Et avant c'est surtout qu'il était juste parfait, très amoureux, il faisait tout pour moi, et surtout, c'était lui qui me "redoutait" il avait toujours peur de me froisser etc, aujourd'hui il n'a plus aucune gêne.

Non on n'a pas d'enfant.
A
11 février 2022 18:31
Ça fait 8ans qu'on se connaît amicalement, ça fait 3ans qu'on s'est mis ensemble et qu'on souhaite faire un Nikkah, mais ses parents sont rétissants... c'est assez compliqué... du coup on est juste pacsé, on vit chacun chez nos parents en attendant de faire un Nikkah, ça fait 3ans que c'est comme ça...

On devait se marier l'année dernière, mais ses parents étaient contre, on a fini par annuler par manque d'aide et de soutien de la part de sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook