Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule et je commence à desesperer
21 février 2011 20:41
Citation
bismileh88 a écrit:
j'ai 23 ans, ah non je suis pas désespéré moi, pas du tout, c'est un choix, je cherche pas et je veux pas chercher sa me va très bien, je me consacre a Allah et a mes parents points. J'ai pas besoin ni de mari, ni de belle mère ni de belle soeur ni de beau frère ni denfants je suis très bien comme ça. Al hamdolilah.

Salam,

tu parles comme ça car tu as connu une déception . Inchallah que tu trouvera un homme qui te changera d'avis
l
21 février 2011 20:45
Citation
bismileh88 a écrit:
j'ai 23 ans, ah non je suis pas désespéré moi, pas du tout, c'est un choix, je cherche pas et je veux pas chercher sa me va très bien, je me consacre a Allah et a mes parents points. J'ai pas besoin ni de mari, ni de belle mère ni de belle soeur ni de beau frère ni denfants je suis très bien comme ça. Al hamdolilah.

el hamdoulilah si tu te sens bien, sauf que faut pas dire "je me marierais jamais" car c'est pas autorisé le vœux de chasteté en islam
apres je te comprends tout a fait!!! si je me marie un jour ce sera vraiment pour faire plaisir a ma mere!!!
p
21 février 2011 20:50
Citation
bismileh88 a écrit:
j'ai 23 ans, ah non je suis pas désespéré moi, pas du tout, c'est un choix, je cherche pas et je veux pas chercher sa me va très bien, je me consacre a Allah et a mes parents points. J'ai pas besoin ni de mari, ni de belle mère ni de belle soeur ni de beau frère ni denfants je suis très bien comme ça. Al hamdolilah.

Il ne faut jamais rester sur un echeque, avec le temps tu changera d'avis. Je souhaite que ALLAH te donne un mari qui te convient.
b
21 février 2011 21:11
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
j'ai 23 ans, ah non je suis pas désespéré moi, pas du tout, c'est un choix, je cherche pas et je veux pas chercher sa me va très bien, je me consacre a Allah et a mes parents points. J'ai pas besoin ni de mari, ni de belle mère ni de belle soeur ni de beau frère ni denfants je suis très bien comme ça. Al hamdolilah.

el hamdoulilah si tu te sens bien, sauf que faut pas dire "je me marierais jamais" car c'est pas autorisé le vœux de chasteté en islam
apres je te comprends tout a fait!!! si je me marie un jour ce sera vraiment pour faire plaisir a ma mere!!!



quand meme fait pas plaisir a ta mère car c'est toi qui vivra avec pas elle, meme si sa part d'une bonne intention. Après je ne fais pas voeux de chasteté, ou voilà, mais voilà cet échec ma ouvert les yeux et m'a fait comprendre combien je ne veux pas me marier.
l
21 février 2011 23:51
Pour ma part je vais sur mes 31 lhmdlah apres il parait je les fait pas mais je les ai quand meme.. je ne suis pas marié, je me retrouve dans la situation des filles dont j'entendais parler quand j'avais 24 ou25 ans , ces filles de la trentaine pa mariées!!! ouhhhh ca fesai peur et je me disai non pas moi ca marrivera jamais!perplexe
voila les choses sont mektoube, elles arrivent seulement si ALLah le souhaite le tout c'est de s'y soumettre... Chose pas facile.
J'attends l'homme de ma vie c'est tout, un homme gentil sincere et sans la peur de l'engagement, et qui me plaise un minimum.Mais tout est entre les mains de Dieu, alors courage à toi , a nous, aux soeurs dans le meme cas.
Salamsmiling smiley
n
6 juillet 2013 10:52
Pou ma part j ai 32 ans je vais sur mes 33 ans je vois lzs filles se marier autour de moi et je despere jz brûle d envie j aimerai moi aussi fonder pon foyer mais cela semble si difficile je renvontre que des hommes qui mente se dise intéressée et au fur et a mesure prenne la fuite je vis une rupture actuellement et je suis en plein de pression tout sz bouscule dans ma tete les questions pourquoi queski cloche chez moi .. pourtant on mz dit être quelkun de bien respectueux gentille .. cela fai une semaine que je nais pas manger je prie je pleure je ne dors plus jme sens si seule jai l'impression que ma situation ne se débloquera jamais kai dez crises d angoisse jai besoin daide ...
r
6 juillet 2013 12:47
salam,

SoubhanALLAH cmt peut on desesperer d etre seule?

Le mariage n est pas un.objectif en soi.mais un.moyen de compléter sa foi!

Il y a tellement de choses à faire....les voyages, la carrière professionnelle, les invitations, les sorties entre amies, la chance d être aux cotés des parents et de leur donner un coup de main.... Vous avez une telle independance, des comptes à rendre à personne si ce n est à ALLAH!!!!!

Il n y a pas que le mariage dans la vie...surtt les mariages d aujourd hui

Enfin kheir qu ALLAH vous donne un.peu.de serenité dans vos coeurs..
L
6 juillet 2013 12:52
Salam,

ca me fais rire les gens qui te sortent il n'y pas que le mariage dans la vie,

si on veux faire sa vie a deux avoir des enfants,... notre religion nous obligent a nous marier donc si on ne se marie on ne peux pas profiter de tout cela, a moins d'etre dans le haram,

donc arreter avec vos voyages carrieres,... tout ca peux partir du jour au lendemain, la seule chose qui te fera tenir sera la famille, les enfants,... tu te battra pour eux quoiqu'il arrive

je suis dans cette situation apres plusieurs echec j'en suit arriver a vouloir faire des enfants sans mariages, pk tout simplement pcq je ne crois pas aux hommes, trop decu pour pouvoir refaire confiance et envisager quoique ce soit avec l'un d'entre eux.
r
6 juillet 2013 14:16
à lanews,

Le mariage n est pas une obligation en islam.Ce qui ne veut pas dire qu il fait aller vers la fornication.cette derniere est haram.

Tu oublies egalement que les enfants et le mari peuvent disparaitre du jour au lendemain egalement.Tout ce qui compte ds cette dounia c est ta devotion pour ALLAH.

Pendant ce celibat, pourquoi ne pas profiter s instruire un.peu sur la religion et d autres domaines telle que la science ou tout simplement prendre des cours d orthographe et de grammaire etc.... tous ces elements pourront te servir pour instruire tes futurs enfants inchaALLAH.

Bon courage à toi
d
6 juillet 2013 15:49
Citation
malika27 a écrit:
salam

Je me sens seule et je commence vraiment a desesperer. J'ai besoin de vivre ma vie de femme,de me sentir aimé, d'aimer, d'avoir des enfants. les filles vs faites comment pour garder le moral et ne pas sombrer. Je parle des filles qui sont toujours celibataires et qui avancent dans l'age.

Salam aleykoum,

Essai de ne pas voir le célibat comme une tare essais au contraire d en profiter je sais que de ton point de vue actuel t as envie de me mettre des baffes pour oser te dire ça mais une fois mariée tu comprendras mieuxgrinning smiley

Et puis si ça peut t aider, le mariage ne comble pas forcément tout ça, tu n as qu à jeter un coup d oeil sur ce forum pour voir que les femmes mariées de nos jours sont celles qui se sentent le plus seule et mal aimée voir pas du tout

Qu Allah t apporte would ness avec qui tu vivras heureuse amine
6 juillet 2013 17:34
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

ca me fais rire les gens qui te sortent il n'y pas que le mariage dans la vie,

si on veux faire sa vie a deux avoir des enfants,... notre religion nous obligent a nous marier donc si on ne se marie on ne peux pas profiter de tout cela, a moins d'etre dans le haram,

donc arreter avec vos voyages carrieres,... tout ca peux partir du jour au lendemain, la seule chose qui te fera tenir sera la famille, les enfants,... tu te battra pour eux quoiqu'il arrive

je suis dans cette situation apres plusieurs echec j'en suit arriver a vouloir faire des enfants sans mariages, pk tout simplement pcq je ne crois pas aux hommes, trop decu pour pouvoir refaire confiance et envisager quoique ce soit avec l'un d'entre eux.

Completement daccord !

C pas contre toi personnellement rifialapoisseuse mais moi jen ai ma clak des gens qui disent que ya pas que le mariage dans la vie !
Oui ca on le sait, on pe etre tres equilibré dans sa vie dans tt les domaines mais perso jvois pas linteret de voyager, de sortir, de gagner des sous etc si tu ne le partage avec personne.
Ceux qui disent ca sont soit hypocrites soit ne savent pas de quoi il parlent etant eux meme souvent marié et avec d enfants...
n
6 juillet 2013 19:05
je suis célibataire aussi et je peux avouer que c'est pas toujours agréable !! j'aurai bientôt 27ans et j'ai pas encore trouvé la bonne personne.

des fois je me sens super bien et je profite du moment présent mais des fois je déprime et je me dis que je pourrai absolument pas continuer ma vie seule sans la partager avec un futur mari inchallah.

certes je suis entourée par ma famille, mes amis mais des fois j'ai l'envie de me retrouver avec mon mari et non pas quelqu'un d'autres.

mais je garde espoir (au moins pour le moment) et je me dis que je trouverai sûrement chaussure à mon pied !! faut juste ne pas trop y penser et se concentrer sur autres choses.. grinning smiley
6 juillet 2013 20:12
Citation
malika27 a écrit:
salam

Je me sens seule et je commence vraiment a desesperer. J'ai besoin de vivre ma vie de femme,de me sentir aimé, d'aimer, d'avoir des enfants. les filles vs faites comment pour garder le moral et ne pas sombrer. Je parle des filles qui sont toujours celibataires et qui avancent dans l'age.


je sors à souhait, je prie Allah soubhanou à souhait , et j'écoute du grand Fairouz à souhait In love

r
6 juillet 2013 20:32
A heywa,

Oui effectivement je suis mariée et avec enfants.
J ai été celibataire et wallahi que je profitais plus de la vie et avais moins de responsabilité que maintenant.

Je faisais plein de choses, travail, association, voyage entre soeurs, avec la famille.Je me suis perfectionnée en travaux manuels, arts plastiques.... et j etais à mille lieux de me dire que j allais me marier. D ailleurs pour l anecdote, je revenais de vacances d aout et g dis à mes cousines à l année prochaine et en otobre j ai tencontré mon.mari et mariage en mai....

Une fois mariée, certes tu partages des choses avec ton mari mais à coté de ça tu as des comptes à rendre. tu as moins d autonomie sans compter les divergences de points de vue etc....
Tu as egalement une lourde responsabilité envers tes enfants du.moins si tu veux faire les choses bien.Les enfants d aujourd hui sont loin d etre faciles...

En gros, avec le mariage faut être une wonderwomen.Tes journées sont bien remplies.
.Tu dois faire des taches menageres, plus l education des petits, plus le travail ( j ai un poste à responsabilité et ne peut me permettre un mi-temps) plus être aux petits soins et disponible pour monsieur...

Moralité qu on soit celibataire ou mariée on n est jamais satisfaite...

En tt cas je te souhaite te rencontrer un mari qui te rendra heureuse inchaALLAH
6 juillet 2013 21:10
ca à quand même son avantage d'être un homme ; j'avais décidé de rester libre jusqu’à 30 ans et à 30 pile je me suis marié.
Au moins nous, on a notre destin entre les mains. Quoique...ce que je n'avais pas prévu c'est le divorce...Ouf !
a
16 octobre 2013 22:51
Citation
bismileh88 a écrit:
ben perso je pense plus du tout à l'idée meme du mariage je l'ai laisser tombé, après c'est un choix mais je pense que le mariage c'est quelque de trop difficile et qu'il faut etre forte pour se lancer la dedans. La solitude à ses avantages, d'un coté ta pa de mari qui te prend la tete parce que ta mis trop de sel ou que ta pa appeler sa maman, ta pa une belle mère qui te casse la tete avec des remarques et de's piques à deux balle, et enfin tu peux etre égoiste de temps en temps et ne penser qu'a toi sortir manger au resto ce genre de chose. Moi j'assume bien ma solitude meme si parfois c'est difficile alors je met du quran et je prie Allah avec lui je ne me sens jamais seule.

salam,je suis totalement d'accord avec toi
T
16 octobre 2013 23:06
Salam aleykom,

peut-etre Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. (Paulo Coelho).

A méditer, prie Allah pour qu'il t'accorde une vie heureuse et peu importe la suite ton destin est déjà tracé.
i
16 octobre 2013 23:25
La bonne rencontre se fait kan tu arrete de te prendre la tete et te poser des kestions le mektoube viens a toi tts seul, kan jeter celibataire jme prener la tete com toi jen avais marre de pas rencontrer kelkun de bien des ke je rencontrer kelkun qui me menter ou yavai kelke chose ki cloché je laisser tomber je refuser de perdre mon temps oui je rencontrer bcp de pers mai pas serieux pr se poser donc je preferer restze seul juskau moment ou jai renconter l homme de ma vie mon mari mais je t assure la plus belle recompense viens apres la patience ont dit bien ke l une des qualié d un musulman c est la patience car ont as tous droit a sa part de gateaux sur terre elle viendra t inkete pas patience
d
16 octobre 2013 23:57
Citation
malika27 a écrit:
salam

Je me sens seule et je commence vraiment a desesperer. J'ai besoin de vivre ma vie de femme,de me sentir aimé, d'aimer, d'avoir des enfants. les filles vs faites comment pour garder le moral et ne pas sombrer. Je parle des filles qui sont toujours celibataires et qui avancent dans l'age.
Salam malika bon je sais c'est pas évident quand tu vois toute les fille qui se marient ou cuisine proche on s'est tous poser cette question à un moment donne j'espère sincèrement que tu trouvera inchallah qui sait peut être une yabie te présentera quelqu'un écoute :
J'ai un ami qui a chercher longtemp pour trouver sa femme il en a parler a tout le monde il a été d'une motivation qui ma impressionner il ne jamais lâcher l'affaire ça a durer 4 ans et la aujour d'aujourd'hui il est marier et à des enfant tout ça pour te dire qu'il faut persister et au passage je le souhaite à toute les fille ici de trouver leur bonheur .va à des conférence islamique , demande à des sœur marier du elle connaissent pas par leur biais de leur mari une fille sui cherche à se marier d'autant plus que les mec marier poussent souvent leur pote à trouver une fille pour se marier bon courage malika .
h
17 octobre 2013 01:16
Citation
malika27 a écrit:
salam

Je me sens seule et je commence vraiment a desesperer. J'ai besoin de vivre ma vie de femme,de me sentir aimé, d'aimer, d'avoir des enfants. les filles vs faites comment pour garder le moral et ne pas sombrer. Je parle des filles qui sont toujours celibataires et qui avancent dans l'age.

Je pense qu'a travers l'âge il ce noie de désespoir avant elle avait choix et usé de leur charme maintenant elle n'ont pas le choix est use de réflexion grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook