Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal
D
21 août 2021 00:12
Salam aleykoum,

Alors voilà je viens chercher un peu de réconfort et de réponse je ne sais pas a qui en parler.

J'avais un groupe d'amies on se voyait souvent, resto sortie ect et puis d'un coup du jour au lendemain je me suis retrouvé sur la touche. Sans explication aucune. Je les ai croisé ensemble ça m'a fait de la peine elles m'ont parlés comme si de rien n'était. Et quand j'en ai eu une au téléphone pour lui demander pourquoi elles ne m'invitaient plus a rien elle m'a dit que j'étais parano.

C'est pas la première fois que ça m'arrive je me remets en question je ne comprends pas. Je n'ai jamais d'explication et ça me fait perdre toute confiance en moi je n'arrive plus à sortir plus à parler au gens je me renferme sur moi même et me sens malheureuse.
Même quand je suis dans un groupe et que j'ai l'impression d'être intégrées je ne suis jamais invité au mariage ou anniversaire ou autre.
Plusieurs fois ça m'est arrivé d'avoir des copines et du jours au lendemain je n'ai plus de nouvelles.
Je dois être le problème mais je comprends pas je n'y arrive plus à rencontrer d'autres personnes j'ai peur de m'attacher au gens et de souffrir et être encore déçu.
Merci de m'avoir lu ça m'a soulagée juste d'écrire.
21 août 2021 00:25
C'est juste des doubles faces tes " copines", laissent les partir. Vaux mieux.


Pourquoi perds tu confiance, sérieusement, tu leurs plaît tout simplement pas, peut être juste, qu'elle ne te supporte pas, peut être que tu es plus jolie que tes copines, peut être que tu es plus intelligente qu'elles, et donc ne te supporte pas, et font semblant ?


Pourquoi ne pas voir, l'histoire, sous cette angle ?
Et penser directement que sa vienne de toi ?
Pourquoi choisir de perdre confiance, et leurs faire plaisir ?





Citation
Dassa26 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà je viens chercher un peu de réconfort et de réponse je ne sais pas a qui en parler.

J'avais un groupe d'amies on se voyait souvent, resto sortie ect et puis d'un coup du jour au lendemain je me suis retrouvé sur la touche. Sans explication aucune. Je les ai croisé ensemble ça m'a fait de la peine elles m'ont parlés comme si de rien n'était. Et quand j'en ai eu une au téléphone pour lui demander pourquoi elles ne m'invitaient plus a rien elle m'a dit que j'étais parano.

C'est pas la première fois que ça m'arrive je me remets en question je ne comprends pas. Je n'ai jamais d'explication et ça me fait perdre toute confiance en moi je n'arrive plus à sortir plus à parler au gens je me renferme sur moi même et me sens malheureuse.
Même quand je suis dans un groupe et que j'ai l'impression d'être intégrées je ne suis jamais invité au mariage ou anniversaire ou autre.
Plusieurs fois ça m'est arrivé d'avoir des copines et du jours au lendemain je n'ai plus de nouvelles.
Je dois être le problème mais je comprends pas je n'y arrive plus à rencontrer d'autres personnes j'ai peur de m'attacher au gens et de souffrir et être encore déçu.
Merci de m'avoir lu ça m'a soulagée juste d'écrire.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
21 août 2021 00:47
Je pense que ça vient de moi car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et avec différentes amies. Je me sens mise à l'écart a chaque fois.

Et ce n'est pas qu'un sentiments puisque dès qu'il y a une fête ou un évènement je ne suis jamais invitée jamais.

Je ne comprends pas et je cherche toujours dans ma tête le moment où mes relations change ou pourquoi je suis mise de côté et ça me torturer l'esprit.

Certaines je les appelle elles me réponde plus. D'autres répondent mais me disent je suis occupée je te rappelle dans un moment et elles ne rappellent jamais.

Je me sens terriblement seule j'ai pas de sœur pas de cousine et a chaque fois que je me trouve dans un groupe de copine je finis sur la touche sans explication.

C'est sûrement que ça vient de moi. Je sais pas ce qu'il se passe mais a un moment donné je dois les saoulé. Pourtant je ne parle pas beaucoup et ne me pleins pas. Ou je dois les ennuyer je sais pas vraiment.
Tout ce que je sais c'est que ça me fait terriblement mal.
^
21 août 2021 01:16
Alaykoum salam,

Elles ne méritent pas ton amitié. Ne sois pas triste bien au contraire. Comme a dit Hous's, vois les choses sous un autre angle.

Dis toi qu'il est préférable qu'elles te laissent sans nouvelles du jour au lendemain plutôt que de continuer à t'attacher à elles mais que votre amitié ne va que dans un sens. Al hamdoulilah ♡

Tires-en des leçons et ne t'inquiète pas tu te feras d'autres copines qui seront cette fois très sincères avec toi insha'Allah. yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
21 août 2021 01:34
Salam wa alaykoum,

Je comprends ce que tu traverse, sache que les déceptions tu en auras même sur des amitiés où tu pensais qu'elles resteraient intacts. Il y a beaucoup de faux-semblants et il faut se méfier de nos jours et ne pas accorder son amitié à n'importe qui.
Je suis aussi passée par là plus jeune et les gens ne sont pas parfaits et d'autres sont carrément envieux de toi mais vont te le cacher.

Prends du temps pour toi, apprend à apprécier ta propre compagnie, essaie de développer des passions/loisirs.
Parfois il vaut mieux avoir un cercle restreint d'amis sur qui on est sûr de pouvoir compter dans les hauts et les bas qu'une ribambelle de connaissances qui te poignarderont dans le dos ou te rendront triste.

Courage et force à toi, qu'Allah te vienne en aide.
*
21 août 2021 02:34
Salam alaykoum,

Je comprends ta déception mais il faut s'y habituer. Ce que je vais te dire va te paraître "dur" mais c'est vraiment ce qu'il faut faire pour se protèger.

N'attends rien de la part des gens. Donne sans rien attendre en retour. Si c'est réciproque, tant mieux sinon fi sabili Lah.
Parmi toutes les amies que tu vas connaître dans ta vie, raaaares sont celles avec qui tu vas rester en contact.
C'est ainsi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook