Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens triste besoin de vos conseils
26 mars 2018 13:02
C’est un msg subliminal grinning smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Ptdr j’ai pas compris non plus ptdr en plus c’est Précis, c’est pas 24 ou 22 mais 23 mdrrr
l
26 mars 2018 13:07
À fond... 40 ans et exigent une fille de 20ans!
Le pire c'est qu'un homme fait beaucoup plus vieux que nous. Les hommes de 40ans en géneral font bien leur ages alors que nous à 35ans on peut en faire 25 ^^

(Je ne generalise personne ^^)
Citation
rahaine a écrit:
c'est vrai ce que tu dit ! comparé aux français, les musulmans sont vraiment très exigent alors qu'eux même (pour certains) approche de la quarantaine...ptdr
26 mars 2018 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ne sois pas attristée, compte les innombrables bienfaits qu’Allah t’a donnés. Et aide ceux qui ont moins reçu.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2018 13:16
c'est clair !!! la plupart on dirait vraiment des retraités !!! ils se laissent aller pour certains

en cas, je ne sais pas du tout mon âge et c'est tant mieux :-)
Citation
laperlerare1 a écrit:
À fond... 40 ans et exigent une fille de 20ans!
Le pire c'est qu'un homme fait beaucoup plus vieux que nous. Les hommes de 40ans en géneral font bien leur ages alors que nous à 35ans on peut en faire 25 ^^

(Je ne generalise personne ^^)
26 mars 2018 13:19
salam aleykoum

même avec tout ça malheureusement l'homme en question ne viens pas No no

Je pense que le problème viens d'autres part et pas de nous...Beaucoup trop de critères inutile et aucun lieux de rencontre pour les musulmans.

je suis sur que si demain je vais dans une soirée ou il n'y a que des non musulman et bien je serai en couple. On m'a déjà proposé plusieurs fois et j'ai refusé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ne sois pas attristée, compte les innombrables bienfaits qu’Allah t’a donnés. Et aide ceux qui ont moins reçu.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 mars 2018 13:22
Ne dit pas jamais !! confused smiley h'ihi
ne désespère pas




Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
26 mars 2018 13:23
Je suis d'accord complètement avec toi sur le fond mais waw vive l'empathie dans la forme. Elle peut quand même etre triste quoi la pauv'. Et on peut l'entendre.

Il ne faut pas négliger un aspect de la relations qu'elle ne peut faire qu'avec un homme et qui plus est dans un contexte halal quand on est pratiquant: La tendresse, l'affection,... À 28ans c'est normal de la rechercher.

Oui moi aussi j'ai pas compris tu as 26ans et tu en 23ans? eye popping smiley tu utilises quel produits miracles pour rajeunir autant lol.

C'est bien aussi de prendre le temps de se rendre compte que derrière un écran il y a un être humain qui lit ce que tu écris donc faut faire attention à la forme.



Citation
Ninimamalola a écrit:
selam

vous vous Avez un grave problème wAllah
tu crois que c'est quelqu'un qui fera ton bonheur ?
c'est toi mme ton bonheur !
prie ! fais l'aumône, sors , voyage profite de ta vie !
si tu trouves pas TA PAIX personne te l'apportera !
t'es la a pleurer de ne pas avoir de mari pourquoi? parce que c'est lui qui doit te rendre heureuse ?
ok un mariage ca complète mais tu sais ce qui t'attend ?
un homme ne te rendra jamais heureuse si tu n'as pas appris a l'être toi meme !
et s'il meurt demain ? et s'il divorce ?
tu veux reposer ton bonheur sur lui ?
LOOOOL
j'en ai marre de vos comportements alors que tu pourrais prendre soin de toi à l'intérieur comme tu le fais pour l'exterieur !!!

j'ai 26ans j'en fais 23 !

le secret du bonheur et de la vie c'est le rire !!!!! et accepter que tout arrive quand CEST LE BON MOMENT
soit sur que Dieu t'envoi pas ton mari.. surement à cause de ce comportement

et REMERCIE ALLAH A LA FIN !!!! ca m'énerve

dis HAMDOLAH pour ce que tu as!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 13:25 par Ndia.
26 mars 2018 13:44
Il faudra faire preuve d’ingéniosité, traquer, poser des pièges, tendre des embuscades.

C’est effectivement un problème mais que personne veut résoudre. La mosquée, c’est pour prier qu’ils disent.

Qui refuserait de manger à l’œil, d’avoir le beurre et l’argent du beurre, sans engagement ? Uniquement les gens chastes, qui ont foi en la sagesse de l’Omniscient.

Citation
rahaine a écrit:
salam aleykoum

même avec tout ça malheureusement l'homme en question ne viens pas No no

Je pense que le problème viens d'autres part et pas de nous...Beaucoup trop de critères inutile et aucun lieux de rencontre pour les musulmans.

je suis sur que si demain je vais dans une soirée ou il n'y a que des non musulman et bien je serai en couple. On m'a déjà proposé plusieurs fois et j'ai refusé.
26 mars 2018 15:15
Pourquoi tu es pas mariée ?
26 mars 2018 15:18
Je veux bien un beignet au chocolat moi pour accompagner mon thé a la menthe

Citation
Moul bignis a écrit:
ne sois pas triste, c'est le Mektoub de chacun, regarde moi j'ai 30 ans passé et je n'ai toujours pas trouvé celle qui acceptera de faire la pâte a beignets a mes cotés...
26 mars 2018 15:25
Et moi j'ai 21 ans et j'en fais 18 !!! aller oust

Citation
Ninimamalola a écrit:
selam

vous vous Avez un grave problème wAllah
tu crois que c'est quelqu'un qui fera ton bonheur ?
c'est toi mme ton bonheur !
prie ! fais l'aumône, sors , voyage profite de ta vie !
si tu trouves pas TA PAIX personne te l'apportera !
t'es la a pleurer de ne pas avoir de mari pourquoi? parce que c'est lui qui doit te rendre heureuse ?
ok un mariage ca complète mais tu sais ce qui t'attend ?
un homme ne te rendra jamais heureuse si tu n'as pas appris a l'être toi meme !
et s'il meurt demain ? et s'il divorce ?
tu veux reposer ton bonheur sur lui ?
LOOOOL
j'en ai marre de vos comportements alors que tu pourrais prendre soin de toi à l'intérieur comme tu le fais pour l'exterieur !!!

j'ai 26ans j'en fais 23 !

le secret du bonheur et de la vie c'est le rire !!!!! et accepter que tout arrive quand CEST LE BON MOMENT
soit sur que Dieu t'envoi pas ton mari.. surement à cause de ce comportement

et REMERCIE ALLAH A LA FIN !!!! ca m'énerve

dis HAMDOLAH pour ce que tu as!!!
26 mars 2018 15:47
Tu es encore jeune t'as tout le temps devant toi. Les filles célibataires à presque 30 ans ou à 30 ans passé, c'est un peu la règle en ce moment.

Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
26 mars 2018 19:24
je répondais a la porteuse qui disait qu'elle a 28 ans j'en ai 26 donc juste moins de deux ans d'elle et je suis pas mariée et alors ????
j'en ai rien a faire !!!!
généralement vous aimez vous mariez pour "les autres" crois moi si tu n'étais pas musulmane tu t"en ficherai de ne pas être mariée a 28Ans
sortez de ce cadre que vous impose les autres la!!!
et ARRETE DE DIRE T'ES TRISTE

le rapport avec 23ans ??? cest qu'a force d'être triste t'en fera 35 a te morfondre alors prend soin de ton intérieur pour ne pas pourrir ton extérieur, ya pas pire que les maux du coeur pour se tuer le visage et la jeunesse
le secret c'est de sourire a tout et pour tout donc vis
ta 28Ans t'es un bb !!

plus d'empathie vous commencez à rendre malade à force de penser qu'un homme peut vous amener affection etc etc
ca viendra tqt pas , cherche l'affection dans la religion, dans ta famille, Chez les gens que t'aimes
le bonheur attire le bonheur
27 mars 2018 06:42
Salam,
Prends ton temps et ne fais pas comme ces femmes qui se jettent à la tête du premier beau gosse/parleur et se retrouvent enceintes à répétition avec un homme qui les insulte et les humilie..et en prime les violente..!
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
27 mars 2018 12:58
tu as 26 ans .. j'était comme toi quand j'avais ton âge et tout le monde me disait la même chose : "mais t'inquiète pas ça va venir, cherche pas c'est le mektoub etc et résultat aujourd'hui j'ai 34 ans et je suis pas mariée ! en attendant toutes les autres sont mariées et c'est chacun pour sois ! il est quand même normal d'avoir peur de ne toujours pas être mariée à son âge..Le temps passe et rien n'arrive, il est donc normal qu'elle s'inquiète pour son avenir !
Citation
Ninimamalola a écrit:
je répondais a la porteuse qui disait qu'elle a 28 ans j'en ai 26 donc juste moins de deux ans d'elle et je suis pas mariée et alors ????
j'en ai rien a faire !!!!
généralement vous aimez vous mariez pour "les autres" crois moi si tu n'étais pas musulmane tu t"en ficherai de ne pas être mariée a 28Ans
sortez de ce cadre que vous impose les autres la!!!
et ARRETE DE DIRE T'ES TRISTE

le rapport avec 23ans ??? cest qu'a force d'être triste t'en fera 35 a te morfondre alors prend soin de ton intérieur pour ne pas pourrir ton extérieur, ya pas pire que les maux du coeur pour se tuer le visage et la jeunesse
le secret c'est de sourire a tout et pour tout donc vis
ta 28Ans t'es un bb !!

plus d'empathie vous commencez à rendre malade à force de penser qu'un homme peut vous amener affection etc etc
ca viendra tqt pas , cherche l'affection dans la religion, dans ta famille, Chez les gens que t'aimes
le bonheur attire le bonheur
27 mars 2018 13:03
oui je confirme, c'est la galère et même avant 30 ans c'était la galère...Chacun sa chance
Citation
brainois44 a écrit:
Tu es encore jeune t'as tout le temps devant toi. Les filles célibataires à presque 30 ans ou à 30 ans passé, c'est un peu la règle en ce moment.
27 mars 2018 13:09
Oui c'est vrai, chacun sa chance. Et pour te rassurer, et rassurer les filles d'une manière générale, le célibat forcé ne se conjugue pas uniquement au féminin.
Citation
rahaine a écrit:
oui je confirme, c'est la galère et même avant 30 ans c'était la galère...Chacun sa chance
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
27 mars 2018 13:25
Oui c'est vrai, les hommes aussi ne sont pas épargnés.
Citation
brainois44 a écrit:
Oui c'est vrai, chacun sa chance. Et pour te rassurer, et rassurer les filles d'une manière générale, le célibat forcé ne se conjugue pas uniquement au féminin.
27 mars 2018 13:30
Trouver juste une partenaire c'est facile, mais trouver la partenaire qui convient aux attentes de chacun, ça c'est dur.
T'en a qui préfèrent une fille instruite, donc ils doivent chercher dans cette catégorie, pour d'autres, la beauté est un critère fondamental, pour d'autres, le statut social est une condition sinequanone...etc.
Citation
rahaine a écrit:
Oui c'est vrai, les hommes aussi ne sont pas épargnés.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
m
27 mars 2018 13:55
Courage ma belle je suis exactement dans la même situations que toi et je me dis la même chose a part prier Allah c'est la seule chose a faire et ne pas désespérer aussi mais c'est vrai que c 'est très dur viens en mp si tu le souhaite qu'Allah veille sur toi eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook