Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sensation...émotion...sentiment...
h
16 juillet 2010 19:13
glacial ...

et je pense que c'est grave ... je suis pas du genre a exprimer ce que je ressens devant une quelconque situation ..
assalam o alykoum
f
16 juillet 2010 19:16
On peut ne pas exprimer avec des mots mais cela n'empêche pas l'émotion ou le sentiment(ils sont justes dissimulés ou du moins le croit-on car certains gestes ou postures nous trahissent)
c
16 juillet 2010 22:55
Dévoiler ses sentiments , parfois peut jouer un mauvais tour , se retourner contre la personne !
certaines se réserve de les mettre à la lumière du jour , pour éviter que l'autre ne les exploitent à des fins personnels.
on retrouve ce genre de situation souvent dans les couples ,dont la relations est presque à sens unique ou décalée .
L
16 juillet 2010 23:28
Salam Aleikoum,

Après avoir fait un tableau comparatif dans mon crâne d'oeuf lol j'en ai conclu que j'étais plus sentimental qu'émotive même si je suis aussi très émotive...Et toi gemia tu te classes dans quelle catégorie ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
17 juillet 2010 09:09
Je suis une émotive expressive et une sentimentale dissimulée!
P
17 juillet 2010 10:24
On peut parler aussi de taire ses sentiments pour ne pas mettre l'autre mal à l'aise perplexe , que l'autre ne se sente pas obligé d'y répondre, donc c'est une forme de protection.

Tout dépend des personnes.
Certaines personnes sont expressives (et/ou démonstratives) tandis que d'autres pas du tout.

Citation
casainfo1 a écrit:
Dévoiler ses sentiments , parfois peut jouer un mauvais tour , se retourner contre la personne !
certaines se réserve de les mettre à la lumière du jour , pour éviter que l'autre ne les exploitent à des fins personnels.
on retrouve ce genre de situation souvent dans les couples ,dont la relations est presque à sens unique ou décalée .
a
17 juillet 2010 10:32
Salam a3laykoum

Pour ma part, je suis émotive et sentimentale.

Un rien me touche, mais je sais canaliser tout ça....
c
17 juillet 2010 14:42
salam,
pika , c 'est juste .

Citation
pika11 a écrit:
On peut parler aussi de taire ses sentiments pour ne pas mettre l'autre mal à l'aise perplexe , que l'autre ne se sente pas obligé d'y répondre, donc c'est une forme de protection.

Tout dépend des personnes.
Certaines personnes sont expressives (et/ou démonstratives) tandis que d'autres pas du tout.

pourquoi on associe presque systématiquement l'émotion =====} pleure ou joie et sentiment =====} Amour?
"on dit j'ai beaucoup de sentiments pour elle "
"on dit j'ai eu beaucoup d'émotion à apprendre sa réussite "
P
17 juillet 2010 14:49
Salam Casainfo

Alors dans le cas où on aime bien une personne ? J'aime bien discuter avec toi, est-ce que automatiquement cela voudrait dire que j'ai des sentiments pour toi ? Tout dépend de la personne et de ses notions de "sentiments", "émotions" etc...

Je peux très bien prendre plaisir à discuter avec toi, parce que je te déteste ou que tu m'énerves, mais ça serait dans le but de te contredire et défendre un point de vue.

ps : je ne te déteste pas Angel
f
17 juillet 2010 14:52
Oui casainfo Number one,les émotions et les sentiments sont divers et ne sont pas uniquement pleurs,joie et sentiment d'amour...j'ai donné une liste plus haut!
c
17 juillet 2010 15:16
Citation
gemia a écrit:
Oui casainfo Number one,les émotions et les sentiments sont divers et ne sont pas uniquement pleurs,joie et sentiment d'amour...j'ai donné une liste plus haut!
oui , gemia , je sais je l'ai bien remarqué smiling smiley, mais mon interrogation se porte sur l'association de ces états à l'émotion et les sentiments presque à 99% ,alors que ces derniers englobent plusieurs étatswinking smiley.
c
17 juillet 2010 15:21
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Casainfo

Alors dans le cas où on aime bien une personne ? J'aime bien discuter avec toi, est-ce que automatiquement cela voudrait dire que j'ai des sentiments pour toi ? Tout dépend de la personne et de ses notions de "sentiments", "émotions" etc...

Je peux très bien prendre plaisir à discuter avec toi, parce que je te déteste ou que tu m'énerves, mais ça serait dans le but de te contredire et défendre un point de vue.

ps : je ne te déteste pas Angel


smiling smiley ça ne fait que confirmer ,que tu es bien de retour ...

juste , je m'interroge sur certains points perplexe
Je n'ai jamais fait de philo dans ma vie , je sort de l'école technique et de l'école de la vie smiling smiley
f
17 juillet 2010 15:22
De plus on peut rajouter qu'il y a aussi une part culturelle fondamentale dans l'expression de nos émotionsyawning smileyn interprête pas de manière identique les mêmes signes sur notre planète bleue!
B
17 juillet 2010 15:34
Ben moi je ne sais pas où me situer...Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il m'arrive même de pleurer devant un documentaire animalier.
La dernière fois j'étais émue de la tendresse que les loups pouvaient se porter les uns aux autres,quelle magnifique bête!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
f
18 juillet 2010 22:55
peut être que c'est plutôt de la sensiblerie!
M
19 juillet 2010 10:51
Citation
habib75 a écrit:
glacial ...

et je pense que c'est grave ... je suis pas du genre a exprimer ce que je ressens devant une quelconque situation ..

Sourire...
Et pourtant tu n'es pas du tout glacial, carrément pas.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
19 juillet 2010 10:54
Citation
Bedoon essm a écrit:
Ben moi je ne sais pas où me situer...Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il m'arrive même de pleurer devant un documentaire animalier.
La dernière fois j'étais émue de la tendresse que les loups pouvaient se porter les uns aux autres,quelle magnifique bête!

Grand rire...Waw...
C'est mignon!!! (sourire)

Juste une question la Perle: Lorsque tu les regardais, tu mangeais un truc? tu buvais un truc? tu faisais quelque chose en parallèle?
Je te dirai le pourquoi après.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
19 juillet 2010 10:59
La colère, la frustration, les larmes, le chagrin, la souffrance, la joie, le rire, il faut les laisser se déverser et nous traverser. Faut les laisser exister sans les alimenter. Mon avis.

Je pense que chacun est émotif voire sentimental à sa manière.

Je veux juste noter 2 points :

Les réactions émotives peuvent être parfois pures et parfois impures. Les impures lorsque ça relève d’un automatisme déclenché beaucoup plus par l’inconscient que par l’événement vécu.

Quant aux réactions sentimentales, c’est tout un spectre de sensations qu’on peut graduer suivant le degré de leur profondeur en l'être...

Un sujet philosophique celui là...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
19 juillet 2010 11:30
Bravo Matrix Gamma c'est magistral!
N
19 juillet 2010 11:39
je suis une hyper-émotive et hyper-sensible!

je ne sais pas faire les choses à moitié ... c'est tout ou rien grinning smiley

la démesure et l'excès (en ce qui concerne les passions) font partie de ma personnalité.

(cela dit, je ne suis jamais hystérique ... juste un peu extrême)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook