Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation de regret d’avoir demander le divorce ?
17 décembre 2018 11:17
Salam
Je pense que tu as besoin d être rassurée ma soeur
C tout à fait normal que tu ressente ce sentiment de regret pcq tu t es quand meme lance dans un projet important qu' est le mariage! Et au final tu voit ce projet partir à la dérive face au comportement de ton ex mari.
Il ne faut pas avoir de regrets ça ne sert à rien.
Tu as fait de ton mieux et tu as tenté la discussion et vu la nervosité de ton ex ça ne m étonne pas que ce soit parti droit dans le mur.
Un mari ce c deux personnes et donc les deux doivent faire des efforts et communiquer et non une qui tente la communication et l autre qui s emporte et qui dit des choses menaçantes comme ça....c quand même flippant!
Je te comprend pcq je suis passée par là moi aussi...
Si tu souhaite en discuter par mp je suis là je sais ce que c est....
Un seul conseil ne regrette jamais quoi que ce soit et place ta confiance en Dieu Tout Puissant.
Un homme qui s énerve pr des casquettes pleines de poussières et qui s emporte pour ca ce sera quoi quand vous vous disputerez pour des sujets plus importants?
Dire qu' il te souhaite l enfer ou je ne sais quoi....a toi ou au bébé ou je sais plus....c très grave d avoir un langage pareil...grave!
Bref ne regrette rien et vis ta vie sereinement sans faire de fixation là dessus.
Citation
muslima300 a écrit:
Quand je tenté de dialoguer pour arranger les choses, soit il se m’étais en colère et retourner la chose contre moi en me disant que je suis quelqu’un qui cherches que les problèmes alors qu’au contraire je cherchais quel est le problème pour pouvoir trouver des solutions, donc la situation n’évolue pas je prenais sur moiOù il me disait je suis comme je suis, soit tu me prends comme je suis soit tant pis
m
17 décembre 2018 11:21
Souvent c’est parce’que il y a des enfants dans l’histoire ou encore la famille et ce que les gens diront
Je pense que c’est une accumulation d’incompréhension qui me fait pensé à ça, à me demande comment une personne a pu autant changer
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Tu n'as vu aucun signe ?!

Il avait vraiment un bon masque, il t'a juste montré son vrai visage après.

Ce qui est bien c'est qu'au moins tu t'es rendu compte qu'il y avait un problème et tu l'as quitté, y en a qui reste des 20, 30 ans voire toute une vie avec leurs c*nnards de maris (va savoir pourquoi)

Pourquoi tu regrettes ? Qu'est ce qui te faire dire que "peut être que si j'avais fait ..." ?
m
17 décembre 2018 11:23
Oui peut etre aussi, Bien souvent ont aiment ceux qui nous font souffrir
Citation
Yasiliin a écrit:
Tu regretter parce dans ton coeur tu laimes encore un peu. Peut être tu vas dire mais au fin fond tu m'aimes encore.
m
17 décembre 2018 11:27
Merci beaucoup de ton message
Non il m’a dit que si j’etais enceinte même par accident il tuerait l’enfant même si lui ira en enfer
Citation
Oréeana a écrit:
Salam
Je pense que tu as besoin d être rassurée ma soeur
C tout à fait normal que tu ressente ce sentiment de regret pcq tu t es quand meme lance dans un projet important qu' est le mariage! Et au final tu voit ce projet partir à la dérive face au comportement de ton ex mari.
Il ne faut pas avoir de regrets ça ne sert à rien.
Tu as fait de ton mieux et tu as tenté la discussion et vu la nervosité de ton ex ça ne m étonne pas que ce soit parti droit dans le mur.
Un mari ce c deux personnes et donc les deux doivent faire des efforts et communiquer et non une qui tente la communication et l autre qui s emporte et qui dit des choses menaçantes comme ça....c quand même flippant!
Je te comprend pcq je suis passée par là moi aussi...
Si tu souhaite en discuter par mp je suis là je sais ce que c est....
Un seul conseil ne regrette jamais quoi que ce soit et place ta confiance en Dieu Tout Puissant.
Un homme qui s énerve pr des casquettes pleines de poussières et qui s emporte pour ca ce sera quoi quand vous vous disputerez pour des sujets plus importants?
Dire qu' il te souhaite l enfer ou je ne sais quoi....a toi ou au bébé ou je sais plus....c très grave d avoir un langage pareil...grave!
Bref ne regrette rien et vis ta vie sereinement sans faire de fixation là dessus.
17 décembre 2018 11:32
Eh bien c GRAVE!!!!!
Citation
muslima300 a écrit:
Merci beaucoup de ton message
Non il m’a dit que si j’etais enceinte même par accident il tuerait l’enfant même si lui ira en enfer
B
17 décembre 2018 11:44
C est pour ca que tu ne dois pas avoir de regret tu le dis toi même ça te mine le moral comme je te l'ai dit tu finira depressive à la longue et c est pas le but d un mariage .
Citation
muslima300 a écrit:
Dieu est témoin de ce que je dis , je suis partie une premières fois puis il est venu m’en chercher en s’excusant et en dialoguant réellement, chacun à raconter ce qui n’allais Pas pour lui , je voulais repartir sur de bonne bases puis en moins d’un mois environ 3 disputes avec des mots qui revenait , à l´histoire des casquettes au vu des mots qu’il a pu me dire pour de la poussiere j’ai dis’ stop
L
17 décembre 2018 11:51
Ces femmes sont inconscientes du mal être que subissent leurs enfants dans cette atmosphère toxique

Comme je te l'ai déjà dit, il n'a pas changé, il t'a juste amadoué pour que tu tombes dans ses filets, une fois fait (mariage) il a "desserré" le ventre et t'a montré sa vrai personnalité

Tu es mal parce que tu penses à comment il était avant le mariage, à comment tu te sentais bien avec lui quand il te séduisait et tu te demandes si c'est de ta faute s'il a ""changé"" absolument pas

Toutes ces choses qu'il a fait devrait te dégoutter de lui mais vu que tu ne penses qu'au ""bon moment"" passé avec lui ça fait que tu n'arrives pas à faire ton deuil de cette mascarade
Citation
muslima300 a écrit:
Souvent c’est parce’que il y a des enfants dans l’histoire ou encore la famille et ce que les gens diront
Je pense que c’est une accumulation d’incompréhension qui me fait pensé à ça, à me demande comment une personne a pu autant changer
i
17 décembre 2018 13:06
Salam

la raison doit prendre le dessus sur la passion.

Tu as encore des sentiments peut-être parce que tu es encore sur la passion : tu es encore attaché à son physique ?

Mais si tu enlève le physique, qu'est-ce qu'il reste de sa personnalité ?

Est-ce que sa personnalité est un bien ou un mal pour toi ?
m
17 décembre 2018 14:04
Oui c’est vrai , je pense qu’avec le temps ça ira mieu In Shaa Allah car malgrès cette sensation je me sent quand même comme libéré d’un poids
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Ces femmes sont inconscientes du mal être que subissent leurs enfants dans cette atmosphère toxique

Comme je te l'ai déjà dit, il n'a pas changé, il t'a juste amadoué pour que tu tombes dans ses filets, une fois fait (mariage) il a "desserré" le ventre et t'a montré sa vrai personnalité

Tu es mal parce que tu penses à comment il était avant le mariage, à comment tu te sentais bien avec lui quand il te séduisait et tu te demandes si c'est de ta faute s'il a ""changé"" absolument pas

Toutes ces choses qu'il a fait devrait te dégoutter de lui mais vu que tu ne penses qu'au ""bon moment"" passé avec lui ça fait que tu n'arrives pas à faire ton deuil de cette mascarade
m
17 décembre 2018 14:06
Effectivement si on ne garde que l’interieur certes il a de jolies qualités mais les mauvaises prend le dessus et gâche le tableau ( attention tout le monde a des défauts mais des personnes les acceptent car la personne a bien plus de jolies qualités et en vaut la peine malgrès tout )
Citation
in15 a écrit:
Salam

la raison doit prendre le dessus sur la passion.

Tu as encore des sentiments peut-être parce que tu es encore sur la passion : tu es encore attaché à son physique ?

Mais si tu enlève le physique, qu'est-ce qu'il reste de sa personnalité ?

Est-ce que sa personnalité est un bien ou un mal pour toi ?
i
17 décembre 2018 14:32
Salam

si je peux me permettre, il y a mieux ailleurs. Il te manque de respect pour une histoire de casquette, il est violent et insultant d'après ta description de ton ex.

La vie est belle, ne gâche pas ta vie, il y a mieux ailleurs. Si tu trouves un homme mieux que ton ex et avec qui tu seras épanoui, ta sensation de regret de divorcer s'estompera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 14:34 par in15.
4 mars 2019 15:32
C'est dommage que tu aies laisse partir un homme aussi valable, avec une telle personnalité généreuseperplexe
Citation
muslima300 a écrit:
Merci beaucoup de ton message
Non il m’a dit que si j’etais enceinte même par accident il tuerait l’enfant même si lui ira en enfer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook