Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensibilité par rapport aux commentaires sur le conflit algéro-marocain
n
22 janvier 2010 11:29
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatu allah ta3ala wa barakatuh


Je me pose certaines questions sur un sujet et je me suis dis qu’il fallait peut être l’avis d’autre personne !moody smiley
Ce sujet concerne la relation maroco-algérienne, j’ai toujours eue des bonnes relations avec les algériens ! Mais depuis quelques années, ça se dégrade, j’ai l’impression qu’ils haïssent les marocains ! J’en prends pour preuve certain forums où on peut lire des choses plus bête que méchante, surtout lorsqu’on insultes tout les marocains, même autour de moi, je participe à des débat où je n’ose pas trop prendre la parole. Mais est ce que c’est idiot de se sentir viser et que cela fasse aussi mal, d’après eux, notre pays serait un pays pas si religieux que ça puisqu’ils est ouvert à toute les religions (juive) entre autre, c’est ce qui reviens le plus, et que contrairement à leurs pays, n’importe qui pouvaient entrée au Maroc, mais n’est ce pas là une terre d’accueil ?! Je trouve qu’il y a beaucoup d’attaque violente, évidement je joue la carte de l’ignorance, mais je ne peux m’empêcher de prendre cela comme une attaque personnelle, ai-je tort ?

Merci par avance.smiling smiley


tout a fait d accord
j ai visite un forum algerien une fois tu te presentes : marocain , ils commencent a insulter, accuser le Maroc de tous les mauvais mots
ce que j ai remarque aussi c est que beaucoup des algeriens aiment discuter des sujets qui denigrent la femme marocaine .
en 2005 j ai travaille un an a l aerport , mon metier etait d aider a traduire et interroger les visiteurs qui ne parlent pas l anglais
ils m ont appele a aide poser de questions a un visiteur algerien, l officier de l immigration pose la question en anglais et moi je la traduis a ce mensieur l algerien : raison du visite , le passport etait de son frere , c est un sans papier qui a voulu entrer le pays illegalement en utilisant des papiers d un autre (son frere) , ce mensieur a commence a m insulter parce que je suis marocaine
je lui pose la question c etait mon boulot et lui il insulte le Maroc et les marocains , meme parle du sahara et polisarioptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/10 11:41 par naughtymesmiling smiley.
D
22 janvier 2010 11:55
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
en 2005 j ai travaille un an a l aerport , mon metier etait d aider a traduire et interroger les visiteurs qui ne parlent pas l anglais
ils m ont appele a aide poser de questions a un visiteur algerien, l officier de l immigration pose la question en anglais et moi je la traduis a ce mensieur l algerien : raison du visite , le passport etait de son frere , c est un sans papier qui a voulu entrer le pays illegalement en utilisant des papiers d un autre (son frere) , ce mensieur a commence a m insulter parce que je suis marocaine

Et comment a-t-il su que tu étais marocaine ? perplexe

Vous êtes marrantes, vous prenez des cas particluliers pour généraliser, exactement ce que font les racistes. Dans ce cas, ne vous plaignez pas du traitement que vous subissez en France...
n
22 janvier 2010 12:03
parce que je dois lui parler en darija pour qu il comprenne les questions posees en anglais smiling smiley

des la premiere question : il m a repondu CensoredCensoredmarocaine et Hob les insultes a tous les marocains , marocaines tous ptdr
je lui ai explique oublie les nationalites je fais mon metier l officier a besoin des reponses sur tavisite c est tous et lui il etait en colere car c est une marocaine qui aide a traduire Heu
il ignore les questions et parle politiqueOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 12:04 par naughtymesmiling smiley.
s
22 janvier 2010 13:45
Salem à tous
Il n'y à pas un peuple plus où moins haineux que d'autres, vous fustigez les algériens en générale et vous vous présentez en tant que martyres, pauvre peuple marocain que nous les algériens ne vivons ne pensons du matin au soir qu'à vous dénigrés et vous jalouser. Je vous invite à vous rendre sur plusieurs sites marocains où il y à au tant de haines et de jalousie.Dans cette histoire nous somme tous responsable et tous complices de cette haine et de cette jalousie réciproque.Dés deux côté il y à des cons qui n'ont rien compris à l'histoire et qui ont un nationalisme mal placer.Au lieu de ne condamné que les algériens et tout les algériens, il faut condamner les cons des deux peuples.

Cordialement samir1964
D
22 janvier 2010 13:52
J'ai quelques anecdotes aussi, de ce que j'ai pu avoir comme expériences avec des Marocains.
Je n'en suis pas arrivée à vous traiter tous de voleurs ou d'hypocrites. tongue sticking out smiley
22 janvier 2010 17:06
samir 1964, tu continue sur la même logique...

Le nationalisme est un fléau. Ca ne sert à rien du tout. Et ca a juste le potentiel de créer des problémes.

Toi, tu es nationaliste... Mais un gentil nationaliste... Les gens dont tu parle sont des nationalistes, mais en version bête et méchant...

Moi je refuse de faire la différence entre un nationaliste et un autre.

Si vous vous définissez comme un Marocain ou comme un Algérien... Vous êtes un nationaliste. Et vous êtes dans l'erreur, en particulier si vous êtes Musulmans. J'insiste sur ce point.

Ce sont des nationalités, des mots sur un passport. Ca n'a aucun sens à part le sens légal. Vous pensez qu'un passport vous donne des droits? Non, il ne fait que vous enlever des droits.

Doit-on dire merci pour le droit de circuler et de vivre dans notre propre pays? Sur la terre où on est venu au monde? C'est quoi ce délire? Et que pensez vous des interdictions de circuler dans tout les autres pays du monde? Même sur les terres où vivent vos fréres et soeurs.

C'est des foutaises... Et si l'humanité entiére a accepté cela, je m'en moque, l'humanité a accepté l'intolérable des millions de fois... Elle a même brulé des gens car elle pensait que la terre était plate. Au diable l'humanité entiére... Je vais pas respecter cela, juste parce que la stupidité humaine l'a déjà accepté à mon nom...

Et honte sur les Musulmans. Dieu leur a donné le droit d'être libres, et je le vois adopter cette mentalité d'esclave...

Tout va bien en ce qui me concerne. Les gens qui détestent les pays voisins sont des idiots... Et quand un idiot fait des victimes chez les idiots, c'est tout bénéf... Et quand un idiot s'attaque à quelqu'un de bien, cette personne sait se défendre/relativiser/riposter, car elle est "bien", et donc compétente et intelligente par définition...

La vie est belle.
s
22 janvier 2010 18:02
Citation
LeMask a écrit:
samir 1964, tu continue sur la même logique...

Le nationalisme est un fléau. Ca ne sert à rien du tout. Et ca a juste le potentiel de créer des problémes.

Toi, tu es nationaliste... Mais un gentil nationaliste... Les gens dont tu parle sont des nationalistes, mais en version bête et méchant...

Moi je refuse de faire la différence entre un nationaliste et un autre.

Si vous vous définissez comme un Marocain ou comme un Algérien... Vous êtes un nationaliste. Et vous êtes dans l'erreur, en particulier si vous êtes Musulmans. J'insiste sur ce point.

Ce sont des nationalités, des mots sur un passport. Ca n'a aucun sens à part le sens légal. Vous pensez qu'un passport vous donne des droits? Non, il ne fait que vous enlever des droits.

Doit-on dire merci pour le droit de circuler et de vivre dans notre propre pays? Sur la terre où on est venu au monde? C'est quoi ce délire? Et que pensez vous des interdictions de circuler dans tout les autres pays du monde? Même sur les terres où vivent vos fréres et soeurs.

C'est des foutaises... Et si l'humanité entiére a accepté cela, je m'en moque, l'humanité a accepté l'intolérable des millions de fois... Elle a même brulé des gens car elle pensait que la terre était plate. Au diable l'humanité entiére... Je vais pas respecter cela, juste parce que la stupidité humaine l'a déjà accepté à mon nom...

Et honte sur les Musulmans. Dieu leur a donné le droit d'être libres, et je le vois adopter cette mentalité d'esclave...

Tout va bien en ce qui me concerne. Les gens qui détestent les pays voisins sont des idiots... Et quand un idiot fait des victimes chez les idiots, c'est tout bénéf... Et quand un idiot s'attaque à quelqu'un de bien, cette personne sait se défendre/relativiser/riposter, car elle est "bien", et donc compétente et intelligente par définition...

La vie est belle.

Salem mon frère leMask comment vas tu ?

J'ai très bien compris votre raisonnement et je vais dans ta direction, mais au jour d'aujourd'hui il y a des frontière et si tu désir voyagé tu doit avoir des papier. La preuve dans nos propres pays où dans les autres pays les nationalistes comme tu les appelle si bien circulent avec des papier dans le cas d'un contrôle des forces de l'ordre. Le monde que tu nous décrit n'est qu'une utopie, une chimère qui n'existera jamais. A moins qu'il y à un changement nous resterons des nationalistes toi et moi ainsi que plus de six milliards d'être humains.
Cordialement samir1964
l
23 janvier 2010 01:22
Salam . A l'heure ou le monde intelligent parle de coalition,d'alliance et d'union,il est consternant de voir ceux qui n'ont rien compris pied au plancher,foncent en marche arrière et se refugient dans un passé dépassé!!!Ouvrez les yeux et regarder autour de vous:les pays de l'amerique latine,de la caraibe, l'europe,le commonwealth et j'en passe...Il n'ya plus de place pour les petits:Il faut tourner la page et aller de l'avant pour construire un bloc uni,un MAGHREB fort et solidaire,abolir les frontières de la honte (le mur de berlin est tombé),unifier les peuples et ne plus agiter le chiffon rouge et les discours stériles et infames qui ne sont pas plus utiles pour ce grand MAGHREB qu'une paire de nichons à un bouc.!!!
M
23 janvier 2010 07:00
Il ne faut jamais laisser passer ces insultes
qui ne dit mot consent
avec les algériens c est dent pour dent et œil pour œil
et j ai remarque que ça fonctionne a merveille avec eux
une fois que tu fais pareil ça veut dire tu les attaques ils deviennent doux comme des agneux et la tu peux correctement discuter avec eux

si tu leurs répond pas alors la tu es une traitre a mon sens


Citation
lilouu75 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatu allah ta3ala wa barakatuh


Je me pose certaines questions sur un sujet et je me suis dis qu’il fallait peut être l’avis d’autre personne !moody smiley
Ce sujet concerne la relation maroco-algérienne, j’ai toujours eue des bonnes relations avec les algériens ! Mais depuis quelques années, ça se dégrade, j’ai l’impression qu’ils haïssent les marocains ! J’en prends pour preuve certain forums où on peut lire des choses plus bête que méchante, surtout lorsqu’on insultes tout les marocains, même autour de moi, je participe à des débat où je n’ose pas trop prendre la parole. Mais est ce que c’est idiot de se sentir viser et que cela fasse aussi mal, d’après eux, notre pays serait un pays pas si religieux que ça puisqu’ils est ouvert à toute les religions (juive) entre autre, c’est ce qui reviens le plus, et que contrairement à leurs pays, n’importe qui pouvaient entrée au Maroc, mais n’est ce pas là une terre d’accueil ?! Je trouve qu’il y a beaucoup d’attaque violente, évidement je joue la carte de l’ignorance, mais je ne peux m’empêcher de prendre cela comme une attaque personnelle, ai-je tort ?

Merci par avance.smiling smiley
c
23 janvier 2010 09:54
Citation
LeMask a écrit:
samir 1964, tu continue sur la même logique...

Le nationalisme est un fléau. Ca ne sert à rien du tout. Et ca a juste le potentiel de créer des problémes.

Toi, tu es nationaliste... Mais un gentil nationaliste... Les gens dont tu parle sont des nationalistes, mais en version bête et méchant...

Moi je refuse de faire la différence entre un nationaliste et un autre.

Si vous vous définissez comme un Marocain ou comme un Algérien... Vous êtes un nationaliste. Et vous êtes dans l'erreur, en particulier si vous êtes Musulmans. J'insiste sur ce point.

Ce sont des nationalités, des mots sur un passport. Ca n'a aucun sens à part le sens légal. Vous pensez qu'un passport vous donne des droits? Non, il ne fait que vous enlever des droits.

Doit-on dire merci pour le droit de circuler et de vivre dans notre propre pays? Sur la terre où on est venu au monde? C'est quoi ce délire? Et que pensez vous des interdictions de circuler dans tout les autres pays du monde? Même sur les terres où vivent vos fréres et soeurs.

C'est des foutaises... Et si l'humanité entiére a accepté cela, je m'en moque, l'humanité a accepté l'intolérable des millions de fois... Elle a même brulé des gens car elle pensait que la terre était plate. Au diable l'humanité entiére... Je vais pas respecter cela, juste parce que la stupidité humaine l'a déjà accepté à mon nom...

Et honte sur les Musulmans. Dieu leur a donné le droit d'être libres, et je le vois adopter cette mentalité d'esclave...

Tout va bien en ce qui me concerne. Les gens qui détestent les pays voisins sont des idiots... Et quand un idiot fait des victimes chez les idiots, c'est tout bénéf... Et quand un idiot s'attaque à quelqu'un de bien, cette personne sait se défendre/relativiser/riposter, car elle est "bien", et donc compétente et intelligente par définition...

La vie est belle.

thumbs upthumbs up
je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit.
tu es un anarchiste individualiste qui s'ignore le mask.
lis stirner et je suis sur que tu te reconnaitras parfaitement.
s
23 janvier 2010 18:28
Citation
MrSilence a écrit:
Il ne faut jamais laisser passer ces insultes
qui ne dit mot consent
avec les algériens c est dent pour dent et œil pour œil
et j ai remarque que ça fonctionne a merveille avec eux
une fois que tu fais pareil ça veut dire tu les attaques ils deviennent doux comme des agneux et la tu peux correctement discuter avec eux
qui ne dit mot consent
avec les algériens c est dent pour dent et œil pour œil
et j ai remarque que ça fonctionne a merveille avec eux
une fois que tu fais pareil ça veut dire tu les attaques ils deviennent doux comme des agneux et la tu peux correctement discuter avec eux
si tu leurs répond pas alors la tu es une traitre a mon sens


Citation
lilouu75 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatu allah ta3ala wa barakatuh


Je me pose certaines questions sur un sujet et je me suis dis qu’il fallait peut être l’avis d’autre personne !moody smiley
Ce sujet concerne la relation maroco-algérienne, j’ai toujours eue des bonnes relations avec les algériens ! Mais depuis quelques années, ça se dégrade, j’ai l’impression qu’ils haïssent les marocains ! J’en prends pour preuve certain forums où on peut lire des choses plus bête que méchante, surtout lorsqu’on insultes tout les marocains, même autour de moi, je participe à des débat où je n’ose pas trop prendre la parole. Mais est ce que c’est idiot de se sentir viser et que cela fasse aussi mal, d’après eux, notre pays serait un pays pas si religieux que ça puisqu’ils est ouvert à toute les religions (juive) entre autre, c’est ce qui reviens le plus, et que contrairement à leurs pays, n’importe qui pouvaient entrée au Maroc, mais n’est ce pas là une terre d’accueil ?! Je trouve qu’il y a beaucoup d’attaque violente, évidement je joue la carte de l’ignorance, mais je ne peux m’empêcher de prendre cela comme une attaque personnelle, ai-je tort ?

Merci par avance.smiling smiley

Salem MrSilence

Qu'est-ce que tu raconte? Tu dit n'importe quoi nous les algériens ne fessons que vous insultés et dés que vous nous insultez nous devenons doux comme des agneaux. Qui insulte l'autre comme si que seul le rapport de force nous fait fléchir, il faut que tu arrêt de fantasmer.Heureusement que tu ne représente pas tes compatriotes car tu ne fait pas un rapprochement entre nos deux peuples, tu accroit la politique des anti-rapprochement entre nos deux peuples.Je te conseil de changé de mentalité et de revenir à de meilleur sentiment à moins que tu fait parti de ces gens algériens et marocains qui désir le maintiens du statuquo. Si c'est bien le cas je t'invite de quitté ce site qui à pour but le rapprochement entre nous.
Cordialement samir1964
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook