Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent hypocrite
A
24 avril 2022 13:34
Asalam u aleykoum wa rahmatullah u ta3ala barakatuh, je voulais parler d’un sujet qui me tourmente en ce moment , cette année j’ai commis de très grave péchés que j’ai regretter sur le coup mais que j’ai recommencer à de nombreuse reprise jusqu’à trouver ça normal à la fin , et je me suis tellement éloigné de tout que je n’ai pas réussi à avoir mon année de faculté et que je dois rattraper au partiel , le problème alors est que j’ai ressentie une angoisse énorme à la fin de mes partiels à l’idée de raté mon année que je me suis rapprocher d’Allah en lui demandant de m’aider pour mes futurs rattrapages mais en faisant des recherches sur l’islam je me suis rendu compte que je n’ai surtout pas demandé à Allah le pardon pour mes péchés et que en + je lui demande de m’aider pour les rattrapages, et j’ai l’impression que je ne serai pas pardonné si je demande à Allah car j’ai trouver à la fin mes péchés normaux et je me sent extrêmement hypocrite d’être revenu vers Dieu juste pour m’aider à me faciliter à rattraper une année scolaire et non pas de me repentir pour mes péchés, est ce que si je demande pardon cela reste un acte hypocrite ?
Je vous remercie de me répondre , qu’Allah nous guide , nous protège et nous réserve une place dans son vaste Paradis , amin
24 avril 2022 13:36
Débarrasse toi de ta croyance ça va te débarrasser de ta culpabilité ??
Citation
Arabia234e a écrit:
Asalam u aleykoum wa rahmatullah u ta3ala barakatuh, je voulais parler d’un sujet qui me tourmente en ce moment , cette année j’ai commis de très grave péchés que j’ai regretter sur le coup mais que j’ai recommencer à de nombreuse reprise jusqu’à trouver ça normal à la fin , et je me suis tellement éloigné de tout que je n’ai pas réussi à avoir mon année de faculté et que je dois rattraper au partiel , le problème alors est que j’ai ressentie une angoisse énorme à la fin de mes partiels à l’idée de raté mon année que je me suis rapprocher d’Allah en lui demandant de m’aider pour mes futurs rattrapages mais en faisant des recherches sur l’islam je me suis rendu compte que je n’ai surtout pas demandé à Allah le pardon pour mes péchés et que en + je lui demande de m’aider pour les rattrapages, et j’ai l’impression que je ne serai pas pardonné si je demande à Allah car j’ai trouver à la fin mes péchés normaux et je me sent extrêmement hypocrite d’être revenu vers Dieu juste pour m’aider à me faciliter à rattraper une année scolaire et non pas de me repentir pour mes péchés, est ce que si je demande pardon cela reste un acte hypocrite ?
Je vous remercie de me répondre , qu’Allah nous guide , nous protège et nous réserve une place dans son vaste Paradis , amin
M
24 avril 2022 13:41
Aleykoum Salam, tu dois t'améliorer du mieux que possible et éviter au maximum ou du moins diminuer les péchés, de plus il n'est pas trop tard pour demander pardon à Allah car il est le plus Miséricordieux il pardonne tout sauf l'association. Tu lui demande pardon mais sincèrement sinon oui c'est de l'hypocrisie et il sait tout et voit tout de toute façon smiling smiley
P
24 avril 2022 13:41
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu peu importe ton passé aujourd'hui tu regrettes et c edt le principal.

Un hypocrite n a pas la crainte d être un hypocrite il vit sa meilleure life. Donc arrêtes de te rendre malade repend toi délaisse ses pêchers revient vers Allah et concentre toi sur tes études.

Qu Allah t accorde la réussite dans ton rattrapage te fasse valider ton année lais surtout be pas recommencer a déraper une fois que tout s arange si c est le cas repends toi a nouveau.
S
24 avril 2022 13:54
Le chemin vers Dieu est long. Il prend toute la vie. Et il est couvert d'embûches, d'impasses, de demi-tours. C'est comme un labyrinthe, des fois tu te trompes, tu retournes pour retrouver le bon chemin. Mais la sortie est là, quelque part, et c'est Dieu qui est au bout.

T'es humaine, t'es pas parfaite, comme tout le monde.

Lis le Coran, relis-le. Lis la Biographie du Prophète. Lis même la Bible, les psaumes de David (ça t'éclairera sur plein de choses aussi). Lis tout ce qui peut te rapprocher de Dieu.

Petit à petit, les années vont faire que tu trouveras cette sortie.

Personne ne peut se vanter d'être au top vis à vis de Dieu. Tout le monde est sur le chemin.

La sortie, c'est ta mort ... Parfois, quelques années avant. Mais rarement avant 40 ans. Après, ça dépend de ton degré d'éveil, de sagesse, de foi ... En principe, plus on vieillit, et mieux on parvient à être dans les clous.

Donc patience, ça va venir. La mécréance est derrière toi. Là, tu es entrée dans le labyrinthe et tu es en chemin. Tu ne seras pas toujours sur la bonne route, mais ça fait partie de l'expérience de la vie.
D
24 avril 2022 14:03
Il n’est jamais trop tard pour le repentir .

Je comprend que tu ai cette impression, mais le bon côté c’est que tu prend conscience de tes péchés et de tes manquement , c’est qu’au fond rien est perdu . Du moment que tu es sincère dans tes regrets . Qu’Allah te facilite
Citation
Arabia234e a écrit:
Asalam u aleykoum wa rahmatullah u ta3ala barakatuh, je voulais parler d’un sujet qui me tourmente en ce moment , cette année j’ai commis de très grave péchés que j’ai regretter sur le coup mais que j’ai recommencer à de nombreuse reprise jusqu’à trouver ça normal à la fin , et je me suis tellement éloigné de tout que je n’ai pas réussi à avoir mon année de faculté et que je dois rattraper au partiel , le problème alors est que j’ai ressentie une angoisse énorme à la fin de mes partiels à l’idée de raté mon année que je me suis rapprocher d’Allah en lui demandant de m’aider pour mes futurs rattrapages mais en faisant des recherches sur l’islam je me suis rendu compte que je n’ai surtout pas demandé à Allah le pardon pour mes péchés et que en + je lui demande de m’aider pour les rattrapages, et j’ai l’impression que je ne serai pas pardonné si je demande à Allah car j’ai trouver à la fin mes péchés normaux et je me sent extrêmement hypocrite d’être revenu vers Dieu juste pour m’aider à me faciliter à rattraper une année scolaire et non pas de me repentir pour mes péchés, est ce que si je demande pardon cela reste un acte hypocrite ?
Je vous remercie de me répondre , qu’Allah nous guide , nous protège et nous réserve une place dans son vaste Paradis , amin
24 avril 2022 14:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On n'a pas le droit de désespérer de la Miséricorde d'Allah.
Allah pardonne tout les péchés, il faut revenir à Lui repentant.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
a
24 avril 2022 16:21
Alaykom assalam wa rahmatoullahi wa barakatou

Celui qui revient a ALLAH avec sincerite n est pas hypocrite.

personne ne doit desesperer de la misericorde d ALLAH.

ALLAH EST AMOUR ET COMPASSION

il faut se repentir et faire la charite .

QU ALLAH NOUS PARDONNE ET NOUS GUIDE SUR LE BON ET DROIT CHEMIN
Citation
Arabia234e a écrit:
Asalam u aleykoum wa rahmatullah u ta3ala barakatuh, je voulais parler d’un sujet qui me tourmente en ce moment , cette année j’ai commis de très grave péchés que j’ai regretter sur le coup mais que j’ai recommencer à de nombreuse reprise jusqu’à trouver ça normal à la fin , et je me suis tellement éloigné de tout que je n’ai pas réussi à avoir mon année de faculté et que je dois rattraper au partiel , le problème alors est que j’ai ressentie une angoisse énorme à la fin de mes partiels à l’idée de raté mon année que je me suis rapprocher d’Allah en lui demandant de m’aider pour mes futurs rattrapages mais en faisant des recherches sur l’islam je me suis rendu compte que je n’ai surtout pas demandé à Allah le pardon pour mes péchés et que en + je lui demande de m’aider pour les rattrapages, et j’ai l’impression que je ne serai pas pardonné si je demande à Allah car j’ai trouver à la fin mes péchés normaux et je me sent extrêmement hypocrite d’être revenu vers Dieu juste pour m’aider à me faciliter à rattraper une année scolaire et non pas de me repentir pour mes péchés, est ce que si je demande pardon cela reste un acte hypocrite ?
Je vous remercie de me répondre , qu’Allah nous guide , nous protège et nous réserve une place dans son vaste Paradis , amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook