Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentez vous Français?
28 février 2017 21:42
Nooon plus de pause j'en est trop fait ptdr 1 mois sans nutella, sans chips crying(
Citation
Zane a écrit:
ptdr

Gros bébés, bientôt le week-end, tu pourra faire une pause dans ta diet. smiling smiley
28 février 2017 21:48
on a parler de chips ici ??^^
si tu veux je me porte volontaire pr te rendre service et te debarasser des chips qu'il y a chez toi ^^
Citation
Amel** a écrit:
Nooon plus de pause j'en est trop fait ptdr 1 mois sans nutella, sans chips crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 février 2017 21:51
ptdr J'ai hop spicy de pringles In love ça te va sad smiley?
Citation
jimijo a écrit:
on a parler de chips ici ??^^
si tu veux je me porte volontaire pr te rendre service et te debarasser des chips qu'il y a chez toi ^^
X
28 février 2017 21:55
Toi quand sa parle de bouffe t la grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
on a parler de chips ici ??^^
si tu veux je me porte volontaire pr te rendre service et te debarasser des chips qu'il y a chez toi ^^
28 février 2017 21:58
mdrrr en ce qui concerne les chips ou la bouffe en générale, ma bouche c'est comme l'aspirateur que tu vois ci dessous, je me ferai un plaisir d'aspirer tes chips même si elles sont périmés mdrrrrrptdr
 
ma bouche mdrrr 0
Citation
Amel** a écrit:
ptdr J'ai hop spicy de pringles In love ça te va sad smiley?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
28 février 2017 22:24
J'aime tous ceux qui m'détestent, j'vais compter tout c'qui me reste et j'irai à Bucarest pour retomber amoureux.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je suis des pays de l'Est et je sens la même discrimination, voir pire.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 février 2017 22:37
Celle qui n'aime pas la France qu'elle prenne le voile et garde son voile. Birthday
28 février 2017 22:50
Mmmm. .... Ya Bon Banania....

Retour dans les années 80 .... A l'époque c'était ... " Préparez vos valises" ....
A l'époque le miterrandisme avait échoué face au " marché" ... ( enfin " échoué " ... C'était déjà dans les tuyaux depuis 1973 ... Voir ..bien...bien avant ... ;-) )

Et on faisait peur aux p'tits bougnoules, grillons, melons, bicots .... Brrr....
Pendant ce temps la l'autochtone faisait le beau en 205 GTI ... Rouge ..... La Ferrari du pauvre en quelque sorte ....
A priori l'autochtone avait le contrôle.... A priori ... Car depuis le p'tit chinois a dépasse la 205 gti avec un scouter tout en mangeant son bol de riz ... ;-)

Ironie à part ....

Aujourd'hui on prend les mêmes et on recommence ... Et Rebelotte ...

Les Prolétaires (= Les Sans Pouvoirs) tombent dans le même panneau ....

Dormez braves gens que vous soyez adeptes du saucisson a l'ail ou du tagine a la courgette ... ;-) ou des deux ... ;-)
La charcuterie " Hallal " .... Mmmmm Ya Bon ...;-)


Vous êtes sur le même bateau ... Alors les " enfants" on arrête les co**"*"ies. ....

Au bled tu auras du mal avec leur vice H24 et Toi l'autochtone, en vérité tu les kiffes les " arabes " ..... ;-)

Pour Te répondre Posteur Posteuse : La France est elle une Terre de Justice ? Oui, Non ?
Une Terre de Liberté ? Oui, Non ?

Après certains choisissent la " pleurniche" ... D'autres retroussent leur manches ....

A chacun ses choix... A chacun son chemin :-)

Quand aux " Hijratistes" .... Encore et Toujours L'Arbre qui cache La Forêt .... ;-)


Ps: ca serait bien que Marinette passe aux élections .... La Main Invisible du Marché ne mettra plus de gants ... ;-)
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Chutt
Bientôt les élections

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Z
28 février 2017 23:00
moi j'ai peur de tous les changements qu'ils vont imposer ap ls élections et comme par hasard ce sera surtout le quotidien ds familles modestes immigrés qui va être chamboulé (fin des hlm à vie...) en gros si tu refuses de faire des crédits à gogo ils vont tt faire pr nous pousser à consommer et à s'endetter

et oui malheuresement ils parc ls arabes, même ls écoles mtn manque de mixité ce qui est très grave pr le niveau des élèves et l'égalité ds chances
j'ai même vu ça à la crêche...
28 février 2017 23:42
Simple optimisation de la gestion des " ressources " du système ... ;-)

Rien d'idéologique ou raciale ...

De la pure gestion : un mix entre les " films " Banlieue 13" et " Time Out" .... " La Haine" c'était juste pour " préparer les esprits ;-)


Le " Système " n'a pas d'État d'Ame...


Il " parque " les prolétaires c'est à dire " Les Sans Pouvoir" ...


Citation
Ziwane34 a écrit:
moi j'ai peur de tous les changements qu'ils vont imposer ap ls élections et comme par hasard ce sera surtout le quotidien ds familles modestes immigrés qui va être chamboulé (fin des hlm à vie...) en gros si tu refuses de faire des crédits à gogo ils vont tt faire pr nous pousser à consommer et à s'endetter

et oui malheuresement ils parc ls arabes, même ls écoles mtn manque de mixité ce qui est très grave pr le niveau des élèves et l'égalité ds chances
j'ai même vu ça à la crêche...
O
1 mars 2017 12:54
Je me sens pas française du tout. Physiquement génétiquement et patronymement on l'est pas. J'ai même un complexe avec mon nom de famille trop Maghrebin, quand il faut être appelé par des administrations ou autres SAUF QUE quand tu es présentable, que t'as un bon profil une bonne élocution tu casses tout et tu te fais une place winking smiley
a
1 mars 2017 15:28
Suffit pas de naître dans un pays pour être totalement de ce pays la nationalité est une chose et l appartenance une autre. Un maghrébin né de parents de la même origine au Japon est il considéré comme japonais ou étranger ? Un maghrébin né en Chine, En Thaïlande en Arabie Saoudite de parents maghrébins pur jus est il considéré comme étranger ou faisant totalement partie de ce pays ??? Vous avez votre réponse. Ce sera pareil en France au Canada ou en Belgique certes vous avez la nationalite mais vous n appartenez pas à votre pays d accueil ni par l identité ni par la langue ni par l histoire ni par la culture point. Un anglais né en Algérie ou au Maroc de parents anglais est quoi ? Vous avez votre réponse un étranger restera à jamais un étranger surtout si il ne se mélange pas si vous vous mariez entre vous si vous parlez arabe si vous êtes musulmans car l islam fait partie de votre identité en tant que maghrébins. Embrassez votre identité vous ne serez jamais considérés comme européens où est le problème ? Apportez votre Pierre à l édifice en devenant une communauté puissante
1 mars 2017 15:57
Je sais pas pkoi mais ca sent le complexé
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Celle qui n'aime pas la France qu'elle prenne le voile et garde son voile. Birthday
...
J
1 mars 2017 17:16
"Sentez-vous Français ?"
- Personnellement, je sens Le Mâle (de Jean Paul Gaultier) et il m'arrive de sentir Sauvage (de Dior)

Bon c'était pas terrible mais j'aurais essayé...


Pour répondre sérieusement à la question, je suis 100% pur produit Gaulois d'Auvergne mais je me sens d'abord Européen, puis Auvergnat et enfin Français, mais je crois que je n'étais pas vraiment concerné par la question grinning smiley

Je voulais surtout rebondir sur le post d'anita2016

Citation
a écrit:
Suffit pas de naître dans un pays pour être totalement de ce pays la nationalité est une chose et l appartenance une autre. Un maghrébin né de parents de la même origine au Japon est il considéré comme japonais ou étranger ? Un maghrébin né en Chine, En Thaïlande en Arabie Saoudite de parents maghrébins pur jus est il considéré comme étranger ou faisant totalement partie de ce pays ???

Jean-Paul SARTRE a écrit "L'enfer, c'est les autres", comme quoi on se juge en réaction aux regards des autres. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. On ne devrait pas dans l'absolu se définir ainsi, c'est à nous-même de revendiquer ou pas notre appartenance à un pays. La communauté Française d'Algérie, les Pieds-Noirs, se sentaient d'abord Algériens alors qu'ils restaient entre eux là-bas. Aux USA, on se sent rapidement Américain si l'on partage leurs valeurs. Les habitants d'origine Italienne des Alpes-Maritimes se disent Français avant tout, sans pour autant renier leurs racines. J'ai des exemples à la pelle

Je ne dis pas que anita2016 a tort, je dis qu'il ne faut pas se voir dans le regard des autres et qu'on n'est pas obligé de renier ses valeurs culturelles/religieuses pour se sentir Français. Bon ça fait cliché, mais en 1998 quand Zidane nous a fait rêver, tout le monde était Français sur les Champs-Élysées

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, les choses ont changé depuis 1998 à partir de septembre 2001 et les Français ont commencé à penser "Ils veulent notre mort ? Ils ne nous aiment pas ? Alors nous non plus", et plus certains évènements ont stigmatisé une population, plus les Français l'ont rejetée. En 1995, on était à 15% de vote fn au premier tour, en 2002 17%, en 2017 c'est beaucoup plus. Je comprends donc qu'il soit de plus en plus difficile de se sentir Français quand on nous fait sentir de moins en moins qu'on l'est mais il ne faut pas lâcher l'affaire, le communautarisme n'est pas la solution, elle est justement le problème
M
1 mars 2017 18:55
Salem ,

ça fait presque 4 ans que je suis en France et j'ai jamais senti une discrimination ou un racisme de la part des Français .

Et après 4 années j'ai tiré une conclusion : le problème d’intégration ça vient 70 % des français d'origine maghrébine et 30 % des Français de souche .

D'abord , la France historiquement n'a été jamais un pays multiculturel , l’intégration ça se fait par assimilation : tu peux être un Français mais il faut faire exactement comme les français : religion , mode de vie , cuisine ...

A l'arrivé des premières vagues d'immigration maghrébine là c'est apparu les premiers souci : un clash culturel entre une culture qui exige l'assimilation pour être accepte et une culture à fort caractère qui refuse toute sorte de mutation .

Depuis ce temps là , on est dans le même cycle vicieux un matraquage journalier des français d'origine maghrébine : on critique leur culture d'origine , leur religion , on les taxe de racaille , dealer ... et de la part de communauté maghrébine on voyait que des réflexes et pas des réflexions envers ça .Soit rejeter toute la société et la considérer comme ennemis et détester son pays : oui la France c'est votre pays c'est pas votre pays d'origine !! ce qui emmène le franco-maghrebin soit vers la radicalisation soit il choisit le chemin de racaille ou "beurette" , la deuxième c'est essayer de se dissoudre dans la société française et de s'assimiler et casser tout lien avec la culture d'origine .

A mon avis , la vrai intégration ça se fait par le chemin économique et rien d'autre .Quand on est riche ou au moins on a les moyens on gagne le respect de tout le monde quelque soit nos origine ou notre religion ... malheureusement.

Tout simplement il faut suivre le chemin des juifs , eux ils sont des connaisseurs .
Malheureusement le monde il est comme ça : sans communautarisme , tribalisme ou lobbyying la communauté maghrébine sera écrasé .


Salem.
h
2 mars 2017 10:39
salam aleikoum

il y a des convertis qui font hijra sans hésiter sans compter que de plus en plus de non musulmans cherchent a fuir la France a tout prix.

Dans ces conditions comment des gens originaires d'un pays musulman peuvent encore se poser la question de rester ou pas en France.
a
2 mars 2017 14:24
Se sentir francais est une chose être considéré comme tel en est une autre. Les états unis ont été batis sur la base d une immigration où il suffisait de partager des valeurs communes. Les premiers européens à avoir débarqués En Amérique voulaient un état neuf où la liberté de culte entre autre serait reine. Comparer les états unis un pays bâti par des immigrés, peuplé d immigrés avec un pays comme la France ayant sa propre histoire sa propre culture ça n a pas de sens. La France n a pas vocation à être multiculturelle . Et encore aux états unis ceux qui detiennent le pouvoir sont des blancs européens les communautés noires et hispaniques comptent parmi les plus pauvres et les plus laissés pour compte y a qu à voir comment on considérait les noirs y a pas si longtemps..... Un étranger restera un étranger et alors ? Tant qu il apporte quelque chose de positif à son pays d accueil tant qu il donne et qu il reçoit tant qu il est plein de gratitude où est le problème ? Qu il défende ses droits c est normal c est pas parce que t es étranger que tu te laisses piétiner faut juste respecter les lois du pays. Mais croire que t es français alors que tu ne fais pas partie de ce pays ni par l' histoire ni par la culture ni par la langue ni par la religion, que ton prénom est mouloud et que ta femme s appelle fatma et que vos enfants s appellent Hamza et kawthar est une illusion est une tromperie. La France n est pas multiculturelle pas plus que la Belgique ou l Allemagne. Les décisions politiques sont une chose mais la réalité est tenace. J ai pas choisi des exemples comme l Arabie Saoudite la Chine ou la Thaïlande par hasard ou le cas des anglais habitant en Algérie. Ce que tu ressens est une chose comment es tu considéré est une autre. Et je vais aller plus loin si mouloud change de prénom il sera toujours renvoyé à ses origines et bien qu il accepte son étrangeté en Europe mais qu il bosse et fasse honneur à sa communauté car il devient ambassadeur et représentant des pays maghrébins même si il n a jamais été là bas . Un étranger né au Cambodge en Indonésie en Inde reste un étranger. Faut pas chercher midi à quatorze heure faut l accepter et en faire un atout.


Citation
JuanOne a écrit:
"Sentez-vous Français ?"
- Personnellement, je sens Le Mâle (de Jean Paul Gaultier) et il m'arrive de sentir Sauvage (de Dior)

Bon c'était pas terrible mais j'aurais essayé...


Pour répondre sérieusement à la question, je suis 100% pur produit Gaulois d'Auvergne mais je me sens d'abord Européen, puis Auvergnat et enfin Français, mais je crois que je n'étais pas vraiment concerné par la question grinning smiley

Je voulais surtout rebondir sur le post d'anita2016

Citation
a écrit:
Suffit pas de naître dans un pays pour être totalement de ce pays la nationalité est une chose et l appartenance une autre. Un maghrébin né de parents de la même origine au Japon est il considéré comme japonais ou étranger ? Un maghrébin né en Chine, En Thaïlande en Arabie Saoudite de parents maghrébins pur jus est il considéré comme étranger ou faisant totalement partie de ce pays ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 14:36 par anita26.
H
2 mars 2017 14:28
Vient voir en Belgique smiling smiley tu verras très vite que niveau social la France c est le moyen âge smiling smiley
Citation
Finilangoisse a écrit:
Mdr je me sens Algérienne et française plutôt même née en france après faut pas généralisé même si ya des souci par rapport aux musulman ...ta les droits sociaux le chommage le rsa..le taf suffit de chercher t'en trouve toujour moi je suis voilée magrebine jeune et j'ai pas de souci ...il y a encore des gens ouvert d'esprit..va voir dans les pays musulmans des fois c pire par rapport au système de santé...travail corruption ..franchement il n'y a que ladhan ..le reste leur système est nul ...la France est un des seul pays avoir autant de droits sociaux et malheureusement naccepten pas les femmes voilées ..c'est les femmes voilées qui sont discriminé pas les hommes ni les non voilée ..car le voile se voit.
B
2 mars 2017 20:52
wé la Belgique m'en parle paske niveau islam la ba c pas mieu...Ya koi de plus en Belgique..moi serieu sa menerve ceux qui disent wé la France si sa c mort alors que c les premier à gratter le rsa ou le chommage mdr
H
2 mars 2017 22:30
Je vois pas le rapport avec l islam ni le grattage, je te dis juste que d un point de vue social c est mieux.

Il y a le double pécule de vacance ou le fait que si un férié tombe un week end ->tu le récupère
J ai MM travailler pour une société qui payait un 14ème moi
Enfin plein de truc comme ça pour avoir goûter au deux assurance maladie la belge et la française je préfère la belge sauf pour les lunettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook