Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'humiliation
L
20 juillet 2015 12:33
Citation
chrisado a écrit:
Ou elle apprendra pas et apprendra à manger des coups et des humiliations en vivant ses frustrations..!


Hey Chrisado ! Ravie de te revoir !

Je te trouve tes réponses moins jovial que de coutumes... c'est pq tu t'es ft taper sur les doigts ?????whistling smiley
Tu t'es bien fait recadrer !!! A LA BAGUETTE hahahah !!


Plus sérieusement, je ne vais pas non plus lui conseiller de le quitter...
A part l'encourager à parler à son mari et la conseiller, je ne vois pas trop quoi faire...

Tu sais, j'ai vécu une fois la cassage de gue*le et je px jurer que si un homme osait lever la main sur moi, vaudrait mieux qu'il court vite et se trouve une bonne cachette.. si tu vois ce que je vx dire... donc là, comme il ne s'agit pas de coups etc et qu'il a des qualités, y'a pas lieu de s'alarmer...
20 juillet 2015 12:38
a Un homme qui présente des problèmes de comportement de ce genre, il ne faut jamais aller dans son sens, il faut montrer ton désaccord, dire que ces gestes ne sont pas normaux et dégradants et que tu n'entend pas les accepter à longue..

essayer de te conformer à ses désires ne fera qu'aggraver la situation, met des limites, parle!
20 juillet 2015 12:57
Citation
LydiaT a écrit:
Hey Chrisado ! Ravie de te revoir !

Je te trouve tes réponses moins jovial que de coutumes... c'est pq tu t'es ft taper sur les doigts ?????whistling smiley
Tu t'es bien fait recadrer !!! A LA BAGUETTE hahahah !!


Plus sérieusement, je ne vais pas non plus lui conseiller de le quitter...
A part l'encourager à parler à son mari et la conseiller, je ne vois pas trop quoi faire...

Tu sais, j'ai vécu une fois la cassage de gue*le et je px jurer que si un homme osait lever la main sur moi, vaudrait mieux qu'il court vite et se trouve une bonne cachette.. si tu vois ce que je vx dire... donc là, comme il ne s'agit pas de coups etc et qu'il a des qualités, y'a pas lieu de s'alarmer...
Salem,
Non...je ne me suis pas fait taper sur les doigts. ..je relativise et je deviens résigné.
L
20 juillet 2015 13:03
Citation
chrisado a écrit:
Salem,
Non...je ne me suis pas fait taper sur les doigts. ..je relativise et je deviens résigné.

lol la résignation ? ohhhhhh , tu parles comme un papi !!
Non non, faut continuer de protester ! N'es-tu pas français ?grinning smiley
M
20 juillet 2015 22:24
Citation
Doliprane500 a écrit:
On verra le jour où tu vas être mariée!! Tu te rends compte de ce que tu lui demande de faire???
Le divorce est la dernière étape à envisager dans un couple. il faut tout essayer auparavant...

Quant à la posteuse: Comme te l'ont dit klks Yabis, discute avec lui une fois que ça s'est calmé. Le lendemain ou après (pas de suite).
Sois calme mais ferme et dis lui que tu ne tolérera pas qu'il lève la main sur toi. En général, il y'a d'autres comportements de sa part que tu ne devrais pas tolérer non plus comme le fait de te rabaisser (ce qui mène au non respect et à la violence par la suite lors des disputes).
Ça c'est la stratégie défensive.
Tu peux aussi adopter la stratégie offensive par la suite (je t'avoie que c'est un terrain miné). En détectant ses défauts et les lui mettre sous le nez (klk chose de flagrant). gentiment puis de façon plus poussée...

Tu te trompes je connais ce que ça veut dire divorcer....quand la vie devient impossible le divorce et la seule solution et Dieu nous a donner ce permis pourquoi se pourrir la vie et souffrir la vie est belle .....et en plus quand j'ai divorcé j'ai même fais une fête question de fêter ma liberté et ma nouvelle vie et hamdoulah j'ai pu rencontrer un homme merveilleux il ne faut pas trop s'attarder sur ce genre de personnage toxiques
B
9 août 2015 18:29
Citation
Lisaaa a écrit:
Salam,

Alors voilà j'ai 21 ans je suis mariée depuis plus d'un an et demi.
J'aime énormément mon mari, je fais vraiment tout pour lui faire plaisir et j'apprends à corriger mes défauts et je fais ce qu'il faut pour pas qu'on tombe dans une routine. Je suis très respectueuse même lorsqu'on se dispute.
Pour ça part c'est un homme très généreux et assez aimant. Il n'a pas eu une vie facile et je dois avouer que ça était un peu difficile au début pour gagner sa confiance. Il est colérique et s'emporte rapidement, il faut que tout marche dans son sens. Je l'écoute j'essaie de lui faire plaisir plaisir, j'ai accepté ses défauts et il travaille sur lui même pour être plus patients.

C'est positif pour nous mais j'ai besoin de parler et de partager mon ressenti. Il a déjà été quelque peu violent et eu des gestes déplacés comme par exemple une gifle, des bousculades, me prendre par le cou, les bras. C'est arrivé 3 fois je crois. Il n'y met pas forcément la force c'est plus pour cesser le dispute.. J'ai passé la dessus je lui ai pardonner. Il n'est pas mauvais.

Seulement c'est difficile psychologiquement. C'est très humiliant. Je n'aurais jamais penser me rabaisser psychologiquement face à un homme. J'ai perdu confiance en moi, il me fais un peu peur puisqu'il est assez imposant physiquement.

J'essaie de me remettre en question j'ai du mal à justifier ses gestes qui sont rares mais marquant. A part ça tout vas bien on s'aime beaucoup on se le montre vraiment. Il a eu une enfance très difficile dont il parle peu.

J'ai personne à qui parler de ça. Donc je m'exprime ici.

Merci d'avance pour vos réponses

Wa aleyki salam wa rahmatullah,

que dire..

Cet homme a de belles qualités de ce que tu expliques,
je pense que c'est à toi de voir si elles l'emportent ou non sur ses travers...

Personnellement je ne pourrais pas accepter une telle situation, j'aurais divorcé depuis longtemps. Bien sûr je ne parle qu'en mon nom.

Tu dis que les quelques fois où il a été brutal t'ont fait te sentir humiliée;
moi je n'emploierai pas ce mot. Tu n'as aucune honte à avoir, c'est lui qui devrait se sentir honteux (et plus encore), pour avoir porté la main sur toi.

Si cela se reproduit très chère soeur je doute que cela disparaisse comme par magie...
Ce n'est pas anodin si tu as, par toi-même, fais le lien avec son vécu difficile..

Certains traumatismes qu'on a pu vivre par le passé marquent à jamais une personne,
ça ne s'en ira probablement pas comme ça.

Je connais un couple comme ça.. Ca a commencé par des petits coups, puis la bousculer alors qu'elle était enceinte. Aujourd'hui ils sont toujours mariés, ont un enfant, mais ils se détestent. Ils n'ont pas d'estime l'un pour l'autre, terrible. Ils restent ensemble pour l'enfant.

Donc réfléchis bien... que Dieu t'assiste ma soeur, qu'il te fasse prendre la meilleure décision pour toi et ta vie, ici-bas comme dans l'au-delà, Allahumma ameen.
s
9 août 2015 19:42
salam aleykoum

Pour etre passé par la je diagnostique la chose suivante : c'est certainement un PERVERS NARCISSIQUE angry smiley
r
9 août 2015 22:02
Il faut que tu t impose !!! Arrete de dire a tt oui ! Et surtout trouve toi un travail affirme toi ne compte pa trop sur lui et tu verra il va arreté c conneries !!! Il a pas le droit de poser sa main sur toi malheureusement il a pris l habitude maintenant il sait que malgré cela tu laisse passé !! La prochaine fois tu dois agir sinon tu va te faire tabassé devant meme tes enfants ou dehors devant tout le monde ... tu l aime ca se voit mais l amour n est pas suffisant tu va souffrir plutard .. allah yehdih
V
9 août 2015 22:38
Écoute un homme qui chiffre bouscule t attrape par le cou?
Pour c est une fois pas deux
9 août 2015 22:45
Salam ma soeur,
Qu Allâh swt te vienne en aide.

Quand tu vois que ton mari et calme et disposer à discuter parle lui gentiment pour lui faire comprendre que tu as certains geste que tu n arrives pas à oublié. ...

Choisi le bon moment ma soeur, tu dis qu il faut un travail sur lui c est déjà un début.

Courage ma soeur
10 août 2015 09:38
Salut

pourquoi pour certaines personnes le divorce est tabou.... à croire qu'il vaut mieux être battue et mariée lol franchement j'ai de la peine pour certains.... pour ces gens là je conseille de vous renseigner sur les femmes battues.. au début c'est toujorus des gestes anodins mais qui finissent par l'impardonnable partout on entend parler de cela et on a mis en garde les femmes. combien de femmes meurent après les coups de leur mari????

pense à ça. Je trouve que c'est très très grave..

alors avant de dire à cette jeune fille de ne pas divorcer comme si c'était un gros problème le divorce.....

le conseil que je te donne c'est de faire très attention à toi.. il n'a pas le droit de te frapper. te prendre par le cou c'est très grave... menace le de le quitter s'il continue

et s'il refait des gestes comme çela quitte le.. tu as 21 ans..

et arrêtez de penser que le mariage est une bénédiction même si elle est avec un homme violent.. franchement n'importe quoi.. encore des gens qui ont peur du quand dira on et de ce que va penser la famille et amies..
10 août 2015 09:46
Citation
Lisaaa a écrit:
Salam,

Alors voilà j'ai 21 ans je suis mariée depuis plus d'un an et demi.
J'aime énormément mon mari, je fais vraiment tout pour lui faire plaisir et j'apprends à corriger mes défauts et je fais ce qu'il faut pour pas qu'on tombe dans une routine. Je suis très respectueuse même lorsqu'on se dispute.
Pour ça part c'est un homme très généreux et assez aimant. Il n'a pas eu une vie facile et je dois avouer que ça était un peu difficile au début pour gagner sa confiance. Il est colérique et s'emporte rapidement, il faut que tout marche dans son sens. Je l'écoute j'essaie de lui faire plaisir plaisir, j'ai accepté ses défauts et il travaille sur lui même pour être plus patients.

C'est positif pour nous mais j'ai besoin de parler et de partager mon ressenti. Il a déjà été quelque peu violent et eu des gestes déplacés comme par exemple une gifle, des bousculades, me prendre par le cou, les bras. C'est arrivé 3 fois je crois. Il n'y met pas forcément la force c'est plus pour cesser le dispute.. J'ai passé la dessus je lui ai pardonner. Il n'est pas mauvais.

Seulement c'est difficile psychologiquement. C'est très humiliant. Je n'aurais jamais penser me rabaisser psychologiquement face à un homme. J'ai perdu confiance en moi, il me fais un peu peur puisqu'il est assez imposant physiquement.

J'essaie de me remettre en question j'ai du mal à justifier ses gestes qui sont rares mais marquant. A part ça tout vas bien on s'aime beaucoup on se le montre vraiment. Il a eu une enfance très difficile dont il parle peu.

J'ai personne à qui parler de ça. Donc je m'exprime ici.

Merci d'avance pour vos réponses
Il doit estimer que ton éductation n'est pas terminée et qu'il doit te 'former'..
Tu es sur la bonne voie puisque tu l'aimes énormément et que tu minimises les coups..whistling smiley
L
30 janvier 2017 02:06
Je sais que le poste date de maintenant quasiment 2ans mais je voulais quand même donner des nouvelles suite à ça.
J'ai eu droit à beaucoup de remarques, merci d'avoir répondu à ce poste.

Juste pour restructurer l'histoire et pour répondre à certains commentaires : Mon mari ne me battait pas. Lors de nos disputes il y a eu des gestes déplacés et assez violent pour moi car je me suis senti humiliée à ce moment là. Je suis quelqu'un de très calme et je ne supporte pas les disputes et encore moins la violence et je ni ai jamais été habituée. Je me suis jamais laissé faire comme certains on pu dire ! Je ne savais juste pas comment réagir ni me comporter face à cela.
Ensuite je me fiche de ce que pensent les gens et si j'avais voulu divorcer je l'aurais fait sans aucun problème, ma famille est très ouverte et très aimante j'aurais pu compter sur eux dans ce cas là.

Voilà.

Aujourd'hui je suis toujours avec mon mari et tout va bien, dieu merci.
Pour vous raconter comment on en est arrivé la : en fait après une dispute de trop où je n'ai pas supporté un excès de colère de plus j'ai décidé de me séparer de lui. Je suis rentrée chez moi et lui ai dis que je ne voulais plus le revoir et que si on en était arrivé la c'était uniquement par sa faute car je ne méritais pas qu'on se comporte de cette façon avec moi. Je lui ai rappelée que je n'avais pas besoin de lui pour vivre et que si je n'étais pas heureuse avec lui que je ne resterai pas.
Ca a été un déclic. A partir du moment où il a compris que je pouvais partir il a vraiment changé et radicalement.
Après plusieurs semaines j'ai accepté de lui donner une dernière chance et depuis ça va vraiment mieux.
On s'engueule parfois bien sûr mais je vois bien qu'il fait très attention à moi et à la façon dont il se comporte. Alors bien sûr je n'en profite pas ! Jamais un mot plus haut que l'autre, pas d'insultes ni de cris ou de gestes déplacés. Je fais aussi attention à ne pas lui manquer de respect et lui non plus du coup, il réagi en fonction de moi.
Et j'apprécie vraiment.

Depuis le début je savais qu'il me voulait du bien simplement il voyait le mal partout, il pensait toujours que j'avais des arrières pensées et que j'allais lui faire du mal alors il prenait les devants et chercher à me faire peur. Petit à petit il a compris que je lui voulais que du bien.


Ce qui est important et que j'ai appris dans cette relation c'est de ne jamais rabaisser un homme ou le toucher dans son orgueil et surtout lui montrer qu'on est pas acquise sous prétexte qu'on est marié et surtout ne jamais se laisser faire.
Et le fait d'être toujours restée calme et respectueuse même quand lui ne l'était pas ca a été bénéfique.

Voilà c'est un peu long mais je pense avoir tout dis.
L
30 janvier 2017 02:17
PS : j'ai oublié dans ma réponse aux commentaires que j'ai eu. Je suis étudiante et je travaille aussi et je ne souhaite pas d'enfants avant un certain nombre d'années surtout qu'on voyage beaucoup et tant que j'ai pas un emploi fixe et qu'on a pas une bonne situation financière tous les deux on ne souhaite pas tout de suite d'enfants.
smiling smiley
30 janvier 2017 04:35
Bonjour,

ça fait plaisir de savoir que votre couple a retrouvé le chemin du bonheur, tu as bien su comment cerner le mal-être dans votre couple, ça se fait rare sur ce forum les feed-back suite à un post ..les gens passent pour parler de leurs soucis, mais jamais de leurs solutions qui sont plus utiles que leurs simples fracasses pour les autres.

Bonne continuation. smiling smiley
O
31 janvier 2017 00:08
Ne pardonne pas toujours.
Informes le des limites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook