Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de jalousie ..
*
24 octobre 2020 19:07
Relis toi, et tu vas trouver que ce que tu ressens est vraiment malsain... c'est de la jalousie, je peux comprendre que tu veuilles mener une vie paisible, recevoir de l'amour mais ce n'est pas une raison d'être jalouse d'elle.

Chaque personne a un parcours différent, et personne ne mène une vie parfaite. Ce qu'elle montre sur les réseaux sociaux, n'est qu'une facette de sa vie. Il faut lui souhaiter du bien... la jalousie est vraiment dévastatrice, aussi bien pour toi que pour elle. Ça peut te rendre folle et limite tu vas lui vouloir du mal, et lui prendre ce qu'elle a...

Tu perds ton temps à la stalker, stalker le moindre post, le moindre geste alors que ton temps est précieux. Au lieu de la suivre, fais ta vie. Construis ton avenir, concentre toi sur ton propre parcours. Ne laisse pas la jalousie te détruire !!

Al 2arza9 bi yadi Lah, on a tous notre riz9...
J
24 octobre 2020 19:07
Salam aleykum

Clap O&L

J'espère que certains se rendent compte de la chance d'avoir une psy gratos ici ptdr

Continue à bousculer les esprits, pour le bien de tous imshaallah.

Je salue ton investissement.
Citation
O&L a écrit:
cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal

Dans la vie, il existe les apparences qu'on veut bien montrer. Ce qu'on voit ou lis ou entends n'est pas toujours Vérité. Parfois la vérité est ailleurs.

Ne jamais se baser sur l image qu'un couple renvoie.
Il arrive que par Ego la personne enjolive son couple.
Elle a honte de l état de son couple ou elle préfère se voiler la face en la voilant aux autres.

Et à côté il est tout à fait possible que ton amie soit heureuse et épanouie avec cet homme al hamdoulillah.
Et je l'espère pour elle inchallah.

Un homme/ un époux peur correspondre à sa copine /femme mais ne pas te correspondre dans l Intimité.
A partir de cette vérité, tu ne peux envier un couple.
Ce qui correspond à X ne correspond pas Z.
Donc rien à jalouser à personne.
Et il ne faut pas se comparer aux autres. Un bon moyen de se casser le moral et etre négatif.

Une image /une apparence n'est pas une vérité.
Si l'intimité de la personne nous est inconnu.

Que faut il pour être respecter comme elle ?

Comme elle ? Dans l Intimité en règle générale tu ne sais pas si elle est respectée ou il est respecté.

Mais si tu veux ÊTRE RESPECTER, respecte toi ppur etre respecter et apprends à poser des limites à l'homme pour pas qu'il abuse et ne te considère pas.
Ce n'est pas du tout du tout ce que tu as fait avec ton ex.

Et je vais te dire quelque chose qui va te déplaire toi et d'autres mais je ne le fais pas dans l intention de vous rabaisser mais si tu n'arrives pas à rencontrer un Homme sain /équilibré /respectieux c'est que toi même tu n'es pas assez équilibrée.

Pour rencontrer quelqu'un de sain il faut être sain intérieurement.
Donc remettre à l'endroit ce qui tourne à l'envers.
Tu seras inconscient attiré par un homme à la blessure narcissique parce que tu en as une.

Ensuite un homme peut tout à fait se comporter différemment avec 2 femmes différents. Pourquoi ? Tout dépendra des comportements de la femme en face de lui.

Les personnes saines ensembles.
Les personnes dysfonctionnels ensemble.

Donc travaille sur toi et ta blessure intérieure = faille affective /failles psychologiques.

Tu peux ne pas m écouter tu ne seras pas la première mais il est dans ton/votre bien de se construire équilibré pour faire une rencontre de quelqu'un bien dans ses baskets.
Qui te considérera.
Qui te respectera.

Le bonheur est à ta porte si tu comprends que LE CHANGEMENT DOIT VENIR DE TOI et non des hommes que tu rencontres.
M
24 octobre 2020 19:09
Merci vous avez entièrement raison , votre commentaire m’aide beaucoup . « Ce qui correspond à x ne correspond pas à z »
Je sais qu’avec mon ex c’était pas du tout sa , je suis plus du tout la même qu’avant je n’ai plus du tout les même critères , je pense avoir fait un pas en avant par rapport à sa
Citation
O&L a écrit:
cette homme est pour tout dire parfait avec elle mais vraiment l’homme idéal

Dans la vie, il existe les apparences qu'on veut bien montrer. Ce qu'on voit ou lis ou entends n'est pas toujours Vérité. Parfois la vérité est ailleurs.

Ne jamais se baser sur l image qu'un couple renvoie.
Il arrive que par Ego la personne enjolive son couple.
Elle a honte de l état de son couple ou elle préfère se voiler la face en la voilant aux autres.

Et à côté il est tout à fait possible que ton amie soit heureuse et épanouie avec cet homme al hamdoulillah.
Et je l'espère pour elle inchallah.

Un homme/ un époux peur correspondre à sa copine /femme mais ne pas te correspondre dans l Intimité.
A partir de cette vérité, tu ne peux envier un couple.
Ce qui correspond à X ne correspond pas Z.
Donc rien à jalouser à personne.
Et il ne faut pas se comparer aux autres. Un bon moyen de se casser le moral et etre négatif.

Une image /une apparence n'est pas une vérité.
Si l'intimité de la personne nous est inconnu.

Que faut il pour être respecter comme elle ?

Comme elle ? Dans l Intimité en règle générale tu ne sais pas si elle est respectée ou il est respecté.

Mais si tu veux ÊTRE RESPECTER, respecte toi ppur etre respecter et apprends à poser des limites à l'homme pour pas qu'il abuse et ne te considère pas.
Ce n'est pas du tout du tout ce que tu as fait avec ton ex.

Et je vais te dire quelque chose qui va te déplaire toi et d'autres mais je ne le fais pas dans l intention de vous rabaisser mais si tu n'arrives pas à rencontrer un Homme sain /équilibré /respectieux c'est que toi même tu n'es pas assez équilibrée.

Pour rencontrer quelqu'un de sain il faut être sain intérieurement.
Donc remettre à l'endroit ce qui tourne à l'envers.
Tu seras inconscient attiré par un homme à la blessure narcissique parce que tu en as une.

Ensuite un homme peut tout à fait se comporter différemment avec 2 femmes différents. Pourquoi ? Tout dépendra des comportements de la femme en face de lui.

Les personnes saines ensembles.
Les personnes dysfonctionnels ensemble.

Donc travaille sur toi et ta blessure intérieure = faille affective /failles psychologiques.

Tu peux ne pas m écouter tu ne seras pas la première mais il est dans ton/votre bien de se construire équilibré pour faire une rencontre de quelqu'un bien dans ses baskets.
Qui te considérera.
Qui te respectera.

Le bonheur est à ta porte si tu comprends que LE CHANGEMENT DOIT VENIR DE TOI et non des hommes que tu rencontres.
M
24 octobre 2020 19:19
Je dois avouer que son commentaire m’a fait du bien ! Réellement ! Il m’a remis les idées en place .
Merci beaucoup pour votre intervention
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Clap O&L

J'espère que certains se rendent compte de la chance d'avoir une psy gratos ici ptdr

Continue à bousculer les esprits, pour le bien de tous imshaallah.

Je salue ton investissement.
L
24 octobre 2020 19:21
Salam,

Tu es envieuse parce que tu n'es pas satisfaite de ce que tu as. Travaille sur la gratitude envers Dieu, cela ouvrira ton cœur. Tu peux par exemple chaque jour 5 choses pour lesquelles tu veux remercier Dieu, tu verras, ça te fera beaucoup de bien, tes sentiments envers ton amies vont s'apaiser et tu seras plus positive, et puis on dit que ça ouvre la porte à l'abondance ?.

Et pas de culpabilité, tu as pris conscience d'une faiblesse, tu souhaites t'améliorer, tu peux être fière de toi ?.
^
24 octobre 2020 19:33
Ah d'accord, excuse moi
Citation
Meme13 a écrit:
Alors non loin de là !!!! Je me suis pas demander pourquoi il était avec elle et non avec moi car c’est une fille très très bien alors elle le mérite amplement ,
Ce que j’ai dit c’est que moi aussi j’aimerai avoir tout sa .
Je suis heureuse pour elle vous avez pas compris mon texte du tout
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
24 octobre 2020 19:56
Ton sentiment peut se comprendre mais tu dois te ressaisir et dire machAllah ou tabarakAllah en fonction des styles lol

Quand tu rencontreras le
Bon Subhanallah tu verras tout te sera facilité
Après sache que l
Homme parfait n existe pas à chacun ses faiblesses

Ils s accordent ils s aiment voilà tout
Et comme dit plus haut elle
Ne montre que ce qu elle veut montrer

D ailleurs ce n est pas la lune des hommes biens il y en a et beaucoup heureusement après à vous de faire en sorte de les rencontrer


Citation
Meme13 a écrit:
Salam merci à tous d’avoir répondu , je n’ai vraiment aucune mauvaise attention vis à vis de cette fille ou de son couple , je suis vraiment pas du genre à jalouser qui que se soit , je sais que c’est Dieu qui donne mais c’est lui qui reprend aussi et que c’est chacun son tour .
Je voulais juste comprendre ce sentiment que j’éprouvé mais vous avais entièrement raison je vais arrêter de me comparer sinon j’arriverai jamais à avancer .
24 octobre 2020 19:57
Salam ma soeur

Fais un travail sur toi-même...la jalousie est entrain de gagner du terrain dans ton coeur et c'est mauvais ! Une fois que c'est en toi c'est fini ça ne s'enlèvera pas facilement. Chacun a son destin, tu l'envies aujourd'hui mais il se pourrait que ça soit l'inverse dans quelques années inshallah ! Rappelle toi ces paroles du prophète Muhamad saws " Nul ne sera croyant que lorsqu'il voudra et souhaitra à son prochain ce qu'il veut et souhaite pour lui-même " ! Sois heureuse pour ta copine , tu ne sais pas ce que demain te réserve.
^
^$#
24 octobre 2020 20:07
Salam

Je ne suis pas psy JVL.
J'étudie la psy. C'est dommage j'avais un projet pour aider la communauté mais elle n'est pas du tout réceptive à la psy. J'ai pris un peu la température ici.
J'ai moi même eu une faille que j'ai réparé. Il n'y a pas de honte.
Ça m'a permis de ne plus être la personne d'y a quelques années. Et de me changer et changer ma vie.
Et ceux qui disent que l'être humain ne peut changer. Ils mentent.
Même Allah croit à notre reformation et repentir.

Merci
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Clap O&L

J'espère que certains se rendent compte de la chance d'avoir une psy gratos ici ptdr

Continue à bousculer les esprits, pour le bien de tous imshaallah.

Je salue ton investissement.
^
^$#
24 octobre 2020 20:09
Je t en prie.
Si tu as rencontré cet ex qui est un profil particulier c'est que tu as une faille affective.
Travaille dessus pour ne plus tomber sur un profil abusif /toxique.
Citation
Meme13 a écrit:
Merci vous avez entièrement raison , votre commentaire m’aide beaucoup . « Ce qui correspond à x ne correspond pas à z »
Je sais qu’avec mon ex c’était pas du tout sa , je suis plus du tout la même qu’avant je n’ai plus du tout les même critères , je pense avoir fait un pas en avant par rapport à sa
24 octobre 2020 20:14
Salam O&L,

Quand j etais étudiante, j etais bénévole dans une association musulmane dans laquelle il y avait des bénévoles dans différents domaines : psychologues, assistantes sociales, juristes.

Les adhérents pouvaient venir consulter une des personnes. Il y avait des sortes de permanence gratuite.

Ca marchait plutôt bien.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Je ne suis pas psy JVL.
J'étudie la psy. C'est dommage j'avais un projet pour aider la communauté mais elle n'est pas du tout réceptive à la psy. J'ai pris un peu la température ici.
J'ai moi même eu une faille que j'ai réparé. Il n'y a pas de honte.
Ça m'a permis de ne plus être la personne d'y a quelques années. Et de me changer et changer ma vie.
Et ceux qui disent que l'être humain ne peut changer. Ils mentent.
Même Allah croit à notre reformation et repentir.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 20:26 par Utopia20.
M
24 octobre 2020 20:23
C'est dommage j'avais un projet pour aider la communauté mais elle n'est pas du tout réceptive à la psy

Salam, sans vouloir t’offensé ton projet était déjà mort née parce que dans notre communauté aller voir un psy est synonyme de folie (camisole de force, chambre capitonné etc) et puis on privilégie toujours la piste du surnaturel a la pathologie mentale en cas de problème


Citation
O&L a écrit:
Salam

Je ne suis pas psy JVL.
J'étudie la psy. C'est dommage j'avais un projet pour aider la communauté mais elle n'est pas du tout réceptive à la psy. J'ai pris un peu la température ici.
J'ai moi même eu une faille que j'ai réparé. Il n'y a pas de honte.
Ça m'a permis de ne plus être la personne d'y a quelques années. Et de me changer et changer ma vie.
Et ceux qui disent que l'être humain ne peut changer. Ils mentent.
Même Allah croit à notre reformation et repentir.

Merci
^
^$#
24 octobre 2020 21:11
Salam

Tu ne m offusques pas.


t synonyme de folie (camisole de force, chambre capitonné etc) et puis on privilégie toujours la piste du surnaturel a la pathologie mentale en cas de problème

C'est très vrai . Tu as raison.
Citation
Made in Heaven a écrit:
C'est dommage j'avais un projet pour aider la communauté mais elle n'est pas du tout réceptive à la psy

Salam, sans vouloir t’offensé ton projet était déjà mort née parce que dans notre communauté aller voir un psy est synonyme de folie (camisole de force, chambre capitonné etc) et puis on privilégie toujours la piste du surnaturel a la pathologie mentale en cas de problème
J
24 octobre 2020 21:13
T'es réponses sont réfléchies, tu fais preuve de franchise et tu étudies la psychologie. Que demande le peuple ?

'''ai moi même eu une faille que j'ai réparé. Il n'y a pas de honte.
Ça m'a permis de ne plus être la personne d'y a quelques années. Et de me changer et changer ma vie.
Et ceux qui disent que l'être humain ne peut changer. Ils mentent.
Même Allah croit à notre reformation et repentir."


Bravo, il faut du courage pour oser regarder dans le miroir et accepter d'y voir ses failles.

Moi je dis que certains ne changeront jamais parce qu'ils refusent de se remettre en question... Il faut de la volonté et accepter l'introspection.



Citation
O&L a écrit:
Salam

Je ne suis pas psy JVL.
J'étudie la psy. C'est dommage j'avais un projet pour aider la communauté mais elle n'est pas du tout réceptive à la psy. J'ai pris un peu la température ici.
J'ai moi même eu une faille que j'ai réparé. Il n'y a pas de honte.
Ça m'a permis de ne plus être la personne d'y a quelques années. Et de me changer et changer ma vie.
Et ceux qui disent que l'être humain ne peut changer. Ils mentent.
Même Allah croit à notre reformation et repentir.

Merci
^
^$#
24 octobre 2020 21:28
Je pense avoir mal compris le sens de ton commentaire ptdr
Désolée tu voulais sans doute me faire comprendre que les personnes n'étaient pas réticentes au vu de ton expérience en tant que bénévole.
C'est ma spécialité qui peut déranger enfin je pense.
Les filles ici y sont très peu réceptives.
Enfin ...bref.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam O&L,

Quand j etais étudiante, j etais bénévole dans une association musulmane dans laquelle il y avait des bénévoles dans différents domaines : psychologues, assistantes sociales, juristes.

Les adhérents pouvaient venir consulter une des personnes. Il y avait des sortes de permanence gratuite.

Ca marchait plutôt bien.
A
24 octobre 2020 21:46
Salam OL

Je tenais à te dire que j'aime bcp tes interventions sur yabi. smiling smiley


Citation
O&L a écrit:
Je pense avoir mal compris le sens de ton commentaire ptdr
Désolée tu voulais sans doute me faire comprendre que les personnes n'étaient pas réticentes au vu de ton expérience en tant que bénévole.
C'est ma spécialité qui peut déranger enfin je pense.
Les filles ici y sont très peu réceptives.
Enfin ...bref.
24 octobre 2020 21:51
Oui, exact.

Il y avait plusieurs adhérents qui se rendaient à la permanence psychologie smiling smiley
Citation
O&L a écrit:
Je pense avoir mal compris le sens de ton commentaire ptdr
Désolée tu voulais sans doute me faire comprendre que les personnes n'étaient pas réticentes au vu de ton expérience en tant que bénévole.
C'est ma spécialité qui peut déranger enfin je pense.
Les filles ici y sont très peu réceptives.
Enfin ...bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook