Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment pour une fille musulmane
l
24 juin 2014 16:33
Non jai écrit vite et je me suis pas relu
h
24 juin 2014 16:34
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Elle ma dit aussi que j'était gnon et que rien chez moi ne lui déplaisait

C est quoi "gnon"?

C'est surement une nouvelle expression des jeunes (ils ont 18 ans).

Que veux tu, on est déjà plus dans le coup.


A mon avis il voulait écrire "mignon" mais il a zappé les 2 premières lettres. J'ai vu qu'il manque des mots

dans ses messages donc c'est une possibilité lol.

c est ce que je me suis dit aussi

en tout cas c est mignon tout ça
c
24 juin 2014 18:49
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

tu va voir elle sera avec quelquun qui sera tout le contraire de toi tu verra , ne l'idealise pas trop ,
l
24 juin 2014 21:03
pk tu dis sa ?? ces quoi qui te fait dire sa
c
24 juin 2014 21:27
salut,

elle t'a rejette gentiment en gros.

passes a autre chose, c'est le mieux que tu puisses faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 22:01 par choccowoccydoodah.
c
25 juin 2014 00:37
Citation
l'algérieen a écrit:
pk tu dis sa ?? ces quoi qui te fait dire sa
franchement je pense qu 'elle ne veut pas de toi je pense j'ai dit , elle va te sortir des excuse bidon , cest bidon.

juste un petit conseil : envoi lui plus de message , plus d'appel et tu voi un pe sa reaction

mais cest pas bon signe elle doit avoir des vues sur une autre eprsonne ou elle cherche quelqun 'dautre ..
prend du recul et analyse
C
25 juin 2014 09:15
En même temps, qu'elle n'aie pas de sentiments, ça peut se comprendre ... Elle ne te connait pas ... faut-il ressentir un coup de foudre pour être bien avec quelqu'un ?

J'ai un peu d'expérience (50 ans) et avec le recul, je m'aperçois que les éventuels coups de foudre qu'on peut ressentir ne veulent pas dire amour "éternel". Personne n'aime son autre comme au premier jour avec les palpitations et tout ça.

J'ai rencontré ma femme il y a quelques années maintenant, et oui, bien sûr, au début, on s'est plu. Pourtant, comme elle dit, elle n'a pas franchement été amoureuse de moi. Et moi, je ne la trouvais pas spécialement jolie. Enfin si, mais sans plus quoi, une fille normale. C'est à force de se parler qu'on a compris qu'on avait des points communs et que ça pouvait coller.

Et puis ... ça fait 20 ans qu'on est ensemble.

Alors il est clair que je n'ai pas respecté les règles islamiques pour ma part. Mais peu importe, sur le plan humain, ça revient au même.

Peut-être croit-elle qu'il faut avoir le coeur qui éclate d'amour pour que ce soit le bon. Tu ne lui fais pas éclater le coeur, mais pourtant, tu as l'air de ne vouloir que son bonheur. L'amour grandit de jour en jour. Et il durera à mon avis plus longtemps s'il démarre en bas des sentiments.

Vous êtes jeunes, mais si tu es sûr que c'est elle, prends ton mal en patience. Sois là. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que tu pourrais faire l'affaire. Peut-être qu'elle n'aura jamais le déclic. Mais peut-être qu'un jour elle comprendra que le prince charmant tel qu'elle peut se l'imaginer n'existe pas. Qu'il faut être plus raisonnable.

Ma femme n'avait que 19 ans à l'époque, elle avait déjà cette maturité. Faut dire qu'elle sortait d'une sale histoire avec un autre ... Je pense que c'est cette sale histoire qui l'a rendu plus raisonnable. Elle n'a pas eu cette attirance que j'ai eu envers elle. Encore aujourd'hui, je pense l'aimer plus qu'elle ne m'aime. Mais c'est une gentille femme, dévouée et très plaisante que j'ai là et je pense qu'elle est heureuse avec moi. En tout cas, c'est ce qu'elle me dit régulièrement. Et pourtant, il n'y a jamais eu de coup de foudre ou d'amour intense ressenti de son côté ...

Donc, toi, elle te plait, pour l'instant, elle ne t'apprécie pas plus que ça. Ne la perds donc pas de vue. S'il faut s'adresser à son mahram, fais le, mais pense surtout à te trouver une situation. Tu dois encore être étudiant. Il faut aussi ça pour qu'une fille se sente en confiance. Patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 09:17 par Lotphy.
k
11 juillet 2014 06:10
Salam aleykum wa rahmatoullahi wa barakatuh :

D'après la parole du prophète (saws) :

« Ô jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. »

Ya akhi un rappel bénéfique en ce mois béni par le Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan (qu'Allah le préserve) :

Quant aux discussions entre hommes et femme, entre jeunes garçons et jeunes filles, sans qu'il n'y ait de demande en mariage entre eux mais plutôt pour faire connaissance comme ils disent cela est blâmable et interdit, cela pousse à la tentation et à commettre la turpitude

Allah dit (traduction approximative) :

"Ne soyez pas complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent." Sourate al ahzab verset 32

Ainsi, la femme n'adresse la parole à un homme étranger que si besoin en est, dans un langage convenable, sans tentation ni ambiguité.

selon la parole [du le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):

« …choisis plutôt celle qui est pieuse. »
L
12 juillet 2014 23:09
Oula, on dirait moi y'a 2 ans là ...

Elle ne veut pas de toi c'est archi évident.

Donc oublie là et cherches en une autre...
N
13 juillet 2014 08:30
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

Salam aleykoum. Bah qu'est ce-que tu veux faire mon pauvre ami, elle veut pas de toi elle veut pas de toi, tu vas quand même pas la forcer si ? Donc force pas, puis tu risques de devenir lourd à ses yeux. Et je te le dis franchement les petites phrases qu'elle a sorti "qui sait le mektoube et plein de surprise" ou quand elle dis que t'es un mec trop bien et qu'elle aimerait que son futur mari soit comme toi c'est juste parce-qu'elle est gentille et qu'elle cherche à amoindrir ta peine et à te réconforter. Donc n'y voit pas là une chance ou une perche. Kheir in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook