Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de vide, de solitude
7 avril 2019 19:46
Bonsoir à tous,

Je vais un peu raconté ma vie et je vous prie de m'excusez pour ce qui va suivre.

Depuis tout petit hélas je me suis toujours senti à l'écart, aussi bien avec ma famille, que mes amis ect ...

Pour quelle raison ? Je ne saurais pas le dire, toujours est-il que je ne suis jamais convié aux sorties, que je suis en terme général invisible ect ...

Instinctivement j'ai grandi dans cet atmosphère là, mon comportement s'est développer en adéquation bien sûr (peu d'estime/confiance en sois, solitaire ...), et pourtant croyez moi malgré mon introversion j'aime beaucoup être au contact des autres, mais il semblerait que quelque chose les fasses éloignés.

Niveau sentimental, de ce que l'on dit je suis apparemment bel homme mais je sais pas je n'attire pas les femmes pour autant (sûrement lié à mon comportement). Et pour la seule histoire que j'ai eu, on m'a lâché du jours au lendemain alors que j'ai tout donné (c'est sûrement la cause de la rupture ; avoir trop donné).

Depuis l'été dernier, je me suis mis à la prière, et qu'est ce qu'elle m'a été bénéfique ...

Je me sentais apaisé, je sentais une sorte de paix intérieur se développer et tant d'autres bienfaits.

Seulement voilà, la rupture amoureuse dont je vous ai parlé plus tôt m'a réellement fait posé un genoux à terre et j'ai réellement honte de vous l'avouez,il y a tellement pire dans la vie et j'en fais des tonnes pour si peu ...

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec cet événement insignifiant la ferveur de mes prières s'est bien amoindri ; j'ai encore une fois honte de vous l'avouez mais je traîne énormément pour faire mes prières ....

En tant que musulman, en tant qu'homme j'ai tellement honte ...

Je sens que malgré moi je m'assombris, que je suis en train de couler alors que ça m'étais jamais arrivé !

Je ne me reconnait même plus, et je ne veux pas devenir un kouffar, j'ai tellement peur de ça ...

J'ai l'impression d'être vraiment vide, c'est en quelque sorte un appel à l'aide que je vous fait ...
7 avril 2019 19:54
Selem,

Le passé reste au passé kheir InshaAllah fait le deuil de ces mauvais souvenirs et AVANCE.

Accroche toi à la salât, lis Le Coran et InshaAllah le ramadan arrive ça va te permettre de raffermir ta foi.

On a tous eu des mauvaises expériences de vie et t’en auras encore... (j’espère pas pour toi).

Courage Rabbi y sehel InshaAllah fais toi confiance tout n’est pas perdu si tu a peur de sombrer c’est qu’il reste bcp de bien en toi. Bye
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
"
7 avril 2019 19:56
Salam ,

Ne laisse pas le sheitan t'inspirait de mauvaises pensées.
Tu vis une phase compliquée comme la majorité des êtres humains.
Cela fait partie de la vie.

Je ne sais pas quel âge tu as , mais tu sais très bien que la vie est un cycle avec des phases de tristesse et d'autres plus réjouissantes.

Toutes ces phases ont un début et une fin.

Maintenant, concentre toi et dis toi que cette phase va passer... Accroche toi et sois attentif à ton environnement. Regarde tous les éléments qui pourraient rendre ta vie plus réjouissante et petit à petit , tu t'en sortiras , tu verras inchallah.
7 avril 2019 19:56
Bonsoir Lunar Requiem,

Je trouve ton message si touchant.
Pour commencer, est-ce réel que ta famille te met de côté ou c’est de l’ordre de ton interprétation ? Parce que tu sais, il se peut qu’une situation du type te soit arrivée une fois & que depuis justement ton comportement a changé et que tu sembles plus « renfermé » ce qui ne laisse plus place aux propositions. Il n y a pas de raison que tu sois invisible. Et dis toi... que des fois c’est pas plus mal, ça t’évites bien des problèmes.

En ce qui concerne ta relation amoureuse, du fait qu’au départ tu te sens invisible & que cela a créé en toi un manque de confiance. Des lors de cette relation, tu as du tout investir dedans & tu t’es raccroché à celle-ci. J’imagine qu’il est dur de se faire quitter, tu te remets en question & tu trouves sa injuste, en pensant que c’est Toi le problème. Le sentiment d’abandon...

Alors écoute, tu as commencé à te rapprocher de Dieu. Ne laisse pas tomber cette voie. Place ta confiance en Allah! Dans ce monde, nous ne sommes que de passage. Il faut que tu sois désintéressé. Ton destin est tracé. Tu dois être jeune, et si Dieu te le permet tu as encore la vie devant toi. Mais garde en tête... que tu peux placer que ta confiance en Allah & quand tu as des maux, c’est à Lui que tu dois te confier.

J’espere Que Dieu apaisera ton cœur.. et que douleur ne sera qu’un lointain souvenir.
F
7 avril 2019 20:04
Frère relève toi, t’es un homme! Sois fier! Je crois que ça a un nom ça en arabe. Ça s’appelle le 3ich9, c’est hyper dangereux. Travail ta foi et essaye de combler ce vide sentimental par l’amour d’Allah c’est mieux que de te lamenter sur ton sort. winking smiley
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais un peu raconté ma vie et je vous prie de m'excusez pour ce qui va suivre.

Depuis tout petit hélas je me suis toujours senti à l'écart, aussi bien avec ma famille, que mes amis ect ...

Pour quelle raison ? Je ne saurais pas le dire, toujours est-il que je ne suis jamais convié aux sorties, que je suis en terme général invisible ect ...

Instinctivement j'ai grandi dans cet atmosphère là, mon comportement s'est développer en adéquation bien sûr (peu d'estime/confiance en sois, solitaire ...), et pourtant croyez moi malgré mon introversion j'aime beaucoup être au contact des autres, mais il semblerait que quelque chose les fasses éloignés.

Niveau sentimental, de ce que l'on dit je suis apparemment bel homme mais je sais pas je n'attire pas les femmes pour autant (sûrement lié à mon comportement). Et pour la seule histoire que j'ai eu, on m'a lâché du jours au lendemain alors que j'ai tout donné (c'est sûrement la cause de la rupture ; avoir trop donné).

Depuis l'été dernier, je me suis mis à la prière, et qu'est ce qu'elle m'a été bénéfique ...

Je me sentais apaisé, je sentais une sorte de paix intérieur se développer et tant d'autres bienfaits.

Seulement voilà, la rupture amoureuse dont je vous ai parlé plus tôt m'a réellement fait posé un genoux à terre et j'ai réellement honte de vous l'avouez,il y a tellement pire dans la vie et j'en fais des tonnes pour si peu ...

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec cet événement insignifiant la ferveur de mes prières s'est bien amoindri ; j'ai encore une fois honte de vous l'avouez mais je traîne énormément pour faire mes prières ....

En tant que musulman, en tant qu'homme j'ai tellement honte ...

Je sens que malgré moi je m'assombris, que je suis en train de couler alors que ça m'étais jamais arrivé !

Je ne me reconnait même plus, et je ne veux pas devenir un kouffar, j'ai tellement peur de ça ...

J'ai l'impression d'être vraiment vide, c'est en quelque sorte un appel à l'aide que je vous fait ...
7 avril 2019 20:07
Salam 'aleykoum !

Pourquoi n'essaies-tu pas de faire du théâtre ou un sport de combat genre boxe en loisir hein. Ça pourrait t'aider.

Les déceptions amoureuses... avec le temps ne t'inquiète pas tu vas passer à autres choses, ça va passer aux oubliettes. Tu sais les relations hors mariages sont haram aussi, mais t'inquiètes, passe à autres choses, concentre toi sur la religion et d'autres activités et tu verra que tu vas te remettre debout.

Seulement ne lâche pas la prière, c'est normal les baisses de foi par moment, c'est jamais stable, soit ça monte soit ça baisse. Il y a des hauts et des bas. Dans les hauts on exploite ça au mieux, dans les bas on tient le cap. Reste optimiste. L'Islam est une religion d'espoir. Place ta confiance en le Vivant qui ne meurt jamais.
7 avril 2019 20:10
Comme dit plus haut nous passons tous par des periodes avec des hauts et des bas.
Saches que bien que tu penses avoir été mis de côté ou oublié, Allah, seul, sera toujours présent pour toi. Alors raccroches toi à lui. Lis et ecoutes du coran, ca te permettra de reprendre tes prieres inchallah.
Prends confiance en toi, remplies tes journees de choses positives pour pouvoir égayer tes pensées.
On passe tous par des périodes d'interrogations c'est la vie. Le plus important c'est que ces periodes ne durent pas.
Tu devrais peut être prendre le temps de lire des livres ou regarder des vidéos sur le développement personne. Pour ma part ca m'a beaucoup aidé.
Seul allah sait ce qui est bon pour toi. Si ta précédente expérience s'est finie ce n'est pas pour rien.
Kheir inchallah.
F
7 avril 2019 20:10
Lunar requiem [ MP ] 28 mars 2019 20:45
Je suis musulman parce que je crois en Allah et que je suis infiniment reconnaissant envers Allah de la vie qu'il m'apporte ; el hamdoulilah je ne manque de rien.

Nourriture, étude, famille soudé, amis et j'en passe tellement ...
perplexeperplexe y'a t il un mobile pour solliciter l'avis des yabis ? moi je ne comprend pas ,c'est bie toi l'auteur de l'écris ci dessus ?
7 avril 2019 20:25
C'est bien moi l'auteur de ces écrits oui, et excuse moi d'avoir eu ce moment de faiblesse.

Il n'y a pas vraiment de mobile, mon cœur est lourd et j'essaye de le décharger comme je peux.

Ceci dit, d'un autre côté les écrits que tu as cité je les penses réellement aussi, j'ai juste une phase de gros mou que je n'arrive pas à passer.

Citation
Flouki a écrit:
Lunar requiem [ MP ] 28 mars 2019 20:45
Je suis musulman parce que je crois en Allah et que je suis infiniment reconnaissant envers Allah de la vie qu'il m'apporte ; el hamdoulilah je ne manque de rien.

Nourriture, étude, famille soudé, amis et j'en passe tellement ...
perplexeperplexe y'a t il un mobile pour solliciter l'avis des yabis ? moi je ne comprend pas ,c'est bie toi l'auteur de l'écris ci dessus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 20:32 par Lunar requiem.
P
7 avril 2019 20:55
Salam

Ce que tu as vécu n'a rien d'insignifiant. Tu as subi un choc émotionnel et une blessure dans ton amour propre, déjà faible manifestement.
Soit indulgent avec toi même, pardonne toi ce petit écart de pratique, cesse d'avoir honte, ça allègera ton cœur et te permettra d'avancer.
7 avril 2019 21:00
Salam
J'ai eu l'impression de me lire durant quelques instant, je suis aussi passer par la et j'y passe peut être aussi actuellement, appart l'aspect relation sentimentale qui t'a fait '' couler''
Alors ce que j'ai de mieux à te conseiller c'est de fournir des efforts dans tes difficultés, j'ai vu une vidéo la derniere fois qui disait que pour vaincre la difficulté il fallait se mettre sans cesse dans cette difficulté et l' affronté car souvent elle est issue d'une peur infondée. Tout est psychologique, si cette femme t'a laisser c'est qu'elle n'était pas faite pour toi accepte le et dis toi qu'Allah te réserve bien mieux, avance. Fais des activités ou tu seras obliger d'être au contact des autres histoire d'améliorer ta sociabilité

Pour ta prière, plus tu nourri ta foi plus elle augmente et plus ta motivation augmentera pour la faire. Ne laisse pas cette épreuve nuire à ta foi et à ta pratique, ce n'est que passager, l' estomac at se nourri de différents aliments tels que les fruits les légumes la viande, certains aliments sont meilleurs que d'autre qui sont néfastes. Pour la foi c'est pareil elle se nourri de la lecture du coran sa meditation, la prière, le dhikr, les rappels etc... Qui lui sont bénéfiques et d'autres aliments tels que la musique, les péchés, la déprime, lui sont néfastes.
O
7 avril 2019 22:31
Salam Alaykoum wa RahmatuLlahi

Ton message m'a sincèrement touché.

Quelque soit la raison pour laquelle durant ton enfance, tu t'es senti à l'écart, la différence aujourd'hui c'est que tu es un homme, enfant tu étais dépendant d'un parent, d'un contexte.

Aujourd'hui, tu es libre d'être toi, libre de plaire et de déplaire pour ce que tu es réellement.
Si aujourd'hui tu n'as pas les cartes en main dans ta vie amoureuse ou sociale, c'est probablement parce que ce manque d'estime, de confiance que tu as, est énorme et peu faire peur aux autres. Je te conseille de prendre le temps de te connaitre, d'apprendre qui tu es en toute honnêteté, sans transparence, apprends à t'aimer, toi, d'un amour inconditionnel, juste pour ce que tu es, ni plus ni moins, avec tes défauts et tes qualités. Regarde toi, apprend a aimer tes traits, tel qu'ils sont. Pas besoin que les autres te disent que tu es beau garçon ou pas, le plus important c'est l'amour que tu te portes à toi même. Aime toi, et le reste suivra biidniLlah.

Pour la salât, puisse Allah ta^Ala te faciliter, tous le monde est plus ou moins touché par cette baisse de foi, c'est ainsi. tu ne peux pas toujours être au top, hyper concentré, à l'heure, l'essentiel étant que tu te remettes en question et que tu prennes le temps de corriger le tire.
Tu es humain simplement, avec tes faiblesses.

Fraternellement
F
11 avril 2019 22:46
je n'ai rien à t'excuser et tant mieux que tu reconnaisses toutes les bonnes choses que tu as, aie foi en Dieu et en toi .
Citation
Lunar requiem a écrit:
C'est bien moi l'auteur de ces écrits oui, et excuse moi d'avoir eu ce moment de faiblesse.

Il n'y a pas vraiment de mobile, mon cœur est lourd et j'essaye de le décharger comme je peux.

Ceci dit, d'un autre côté les écrits que tu as cité je les penses réellement aussi, j'ai juste une phase de gros mou que je n'arrive pas à passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook