Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de sentiments...
U
14 novembre 2022 01:04
Bonsoir,

Dans ma culture, on dit que les cheveux betes quittent la tete intelligentegrinning smiley. Ce dicton encourage plein d'hommes, les rend meme charmants aux yeux de certaines filles. grinning smiley

Blague a part, c'est clair, c'est pas ta destinee, tu n'es pas entre dans son coeur...vu qu'elle ne t'a pas du tout menage avec ses remarques.
C'est son droit de changer d'avis ou d'avoir certaines preferences, c'est pourquoi, ne lui porte pas rancune.
Continue sereinement ta route...et la vie mettra la bonne sur ton trajet.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/22 01:08 par Sunny_day.
14 novembre 2022 01:33
Oui c'est un critère superficiel. On ne juge pas la valeur d'un homme sur sa calvitie, de la même manière qu'on ne juge pas la valeur d'une femme sur son poids.

Et oui, elle a le droit d'avoir les critères qu'elle veut, superficiels ou non.
Citation
bettyLagentille a écrit:
critère superficiel ?
elle a le droit de choisir celui qui va l'attirer
à vous entendre
il faut accepter l'homme
simplement parce qu'il est sérieux
14 novembre 2022 02:06
Salam posteur,

Bizarre son comportement...mais la calvitie ce n est pas une maladie...au contraire certains hommes sont bien plus beaux chauves...

Et elle comment ça t elle devenir dans quelques années...elle ne sera sûrement pas parfaite...

Courage...
U
14 novembre 2022 06:58
Elle n'a pas eu l'occasion et le temps de decouvrir son caractere et son coeur. On ferme les yeux pour certains aspects du physique, si on arrive a decouvrir le coeur.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Bizarre son comportement...mais la calvitie ce n est pas une maladie...au contraire certains hommes sont bien plus beaux chauves...

Et elle comment ça t elle devenir dans quelques années...elle ne sera sûrement pas parfaite...

Courage...
K
14 novembre 2022 07:12
La.perte.des cheveux na jamais ete in frein pour quelqun qui aime la personalite de l'homme
14 novembre 2022 07:33
Salam

Ce n’était pas la bonne.
Vous vous êtes quittés dans le respect, c’est le plus important.
n
14 novembre 2022 08:10
Salam aleykom
je pense que tu aurais du lui dire que le plus important ce n'est pas ce qu'il y'a sur le crâne, mais le plus important c'est ce qu'il y'a dans le crâne !
qu'ALLAH t'accorde une bonne épouse sincère et une descendance en bonne santé ?

Citation
fahim29 a écrit:
Salam aleikoum les yab's ??

J'ai besoin de vos avis !! ?

Alors depuis cet l'été je me suis mis en quête de trouver une femme pour me marier et faute d'autre moyen je me suis inscrit sur une application de rencontre pour musulmans.
Après quelques échanges non fructueux, j'ai trouvé une personne avec laquelle j'ai eu un bon feeling par chat, mêmes projets de vie, proche de la religion etc...
On décide de se rencontrer autour d'un thé pour discuter et se faire un avis en vrai (je précise que sa famille est à l'étranger). Ça se passe bien, le feeling est là, c'est confirmé en réel. Dans la soirée je prends la température par message et c'est positif de son côté aussi, je propose alors de se revoir deux jours après toujours en public et dans l'optique de continuer à faire connaissance, elle est très enthousiaste et elle accepte.
On va manger, on a déjà une certaine complicité, on rigole beaucoup et on parle aussi de sujets sérieux. Ça se passe donc très bien. On décide de se revoir le weekend, je l'emmène voir un spectacle d'humour sur des sujets de couple pour que ça puisse nous amener des sujets à discuter par la suite (oui j'ai tout calculé lol), on y va encore super complice dans la discussion, on voit le spectacle on rigole bien... En sortant on discute de plein de choses et j'en profite pour lui dire que dans quelques années je perdrais mes cheveux lol (transparence jusqu'au bout) et là tout a basculé...
Après cette annonce elle me dit que actuellement ça la dérangerait mais que dans le futur elle ne sait pas et je lui fait par de ma déception parce-que c'est un truc qui me concernera, c'est héréditaire etc. Et là, sur le moment elle m'avoue qu'elle me trouve toutes les qualités mais qu'elle n'a pas de sentiments et qu'elle ne me voit pas comme un mari ? elle ne veut pas me faire perdre mon temps blabla et qu'elle ne sait pas si elle en aura par la suite et c'est pas possible pour elle de se marier sans sentiments.
Je ne m'y attendais pas, je lui dis que c'est le début qu'on ne se connait pas assez et que je peux lui donner un peu plus de temps si elle souhaite. Elle accepte mais de mon côté je n'y suis plus, on rentre, le landemain quelques échanges et le surlendemain je lui dis la vérité que je n'ai pas envie de continuer à m'attacher et que comme elle est très incertaine c'est mieux d'arrêter maintenant. Elle répond qu'elle est d'accord et me souhaite le meilleur...

J'aimerais vos avis sur cette histoire les yab's ?
14 novembre 2022 15:49
pour rester avec une personne dans les plus bas
il faut avoir vécu avec la personne
la il y a rien
mais c'est affreux votre façon de parler
Citation
Samiableu95 a écrit:
Perd pas ton temps avec une femme qui change d'homme comme sa lui chante, prend plutôt celle qui t'accompagnera meme dans le plus bas , qu'Allah te facilite
14 novembre 2022 15:52
"Elle a joué le jeu en réalité elle se forçait surtout qu elle profitait de vos rencontre "
elle se forçait pas
et elle profitait pas
elle a simplement découvert un truc qui pourrait la repousser
alors elle a eu l'honnêteté de lui dire qu'elle veut pas
Citation
Chatkaramel a écrit:
Bonjour
????
Ou ai je dis qu elle ne voulais pas le rencontrer ou ai je dis qu elle n avait pas de droit ou ais je di.ou est ce que le posteur était chauve.
14 novembre 2022 15:54
la sexualité est superficielle
c'est ce qui tient un couple
si elle a pas de désir pour les chauves
elle va se forcer pour ne pas être superficielle ?
Citation
qaytr a écrit:
Oui c'est un critère superficiel. On ne juge pas la valeur d'un homme sur sa calvitie, de la même manière qu'on ne juge pas la valeur d'une femme sur son poids.

Et oui, elle a le droit d'avoir les critères qu'elle veut, superficiels ou non.
14 novembre 2022 16:00
Elle ne se force en rien, elle fait le choix qu'elle estime être le mieux.
Par contre faut appeler un chat un chat. Si elle estime que le désir sexuel ne provient QUE ou en TRES GRANDE MAJORITE de l'état du crane de son mari, c'est être superficiel.

Apres y'a pas forcément de mal à être superficiel, chacun midi à sa porte.
Citation
bettyLagentille a écrit:
la sexualité est superficielle
c'est ce qui tient un couple
si elle a pas de désir pour les chauves
elle va se forcer pour ne pas être superficielle ?
m
14 novembre 2022 17:29
Salam smiling smiley

Tu as bien fait à 100% !

Allah t'as montré que ce qui intéressait cette fille chez toi c'est ton appart avant tout

Si elle était intéressée réellement par ta personne ou le Din, elle n'aurait surement pas réagit ainsi, en tout cas pas aussi tôt.

Tu t'es surement sauvé d'une sale histoire mon frère, ne soit pas triste.
17 novembre 2022 18:41
t'es vraiment pas normal
dans le même catalogue que les autres hommes qui se font passer pour de bons musulmans
en islam un homme qui demande en mariage une femme
elle a le droit d'interrompre les fiançailles sans être jugée
et chez les yabi une femme qui dit non à un homme est une superficielle
il y a pas plus superficiel que vous
un crane rasé peut pas procurer du plaisir chez certaines
ou est le problème ?
elle doit faire un truc contre sa volonté pour être une femme bien
RIDICULE
Citation
qaytr a écrit:
Elle ne se force en rien, elle fait le choix qu'elle estime être le mieux.
Par contre faut appeler un chat un chat. Si elle estime que le désir sexuel ne provient QUE ou en TRES GRANDE MAJORITE de l'état du crane de son mari, c'est être superficiel.

Apres y'a pas forcément de mal à être superficiel, chacun midi à sa porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 18:44 par bettyLagentille.
17 novembre 2022 19:30
C'est incroyable à quel point le niveau intellectuel d'un interlocuteur est inversement proportionnel à la quantité d'arguments visant à attaquer la personne plutôt que le propos...
Citation
bettyLagentille a écrit:
t'es vraiment pas normal
dans le même catalogue que les autres hommes qui se font passer pour de bons musulmans
en islam un homme qui demande en mariage une femme
elle a le droit d'interrompre les fiançailles sans être jugée
et chez les yabi une femme qui dit non à un homme est une superficielle
il y a pas plus superficiel que vous
un crane rasé peut pas procurer du plaisir chez certaines
ou est le problème ?
elle doit faire un truc contre sa volonté pour être une femme bien
RIDICULE
17 novembre 2022 20:33
c'est toi qui tiens ces propos
tu viens juger une femme qui tu connais pas
elle a sa version
et elle est libre de pas vouloir d'un chauve
ça fait pas d'elle une superficielle
c'est allah qui nous a donné cette liberté
avant le mariage
il faut dire ses défauts
si un défaut me déplait
j'ai le droit de pas vouloir de l'homme
c'est ça le vrai islam
Citation
qaytr a écrit:
C'est incroyable à quel point le niveau intellectuel d'un interlocuteur est inversement proportionnel à la quantité d'arguments visant à attaquer la personne plutôt que le propos...
17 novembre 2022 20:41
Ok on va faire l'exercice.

tu viens juger une femme qui tu connais pas
Cite moi l'endroit où j'ai jugé la femme.

elle est libre de pas vouloir d'un chauve
Cite moi où j'ai dis le contraire.

ça fait pas d'elle une superficielle
Cite moi où j'ai dis qu'elle était superficielle.

j'ai le droit de pas vouloir de l'homme
c'est ça le vrai islam

Cite moi où j'ai dis que le vrai Islam c'est d'accepter un homme chauve.
Citation
bettyLagentille a écrit:
c'est toi qui tiens ces propos
tu viens juger une femme qui tu connais pas
elle a sa version
et elle est libre de pas vouloir d'un chauve
ça fait pas d'elle une superficielle
c'est allah qui nous a donné cette liberté
avant le mariage
il faut dire ses défauts
si un défaut me déplait
j'ai le droit de pas vouloir de l'homme
c'est ça le vrai islam
17 novembre 2022 20:43
Posteur: c'est pas bien grave. Soit il y a un truc qui ne lui a pas plu, soit c'est effectivement à cause des cheveux. Il est possible qu'elle ne veuille surtout pas d'un chauve. Curieux critère à mon avis mais bon, pourquoi pas... En tout cas, je te rassure, le fait d'etre chauve n'est pas rédhibitoire en général.
17 novembre 2022 20:45
Vous vivez ensemble depuis combien de temps ?
Citation
qaytr a écrit:
Avec ma femme, on s'est dit oui en une rencontre. Rencontre qui était chez elle avec son père ptdr
Après je conçois que cette ancienne façon de faire peut faire un peu peur / ne convient pas à tout le monde.
L
17 novembre 2022 21:00
C'était juste pas ton destin te tracasse pas. Mieux t'attends ailleurs
z
17 novembre 2022 21:01
Du coup si une femme de 25 ans nous annonce qu'à la ménopause elle risque de grossir, et qu'on n'aime pas les grosses, il faut fuir aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook