Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir coincée par les enfants
P
12 mai 2019 17:27
Dis hamdollah soit contente..... Et tu peux être maman et tu prends soin de toi un enfant empêche pas pour oublié un moment en tu peux sentir belle courage c'est tout
A
12 mai 2019 17:32
Merci beaucoup pour ton joli message.
Ma mère était femme au foyer mais constemment au lit Car dépressive. Nous nous débrouillions tous seuls.
Elle n’incarnait en rien réconfort, la protection.
Au contraire je fuyais au maximum cette ambiance sombre et morose.
Ma mère elle s est jamais occupée de nous. Et pourtant elle était à la maison. A la maison sans y être. Trop occupée à se morfondre.
Je ne sais pas ce que c’est que d’avoir une maman qui nous fait de bons petits plats, qui viens nous chercher à l’école, Toutes ces petites choses lambdas.
Ma mère est bloc de glaçon.
Pourtant elle nous aimait.
Aujourd’hui encore je ne dois pas l’emmerder.
Je ne suis pas contre rester la maison, d’ailleurs j’ai cessé il y’a belle lurette mon poste de juriste qui me débectait.
Mais j’ai besoin d’avoir du temps pour moi. Des activités à moi..
Mon mari était prêt à m’ouvrir une boutique ou toute autre chose me permettant de m’épanouir.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam Ayaaaaaa.

Quoi te dire.

Tu ne voulais pas d'un autre enfant et Dieu en a décidé autrement. C'est Lui qui a mis la vie en toi. Ton stérilet n'a servi à rien. Dieu est forcément plus fort que ce truc dans ton ventre. Tu dois accepter ce que Dieu te donne.

Il est sans doute entrain de te dire que la vie qu'il veut pour toi, c'est la vie de Maman. Et je mets Maman avec une majuscule car c'est une belle vie que Dieu t'offre là.

Je ne sais pas ce que tu avais comme métier avant, mais la vie d'une femme est avant tout à la maison. ça doit primer sur le reste.

Je ne te dis pas que tu ne dois plus avoir de vie à l'extérieur. Non.

Je te dis simplement que tu as choisi de te marier, d'avoir des enfants, donc ta vie est avant tout à t'occuper de ton foyer. ça fait parti des attributions que Dieu donne aux femmes. Et il ne faut pas voir ça comme une contrainte ou un malheur. Ou pire ... comme quelque chose de désuet ...

Je sais que le discours féministe actuel est entrain de te faire croire qu'une femme épanouie doit avoir une vie en dehors de chez elle, que c'est même plus important pour son épanouissement que de rester à la maison. Mais tu comprendras un jour que ce n'est qu'un leurre.

J'ai eu une maman femme au foyer depuis mon arrivée sur terre et bon sang, ce que c'est agréable et réconfortant de savoir Maman à la maison. Pour moi, ma mère incarne celle qui a toujours été là pour moi et qui est encore là malgré les kilomètres qui nous séparent. Je peux lui téléphoner en larmes, elle aura le temps et l'envie de m'épauler. Je peux lui téléphoner en joie, elle accueillera ma joie sans souci. Je peux débarquer à l'improviste, je sais que la porte de chez mes parents sera ouverte. ça fait 26 ans que j'ai quitté la maison mais quand je pense à la maison, je pense à Maman qui est là, soit devant la télé, soit dans le jardin, soit ... D'ailleurs, clairement, le jour où Maman ne sera plus là, la maison n'aura plus aucune valeur à mes yeux.

Si elle avait gardé son travail, elle aurait été partagée entre l'extérieur et la maison et ça n'aurait pas été pareil. Elle n'aurait pas représenté la famille, mais aussi une partie de la société.

La famille c'est sacrée. ça doit rester intact.

Une Maman, ça représente le pilier de la famille. Si Maman est bien ancrée dans sa maison, elle devient l'élément indispensable au bien être de chacun. Et un pilier, ça doit s'enraciner dans le sol bien profondément pour solidifier la maison, la famille.

C'est tellement important.

J'ai eu l'occasion d'aller dans des maisons où les mamans étaient partagées avec une vie à l'extérieur. Ce n'est pas pareil. Il y a moins d'attache. C'est plus ... confus.

La famille est le dernier rempart face à ce qui peut se passer à l'extérieur. L'extérieur peut s'écrouler, si la famille est intacte, alors tout va bien.

C'est très important une maman. Et ça n'est pas utile que les 3 premières années. C'est utile à JAMAIS.

Peut-être n'as-tu pas vécu dans une famille aussi soudée. Peut-être n'as-tu pas eu une maman très famille ou qui représente ce pilier dans la maison de ta naissance.

Tu n'es pas RIEN. Tu es justement le CIMENT qui fera que ta famille se portera bien.

Il faut que tu sois fière de ta condition de maman. Ce n'est pas une tare d'être maman et de vouloir s'occuper de sa progéniture.

Tu vas peut-être me répondre "ben oui, mais ... et moi ? Et mon bonheur à moi ? On en fait quoi ?!"

Et je te répondrais : mais il est là ton bonheur, devant toi. Pourquoi demander plus ?

Ne te méprends pas, j'ai été jeune moi aussi et j'ai cru à ce que la société m'a inculqué : Femme Libre et en Bonne Santé = Femme qui Travaille et qui confie ses Enfants à la Société.

C'est tellement faux. Dans quelques années, tu le comprendras sans doute. Le bonheur ne réside pas dans cette société. Le bonheur réside dans la famille, unie, soudée. Et c'est toi qui as la lourde tâche de l'unifier, de la rendre solide, indestructible.

Sois heureuse d'être Maman. Dieu a voulu que tu deviennes à nouveau mère, c'est qu'il sait que tu es faites pour ça. Il a décidé que ce serait ta vie ainsi, c'est qu'il y a une raison à ça. Ne contrarie pas le choix de Dieu. Sois heureuse de ce qu'il t'offre. Prends la vie comme elle vient. EN PAIX. En paix avec toi-même, avec les autres, avec Dieu.

Il n'y a rien de déprimant dans le fait d'être maman.

Sois Fière de ce que tu incarnes.

Moi je te dis Félicitations pour cette nouvelle naissance qui va venir. Vois la vie en Rose, pas en noir. C'est pas beau le noir.

Courage ! Tu n'es pas sur terre pour ton propre profit, mais pour servir Dieu. Et Dieu a décidé pour toi. Ton stérilet n'y aura rien fait. Accepte ton destin. Il est merveilleux. Faut juste que tu t'en convainques.
12 mai 2019 17:36
Tu as tout dit tu as eu une mère pas la hauteur selon toi donc tu fais en sorte d'être la mère parfaite auprès de tes enfants. Sauf que la perfection n. Existe pas et ton comportement avec tes enfants risque de leur porter préjudices. Crois une fille de maman trop protectrice.
Tu es anxieuse de nature ou uniquement avec ton fils ?
Tu n'as pas repondu je crois, le papa garde ses enfants dès fois ? Même sans reprendre le travail tu peux avoir du temps pour toi tu sais
A
12 mai 2019 17:42
Mon mari travaille beaucoup en tout cas toute la semaine.
Le week end nous sortons en famille.
Je suis anxieuse juste avec mes enfants.
Merci de ton intérêt.
Citation
Manostalgie a écrit:
Tu as tout dit tu as eu une mère pas la hauteur selon toi donc tu fais en sorte d'être la mère parfaite auprès de tes enfants. Sauf que la perfection n. Existe pas et ton comportement avec tes enfants risque de leur porter préjudices. Crois une fille de maman trop protectrice.
Tu es anxieuse de nature ou uniquement avec ton fils ?
Tu n'as pas repondu je crois, le papa garde ses enfants dès fois ? Même sans reprendre le travail tu peux avoir du temps pour toi tu sais
12 mai 2019 17:46
Il est plus profond ton problèmes c'est ton vécue... de peur de reproduire ce que ta fait vivre ta mère tu couves trop ton bébé et comme tu lui a accorder tout ton temps tu crains de devoir recommencer à tout oublier pour gérer ce nouveau bébé.

Ta besoin de pauser ton histoire à plat et d'arrêter de comparer ton rôle de maman à celui de ta mère et d'avoir peur que tes enfants ressentent la même chose que tu ressens pour ta mère.

Ma sœur je te promets que je dis pas ça part méchanceté mais tu as besoin de voir une psy pour mettre de l'ordre dans ta tête in shaa Allah.

Tu peux être une femme rayonnante en étant une maman débordante d'amour pour tes petits.

Y a un juste milieu dans tout il suffit de le trouver et avec de l'aide.

Prends une baby sitter car la crèche et la halte jeux tu vas avoir peur ton enfant ne sera pas sous ta surveillance, délégué même le ménage a une femme de ménage tu t'en fiches ce qui compte c'est que tu ais du temps pour toi.
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Merci beaucoup pour ton joli message.
Ma mère était femme au foyer mais constemment au lit Car dépressive. Nous nous débrouillions tous seuls.
Elle n’incarnait en rien réconfort, la protection.
Au contraire je fuyais au maximum cette ambiance sombre et morose.
Ma mère elle s est jamais occupée de nous. Et pourtant elle était à la maison. A la maison sans y être. Trop occupée à se morfondre.
Je ne sais pas ce que c’est que d’avoir une maman qui nous fait de bons petits plats, qui viens nous chercher à l’école, Toutes ces petites choses lambdas.
Ma mère est bloc de glaçon.
Pourtant elle nous aimait.
Aujourd’hui encore je ne dois pas l’emmerder.
Je ne suis pas contre rester la maison, d’ailleurs j’ai cessé il y’a belle lurette mon poste de juriste qui me débectait.
Mais j’ai besoin d’avoir du temps pour moi. Des activités à moi..
Mon mari était prêt à m’ouvrir une boutique ou toute autre chose me permettant de m’épanouir.
A
12 mai 2019 17:48
Exactement ce que je pensais
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem
Le genre de post qui me met hors de moi !!!
Dit al
Hamdoulilah !!! Un’enfant Est une bénédiction tu l’a pas fait dans le hram ce bout de choux est déjà là et c’est tout ce que tu trouve à dire ???
Que dieu nous guident amine

Ps/ une femme qui attend patiemment qu’on lui annonce ce type de bonne nouvelle depuis 10 ans .
Non je ne suis pas
Aigri al
Hamdoulilah mais j’ai
hORREur de l’ingratitude.
12 mai 2019 18:05
Nous ne sommes que des hommes, donc des éternels insatisfaits.
Jugez ne sert à rien et ce n'est pas votre rôle.
Citation
Aminssss a écrit:
Exactement ce que je pensais
A
12 mai 2019 18:07
Est-ce que j’ai jugé ? Non.
Citation
Yunus08 a écrit:
Nous ne sommes que des hommes, donc des éternels insatisfaits.
Jugez ne sert à rien et ce n'est pas votre rôle.
12 mai 2019 18:14
Tu as approuvé les écrits de ton prédécesseur qui était le suivant :
Ce texte était un jugement sur fond de jalousie.

Exactement ce que je pensais
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem
Le genre de post qui me met hors de moi !!!
Dit al
Hamdoulilah !!! Un’enfant Est une bénédiction tu l’a pas fait dans le hram ce bout de choux est déjà là et c’est tout ce que tu trouve à dire ???
Que dieu nous guident amine

Ps/ une femme qui attend patiemment qu’on lui annonce ce type de bonne nouvelle depuis 10 ans .
Non je ne suis pas
Aigri al
Hamdoulilah mais j’ai
hORREur de l’ingratitude
Citation
Aminssss a écrit:
Est-ce que j’ai jugé ? Non.
S
12 mai 2019 18:14
Tu sais, ta mère est dépressive, toi, tu as l'air d'être pareille ... la dépression, c'est quelque chose d'héréditaire aussi, faut le savoir.

Après, est-ce la condition de femme au foyer qui engendre cet état ou pas, je ne sais pas.

Tu dis que tu n'aimais plus ton boulot, as-tu vraiment le sentiment que c'était ton boulot le souci ou que c'était toi qui avais un ras-le-bol généralisé et que cette grossesse tombait bien pour tout arrêter ? Car si le souci vient déjà de toi et que tu as lâché ton boulot pour ça, c'est que tu es sans doute déjà atteinte par la dépression aussi. Attention pour la suite.

Et dans ce cas, te mettre enceinte une deuxième fois, c'est peut-être que Dieu sait que tu seras mieux à la maison qu'ailleurs.

Tu sais, moi ce n'est pas la dépression, mais les angoisses. Je suis une grande angoissée. J'en ai même physiquement souffert quand j'ai eu mon 1er enfant. J'ai vraiment connu une sale période avec ça. Et ces angoisses m'ont obligé à rester à la maison, alors que j'avais moi aussi fait de hautes études, je ne me voyais pas faire comme ma mère à l'époque.

Pendant longtemps, j'ai cru que ma place était dehors, tout comme toi, et je ne parlais pas de ma mère de la même façon. Elle, c'était limite une ratée qui avait voulu user de facilité en restant à la maison.

Il m'a bien fallu 10 ans pour que je comprenne l'importance du rôle de maman et ce que ça engendrait derrière comme bienfaits aussi.

Ma mère a fait des choix de vie que je ne voulais pas au départ. Et au final, je suis devenue comme elle. Alors certes, mes angoisses m'ont placé à la maison. Mais avec les années, je sais que c'est Dieu qui m'a donné ces angoisses POUR QUE je reste à la maison. Parce qu'il savait que ma place était là.

C'est pour ça que je te dis d'accepter ton sort. Tu as encore à l'esprit que ta place est dehors, mais je pense que c'est faux. Cette grossesse non désirée et surtout sous stérilet le confirme. Moi j'ai eu des angoisses pour me faire rester à la maison. Toi, c'est cette 2e grossesse.

Je pense sincèrement que c'est un signe de Dieu.

Un signe que tu ne comprends pas encore, mais pour l'avoir vécu, je suis quasiment sure que c'est pareil pour toi. Tu le comprendras plus tard.

Essaye de ne pas trop te morfondre en attendant.

On croit pouvoir choisir sa vie, mais c'est faux. On ne choisit rien du tout. Dieu a un plan pour chacun d'entre nous et aller contre ce plan, c'est s'enfoncer dans une mauvaise direction.

Je comprends que tu n'aies pas une bonne image de ta mère vu ses problèmes de santé. Mais peut-être as-tu les mêmes et tu n'en as pas conscience. Faut pas croire, les chiens ne font pas des chats.

Là, tu postes plein de posts pour avoir des idées pour te réinsérer dans la société, mais tu vas voir que quoi qu'on te propose, ça ne le fera pas. Pourquoi ? Parce que quelque chose te pousse à ne pas accepter ce qu'on te propose. Rien ne te branche vraiment. Tu tournes du coup un peu en rond. Tu ne sais pas trop quoi faire, où aller ...

Et c'est comme la boussole de Jack Sparrow. Tu tournes en rond parce qu'en réalité, ta boussole est pile poil là où est le trésor. Sauf que ce trésor, tu ne te rends pas compte que ça en est un.

Tu ne veux pas devenir comme ta mère, je comprends. Et sans doute repousses-tu l'idée de rester à la maison de peur de devenir comme elle. Mais essayes de te demander ce qui t'a poussé à ne plus redevenir juriste ... Il y a peut-être quand même une relation de cause à effet sans en avoir vraiment conscience.

On est ce qu'on est. Déjà là, la façon dont tu parles, ça peut déjà s'apparenter à un peu de dépression.

Mais je ne pense pas que tu es dépressive parce que tu es cantonnée actuellement à la maison. Je pense plutôt que tu l'es depuis que tu as décidé que juriste, ce n'était plus pour toi. Je me trompe ?

Si tu ne sais pas quoi répondre à cette question, si tu te dis que peut-être oui, mais sans doute non, que tu n'es pas sure de la réponse à apporter, c'est que je ne suis pas loin de la vérité ... Va falloir méditer sur tout ça.

Si tu as des tendances dépressives, il faudra apprendre toute ta vie à les combattre. Et le mieux, c'est d'être au calme, forcément. Rajouter un boulot à ta vie de famille fera pire que mieux. Tôt ou tard, ça te retombera dessus.

Je peux me tromper dans ce que je raconte, mais c'est ce que je me dis en te lisant depuis un moment.

Ce 2e enfant n'arrive pas là par hasard. Il te montre la voie à suivre. Va falloir l'accepter et faire en sorte que ta vie soit plus agréable quand même que celle de ta mère. Donner à tes enfants l'image d'une mère aimante et présente, et ce, même si le spleen te ronge.

Mais je ne pense pas que ce soit ta condition de maman qui te rend morose. C'est en toi depuis un moment. Et va falloir apprendre à vivre avec. Tu ne t'en rends pas compte, mais je pense que Dieu est entrain de te faciliter les choses. Il te montre la voie. Mais c'est une voie que tu ne veux pas. Accepte-la quand même.
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Merci beaucoup pour ton joli message.
Ma mère était femme au foyer mais constemment au lit Car dépressive. Nous nous débrouillions tous seuls.
Elle n’incarnait en rien réconfort, la protection.
Au contraire je fuyais au maximum cette ambiance sombre et morose.
Ma mère elle s est jamais occupée de nous. Et pourtant elle était à la maison. A la maison sans y être. Trop occupée à se morfondre.
Je ne sais pas ce que c’est que d’avoir une maman qui nous fait de bons petits plats, qui viens nous chercher à l’école, Toutes ces petites choses lambdas.
Ma mère est bloc de glaçon.
Pourtant elle nous aimait.
Aujourd’hui encore je ne dois pas l’emmerder.
Je ne suis pas contre rester la maison, d’ailleurs j’ai cessé il y’a belle lurette mon poste de juriste qui me débectait.
Mais j’ai besoin d’avoir du temps pour moi. Des activités à moi..
Mon mari était prêt à m’ouvrir une boutique ou toute autre chose me permettant de m’épanouir.
A
12 mai 2019 18:17
Jalousie de quoi ? Je suis enceinte lol hamdoulIllah
Et ma belle-mère est enceinte aussi et a eu la même réaction que la posteuse et ça ne m’a pas empêchée de lui dire ce que j’en pensais. Je pense que y’a pire dans la vie que de « tomber enceinte » parceque en soit c’est un cadeau de dieu. Bref.
Citation
Yunus08 a écrit:
Tu as approuvé les écrits de ton prédécesseur qui était le suivant :
Ce texte était un jugement sur fond de jalousie.

Exactement ce que je pensais
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem
Le genre de post qui me met hors de moi !!!
Dit al
Hamdoulilah !!! Un’enfant Est une bénédiction tu l’a pas fait dans le hram ce bout de choux est déjà là et c’est tout ce que tu trouve à dire ???
Que dieu nous guident amine

Ps/ une femme qui attend patiemment qu’on lui annonce ce type de bonne nouvelle depuis 10 ans .
Non je ne suis pas
Aigri al
Hamdoulilah mais j’ai
hORREur de l’ingratitude
12 mai 2019 18:26
Et c'est le genre de commentaire qui me mets hors de moi...

Tu ne vies pas ce que la posteuse vit, tu ne sais pas comment elle vit, tu ne sais pas de quoi elle est capable...

Au final, chacun son épreuve,
Pour elle c'est d'avoir un autre enfant.
Pour toi c'est de ne pas avoir d'enfant.

Toi aussi dis al hamdoulilah dans ta situation.
Tu n'as pas d'enfant mais tu as peut être la santé, peut être une bonne situation, peut être un super mari...

Ps: tu dis ne pas être aigri mais tes écrits montrent autre chose...

Allah ysahal 3ala koul wahed
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem
Le genre de post qui me met hors de moi !!!
Dit al
Hamdoulilah !!! Un’enfant Est une bénédiction tu l’a pas fait dans le hram ce bout de choux est déjà là et c’est tout ce que tu trouve à dire ???
Que dieu nous guident amine

Ps/ une femme qui attend patiemment qu’on lui annonce ce type de bonne nouvelle depuis 10 ans .
Non je ne suis pas
Aigri al
Hamdoulilah mais j’ai
hORREur de l’ingratitude.
r
12 mai 2019 18:30
La solution pour les prochaines fois

Je dirai une Vasectomie pour ton homme
S
12 mai 2019 18:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

De nos jours, il faut évoluer comme la société nous l'inculque. Or, la société n'agit pas pour notre bien, mais pour le sien.

Et la famille ne fait pas partie des priorités de la société. Bien au contraire.

Pourtant, c'est là qu'on y trouve la force, le bien-être, la paix et la tranquillité ... enfin ... en principe ... je comprends que ça ne soit pas le cas partout, mais ça arrange bien la société quand c'est ainsi ...

On consomme toujours plus en étant célibataire qu'en étant en famille ... thumbs down

Pour ça, l'école, c'est une vraie saloperie, faut bien le dire.

Alors on ne va pas tout rejeter dans cette société, elle a aussi de bons côtés, mais sur le plan familiale, c'est une vraie destructrice. C'est pourtant la cellule familiale qui permet de se sentir plus fort.

C'est parce qu'on perd ce cadre familial que la oumma se disloque. En disloquant les bases de la cellule familiale, on disloque ensuite toute la communauté. La oumma repose sur le schéma familial ...

De toutes façons, adhérer à Dieu, c'est ne pas adhérer à la société. A partir de là, tout est dit. Si tu es de Dieu, tu es forcément pour préserver la cellule familiale, et donc ensemble, en famille, on est plus fort, plus solidaire et on peut contrer la société.

Enfin bon ... de nos jours, difficile de comprendre tout ça. Les vieux le comprennent, mais la société nous fait croire que les vieux ne servent plus à rien, comme ça, on ne leur accorde plus de crédits et on se cantonne à ce que la société nous dit.

Bref ... je pourrais écrire un livre sur le sujet si je me lançais.
Citation
Yunus08 a écrit:
Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.
La société a fait que ma crédibilité serait moindre en tant qu'homme.

Le foyer ou j'ai grandi est similaire au tien. Ma maman était toujours là pour moi.

Aujourd'hui, beaucoup de mère de famille se sentent en rivalité avec le père.
Alors, que la grossesse est une chose qui est typiquement féminine et l'instinct maternelle aussi. Donc, nous ne partons pas sur un pied d'égalité en ce qui concerne un plan de carrière.

Cela dit, je ne trouve pas du tout que le monde du travail soit épanouissant et encore moins glorifiant. Même pour un cadre supérieur. ..
Une mère au foyer travaille pour ses enfants, les salariés sont esclaves des banques de pres ou de loin.

Le problème est que nous ne reconnaissons plus ce qui est bon pour nous, d'un point de vu spirituel ou juste person elle met glorifiant.
V
12 mai 2019 18:46
Si tu li bien mon post il est bien noté AL Hamdoulilah !!
Je l’ai dit 1000 fois par jour al hamdoulilah.
What elses???
12 mai 2019 18:46
HORS DE QUESTION !!!
Citation
ryuetken a écrit:
La solution pour les prochaines fois

Je dirai une Vasectomie pour ton homme
12 mai 2019 19:41
Pcq toi tu ressens ça comme un cadeau de Dieu alors la posteuse devrait fermer sa gueu*le et arrêter de se plaindre?

Pcq l'autre arrive pas à avoir d'enfant la posteuse devrait s'estimer heureuse et fermer sa gueu*le et arrêter de se plaindre ?

Pour commencer, ayez un peu de rahma, et faites gaffe à vos écrits.
Ça vous rapporte quoi de blesser les autres?
Et ensuite apprenez à comprendre que tout le monde est différent, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, tout le monde n'a pas la même fragilité, tout le monde n'a pas la même sensibilité, ...

Apprenez à respecter le choix des autres!
Elle veut pas d'un autre enfant, ben elle veut pas hein.
Ze3ma pcq toi tu acceptes ta grossesse ou pcq l'autre sait pas faire d'enfant alors elle doit s'estimer heureuse?

Et encore, al hamdoulilah elle accepte le choix d'Allah, elle parle pas d'avortement.
C'est juste qu'elle sait pas cmt elle va faire, elle a peur de pas être à la hauteur.
Alors au lieu de la culpabiliser et de l'enfoncer, faut essayer de l'aider!



Quelle que soit situation que l'on vit, ya tjs mieux et ya tjs pire que soit...
Citation
Aminssss a écrit:
Jalousie de quoi ? Je suis enceinte lol hamdoulIllah
Et ma belle-mère est enceinte aussi et a eu la même réaction que la posteuse et ça ne m’a pas empêchée de lui dire ce que j’en pensais. Je pense que y’a pire dans la vie que de « tomber enceinte » parceque en soit c’est un cadeau de dieu. Bref.
13 mai 2019 01:20
Tu es contre les contraceptif.

Tu peux comprendre que toutes les femmes ne veulent pas avoir des enfants ?..


Pour toi une femme au foyer ne fait pas partie de la société ?

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam Ayaaaaaa.

Quoi te dire.

Tu ne voulais pas d'un autre enfant et Dieu en a décidé autrement. C'est Lui qui a mis la vie en toi. Ton stérilet n'a servi à rien. Dieu est forcément plus fort que ce truc dans ton ventre. Tu dois accepter ce que Dieu te donne.

Il est sans doute entrain de te dire que la vie qu'il veut pour toi, c'est la vie de Maman. Et je mets Maman avec une majuscule car c'est une belle vie que Dieu t'offre là.

Je ne sais pas ce que tu avais comme métier avant, mais la vie d'une femme est avant tout à la maison. ça doit primer sur le reste.

Je ne te dis pas que tu ne dois plus avoir de vie à l'extérieur. Non.

Je te dis simplement que tu as choisi de te marier, d'avoir des enfants, donc ta vie est avant tout à t'occuper de ton foyer. ça fait parti des attributions que Dieu donne aux femmes. Et il ne faut pas voir ça comme une contrainte ou un malheur. Ou pire ... comme quelque chose de désuet ...

Je sais que le discours féministe actuel est entrain de te faire croire qu'une femme épanouie doit avoir une vie en dehors de chez elle, que c'est même plus important pour son épanouissement que de rester à la maison. Mais tu comprendras un jour que ce n'est qu'un leurre.

J'ai eu une maman femme au foyer depuis mon arrivée sur terre et bon sang, ce que c'est agréable et réconfortant de savoir Maman à la maison. Pour moi, ma mère incarne celle qui a toujours été là pour moi et qui est encore là malgré les kilomètres qui nous séparent. Je peux lui téléphoner en larmes, elle aura le temps et l'envie de m'épauler. Je peux lui téléphoner en joie, elle accueillera ma joie sans souci. Je peux débarquer à l'improviste, je sais que la porte de chez mes parents sera ouverte. ça fait 26 ans que j'ai quitté la maison mais quand je pense à la maison, je pense à Maman qui est là, soit devant la télé, soit dans le jardin, soit ... D'ailleurs, clairement, le jour où Maman ne sera plus là, la maison n'aura plus aucune valeur à mes yeux.

Si elle avait gardé son travail, elle aurait été partagée entre l'extérieur et la maison et ça n'aurait pas été pareil. Elle n'aurait pas représenté la famille, mais aussi une partie de la société.

La famille c'est sacrée. ça doit rester intact.

Une Maman, ça représente le pilier de la famille. Si Maman est bien ancrée dans sa maison, elle devient l'élément indispensable au bien être de chacun. Et un pilier, ça doit s'enraciner dans le sol bien profondément pour solidifier la maison, la famille.

C'est tellement important.

J'ai eu l'occasion d'aller dans des maisons où les mamans étaient partagées avec une vie à l'extérieur. Ce n'est pas pareil. Il y a moins d'attache. C'est plus ... confus.

La famille est le dernier rempart face à ce qui peut se passer à l'extérieur. L'extérieur peut s'écrouler, si la famille est intacte, alors tout va bien.

C'est très important une maman. Et ça n'est pas utile que les 3 premières années. C'est utile à JAMAIS.

Peut-être n'as-tu pas vécu dans une famille aussi soudée. Peut-être n'as-tu pas eu une maman très famille ou qui représente ce pilier dans la maison de ta naissance.

Tu n'es pas RIEN. Tu es justement le CIMENT qui fera que ta famille se portera bien.

Il faut que tu sois fière de ta condition de maman. Ce n'est pas une tare d'être maman et de vouloir s'occuper de sa progéniture.

Tu vas peut-être me répondre "ben oui, mais ... et moi ? Et mon bonheur à moi ? On en fait quoi ?!"

Et je te répondrais : mais il est là ton bonheur, devant toi. Pourquoi demander plus ?

Ne te méprends pas, j'ai été jeune moi aussi et j'ai cru à ce que la société m'a inculqué : Femme Libre et en Bonne Santé = Femme qui Travaille et qui confie ses Enfants à la Société.

C'est tellement faux. Dans quelques années, tu le comprendras sans doute. Le bonheur ne réside pas dans cette société. Le bonheur réside dans la famille, unie, soudée. Et c'est toi qui as la lourde tâche de l'unifier, de la rendre solide, indestructible.

Sois heureuse d'être Maman. Dieu a voulu que tu deviennes à nouveau mère, c'est qu'il sait que tu es faites pour ça. Il a décidé que ce serait ta vie ainsi, c'est qu'il y a une raison à ça. Ne contrarie pas le choix de Dieu. Sois heureuse de ce qu'il t'offre. Prends la vie comme elle vient. EN PAIX. En paix avec toi-même, avec les autres, avec Dieu.

Il n'y a rien de déprimant dans le fait d'être maman.

Sois Fière de ce que tu incarnes.

Moi je te dis Félicitations pour cette nouvelle naissance qui va venir. Vois la vie en Rose, pas en noir. C'est pas beau le noir.

Courage ! Tu n'es pas sur terre pour ton propre profit, mais pour servir Dieu. Et Dieu a décidé pour toi. Ton stérilet n'y aura rien fait. Accepte ton destin. Il est merveilleux. Faut juste que tu t'en convainques.
M
13 mai 2019 10:09
Tu as 9 mois pour te préparer psychologiquement, oublie maintenant ce que tu avais prévue, et quant tu auras ton bébé entre tes bras plus rien ne comptera et ton rôle de mère aurait tout son sens et sera une évidence.
13 mai 2019 15:53
Comment ça va ayaaaa ?
Tu as repensé à tout ca ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook