Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir désemparé face à la malhonnêteté de son conjoint.
19 mai 2021 11:15
C'est le fait que tu prennes pour excuse le fait que tes enfants soient jeunes pour ne pas partir et que malgré cette excuse, tu continues à avoir des enfants avec lui qui est incohérent.

Une personne de ce forum avait employé l'image d'un cercueil pour désigner le mariage et le fait que les enfants sont les clous qui scellent ce cercueil.

Je trouve cette image très juste, et effectivement il est plus simple de partir quand il y a pas d'enfants et que le cercueil n'a pas de clous.

Mais toi, malgré le comportement de ton époux en quelque sorte tu continues de sceller ton propre cercueil en y ajoutant des clous complémentaires alors même que la vie dans ce cercueil est déjà insupportable.

Si réellement, tu voulais t échapper de ce cercueil alors oui c est incohérent et contradictoire d y sceller de nouveaux clous pour le sceller.

Le fait que les enfants soient jeunes, c'est juste une excuse, au fond tu sais que tu ne partiras pas et que tu pardonneras toujours malgré les travers. Et lui aussi le sait.

Après la jeunesse des enfants, ça sera, ils sont ados, je peux pas les gérer seule, puis mes parents sont vieux, en réalité ça ne sera jamais le bon moment.

Pas parce qu'il y a des bons et des mauvais moments pour agir mais parce que quand on ne veut pas agir, on trouve toujours un prétexte et quand on veut agir, on agit quelque soit le contexte et les circonstances.

Celui qui ne veut pas faire quelque chose, trouve une excuse. Celui qui veut faire quelque chose, trouve un moyen.

Je suppose que ce post te permet de vider ton coeur et de te décharger de ce que tu vis mais je pense qu'au-delà de ça, tu as bien conscience que tu continueras à accepter les travers de ton époux sans vraiment réagir. Et c'est plutôt sur cela que tu dois t'interroger.

Citation
Catalya a écrit:
Le faite d'avoir des enfants l'est vous avez du mal à comprendre subhan allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 11:50 par Dystopia21.
19 mai 2021 11:23
Il ne parle pas de lui mais réagit à aux propos d'une personne indiquant que le mari de la posteuse n'est pas musulman car il ne prie pas (d'ailleurs par rapport à cela le hadith n'est pas "Celui qui ne prie pas n'est pas musulman" mais "Celui qui ne prie pas n'est pas de ma communauté" et en plus il faudrait l'analyser en arabe. Bref).

Il a réagit en précisant que c'est l'attestation de foi qui fait le musulman pour la plupart des écoles.

Une personne qui ne prie pas désobéit (notamment à l'un des piliers de l'islam qu'est la prière) mais elle n'est pas mécréante pour autant.

A ce titre, j'en profite pour indiquer qu'il faudrait faire preuve de vigilance sur ce forum et arrêter de sortir de soit même un tel ou un tel de l'islam.

Je ne sais pas si vous réalisez la gravité de vos propos. Pour rappel, on sera aussi jugé sur nos paroles et nos écrits. Sortir une personne de l'islam n'est pas une chose anodine et sans conséquence et si vous le faites soyez alors prêt à vous justifier et à en supporter la responsabilité.

Citation
Namasté2 a écrit:
Tu viens de te convertir, et bien tu as une excuse puisque tu es en apprentissage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 11:25 par Dystopia21.
^
^$#
19 mai 2021 11:38
Salam


Tu sais que ton époux te trompe et il est récidiviste.
En quoi le surveiller et te rendre malade va avoir un impact sur lui et l'inciter à arrêter ?
Il n'arrête pas.
Ce vice est ancré.
Il te prend pour la dernière des nunuches.

Dans ce genre de situation c'est toi qui te rend malade et non lui.

Tu as 2 choix

- prendre la décision de te RESPECTER parce que lui ne te respecte pas. Et partir et entretenir les liens avec le papa et ses enfants.

- ou subir parce que tu as choisi aujourd'hui de subir et d'être sa serpillière et ne plus t'en plaindre.
Parce que faut assumer son choix de rester ou partir comme un adulte responsable.

Pour être respecter par un tiers il faut se respecter doi-même et la tu as envoyé un message à ton mari que je t autorise à ni me respecter et à continuer à me tromper autant que tu veux.


Si je me souviens bien un enfant supporte mieux le divorce tout petit que quand ils sont plus grands.
De toute façon tu ne peux pas enlever aux enfants ce sentiment de loyauté vis à vis des parents.

De plus il faudrait que tu arrêtes de te mentir à toi-même et à nous et nous faire croire que tu restes pour les enfants.
Dans ton cas tu restes pour toi puisque tu as encore procréer un enfant avec lui pour ensuite dire je vais devoir attendre qu'ils grandissent.

Vous usez souvent de ce discours que vous restez pour les enfants mais la majorité des cas c'est bien pour vous que vous restez en priorité et non pr les enfants.
Vous avez tellement Honte d'accepter de rester avec quelqu'un qui ne vous respecte pas et vous traite comme une serpillière que vous utilisez les enfants. Vous vous cachez derrière les enfants.
Ça se voit d'après certains éléments que des femmes restent pour elle-même et par sentiments.

Commencez déjà par être honnête avec vous même.

Citation
Catalya a écrit:
Selem aleykoum à tous le monde.

J'ai déjà poster un sujet sur mon mari ya pas très longtemps. Sur la tromperie. Il m'a tromper 6 fois
En 8 ans. Comme j'avais déjà expliquer je fait l'effort de rester pour mes enfants. J'ai besoin de connaître l'avis de certaines personnes pour savoir si vous me pensez parano ou est-ce bien une situation bizarre.donc j'explique :
Hier à 18h00 ont rentre des courses avec mes deux petit bout tchou et monsieur. Je ne veux pas sortir trop souvent
Dehors alors d'habitude il me fait la guerre pour que je sorte. Hier en rentrant des courses il me dit je vais sortir les enfants au parc. Je lui dit d'accord je viens avec toi.
Et la il me dit nonais sa serais bien que tu reste à la maison
Comme sa tu pourra faire a manger. J'ai trouvé sa bizarre, j'ai ressenti une vexation, quelque chose m'a derenger c'est pas du tout habituelle. Jlui dit bon pour une fois que je veux venir tu veux que je reste à la maison OK. Il voit que je doute de quelque chose, il voi que je suis vexé. Et y change complètement en me disant non mais viens c'est bon tu et pas obligé de m'écouter tout le temps. Je suis vexé je veux pas. Mais mais enfants me dise de venir alors j'y vais. J'arrive yavait déjà sont frère. Eux ils sont assis de leurs côté moi du miens mes enfants joue tout se passe au mieux.
10 minute après je vois 2 fille arriver habillé en tenu de soirée, elles arrive une me regarde sans relâche tout en marchant, elle von s'asseoir en face d'eux,puis je parle avec mes enfants pour pas, qu'ils s'éloignent vers la route, et je voie quel sont assisent et continue de me regarder.elles parle entre elles reste 15 minutes comme sa tout en parlant et en me regardant puis elles s'en vont au bout de 15 minute puis en passant devant moi une me dit ils sont trop beau tes enfants. Jlui dit merci... Mon mari me regarde gêner vite fait. Du coup sa reste dans ma tête et je me pose des questions. J'évite de lui parler de sa car après il s'énerve. Mais c'est dans mon cœur sa bouge pas et sa me tourmente. Quesque vous pensez d'une situation comme, sa ? Évitez de juger svp si ya un truk que je supporte pas c'est les préjugé, merci
19 mai 2021 12:47
Et trois enfants..?
Citation
Videl a écrit:
Moi oui !

Cocue 6 fois minimum en 8 ans et toujours ensemble.
Ça déjà c'est incoherent!
P
19 mai 2021 13:05
Perso de rester après 6 tromperies, juste pour soit disant les enfants, je ne trouve pas ça courageux mais le contraire ...
c est pas contre toi posteuse, moi même je suis maman de 3 enfants, mais y a des limites ...
Et il faut aussi se pencher sur le côté religieux, si il n y a pas de repentir sincère et qu il y a récidives plusieurs fois et qu il continue dans cette voie là, est ce qu il est conseillé de rester avec lui ? J ai un gros doute...
Citation
Sansblaze a écrit:
Même si y fait sa victime en vrais affirme toi!! J'te trouve courageuse de faire ça pour les enfant vrmt c'est un choix difficile que tu as fait respect wallah!!! On sen rend pas compte mes c'est un sacrifice quelque part ! Mes il faut que tu trouve une solution afin d'être épanoui être heureuse. Inshaalahh dieu taideras ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 13:07 par Pata1.
19 mai 2021 13:20
Et trois enfants..?
Citation
Videl a écrit:
Moi oui !

Cocue 6 fois minimum en 8 ans et toujours ensemble.
Ça déjà c'est incoherent!
Citation
Videl a écrit:
Moi oui !

Cocue 6 fois minimum en 8 ans et toujours ensemble.
Ça déjà c'est incoherent!
19 mai 2021 13:27
Je suis un gars ? et je dit ça car j'ai l'impression quel fait ça pour le bien de c'est enfant dans le sens où elle estime peut être que ça peut créé un déséquilibre... après perso j'aurais divorcer à la première tromperie...
Citation
Pata1 a écrit:
Perso de rester après 6 tromperies, juste pour soit disant les enfants, je ne trouve pas ça courageux mais le contraire ...
c est pas contre toi posteuse, moi même je suis maman de 3 enfants, mais y a des limites ...
Et il faut aussi se pencher sur le côté religieux, si il n y a pas de repentir sincère et qu il y a récidives plusieurs fois et qu il continue dans cette voie là, est ce qu il est conseillé de rester avec lui ? J ai un gros doute...
19 mai 2021 13:59
Tu aurais du faire semblant de ne pas y aller, et le surveiller pour savoir s'il te trompe ou pas, ou s'il comptait faire le coq ou pas
Il n'y a pas de mal quand ces femmes te regardent peut être parce que tu étais seule dans ton coin, ou que le fait qu'il y ait une femme (toi) les mettent en confiance pour y rester, ou que tu te trouvais dans leur champs de vision
Le fait que ton mari s'énerve peu s'expliquer qu'il a peur que tu le hchem devant des gens en l'accusant d'infidélité
De toute façon, un enfant ne garde jamais un secret, sinon il ne se risquerait pas de les emmener
;
19 mai 2021 14:09
quel conseil Oups

ils ont des enfants ;

et elle attend son troisième enfant ;
Citation
moh-amed a écrit:
Donc là il s’agit de mariage gris

C’est bien pire encore

Ne reste pas endormi et renvoie le au bled
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
19 mai 2021 14:12
Bah vaut mieux un vrai homme en beau père qu’un mec qui voulait les papiers et c’est pour ça qu’il a procréer avec elle Oups
Citation
Aqsa* a écrit:
quel conseil Oups

ils ont des enfants ;

et elle attend son troisième enfant ;
Tba3 lkedab 7ta bab dar
m
19 mai 2021 14:15
Souvent dans ces cas là il s’agit d’une histoire de physique

Une 2/10 physiquement et un 8/10 physiquement par exemple

Donc elle n’a pas connu aussi bien physiquement alors ça fait perdre la raison

Après j’ai pas dis c’était forcément son cas mais pour faire comprendre
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,

Tu es exactement le genre de femme que je déteste : faible, aucune fierté, aucune estime de soi , ça épouse un gigolo et ça se plaint de devoir le surveiller ...
Tu parles de 6 tromperies mais à mon avis , c'est 6 minimum ...
Je ne sais même pas comment tu fais pour accepter ça... Ça me dépasse Oh

Si ces femmes étaient là, ce n'est pas pour rien. Le hasard dans ce type de situation, il faut être vraiment naïve et pas très fute-fute pour n'y voir rien de louche .

Tant qu'il y aura des femmes comme toi qui pardonnent l'inacceptable, les hommes continueront leurs vices . Sans aucun remords.

Bon courage pour la suite . Mais ne te plains pas : tu approuves alors c'est de ta faute aussi si le manège continue winking smiley
Tba3 lkedab 7ta bab dar
N
19 mai 2021 15:37
Il y en a qui draguent avec un petit chien mignon
D'autres avec les petits enfants mignons
19 mai 2021 22:29
Le coran est clair sur celui qui ne prit pas :

"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,"
{Sourate 19; Verset 59}

Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat alors ils sont vos frères dans la religion ».

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Salat Wa Houkm Tarikiha p 10: « La fraternité avec les croyants a été conditionnée par l'accomplissement de la prière, s'ils ne l'accomplissent pas ils ne sont pas les frères des croyants ».
34. Et par l'aurore quand elle se découvre!

Allah dit aussi : Sauf les gens de la droite (les élus):dans des Jardins, ils s' interrogeront au sujet des criminels:"Qu' est- ce qui vous a acheminés à Saqar?"Ils diront: "Nous n' étions pas de ceux qui faisaient la Salât,et nous ne nourrissions pas le pauvre,et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, (Coran, 74 :39-46 ).

Quant à l’indication par la Sunna de l’impiété de celui qui abandonne la prière, elle réside dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant . (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja.



Citation
Dystopia21 a écrit:
Il ne parle pas de lui mais réagit à aux propos d'une personne indiquant que le mari de la posteuse n'est pas musulman car il ne prie pas (d'ailleurs par rapport à cela le hadith n'est pas "Celui qui ne prie pas n'est pas musulman" mais "Celui qui ne prie pas n'est pas de ma communauté" et en plus il faudrait l'analyser en arabe. Bref).

Il a réagit en précisant que c'est l'attestation de foi qui fait le musulman pour la plupart des écoles.

Une personne qui ne prie pas désobéit (notamment à l'un des piliers de l'islam qu'est la prière) mais elle n'est pas mécréante pour autant.

A ce titre, j'en profite pour indiquer qu'il faudrait faire preuve de vigilance sur ce forum et arrêter de sortir de soit même un tel ou un tel de l'islam.

Je ne sais pas si vous réalisez la gravité de vos propos. Pour rappel, on sera aussi jugé sur nos paroles et nos écrits. Sortir une personne de l'islam n'est pas une chose anodine et sans conséquence et si vous le faites soyez alors prêt à vous justifier et à en supporter la responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 22:30 par Namasté2.
19 mai 2021 22:34
Rien dans les passages du Coran que tu n as cité n indique que celui qui ne prie pas est un mécréant.

Il y a pas de débat à avoir sur l importance de la prière en islam et du sort de celui qui la délaisse, ce n est pas la question ici.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le coran est clair sur celui qui ne prit pas :

"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,"
{Sourate 19; Verset 59}

Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat alors ils sont vos frères dans la religion ».

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Salat Wa Houkm Tarikiha p 10: « La fraternité avec les croyants a été conditionnée par l'accomplissement de la prière, s'ils ne l'accomplissent pas ils ne sont pas les frères des croyants ».
34. Et par l'aurore quand elle se découvre!

Allah dit aussi : Sauf les gens de la droite (les élus):dans des Jardins, ils s' interrogeront au sujet des criminels:"Qu' est- ce qui vous a acheminés à Saqar?"Ils diront: "Nous n' étions pas de ceux qui faisaient la Salât,et nous ne nourrissions pas le pauvre,et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, (Coran, 74 :39-46 ).

Quant à l’indication par la Sunna de l’impiété de celui qui abandonne la prière, elle réside dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant . (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja.
C
19 mai 2021 23:24
Je te remercie pour ton message. J'avais besoin de l'avis de certaines personnes pour savoir quel est la meilleure solution adaptée pour mes enfants et aussi pour moi. Certains avis diverge mais mon choix et fait. Je vous remercie a tous pour vos avis et mon choix et fait. Mais je voudrais quand même ajouter quelque chose à tout sa. Ya des personnes qui sont forte intérieurement mais d'autre qui le sont moins. Moi j'accepte toute les divergences mais defois un peux de douceur dans les paroles sont aussi les bienvenue ? merci à tous.
19 mai 2021 23:27
Euh 6 fois quand même ? 6 fois qu’elle a decouvert ?

Stp ne la fait pas passer pour une parano !

Elle a graaave raison la !
Citation
Harissa girl a écrit:
Je sais pas trop.
Mais bon je comprend qu'à force d'être tromper on voit le mal partout.

yawning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 mai 2021 23:31
Je la fais pas passer pour une parzno je dis au contraire que c'est normal de douter
Citation
Ghost* a écrit:
Euh 6 fois quand même ? 6 fois qu’elle a decouvert ?

Stp ne la fait pas passer pour une parano !

Elle a graaave raison la !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mai 2021 23:33
Erratum dsl, j’ai lu avec une autre intonation !

J’espère que la posteuse va larguer cet énergumène whistling smiley




Citation
Harissa girl a écrit:
Je la fais pas passer pour une parzno je dis au contraire que c'est normal de douter
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 mai 2021 23:34
Mdrr j'ai même mis l'emoji bisous pour lui dire que je la comprendsHeuptdr

Citation
Ghost* a écrit:
Erratum dsl, j’ai lu avec une autre intonation !

J’espère que la posteuse va larguer cet énergumène whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
19 mai 2021 23:35
C'est lui surtout qui me fait passer pour une parano à force sa fait beaucoup 6 fois je trouve qu'il s'amuse et c'est tout. A 42 ans c'est abusé franchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook