Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se sentir à la hauteur au travail
K
28 octobre 2021 12:23
Salam

Avez-vous déjà eu le sentiment de ne pas être à la hauteur dans votre travail, de ne pas être à votre place?

Comment savoir s'il s'agit d'un manque de confiance en soi ou si c'est réel?

Bonne journée à tous
28 octobre 2021 12:32
Que la paix soit avec toi,

Je pense que cela nous ais tous arrivé.

Surtout lorsque c'était notre premier boulot.

Certains manquent de confiance en soi, d'autres c'est réel ( surtout si il a pas était bien formé ), d'autres les 2.

Je pense que tout dépends de la personne.

Merci, bonne journée à vous aussi ?

Wa Alekhem Shalom.
28 octobre 2021 12:38
ça m'est arrivé et j'avais eu tort de penser cela. Plus précisément, je trouvais le taf pas spécialement compliqué mais j'y arrivais pas.

En fait, me connaissant bien, j'avais annoncé à mon boss, que je ne serai pas très bon les 2-3 premiers mois et ensuite il y aurait du mieux, du bien mieux.

Sauf que dans ce cas précis, au bout de 2 mois j'y arrivais pas plus que ça. Certes on m'avait donné des dossiers bien merdeux comme toujours ? et au bout de deux mois c'était mieux mais encore très moyen.

J'ai fait l'erreur de quitter la boîte. Cette mini pause de qq semaines m'a permis de refaire le point, j'ai demandé à revenir en étant convaincu que c'était largement à ma portée, et chance pour moi ça se passait très mal niveau caractère avec la personne qui m'a succédé. J'ai été réintégré et j'ai ensuite réussi avec de très bons résultats.

Parfois on a besoin d'une vraie coupure pour se situer et redémarrer. C'était pas un pb de confiance en soi, depuis le début je savais que c'était à ma portée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 12:40 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
s
28 octobre 2021 13:50
Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ? Le syndrome de l'imposteur, également appelé syndrome de l'autodidacte, induit une forme de doute maladif chez les personnes qui en sont victimes. Ces doutes les incitent à nier la propriété de tout accomplissement, qu'il soit professionnel ou privé.
28 octobre 2021 15:38
Moi aussi je me sent pas à la hauteur au travail, heureusement que j'ai toujours mon escabo avec moi eye rolling smiley


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Avez-vous déjà eu le sentiment de ne pas être à la hauteur dans votre travail, de ne pas être à votre place?

Comment savoir s'il s'agit d'un manque de confiance en soi ou si c'est réel?

Bonne journée à tous
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
28 octobre 2021 20:09
Je pense que c'est ça.
Mes supérieurs me disent être contents de mon travail mais j'ai l'impression que c'est juste pour m'encourager.
Je ne sais pas quoi faire pour changer ça
Citation
squale75 a écrit:
Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ? Le syndrome de l'imposteur, également appelé syndrome de l'autodidacte, induit une forme de doute maladif chez les personnes qui en sont victimes. Ces doutes les incitent à nier la propriété de tout accomplissement, qu'il soit professionnel ou privé.
A
28 octobre 2021 21:51
Salam,

Les femmes pensent ne pas être à la hauteur.
Les hommes pensent ne pas être assez payés grinning smiley

Think like a man
K
28 octobre 2021 22:04
Salam

Je vais essayer
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Les femmes pensent ne pas être à la hauteur.
Les hommes pensent ne pas être assez payés grinning smiley

Think like a man
28 octobre 2021 22:11
Shalom

Si vos supérieurs sont contents de votre travail c'est que vous êtes un élément important au sein de votre entreprise.

Ne vous prenez pas la tête, continuez à faire votre travail correctement comme d'habitude ? ils sont satisfaits de vous.

Ils ont confiance en vous donc ayez aussi confiance en vous, ne vous inquiétez pas cela se retrouve assez facilement.

Que le Très-Haut vous préserve ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je pense que c'est ça.
Mes supérieurs me disent être contents de mon travail mais j'ai l'impression que c'est juste pour m'encourager.
Je ne sais pas quoi faire pour changer ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook