Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir rejetée par son enfant...
T
23 mars 2012 08:51
Ma bsoeur a un copain depuis que je me suis mariée il y a 4 ans elle est avec lui peut être même depuis plus longtemps elle ne parle pas de mariage
T
27 mars 2012 13:41
Salam,


Alors ma fille me demande tout le temps d'appeler sa tante elle me dit aillo tata en me montrant le tel

À ma place vous fairiez quoi?
b
27 mars 2012 15:30
A ta place je resterais catégorique et lui dirais NON. ok elle va pleurer et tu ne supporte pas ça, mais il faut que tu sois forte, car si tu agis ainsi c'est pour son bien. Il faut agir maintenant et pas après, car plus les années vont passer et plus la situation sera grave!

il y a une autre personne à laquelle tu n'as peut-être pas eu l'idée de t'y confier. pas etonnant en même temps car cette personne est encore plus absente de la situation que le mari. cette personne c'est le beau-père. demande-lui d'intervenir en exposant bien le problème, car je peux t'assurer que parfois, il peut régler les problèmes en 5 minutes!!!
s
27 mars 2012 16:48
Salam titilla !

Ton histoire fait écho a ce qu' a vécu ma propre mère miskina ! La belle famille c compliqué !

Moi je te le dis direct, c ta BS qui monte la tête a ta fille c sur et certains. Ma mère en a souffert aussi, mais elle a patienté des années pour que je sois proche d'elle.

Petite, Sa BS venait me chercher, et je passer des journées chez eux, et quand je rentrais chez ma mère, je lui criais dessus, je l'aimais pas mais c'était pas de ma faute, c eux qui me disait "ta mere si, ta mère ça, nous on est meilleur qu'elle, c pas une bonne mère" mais quand j'avais 7 ans/ 8 ans, une fois, ma tante m'a dit une phrase " Jspr que tu seras jamais comme ta mère, quand elle va au bled, elle donne trop d'habits/ d'argent à ces neveux/ nieces" je sais pas pkoi, ça ma perturbé, et j'ai eu un choc, je voyais ma mère qui était tjrs sympas avec les gens, jamais elle critiqué, et puis elle m'aimait fort donc depuis ce jour, je voulais plus les voir ni rien entendre de sa bouche

Pour ta fille, essaie de passer du temps avec elle, et essaie de pas trop passer du temps chez ta BF Si tu peux même déménage c radical c sur !

Parce que aujdhui, ma mère et moi on est fusionnel, et leur plan diabolique de nous séparer de ma mère n'a pas marché, la preuve aujdhui, je ne veux pas mettre les pieds chez eux, car ormis ça, ils ont essayer pleins de truc pour blesser ma mère mais quand on grandit on comprend les choses. Tkt pas, Dieu est grand, il voit tout, et si ta BS a des intentions mal placé, sa se retournera contre elle !

N'oublie pas que tu es SA MERE ! quoiqu'il arrive, elle te choisira toi plutot qu'eux !!!

Mais n'hesite pas aussi a te faire respecter chez ta BF . ta fille n'a que 20 mois, va savoir ce qu'elle lui a fait comprendre à ton sujet.
Donc respire un bon coup, et puis passe les soirées avec ton mari et ta fille, s'ils sont insistant, dis leur que tu as une vie, et que tu veux faire autre chose sans rentrer dans les détails parce que c pas leur pblm !!!!

Je vois que ton mari ne te defend pas, c pas bon. il faut qu'il se reveille aussi, et si vraiment il est passif face a cette situation et bien prend la en main. s'il critique ta façon de faire, fais lui comprendre que c pas normal qu'il reagit comme ça.
Pour ce qui est de ta fille, il n'est pas trop tard. elle est en opposition face a toi, mais laisse lui le temps d'oublier si je puis dire, ta BS et de s'adapter a toi. ne cede pas a ses caprices. si elle reclame ta BS dis lui que sa tante est occupé, qu'elle est pas a la maison, bref fais en sorte de faire des jeux avec elle, de lui trouver des copines de son age j'en sais rien mais change d'environnement.

Jspr t'avoir aidé, bon courage a toi .
T
27 mars 2012 17:32
Merci les filles, en fait je lui dis qu'elle est occupée qu'elle travaille elle s'énerve en criant tata mais elle pleure pas

je la sent perturbée elle m'en veut on dirait .

Mon beau père c'est même pas la peine il lance des réflexions genre "elle s'occuppe d'elle comme personne" "elle(ma fille) l'aime beaucoup t'as vu elle vois plus personne quand elle voit sa tante etc ils en rigolent moi aussi car je veux pas leur montrer que ça me blesse elle se sentiraient puissantes et continueront je veux pas leur donner ce plaisir

Et lui il m'a dit que comme j'habite à côté tous les jours je devrai passer chez eux normalementAre you crazy
b
27 mars 2012 19:06
Citation
Tillilla a écrit:
Merci les filles, en fait je lui dis qu'elle est occupée qu'elle travaille elle s'énerve en criant tata mais elle pleure pas

je la sent perturbée elle m'en veut on dirait .

Mon beau père c'est même pas la peine il lance des réflexions genre "elle s'occuppe d'elle comme personne" "elle(ma fille) l'aime beaucoup t'as vu elle vois plus personne quand elle voit sa tante etc ils en rigolent moi aussi car je veux pas leur montrer que ça me blesse elle se sentiraient puissantes et continueront je veux pas leur donner ce plaisir

Et lui il m'a dit que comme j'habite à côté tous les jours je devrai passer chez eux normalementAre you crazy


apparemment il ne voit aucun mal dans tout ça en fait. je me mets à sa place et j'avoue que moi aussi j'aurais peu-être réagi de la même manière, d'autant plus qu'il n'est sans doute pas au courant de la nature de la relation entre toi et ta fille. c'est pour cela que j'insiste, essaie quand même de lui expliquer clairement le problème, calmement et en utilisant les bons mots, sans la présence de ta belle-sœur et de ta belle-mère, et demande-lui de dire à ces deux dernières de "modérer" leur relation avec ta fille. peut-être qu'il se rendra compte que cette situation n'est en effet pas normale. ensuite, si même le beau père n'arrange pas les choses, amène un imam. et ouais, le dernier recours après avoir tout essayé.
T
27 mars 2012 23:21
Moudra,

Je respecte trop mon beau père, j'ai trop honte de lui parler de ça il est capable de me dire que je veux que ma fille ne les aime pas! Il ne va pas voire le mal puisque ma fille est toute contente et heureuse!

Et lui le pauvre n'a pas de succès avec ma fille, il est obligé de lui tendre un bonbon ou un gateau pour l'attraper et lui faire un bisou (il a compri le truc en observant sa femme et sa fille)

si je dis un truc il va le leur dire en plus il s'embrouille souvent avec sa femme je veux surtout pas en rajouter.

Ça fait deux semaines qu'ils sont au bled apparement ma belle mère en peut plus ma fille lui manque trop Are you crazy

Même ma mère qui ne l'a pas vu depuis 4 mois 1/2 ne me dis pas ça car elle sait que j'en pleure et que je risque de débarquer chez mes parents
(ma bfamille, eux se permettent de faire la gueule quand je vais chez mes parents 4 semaines ou un mois) alors qu'ils sont à 900km et eux se plaignent apres Seulement 15 jours!!
j
29 mars 2012 01:30
okhti ne fais pas de soucis ni de problemes ni de chagrin....estime toi heureuse car tu as trouver une belle et vraiment belle ..soeur qui s en occupe de ton adorable bebe ... cest normal ke bebe s eloigne de toi car tu es absente tt la journee bebe innocent car le proche cest sa tante ...mais cest ton bebe tu auras son amour a toi seule des ses 2 ans ou 3 ans l essentiel il est entre les bonnes mains alors fait des cados pour la belle soeur car elle merite ...ne cree pas de problemes rester tous une vraie famille heureuse
T
29 mars 2012 10:34
Janjouba, je ne suis pas abscente toute la journée
T
29 mars 2012 10:36
C'est moi qui garde ma fille tous les jours, sa tante la voit le week end quand elle vient et à ce moment là je n'existe plus.
j
29 mars 2012 23:25
ok ne te fais pas de soucis cest ton bebe ne te faches pas
joue avec elle plus remarque ce que sa tante fait avc elle peut etre elle laisse faire ce qu elle veut joue plus par terre ou le divan est tout lemonde est content par sa presence cest un bebe alors tout ce cest normal ca passera
T
30 mars 2012 01:33
Janjouba, j'ai déjà dis plus haut tout ce que ma bsoeur fait avec elle. Ça me pose problème d'autant plus qu'elle ne respecte ni mes principes, ni l'éducation que je veux lui donner.

Tu me dis de laisser faire mais c'est ce que je fais je vais pas la lui arracher des bras ou la sortir de sa chambre!

Résultats, j'ai l'impression d'avoir enfanté la fille de ma bsoeur.
b
30 mars 2012 18:51
peut-être y a-t-il un peu de vrai dans ce qu'il dit non? tu as dit qu'elle ne voyait ta belle-soeur que le week-end, ça veut dire que 5 jours sur 7 elle est avec toi non? même si d'après ce que tu as dit, elle ne te voit plus quand il y a ta belle-soeur, le reste du temps tu passes de bons moments avec elle non? ok elle te réclame sans cesse "tata", mais quel est son comportement quand elle est avec toi à la maison?
30 mars 2012 19:55
salam,

avec le beau temps sort la petite, amène a la ludotheque, occupe la de sorte a ce qu'elle ne réclame plus sa tata.
Franchement, bravo alik j aurai gueulé depuis bien longtemps quitte à m'embrouiller avec elle; enfin je dis ça mais en meme temps en l'ecrivant je repense à une scene ou j'ai fermé ma gueule.
T
1 avril 2012 13:19
Moudra, quand je suis avec elle elle me fait des calins des bisoux je suis contente mais elle réclame quand même sa tante

Imagines que ton enfant te réclame toujours quelqun pendant la semaine...je me dis qu'il lui manque quelque chose.

Djbellette, je pense que le fait que je n'aime pas là où je vis y est pour quelque chose.

J'ai pas de motivation et je ne suis pas enthousiaste à l'idée de sortir me ballader je me force pour ma fille et on sort souvent à trois avec son père.

Là je suis un peu rassurée car même si elle la réclame et l'appelle, ma fille ne pleure plus à son départ comme avant.

Je vous remercie toutes pour votre soutien et vos conseil en tout cas barakAllahoufikoum
T
22 juillet 2012 01:50
Salam et Ramadam Moubarak sa3id à toutes!


Il y a quelques temps je vous faisais part de mon problème avec ma fille qui aujourd'hui à deux ans....


J'ai l'impression que ça empire et que ce que je craignais arrive, ma fille est plus proche de sa grand mère et sa tante que moi...


Elle fait de grosses crises quand elles partent et bien sure elles en profitent pour l'emmener avec elles parce qu'elles ne supportent pas la voire pleurer(je vous assure c'est tout un film) maintenant elles se cachent pour partir de chez moi et ma fille n'arrête pas de crier leurs noms.

Même la nuit je l'entend les appeler je suis choquée!

Quand c'est nous qui les visitons, ma fille va chercher leurs chaussures pour qu'elles viennent avec nous et nous fait des crises pas possibles...

Je ne sais plus quoi faire, je la leur laisse autant qu'elles le souhaite mais je sent ma fille s'éloigner de moi, elle me ferme les portes aux nez et me dit pousses toi, pars lève ses mains comme si elle voulait me frapper vraiment on dirait qu'elle ne m'aime pas pourtant je fais tout pour lui faire plaisir je suis dégoûtée et désemparée.


Est ce que je suis la seule à vivre ça? suis je une mauvaise mère je commence vraiment à me poser la question..

Merci pour celles qui prendront le temps de me répondre.
22 juillet 2012 03:12
Je suis désolée que les choses n'aillent pas mieux... peut etre devrais tu clarifier les choses.
Il y a plusieurs pistes: ta fille essaie de te faire payer quelque chose ou bien elle n'est pas en sécurité affective. Dans les deux cas, il va falloir mettre à plat les choses, n'y a t il pas quelque chose qui n'est pas "regler dans ta vie".dans ton couple par exemple , la manière dont tu as vécu ta grossesse ou ta maternité (baby blues?), ou encore plus loin dans ta vie , dans ton enfance...
loin de moi l'idée de te culpabiliser, au contraire, mais même si je pense que ta belle famille a un comportement mal sain avec toi et ta fille, je doute que la clé du problème soit là... Si ta fille était par exemple gardé par elles toute la semaine pendant que tu travaille , j'aurai pu le concevoir, mais là...
Permet moi de te demander encore une fois la position de ton mari? as-t-elle évoluée ou reste-il aussi passif?
T
22 juillet 2012 11:25
Sama38, merci de ta réponse..

Mon mari pour lui c'est normal sa soeur joue beaucoup avec notre fille elle ne connait que le jeux et les petits plaisirs avec elles elle n'est jamais punie ou remise en place et aussi elles ne lui refusent rien donc c'est normal.


Surtout que là il y en a que pour lui ma fille ne fait que le coller et demander après lui donc il est tranquille il aime cette situation.

Je n'ai pas encore mis de mots sur ce que je ressent ni parler de ce problème concrètement, il me dit juste que c'est rien quand il me voit triste.

Je deviens brusque avec elle quand je la vois me faire tout ça donc ça s'arrange pas elle me déteste encore plus.
22 juillet 2012 19:45
tu devrais parler de ton souci avec quelqu'un, un professionnel de la petite enfance...tu peux t'adresser à ton medecin dans un premier temps ou encore à la PMI de ton quartier... il existe aussi des associations où tu viens faire des jeux avec ton enfants et tu peux discuter de tout avec des puericultrices ou des educatrices jeunes enfants.
Ne reste pas seule face à cette situation, ce n'est pas facile de parler avec son entourage parce que cela exige qu'on se mette à nu, et tout le monde ne peux pas comprendre que cela peut te pourrir la vie...
PREND LES CHOSES EN MAIN!!!
non courage
T
22 juillet 2012 21:09
BarakAllahoufiki je pense à en parler à un professionnel inchAllah car maintenant elle lève la main sur moi devant tous le monde je me sent vraiment mal car elle ne fait ça qu'avec moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook