Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
G
28 juillet 2014 14:59
tu ferai bien de suprimer tes postes..car la sa te pertube plus qu'autre chose..et réfléchis a ce que TU VEUX TOI.
c mon dernier msg dsl si jai étais cru des fois..et bon courage pour la suite..qu'Allah apaise t douleurs.
el hamdolillah
u
28 juillet 2014 15:23
Aidkoum Moubarak Malik,

Et ben dis donc, toi t'es un Homme en Or (j'ai jamais vu un rebeu aussi patient avec sa femme!).


Peut etre que c'est ça ton probleme, Me se prends pour une princesse!.
Fais ta vie, la calcule plus et trouves toi une fille normale pas une precieuse qui se prends pour un ado!
Faut pas trop mettre sur un piedestal les filles comme ça, sinon ça prends la LIBERTA smiling smiley

et oublies pas ta reine c'est ta mère pas une fille.

A bon entendeur.
M
28 juillet 2014 15:33
Merci...mais comme tu peux le voir...elle est perdue aussi perdu que moi (qui cherche à la comprendre....). On se comprend pas tous les deux et donc chacun de son coté.

Je lui ai proposé une personne intermédiaire entre nous elle pas voulu donc voila le dialogue n'est pas possible avec elle. Du coté de sa famille personne ne bouge...la mienne ils ont essayés ca n'a rien donné

En attendant..je laisse couler
u
28 juillet 2014 15:44
Oui mais à un moment donné faut que tu penses a toi et que tu sois "égoiste" c'est elle qui te quitte, qui te fais la misère et zahma là elle sait plus elle en est où?
Nimporte Quoi faut qu'elle arrete Facezok parceque ça devient grave les filles de maintenant!

Ne rentre pas doans son delire rlass, elle veut divorcer alors divorcez POINT.
c'est quoi ce suspense là, a croire elle kiffe se faire desirer! et excuse moi mais les raisons qu'elle te donne sont graves bidons, tu sais c'est quoi la RAISON:

elle regrette de d'etre marié jeine, de ne pas avoir gouté a autres choses...et ne pas pouvoir profiter comme ses copines, sa mère qui ne t'aime pas (et qui surement n'a pas été libre ds sa vie) lui monte la tete pour qu'elle te quitte et elle se fait manipuler par sa famille - ami.

Quitte la ne te remets pas avec elle (le pire c'est avoir un gosse d'elle ou acheter quelquechose avec elle) COURS ne te retourne pas mon frere! zappe là!

Tu semble très attaché a elle, des filles il y en a plein ne tinquietes pas et des mieux! des demoiselles qui sont capables de savoir ce qu'elles veulent et de representer fierement leurs maris! Pas des filles qui sont partis de la maison pour avoir la liberté et font galerer le mec! c'est quoi cette crise d'ado! elle a cas la faire a ses parents (qui n'aurient pas tarder a la degomme!)
Excuse moi mais là c'est trop reveille toi!
M
28 juillet 2014 17:19
Tant pis pour elle maintenant moi j'avance...
l
28 juillet 2014 17:42
Tant pis pour elle moi j'avance... excusez moi mais ça reste que de la parlote. Désolée d'être aussi directe mais vous n'en n'avez pas marre de radoter, de retourner la question dans tous les sens et de revenir au point de départ. Non seulement vous n'avancez pas mais en plus vous basculez. Nombreux sont les membres qui en ont marre de vous conseiller ou de vous lire. Ca en devient lourd et pénible. Vous ne lâchez pas ce site même pas à l'aid, mais c'est trop !! Je vous conseille cher monsieur une bonne thérapie, à ce rythme là rien ne pourra vous aider. A croire que vous aimez vous torturer. Ayez un peu de caractère et commencez la procédure, pourquoi l'attendre elle pour le faire? Elle a l'air perdue mais cela ne signifie pas qu'elle veuille revenir. J'ai connu ça et bien pire et à un moment donné j'ai dit BASTA. Vous serez libéré quand vous attendrez plus rien de sa part. Et pour l'instant vous gardez espoir, vainement ou pas? je n'en sais rien. Encore une fois remettez vous à Dieu, s'il a décidé que vous resterez ensemble, personne ne vous l'enlèvera pas. Alors arrêtez les jérémiades et avancez bon sang !!!
M
28 juillet 2014 17:54
On verra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 00:13 par Malik1534.
M
28 juillet 2014 19:46
voici l'extrait d'un iman qui conseille une soeur ce conseil est valable pour un frere
le fait de te battre jusqu'au bout pour sauver ton mariage est digne d'un bon musulman ainsi tu saura qu'il s'agit du destin independant et non du destin lié ( sorcellerie,tierce personnes jalouses etc..)

Si le temps, après une séparation, s’écoule trop longtemps,

Les sentiments finiront certainement par se dissiper,

Tels des cendres ou des papillons qu’éparpille le vent,

A l’exception, peut être, de ceux qui ont véritablement aimé.



Car, ces derniers, même si vous les trouvez souriants,

En réalité, ils ont le coeur qui pleure parce que blessé,

Le portrait de l’amant, sous la paupière, incrusté,

Croyez moi, quand ils ouvrent les yeux, ils font semblants d’oublier !



Ainsi, rappelle-toi que nul ne s’humilie devant Allah sans qu’Allah ne l’élève [1]. Je t’invite à revenir vers ton mari avec l’humilité d’une personne vaincue par l’amour. Il n’y a aucun mal à ce que tu reconnaisses tes torts, et ce, même si ton conjoint ne reconnait pas les siens, car il s’agit ici de sauver une alliance, une famille ! Et ton premier pas vers lui, provoquera le sien vers toi incha Allah !



Les signes qui révèlent que ce sont les diables qui sont à l’origine d’une séparation sont les purs sentiments des deux éléments du couple quand s’accentue leur distanciation. Ainsi, donne le meilleur de toi pour sauver ton couple, si l’amour est réciproque, car c’est à partir de cela que tu pourras savoir si vraiment ta séparation fait partie du destin indépendant ou du destin lié ! En effet, quand tout est mis en oeuvre pour sauver ton mariage et que malgré cela ton couple ne se soude pas, alors il est préférable de renoncer au combat car un effort sans un retour est autre piège par lequel tu risques de t’user. Mais combien ont pensé donner le meilleur d’eux mêmes, ou n’ont pu donner le meilleur d’eux mêmes à temps, et souffrent, consumés, par le regret !
o
28 juillet 2014 21:48
Mani93 ta l'air d'un mec bien
M
28 juillet 2014 22:34
quelqu'un de bien je ne sais pas ...une chose est sure je ne souhaite pas le mal pour mes semblables
o
28 juillet 2014 22:58
Et c'est tout à ton honneur
M
28 juillet 2014 23:55
Citation
Mani93 a écrit:
voici l'extrait d'un iman qui conseille une soeur ce conseil est valable pour un frere
le fait de te battre jusqu'au bout pour sauver ton mariage est digne d'un bon musulman ainsi tu saura qu'il s'agit du destin independant et non du destin lié ( sorcellerie,tierce personnes jalouses etc..)

Si le temps, après une séparation, s’écoule trop longtemps,

Les sentiments finiront certainement par se dissiper,

Tels des cendres ou des papillons qu’éparpille le vent,

A l’exception, peut être, de ceux qui ont véritablement aimé.



Car, ces derniers, même si vous les trouvez souriants,

En réalité, ils ont le coeur qui pleure parce que blessé,

Le portrait de l’amant, sous la paupière, incrusté,

Croyez moi, quand ils ouvrent les yeux, ils font semblants d’oublier !



Ainsi, rappelle-toi que nul ne s’humilie devant Allah sans qu’Allah ne l’élève [1]. Je t’invite à revenir vers ton mari avec l’humilité d’une personne vaincue par l’amour. Il n’y a aucun mal à ce que tu reconnaisses tes torts, et ce, même si ton conjoint ne reconnait pas les siens, car il s’agit ici de sauver une alliance, une famille ! Et ton premier pas vers lui, provoquera le sien vers toi incha Allah !



Les signes qui révèlent que ce sont les diables qui sont à l’origine d’une séparation sont les purs sentiments des deux éléments du couple quand s’accentue leur distanciation. Ainsi, donne le meilleur de toi pour sauver ton couple, si l’amour est réciproque, car c’est à partir de cela que tu pourras savoir si vraiment ta séparation fait partie du destin indépendant ou du destin lié ! En effet, quand tout est mis en oeuvre pour sauver ton mariage et que malgré cela ton couple ne se soude pas, alors il est préférable de renoncer au combat car un effort sans un retour est autre piège par lequel tu risques de t’user. Mais combien ont pensé donner le meilleur d’eux mêmes, ou n’ont pu donner le meilleur d’eux mêmes à temps, et souffrent, consumés, par le regret !


Elle me parle de son cœur moi et uniquement le cœur jamais le dine
M
29 juillet 2014 14:57
C'est bon j'ai tout renvoyé....ainsi que d'autres choses qu'elles m'avaient offerte en lui disant qu'elle peut en faire ce qu'elle veut je m'en balance maintenant!

Avec un jolie mot en prime



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/14 15:46 par Malik1534.
M
29 juillet 2014 15:39
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est bon je lui ai renvoyé la bague que je portais....ainsi que d'autres choses qu'elles m'avaient offerte en lui disant qu'elle peut en faire ce qu'elle veut je m'en balance maintenant!

Avec un jolie mot en prime

Sourire...Je souris car je te vois jouer un jeu d'enfants.

Tu lui ments et tu te ments.
Fait est que tu la vois encore comme la meilleure des femmes, celle que ton coeur a choisi, celle qui a pu te rendre aussi dingue, aussi amoureux, aussi déboussolé et aussi malheureux.

Je ne peux lire le tout...trop trop de pages. Quelques unes des interventions au début et quelques unes à la fin me suffisent le moment.

4 questions si tu me le permets:

1- N'as tu pas vu du changement radical de son côté avant son "je veux divorcer, je ne t'aime plus"? Je veux dire par là : Ne t'a t-elle pas prévenu qu'elle commençait à en avoir marre, vraiment marre de votre vie et de toi spécialement avant son départ définitif? J'ai noté que t'as commencé à changer un peu mais était elle satisfaite du peu qu'elle voyait? Voyais tu du bonheur, du respect, de l'attention et surtout de l'espoir dans ses yeux et gestes?

2- Je suppose elle était une de dominante ta femme quoi que plus jeune que toi, une de caractère, une qui ne se laisse pas faire, une qui espérait vivre comme bon lui semblait et non pas comme bon l'autre lui semble (ici toi et l'entourage). N'est ce pas? et qu'en est il de ton caractère? compatibles les votres?

3- Pourquoi dit elle qu'elle ne t'a jamais aimé? Le fait qu'elle t'écrivait de longues lettres d'amour avant le mariage ne veut rien dire. Il existe des filles qui exagèrent dans le verbe dans le but de se sentir vivre l'histoire "Romeo et Juliette"...C'est leur façon de séduire, de mettre l'autre dans leur ficelle. C'est leur methode de ramollir, d'affaiblir, d'attirer et surtout de mettre l'autre KO, elles savent avec qui le faire...Elles aiment vivre dans les nuages et aiment faire vivre l'élu au delàs des nuages... et les unes qui y excellent sont difficiles à vivre (celles qui jouent bien entendu), des schizos de première classe. Alors, penses tu qu'elle t'a vraiment aimé? aimé au vrai sens du terme? Remarques qu'elle ne parle que de sentiments, trop focalisée sur ça...Elle ne t'aime pas, elle te repète. Penses tu qu'une femme qui ne porte pas ou plus son homme dans le coeur peut retourner à son foyer, surtout une qui aspirait à un romantisme excessif (n'est ce pas elle la fan des séries américaines?!". Prends ton temps et médites sur le genre qu'elle était avant d'articuler quoi que ce soit.

4- Penses tu pouvoir tourner la page comme il se doit? Je sais que tu aimerais bien la reprendre dans tes bras mais penses tu re aimer de nouveau? que penses tu de l'amour en fait maintenant que t'as eu une bonne fessée?

Ne me reponds pas en privé car j'ai lu que tu contactes des unes ici. Si tu le veux bien, en public, sinon c'est ok, mes questions peuvent rester suspendues.

Je te souhaite tout le bonheur. Tu souffres, on le sent, trop même, t'es seul mais bon, t'as besoin du temps pour réviser ton passé et ton présent. 6 mois c'est rien pour une grande gifle comme celle que t'as eue.

P.S: Ta femme est le genre qui sait faire sa folle et affoler en même temps. Faut accepter ton choix. Le tien. Elle avait 20 ans. Une jeune fille pas encore mature. C'est ainsi chez nous. Se marier ne veut pas toujours dire capable d'assumer une si grande responsabilité qu'est azawaj.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 15:50 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 juillet 2014 16:19
@Matrix Gamma

sobhnallah tu as resumé la personnalité de pas mal de femmes les therapeutes musulmans les appellent les doubles facettes

dire ce que l'autre veut entendre mais pas le penser tu as tout resumée et je me retrouve moi même dans ton analyse avec mon ex femme pourtant de 5 ans ma cadette

certaines ne se préparent pas au mariage dans le sens profond du terme foyer enfants responsabilités et tout ce qui s'en suit mais juste a la fête de mariage et aux éventuels voyages qu'elles pourraientt faire avec leur mari
et surtout elles ont un sens aigu du caprice et de la bouderie quand ça ne va pas dans leur sens
barak allah oufik pour ton analyse
M
29 juillet 2014 16:45
OUI Mani, c'est notre réalité. Il ne faut pas leur en vouloir à 100% ces filles. Elles sont les fruits d'une éducation où l'amour a été en manque. Il est vrai que parfois des unes se cherchent un pigeon juste pour se dire "regardez moi, j'ai un mari, j'ai réussi socialement"...L'amour, elle ne le connaissaient pas, elles aspirent le vivre mais le vivre comme c'est médiatisé dans la tv ou la ciné ou les magazines ou les livres. Elles peuvent prononcer le "je t'aime" mais elles sont loin de le sentir de vrai. Faire l'amour et avoir son orgasme avec son conjoint ne veut pas dire aimer à 100%. Vouloir son conjoint de très amoureux et être trop jalouse non plus. L'amour, on le touche autrement...Et puis qu'en est il du Respect? Le mariage qui réussit est celui où les époux non seulement se respectent mais aussi lorsque chacun respecte l'individualité de l'autre donc lorsque chacun respecte comment l'autre pense et on ne peut arriver à ce stade que lorsque cohérence et convergence dans l'élementaire.

Fait est que Malik a pu séduire sa femme, il y avait une relation épistolaire entre les deux (lettres d'amour comme c'est indiqué) et comme elle est forte dans la communication sa femme, une de sentimentale, se basant plus sur les resentis et le spirituel (elle qui sait pleurer et en même temps repousser sans pitié), elle a dû aimer son style (sa plume qui est très à la hauteur), peut être aussi quelques unes de caractéristiques d'homme épris et fragile. Elle s'est mise dans une histoire d'amour à distance premièrement donc via le papier ou l'electronique mais la vie à deux est autre chose que se lancer en écrit avec "je t'aime, tu es mon coeur, tu es ma vie, ma puce/ou mon princi sans qui je ne peux vivre".

La vie à deux demande autres conditions...C'est la gifle qu'a eue sa femme après avoir consommé et avant qu'elle la lui donne elle aussi. Je suppose que c'est une femme qui ne peut échouer sentimentalement, sa vie tourne autour du grand amour qu'elle veut connaitre (elle a une definition propre à elle que peut être Malik ne peut saisir). Bref, attendons les reponses de Malik...Il souffre encore, c'est ce qui resort de ses va et vient. Il ne peut s'en sortir s'il ne refile pas le passé et le présent sous un autre angle de vue.

Elle aussi est souffrante, remarquons qu'elle essaye durant leur entrevue de le fragiliser avec "tu peux tourner la page?"...Elle le veut épris mais ne veut pas de lui en mm temps, Symptôme d'un grand désequilibre. Elle est perdue entre ses rêves et réalité et Malik perdu entre son amour et réalité.

Soupir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 16:50 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 juillet 2014 17:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
OUI Mani, c'est notre réalité. Il ne faut pas leur en vouloir à 100% ces filles. Elles sont les fruits d'une éducation où l'amour a été en manque. Il est vrai que parfois des unes se cherchent un pigeon juste pour se dire "regardez moi, j'ai un mari, j'ai réussi socialement"...L'amour, elle ne le connaissaient pas, elles aspirent le vivre mais le vivre comme c'est médiatisé dans la tv ou la ciné ou les magazines ou les livres. Elles peuvent prononcer le "je t'aime" mais elles sont loin de le sentir de vrai. Faire l'amour et avoir son orgasme avec son conjoint ne veut pas dire aimer à 100%. Vouloir son conjoint de très amoureux et être trop jalouse non plus. L'amour, on le touche autrement...Et puis qu'en est il du Respect? Le mariage qui réussit est celui où les époux non seulement se respectent mais aussi lorsque chacun respecte l'individualité de l'autre donc lorsque chacun respecte comment l'autre pense et on ne peut arriver à ce stade que lorsque cohérence et convergence dans l'élementaire.

Fait est que Malik a pu séduire sa femme, il y avait une relation épistolaire entre les deux (lettres d'amour comme c'est indiqué) et comme elle est forte dans la communication sa femme, une de sentimentale, se basant plus sur les resentis et le spirituel (elle qui sait pleurer et en même temps repousser sans pitié), elle a dû aimer son style (sa plume qui est très à la hauteur), peut être aussi quelques unes de caractéristiques d'homme épris et fragile. Elle s'est mise dans une histoire d'amour à distance premièrement donc via le papier ou l'electronique mais la vie à deux est autre chose que se lancer en écrit avec "je t'aime, tu es mon coeur, tu es ma vie, ma puce/ou mon princi sans qui je ne peux vivre".

La vie à deux demande autres conditions...C'est la gifle qu'a eue sa femme après avoir consommé et avant qu'elle la lui donne elle aussi. Je suppose que c'est une femme qui ne peut échouer sentimentalement, sa vie tourne autour du grand amour qu'elle veut connaitre (elle a une definition propre à elle que peut être Malik ne peut saisir). Bref, attendons les reponses de Malik...Il souffre encore, c'est ce qui resort de ses va et vient. Il ne peut s'en sortir s'il ne refile pas le passé et le présent sous un autre angle de vue.

Elle aussi est souffrante, remarquons qu'elle essaye durant leur entrevue de le fragiliser avec "tu peux tourner la page?"...Elle le veut épris mais ne veut pas de lui en mm temps, Symptôme d'un grand désequilibre. Elle est perdue entre ses rêves et réalité et Malik perdu entre son amour et réalité.

Soupir...

J'étais pas au courant...moody smiley
i
29 juillet 2014 17:26
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
OUI Mani, c'est notre réalité. Il ne faut pas leur en vouloir à 100% ces filles. Elles sont les fruits d'une éducation où l'amour a été en manque. Il est vrai que parfois des unes se cherchent un pigeon juste pour se dire "regardez moi, j'ai un mari, j'ai réussi socialement"...L'amour, elle ne le connaissaient pas, elles aspirent le vivre mais le vivre comme c'est médiatisé dans la tv ou la ciné ou les magazines ou les livres. Elles peuvent prononcer le "je t'aime" mais elles sont loin de le sentir de vrai. Faire l'amour et avoir son orgasme avec son conjoint ne veut pas dire aimer à 100%. Vouloir son conjoint de très amoureux et être trop jalouse non plus. L'amour, on le touche autrement...Et puis qu'en est il du Respect? Le mariage qui réussit est celui où les époux non seulement se respectent mais aussi lorsque chacun respecte l'individualité de l'autre donc lorsque chacun respecte comment l'autre pense et on ne peut arriver à ce stade que lorsque cohérence et convergence dans l'élementaire.

Fait est que Malik a pu séduire sa femme, il y avait une relation épistolaire entre les deux (lettres d'amour comme c'est indiqué) et comme elle est forte dans la communication sa femme, une de sentimentale, se basant plus sur les resentis et le spirituel (elle qui sait pleurer et en même temps repousser sans pitié), elle a dû aimer son style (sa plume qui est très à la hauteur), peut être aussi quelques unes de caractéristiques d'homme épris et fragile. Elle s'est mise dans une histoire d'amour à distance premièrement donc via le papier ou l'electronique mais la vie à deux est autre chose que se lancer en écrit avec "je t'aime, tu es mon coeur, tu es ma vie, ma puce/ou mon princi sans qui je ne peux vivre".

La vie à deux demande autres conditions...C'est la gifle qu'a eue sa femme après avoir consommé et avant qu'elle la lui donne elle aussi. Je suppose que c'est une femme qui ne peut échouer sentimentalement, sa vie tourne autour du grand amour qu'elle veut connaitre (elle a une definition propre à elle que peut être Malik ne peut saisir). Bref, attendons les reponses de Malik...Il souffre encore, c'est ce qui resort de ses va et vient. Il ne peut s'en sortir s'il ne refile pas le passé et le présent sous un autre angle de vue.

Elle aussi est souffrante, remarquons qu'elle essaye durant leur entrevue de le fragiliser avec "tu peux tourner la page?"...Elle le veut épris mais ne veut pas de lui en mm temps, Symptôme d'un grand désequilibre. Elle est perdue entre ses rêves et réalité et Malik perdu entre son amour et réalité.

Soupir...

J'étais pas au courant...moody smiley
slm malik cet intervention a vraiment tout pour comprendre au mieu comment pense ta femme allé a 80% car après on ne la connait mais tout ça pour te dire que cet intervention est l'une des plus objectif et réel qui a eu sur ton post sans critiquer les autre loin de la mais la je pense que tu a bcq d'éléments pour toi prendre du recul elle ne te juge pas elle ne te dit pas de divorcer elle est neutre et elle a un regard externe j'espère malik que tu vas ressortir plus fort de tout ça car il faut bien avancer la vie continue je te comprends moi même je traverse cet épreuve et un divorce ou une séparation c'est une dur épreuve dans la vie d'un Couple surtout pour l'être qui veut tout sauver mais que veu tu on peu pas tout contrôler mais on peut agir et aller de l'avant après les conseils tu fais le tri personne ne doit te dicter ta vie
M
29 juillet 2014 17:44
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
OUI Mani, c'est notre réalité. Il ne faut pas leur en vouloir à 100% ces filles. Elles sont les fruits d'une éducation où l'amour a été en manque. Il est vrai que parfois des unes se cherchent un pigeon juste pour se dire "regardez moi, j'ai un mari, j'ai réussi socialement"...L'amour, elle ne le connaissaient pas, elles aspirent le vivre mais le vivre comme c'est médiatisé dans la tv ou la ciné ou les magazines ou les livres. Elles peuvent prononcer le "je t'aime" mais elles sont loin de le sentir de vrai. Faire l'amour et avoir son orgasme avec son conjoint ne veut pas dire aimer à 100%. Vouloir son conjoint de très amoureux et être trop jalouse non plus. L'amour, on le touche autrement...Et puis qu'en est il du Respect? Le mariage qui réussit est celui où les époux non seulement se respectent mais aussi lorsque chacun respecte l'individualité de l'autre donc lorsque chacun respecte comment l'autre pense et on ne peut arriver à ce stade que lorsque cohérence et convergence dans l'élementaire.

Fait est que Malik a pu séduire sa femme, il y avait une relation épistolaire entre les deux (lettres d'amour comme c'est indiqué) et comme elle est forte dans la communication sa femme, une de sentimentale, se basant plus sur les resentis et le spirituel (elle qui sait pleurer et en même temps repousser sans pitié), elle a dû aimer son style (sa plume qui est très à la hauteur), peut être aussi quelques unes de caractéristiques d'homme épris et fragile. Elle s'est mise dans une histoire d'amour à distance premièrement donc via le papier ou l'electronique mais la vie à deux est autre chose que se lancer en écrit avec "je t'aime, tu es mon coeur, tu es ma vie, ma puce/ou mon princi sans qui je ne peux vivre".

La vie à deux demande autres conditions...C'est la gifle qu'a eue sa femme après avoir consommé et avant qu'elle la lui donne elle aussi. Je suppose que c'est une femme qui ne peut échouer sentimentalement, sa vie tourne autour du grand amour qu'elle veut connaitre (elle a une definition propre à elle que peut être Malik ne peut saisir). Bref, attendons les reponses de Malik...Il souffre encore, c'est ce qui resort de ses va et vient. Il ne peut s'en sortir s'il ne refile pas le passé et le présent sous un autre angle de vue.

Elle aussi est souffrante, remarquons qu'elle essaye durant leur entrevue de le fragiliser avec "tu peux tourner la page?"...Elle le veut épris mais ne veut pas de lui en mm temps, Symptôme d'un grand désequilibre. Elle est perdue entre ses rêves et réalité et Malik perdu entre son amour et réalité.

Soupir...

J'étais pas au courant...moody smiley

Malik, évites cette ironie. Avec moi, ou tu parles ou tu te tais si tu n'aimes pas ce que je dis, tu peux aussi me contredire si ça te dit mais le jeu de mots, plz éviltes le moi. Je ne te force en rien. Mais saches que je ne parle pas pour parler. J'ai bien dit que j'ai lu le début du poste et donc je te resors mes p'tites déductions...Peut être j'ai mal saisi, tu peux me le faire savoir mais pas en t'exprimant de la sorte. Je te cite. Relis toi:

Première page:

Elle n'a pas été forcé. Je l'ai connu deux ans avant et on a officialisé une fois qu'on était sure tous les deux...c'est pas venu du jour au lendemain.

Deuxième page au poste:

Pas plus tard qu'il y'a 3 jours elle me dit notre amour n'est pas fort au début. Je lui dis ah bon ? et là je lui sors toutes les lettres d'amour qu'elle m'a écrites...c'était enflammé et aujourd'hui y'a meme plus les braises.

Alors? J'invente des choses moi?

Bref, je voulais juste te dire que la relation avant le mariage est une chose, celle d'après en est une autre. Ta femme s'attendait à des turcs avec toi, vide qui lui déplaisait. C'est le genre qui a certainement bcp refléchi avant de s'en aller. Elle ne peut se mentir et te mentir. Elle sait qu'elle ne te porte pas dans son coeur et ce qui l'attirste est te connaitre déboussolé et maigri à cause de son bye. Le genre qui s'en fiche du qu'en dira t-on. Le divorce, elle y a pensé car pour elle, vous êtes différents au point qu'elle ne voulait pas un bb de toi (tes propos quelque part).

En tout cas, je ne lui donne pas raison. Elle a commis des fautes comme tu as commis des fautes. Ce genre de femmes, tu ne peux le gagner avec "fais ci, fais ça, tu n'assumes pas"...Avec elle, il faut une autre communication. C'était mon message.

Bref, je te laisse raisonner après m'avoir lue...toi qui attend d'elle un bon raisonnement, fais en preuve tout d'abord (en commentant).

Allah m3ak
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 juillet 2014 17:51
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
OUI Mani, c'est notre réalité. Il ne faut pas leur en vouloir à 100% ces filles. Elles sont les fruits d'une éducation où l'amour a été en manque. Il est vrai que parfois des unes se cherchent un pigeon juste pour se dire "regardez moi, j'ai un mari, j'ai réussi socialement"...L'amour, elle ne le connaissaient pas, elles aspirent le vivre mais le vivre comme c'est médiatisé dans la tv ou la ciné ou les magazines ou les livres. Elles peuvent prononcer le "je t'aime" mais elles sont loin de le sentir de vrai. Faire l'amour et avoir son orgasme avec son conjoint ne veut pas dire aimer à 100%. Vouloir son conjoint de très amoureux et être trop jalouse non plus. L'amour, on le touche autrement...Et puis qu'en est il du Respect? Le mariage qui réussit est celui où les époux non seulement se respectent mais aussi lorsque chacun respecte l'individualité de l'autre donc lorsque chacun respecte comment l'autre pense et on ne peut arriver à ce stade que lorsque cohérence et convergence dans l'élementaire.

Fait est que Malik a pu séduire sa femme, il y avait une relation épistolaire entre les deux (lettres d'amour comme c'est indiqué) et comme elle est forte dans la communication sa femme, une de sentimentale, se basant plus sur les resentis et le spirituel (elle qui sait pleurer et en même temps repousser sans pitié), elle a dû aimer son style (sa plume qui est très à la hauteur), peut être aussi quelques unes de caractéristiques d'homme épris et fragile. Elle s'est mise dans une histoire d'amour à distance premièrement donc via le papier ou l'electronique mais la vie à deux est autre chose que se lancer en écrit avec "je t'aime, tu es mon coeur, tu es ma vie, ma puce/ou mon princi sans qui je ne peux vivre".

La vie à deux demande autres conditions...C'est la gifle qu'a eue sa femme après avoir consommé et avant qu'elle la lui donne elle aussi. Je suppose que c'est une femme qui ne peut échouer sentimentalement, sa vie tourne autour du grand amour qu'elle veut connaitre (elle a une definition propre à elle que peut être Malik ne peut saisir). Bref, attendons les reponses de Malik...Il souffre encore, c'est ce qui resort de ses va et vient. Il ne peut s'en sortir s'il ne refile pas le passé et le présent sous un autre angle de vue.

Elle aussi est souffrante, remarquons qu'elle essaye durant leur entrevue de le fragiliser avec "tu peux tourner la page?"...Elle le veut épris mais ne veut pas de lui en mm temps, Symptôme d'un grand désequilibre. Elle est perdue entre ses rêves et réalité et Malik perdu entre son amour et réalité.

Soupir...

J'étais pas au courant...moody smiley

Malik, évites cette ironie. Avec moi, ou tu parles ou tu te tais si tu n'aimes pas ce que je dis, tu peux aussi me contredire si ça te dit mais le jeu de mots, plz éviltes le moi. Je ne te force en rien. Mais saches que je ne parle pas pour parler. J'ai bien dit que j'ai lu le début du poste et donc je te resors mes p'tites déductions...Peut être j'ai mal saisi, tu peux me le faire savoir mais pas en t'exprimant de la sorte. Je te cite. Relis toi:

Première page:

Elle n'a pas été forcé. Je l'ai connu deux ans avant et on a officialisé une fois qu'on était sure tous les deux...c'est pas venu du jour au lendemain.

Deuxième page au poste:

Pas plus tard qu'il y'a 3 jours elle me dit notre amour n'est pas fort au début. Je lui dis ah bon ? et là je lui sors toutes les lettres d'amour qu'elle m'a écrites...c'était enflammé et aujourd'hui y'a meme plus les braises.

Alors? J'invente des choses moi?

Bref, je voulais juste te dire que la relation avant le mariage est une chose, celle d'après en est une autre. Ta femme s'attendait à des turcs avec toi, vide qui lui déplaisait. C'est le genre qui a certainement bcp refléchi avant de s'en aller. Elle ne peut se mentir et te mentir. Elle sait qu'elle ne te porte pas dans son coeur et ce qui l'attirste est te connaitre déboussolé et maigri à cause de son bye. Le genre qui s'en fiche du qu'en dira t-on. Le divorce, elle y a pensé car pour elle, vous êtes différents au point qu'elle ne voulait pas un bb de toi (tes propos quelque part).

En tout cas, je ne lui donne pas raison. Elle a commis des fautes comme tu as commis des fautes. Ce genre de femmes, tu ne peux le gagner avec "fais ci, fais ça, tu n'assumes pas"...Avec elle, il faut une autre communication. C'était mon message.

Bref, je te laisse raisonner après m'avoir lue...toi qui attend d'elle un bon raisonnement, fais en preuve tout d'abord (en commentant).

Allah m3ak


Pb tu affirmes que je l'ai connu à distance ? et que j'ai entretenu à distance ?...malheureusement pas du tout s'en vouloir t'offenser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook