Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
7 septembre 2014 21:23
Citation
SedateMadame a écrit:
Salam Malik1534

Ton ancien post a été verrouillé ... waw 117 pages quand même.
C'est la première fois que je vois un post aussi long sur Yabi , dans la rubrique Problèmes de couple.
Mais disons qu'il y a eu du progrès depuis smiling smiley

Tu te compliques trop la vie.
Sérieusement, des fois je me dis que tu n'as pas dû être facile à vivre comme époux. Ne le prends pas mal.
Déjà que sur le forum, certaines personnes ont baissé les bras, ne parvenant plus à te suivre. Tu as réussi à nous faire tourner en bourrique : un coup je veux sauver mon couple, un coup je divorce ...
Sans parler de tes interventions parfois odieuses à l'égard de certaines yabies venues pourtant t'aider.

Tu dois apprendre à communiquer , le fameux COMMUNIQUER AUTREMENT de Matrix Gamma (dont je salue les interventions au passage).
Je t'avais dit Malik1534 que tu avais tout intérêt à écouter les précieux conseils de MG.

Malik
Garde en tête que l'objectif est de reconquérir ton épouse , lui montrer que tu as retiré des leçons de cette épreuve (séparation) ... (il y a un lien avec l'introspection souhaitée par MG).

Tu analyses trop les propos / actes de ton épouse ces temps-ci ... (cf les appels, les sms).

"Je tenterai de m'arranger avec elle en lui expliquant que je suis overbooké vraiment...CE QUI MARRANGE VRAIMENT CEST LE WEEK END mais elle veut pas"

"Je sais qu'à 20h l'énergie n'est pas présente mais sinon ca sera 18h je pourrais pas avant...franchement elle pourrait m'accorder au moins un samedi après-midi abusé je trouve.

De toute facon si je la vois à 20h30 c'est sure pas plus de 15min...je demanderai juste pour avoir de ses nouvelles... "

Je te déconseille de lui proposer Mardi soir après 20h30 , si c'est pour lui accorder moins de 15 minutes.
D'une, cela risque d'être tard pour elle. (en plus elle est,je crois, blessée à la cheville).
De deux, 15 minutes, ce n'est pas assez à mon sens


Si elle ne peut pas le week-end, c'est peut-être parce qu'elle a son programme de prévu.
Cherche lui des excuses et évite de lui prêter de mauvaises intentions.
N'oublie pas que ton but, c'est d'essayer de la reconquérir.

Je sens qu'au fond de toi tu appréhendes ce rdv.
Pas évident en effet lorsque que la communication entre époux a été plus ou moins rompue pendant plusieurs mois (ou que les entrevues se sont mal passées).
Tu as peut-être peur qu'elle te rejette et reste sur l'idée de divorce.
N'oublie pas que le premier rdv, c'est essentiellement pour renouer contact. Parole de femme évoquait à juste titre le fait de recréer un lien de confiance.
C'est in chae Allah lors des rdv suivants, que les sujets délicats seront entamés => le mieux étant d'écouter ton épouse, la laisser exprimer ses griefs à ton égard ... la laisser s'exprimer tout court et ensuite t'exprimer (sans t'emporter, en lui ouvrant ton cœur cette fois). MG t'a très bien conseillé à ce sujet, sur le fait de garder ton calme et de rester dans le juste milieu.

Overbooké dis-tu ? perplexe
Malik, tu as passé beaucoup de temps sur ce forum grinning smiley
Tu trouveras bien un moment pour ton épouse => c'est essentiel. Quand on veut on peut, on trouve des moyens ... et non des excuses.

Sinon je n'ai pas lu toutes les pages de ton anciens post, donc j'ai dû rater quelques épisodes ...
Mais si tu manques de confiance en toi, rien ne t'empêche de venir ici , demander l'avis aux yabi(e)s sur ce que tu comptes envoyer ou dire à ton épouse
Je dis cela car souvent tu prends des initiatives dans ton coin et ensuite tu interviens sur le forum en disant : "j'ai commis une bourde".
Quand tu as fait un copier-coller des échanges que tu as pu avoir avec elle ces temps-ci, on devine une maladresse dans tes propos.

Ps : rassure-moi, ce post ne compte pas faire 117 pages lui aussi grinning smiley ?






Quelques progrès effectivement...


C'est vrai que je n'ai pas été facile à vivre comme époux...je le prends pas mal smiling smiley

Je me suis excusé auprès de certains yabis mais pas tous effectivement...


J'écoute Matrix Gamma...


C'est vrai que maintenant je vois plus les choses de la même façon...

Et le fait que j'analyse c'est normal, je me protège aussi. D'ailleurs je reste dans un état ou je vois les choses de façon défaitiste pour pas me mettre la pression. smoking smiley

Elle a du guérir je pense une cheville ca prend pas plus d'une semaine...

Elle bosse pas elle pourrait faire un effort le week end...

Si j'appréhende ? Non ca va car mon objectif de ce rdv c'est pas vouloir luyi faire la cour mais rester moi meme et renouer un lien de discussion.

PREMIERE ETAPE JE PENSE...

Le divorce pour moi c'est secondaire actuellement. Je pense d'abord à ma vie...si elle veut divorcer j'aurai pas le choix de toute façon mais je ferai pas la procédure...


C'est vrai je vais garder mon calme sans soucis.

Promis je la contacte demain Juré cracher...je vous direz la suite Inch'Allah...
7 septembre 2014 23:15
Ha ha thanks my dear.

J'ai fait partie des naïves personnes qui voulaient l'aider. Allah ghaleb!
7 septembre 2014 23:31
Il m'a dit personnellement qu'il ne bossait pas.
J'ai essayé de l'aider de part mon expérience mais il est bipolaire ou lunatique je sais pas.
Enfin c'etait en juillet.
Il donne son numéros en mp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 23:34 par olfette216.
s
7 septembre 2014 23:58
Citation
olfette216 a écrit:
Il m'a dit personnellement qu'il ne bossait pas.
J'ai essayé de l'aider de part mon expérience mais il est bipolaire ou lunatique je sais pas.
Enfin c'etait en juillet.
Il donne son numéros en mp...

Oui je sais qu il donne son numéro par mp lol mais il ment a qui ? a nous sur le post ou a toi ?
c est quoi son interet de mentir sur le boulot ?

j essaie de comprendre parce que je suis perplexe concernant ses excuses pour le rdv ....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
8 septembre 2014 00:01
Shashounet je verrais bien demain comment cela se passe...
M
8 septembre 2014 00:02
Et je pense qu'elle va répondre j'en suis sure inchallah...et je lui dirais ce que j'ai à lui dire...
O
8 septembre 2014 00:05
J'avoue là moi aussi je ne comprends plus trop ton histoire, tu sais bien que j'ai essayé d'être présente en MP sa ne me dérangeais pas tant qu'il y avait une barrière de respect. Ton histoire m'avais touché mais je ne te comprends plus du tout. Tu m'as dis aussi que tu ne travaillais pas... alors pourquoi l'a faire galérer ?

Tu dis que tu n'as pas le temps en ce moment et que tu penses à TA vie, or si tu veux récupérer ta femme je pense que peut importe le moment, l'heure, le jour ! Le temps tu le trouves ! Tu te donnes à fond quoi...

Tu as la chance d'avoir une femme patiente, certes vous avez tous les deux fauté, mais elle n'a pas encore divorcé, elle accepte encore des RDV et tu laisses trainer... si tu continues ainsi tu vas laisser passer ta chance.

Tu te laisses guider par ta fierté en ne voulant pas faire celui qui veut tant la récupérer devant elle, alors que t'en meurt d'envie... la fierté c'est naz ! Que tu ne veuilles pas lui ouvrir les bras pour qu'elle te saute dedans je le comprends et tu le sais bien... mais là vraiment RÉVEILLE TOI ! Réagit sérieux....

C'est dommage...
M
8 septembre 2014 00:07
Je l'as fait pas galérer...je ferais ce que j'estime être faisable dans le raisonnable inchallah
s
8 septembre 2014 00:09
Citation
Malik1534 a écrit:

Shashounet je verrais bien demain comment cela se passe...

ok je vais respecter ton choix a vrai dire c est toi qui en détient le déroulement mais voila quoi malik...tu dis sur ce post que tu travailles et en mp non...je ne suis plus
si tu ne travailles pas tu as le temps pour la rencontrer en semaine a l heure qui lui facilite

bref.....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
8 septembre 2014 00:12
Citation
shashounet a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:

Shashounet je verrais bien demain comment cela se passe...

ok je vais respecter ton choix a vrai dire c est toi qui en détient le déroulement mais voila quoi malik...tu dis sur ce post que tu travailles et en mp non...je ne suis plus
si tu ne travailles pas tu as le temps pour la rencontrer en semaine a l heure qui lui facilite

bref.....

A ton avis pourquoi j'ai proposé que le samedi ?... Rappelle toi surtout de la raison pour laquelle mon post a été fermé shashounet....
A
8 septembre 2014 00:45
C'est bien nos interventions dérangent tellement que tu zappes, qui ne dit mot consent?
Bcp d'autres forums avec ton histoire qui cartonne aussi auprès des femmes, bcp de mp échangés limite h24, de numéros, de contacts féminins, de rdv avec certaines, de déclaration d'amour qques mensonges grillés et j'en passe c'est l'enigme de l'ete! Y'a un truc à gagner à part le kdo en nature??!
tu t'arettes donc jamais?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
8 septembre 2014 01:21
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
C'est bien nos interventions dérangent tellement que tu zappes, qui ne dit mot consent?
Bcp d'autres forums avec ton histoire qui cartonne aussi auprès des femmes, bcp de mp échangés limite h24, de numéros, de contacts féminins, de rdv avec certaines, de déclaration d'amour qques mensonges grillés et j'en passe c'est l'enigme de l'ete! Y'a un truc à gagner à part le kdo en nature??!
tu t'arettes donc jamais?

holalala qu es ce que sait que ces histoires ? moody smiley
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
A
8 septembre 2014 01:38
Oops c quoi ce delire??
Mon post juste au dessus sur l'homme violent dragueur ... Je l'avais posté sur le post mariage mariage section sentimental
Sobhanallah il s'est retrouvé ici mdr un signe?» Malik's!

Shashounet demande directement à ls'interesse ou d'autres te confirmeront, mouhim, moi j'abdique rooooooonnnn piiiiiich
Salam
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
8 septembre 2014 07:40
ahadhu bilah
sérieux il est effrayant ce type !!
c est un truc de malade
punaise sa femme elle a dû vivre un vrai cauchemar
8 septembre 2014 08:37
bah en fait le souci c'est qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

Une fois sur deux c'est "je veux divorcer"...

Je pense pas que ce soit un fake son histoire ou alors il est plus atteints que je ne le pensais...

J'ai arrêté de lui parler car c'est désespérant...

JE sais plus qui a demandé confirmation de son age mais oui oui il a 35ans....

Ou alors est-ce tout simplement une technique pour attirer les femmes???

Une histoire complètement fictive afin d'attirer les bonnes âmes?

Qui l'a rencontré ici?

Donne t-il son numéros uniquement aux femmes?

y'a t-il des hommes ?

thumbs down
s
8 septembre 2014 08:51
Citation
olfette216 a écrit:
bah en fait le souci c'est qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

Une fois sur deux c'est "je veux divorcer"...

Je pense pas que ce soit un fake son histoire ou alors il est plus atteints que je ne le pensais...

J'ai arrêté de lui parler car c'est désespérant...

JE sais plus qui a demandé confirmation de son age mais oui oui il a 35ans....

Ou alors est-ce tout simplement une technique pour attirer les femmes???

Une histoire complètement fictive afin d'attirer les bonnes âmes?

Qui l'a rencontré ici?

Donne t-il son numéros uniquement aux femmes?

y'a t-il des hommes ?

thumbs down


salem

je pense aussi que son histoire n est pas un fake....mais il y a des choses qui me laissent perplexe...dans ses intentions
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
8 septembre 2014 09:12
Alikom el salem,

Moi aussi je ne pense pas à un fake mais je pense qu'il a peur de finir seul... Je me souviens aussi qu'il m'avait dit un jour "vouloir divorcer régler sa vie et enfin se trouver une petite femme tranquille".

J'ai arrêté de suivre son histoire car franchement c'est lourd, il n'a pas d'amis, n'en parle pas à sa famille et est toujours ici...

Ça me choque !
p
8 septembre 2014 10:36
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Dois je supposer, tu lui as promis une confirmation le lundi après midi? par sms en retour au sien où elle t'a fixé le jour?

Parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi demain et pas aujourd'hui.

Non pour le moment j'ai pas répondu encore....je l'appelle demain après le taf...


Elle est en week end chez ses parents à mon avis et je n'ai pas envie de la déranger


Salam,

Je pensais que ta femme était retournée vivre chez ses parents depuis votre séparation?

Que se passe-t-il Malik? tes réponses sont de plus en plus incomplètes et indécises...

Je comprends qu'on puisse appréhender une rencontre lorsqu'il en va de certains enjeux cruciaux mais là je dois t'avouer que j'ai du mal à te suivre...

C'est toi qui fuis la rencontre... tu fais tout pour éviter de la voir à présent qu'elle es là et qu'elle est ok de te rencontrer.

Certaines priorités valent la peine de prendre une demi-journée de congé de son taf ou de s'organiser pour faire en sorte d'être présent le jour dit et à l'heure dite et en cas d'empêchement TOUT faire pour en aviser l'autre en TEMPS et HEURE... mais là... tu es super mou, indécis, voir mort de trouille pour le coup!!!

Ressaisis-toi... car jusqu'à présent tu es en train de foirer grave...

Ah oui!!!... tu dis avoir d'autres priorités que ta femmes et que tu préfères te concentrer dessus... ERREUR.... Ta femme est une PRIORITE et je ne vois ce qui peut t'empêcher de tout mener de front... Vu le temps que tu passes sur ton foutu pc... tu aurais pu résoudre bien des tracas... et hiérarchiser bien des priorités...
8 septembre 2014 11:25
Punaiiiiise déjà 6 pages mdr.

Le type à 35 ans, a passé du temps à donner son avis, sur les problèmes de couples des autres et n'est même pas fichu, de régler ses propres problèmes ? perplexe

En réalité son post, est un scénario pour un film bouuhllywood, lol. Avec comme titre "Moi, Malik, 35 ans, psychopathe" ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 septembre 2014 11:30
Citation
sos courriers a écrit:
Punaiiiiise déjà 6 pages mdr.

Le type à 35 ans, a passé du temps à donner son avis, sur les problèmes de couples des autres et n'est même pas fichu, de régler ses propres problèmes ? perplexe

En réalité son post, est un scénario pour un film bouuhllywood, lol. Avec comme titre "Moi, Malik, 35 ans, psychopathe" ptdr
Salam tes pas sympa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook