Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
8 septembre 2014 23:16
Malik,

Il est tard. Je me suis connectée parce que je te sais venir le soir maintenant que t’es occupé…j’ai voulu voir si t’as vu ta femme sachant que t’as prévu lui tel ce matin. Vous vous êtes rencontrés. Bien.

Comme t’as vu, un face à face ne te sert pas à grand chose si ce n’est re entendre la même chose : Elle ne veut plus de votre mariage, elle ne t’aime plus.

T’as touché THE END dans ses mots maintenant que t’es plus posé, plus calme.

OUI tu es calme et je le sens. Ça fait des jours que je tu es différent…Espérons tu garderas ce tempo car avec toi rien n'est garanti.

Le changement dans ta life te fait du bien. T’es quelqu’un qui doit être actif, qui doit bosser car ne rien faire te tue lentement.

T’étais toujours là à envoyer des mp, à parler aux intervenants…du matin jusqu’au soir sans pause…

Je te sentais perdu, déboussolé…Je te sentais souffrant, trèsssssssssssss souffrant.

Tu me faisais de la peine comme j’ai dit. De la peine car j’ai compris que tu es seul face à ta déception, seul face aux problèmes (financier + conjugal), seul face à ton amour blessé, seul face à ton incapacité de réparer les dégats, seul face à tes "complexes"…

Il t’était difficile de sortir de la labyrinthe. Très difficile si tu n’arrives pas à voir tes erreurs et comprendre qu’il te faut sortir gagnant de l’histoire, avec ta femme ou sans ta femme.

Gagnant veut dire piger que la vie continue avec elle ou sans elle…
Gagnant veut dire que regretter les erreurs, le passé, un amour perdu ne veut aucunement dire LA MORT.
Gagnant veut aussi dire continuer à croire en un futur lumineux.
Gagnant veut dire se dire à soi: J'ai fait gaffe, je paye, je souffre mais j'assume.

Tu vivais dans la tristesse…une tristesse qui te rongeait au fond…Une tristesse qui te poussait aux comportements très insensés et bizarres en même temps (je vais citer des uns prochainement).

Aujourd’hui tu peux envisager ce que tu appelles une conciliation.

Des semaines avant, jamais, impossible.

Tu ne voulais pas divorcer. Tu ne pouvais pas lui pardonner ce que tu appelles FUITE.

Je te voulais arriver à ce stade car si tu crois au fin fond de toi même que vous êtes si différents pour vivre ensemble en harmonie, tu finiras par te dire : je l’aime au point de lui donner la liberté si c’est ce qu’elle veut.

En amour, il ne faut pas possèder.

Il y a une différence entre amour et passion.

Si elle veut revenir, elle doit le faire de son plein gré...tu ne peux la forcer...


Questions:

1) Pourquoi a t-elle pleuré avant l'arrivée du train? Larmes d'un bye définitif ? comment les expliques tu?

2) Tu dis l'avoir débloquée du tel...T'a t-elle promis des échanges en futur?

Ne la bombarde pas de sms...

De retour demain pour la suite...je serai plus profonde.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
8 septembre 2014 23:17
Citation
citronnel a écrit:
je crois pas du tout a cette histoire,
surtout les bonhomme jaune,vous avez pas remarquer qu ils ont tous des histoires bizarre
ils sont la juste pour animé le forum


j'voulais pas intervenir car au secouuuuurs mais là,c ki le bonhomme jaune,je connaissais le petit bonhomme vert mais là

moody smileymoody smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
8 septembre 2014 23:18
Je l'ai vu aujourd'hui on a parlé. Habillé et coiffé différemment lol Je lui ai dis que le but de mon entretien était de parler discuter entre adultes...

Je l'ai invité à boire un café....(j'ai payé lol)

Et j'ai commencé par m'excuser avant tout pour me gestes et paroles envers elle. Qu’en réalité je devais accepter qu’elle soit différente de moi qu’elle ne fasse pas les choses comme moi…et que je devais pas vouloir la changer dans son fond…
Et d’ailleurs ce que je n’ai pas du tout réussi à faire.

Je lui ai dis aussi qu’au lieu de la rembarrer j’aurai du tout être à l’écoute à son écoute et observer ses attentes vis à vis de moi…

Je lui ai dis que j’ai ma part de responsabilité et qu’elle avait aussi la sienne…sur ce qui se passe actuellement…



Tu sais ce qu'elle m'a reproché ?


Le fait est que j'ai pas tout fait pour la récupérer...quand je lui dis que j'ai aucun regret d'avoir tout essayé. Elle a osé me dire "pardon ? tu n'as pas tout essayé"

Et je lui ai dis j'ai vu ta mère ca n'a rien changé...

Elle me sort, "tu as envie de voir mes parents ? vas y...si tu veux va voir mon père" je lui ai dis que j'ai déjà discuté avec sa mère et que ca n'a rien changé et que de toute facon c'était pas eux qui décidaient mais que c'était elle...

Elle me reproche le fait que je lui ai pas montré les choses par les actes...

Elle me parle de sa soeur jumelle enceinte avec laquelle elle s’est en embrouille maintenant durant les vacances qu’elle passé avec elle…

Elle pense que j’ai eu de la rancœur, un peu comme si pour justifier tous les problèmes qu’elle a eu c’était à cause du mal qu’elle m’avait fait et je l’ai rassuré en lui disant maalish c’est le mektoub simplement…

Elle me sort aussi que son père lui a dit de se méfier car il pense qu’elle est quelqu’un qui se braque vite et qui change d’avis souvent…et que ca pourrait lui jouer des tours dans le futur et qu’il avait peur pour elle a cause de ce comportement…

Ah oui, elle me reproche aussi ceci « TU N’AFFRONTES PAS LES CHOSES… TU T’EN FOU QUAND C’est sérieux» Elle faisait allusion aux discussions qu’on avait eu par le passé et pour lesquelles je l’écoutais pas vraiment.

Qu’en gros à ce moment là je me devais de l’écouter et LUI MONTRER PAR LES ACTES LES CHOSES, ce que je n’ai pas beaucoup fait…malheureusement…
Elle m’a aussi reproché que je n’avais rien fait pour elle…du coup…



La lettre incendiaire lui a fait mal ….elle me l'a dit je lui ai dis que j'étais désolé et que si je l'avais envoyé c'etait sous le coup de la colère....et que j'ai désolé je me suis excusé 2 ou 3 fois sur le sujet...


Elle m'a dit que ca lui avait fait mal...et m’en a voulu grave.

Je lui ai dis que j'en voulais pas le moins du monde ni à elle ni à sa famille ni à sa mere ni son pere ni rien du tout....

Elle a pas arrêté de dire que j’étais rancunier et qu’il etait normal que je lui en veuille et moi j’ai insisté pour lui dire « oui au début c’est sure mais maintenant c’est plus du tout le cas, je t’en veux pas pas du tout et que même je lui pardonnais »

Après je lui ai dis passe le bonjour à ta mère et ton père, elle me dit non à son père car il sait pas qu'elle me parle toujours et qu'on se voyait...bizarre...

Bref, elle a commencé à pleurer quand je l'ai raccompagné pour qu'elle prenne son train...je lui ai payé son billet...je lui ai dis c'est rien que je m'en foutais...et qu'il fallait bien que le taf serve à quelque chose aussi

Dans le train elle a pleurer...les larmes lui sont montés à l'oeil je lui ai fais la bise sur le front et je suis descendu à Opéra...je lui ai dis au revoir de la main pour pas faire le salaud comme les autres fois.

Durant le rendez vous elle me dit "pourquoi tu as voulu me voir"

je lui ai répété que c'était pour m'excuser des mots et gestes que j'ai eu envers elle...et que j'ai compris qu'elle était différente qu'elle faisait pas les choses comme moi et que je devais accepter sa personnalité au lieu de vouloir la changer.

Je lui ai dis aussi que par amour on pouvait faire des concessions et changer la forme mais pas le fond...

Elle me dit textuellement "on ne change jamais...meme la forme..." j'étais pas trop d'accord avec elle mais bon.

Elle m'a parlé du mec avec qui elle a parlé en janvier...et effectivement y'avait un mec avec qui elle a parlé...

Et m'a raconté franchement ce qui s'etait passé. Et qu'elle s'en veut grave sur ca et s'en veut de la facon dont elle a divorcé...en janvier...elle me dit qu'elle sait qu'elle m'a fait du mal

Moi je lui ai dis effectivement à ce moment là j'avias mal mais maintenant je connais le but de mon existence et je sais ou je vais que la periode de séparation m'a permise de comprendre pas mal de choses...


Je lui ai aussi dis que j'ai été imperméables à ses attentes, douleur et attentes et que je m'en excusais.


Je lui ai aussi dis que je lui ai permis tellement de choses que je doute qu'un autre homme lui permettrais ce que je lui ai permis....


Elle me sort qu'elle connaissait rien y'a 5 ans, que je lui ai appris des choses et que je lui ai ouvert les yeux et que maintenant elle se disait qu'à l'age de 19ans elle semblait sans doute pas être prete pour une relation sérieuse...

La ca m'a fait mal car je me suis dis...elle s'est servi de moi...bref

Elle me dit "tu ne fais jamais les choses pour rien" et qu'elle savait que si j'étais là devant elle c'etait surtout pour tenter de la récupérer...

Et là j'ai souri plusieurs en lui disant que mon attention première du jour était de discuter et parler mais elle rester butée en me disant "je sais pourquoi tu es là moi...je te connais"

Mais elle a pas compris que j'étais pas là pour vouloir la reprendre...c'etait pas mon attention...mais c'est bizarre...pourtant mon discours n'a pas tourné autour du je veux la récupérer...



Effectivement elle a pas arrêté de faire sa belle je te confirme...en me disant "moi je sais ce que je vaux et un homme doit le savoir"

Elle m'a aussi sorti qu'elle m'avait prévenu à plusieurs reprises en me parlant mais que j'ai occulté ses dires que je les ai pas pris au sérieux et que ca lui avait fait mal...et qu'elle ATTENDAIT A CE QUE JE REAGISSE ET QUE JE ME DISE "AH NON LA FAUT QUE J'OUVRE LES YEUX ET DISCUTE SERIEUSEMENT AVEC ELLE..."

EN gros elle attendait DES ACTES DE MA PART...mAIS Qu'ELLE NA PAS EU....


elle me dit que le prochain va courir pour atteindre ce que moi je représente dans son coeur actuellement (phrase répété au moins 2fois) après je sais pas ce que ca signifie réellement, je prefere me mefier......et m'a encore réaffirmé qu'elle m'aimerait toujours.

Je lui ai répondu que je voyais plus les choses de la mêmes facon maintenant et j'avais compris enormément de choses durant cette periode de reflexion...ET QUE JE L'EN REMERCIE BEAUCOUP...et j'ai insisté en lui disant que si elle etait pas parti j'aurai pas pu prendre du recul et savoir ou j'allais exactement....

Elle me dit qu’elle sait que j’ai des qualités que peu d’hommes ont et que c’est pas certains qu’elle retrouve les qualités que j’ai avec un autre…et là je la regarde et je lui dis spontanément « si tu sais ca pourquoi tu veux divorcer alors ?...c’est aberrant.. »


Elle me sort "tu demandes quelque choses ?" pour le divorce en gros...Je la regarde avec de gros yeux et lui dis "j'ai un niff je te demanderai rien t'inquiete pas...j'ai rien à te demander"


Bon quand je l’ai quitté je lui fais un signe d’au revoir avec la main…ce que je n’ai pas eu habitude de faire avec un sourire…


Bref et depuis c’est silence………………………..

Je sais pas ce qu’elle a pensé de notre entretien…
M
8 septembre 2014 23:29
Citation
Mani93 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Ah lala...t'as trop raison.

Elle a pas arrêté d'insister sur le fait que j'étais venu pour tenter de la reconquérir alors que je lui ai dis que le but de l'entretien c'était de discuter et que je m'excuse pour les mots et gestes que j'ai eu envers elle...

D'ailleurs, elle a du voir que je me suis pas emporté...a ses discussions. Un moment elle a commencé à s'enerver et je lui dis "pourquoi tu t'enerves ? on fait que discuter"

...elle a perdu son sang froid...elle a vu que j'étais stoïque gardant le sourire...le contrôle...ca a du la perturbé je pense

Quand on est sorti du café elle m'a demandé de la raccompagné à la gare...ce que j'ai fais

Juste avant de la quitter elle a commencé à pleurer...Je lui ai proposé un mouchoir et je lui ai fait la bise sur le front en la rassurant...et je l'ai laissé partir

D'habitude elle m'envoi un sms juste après les rendez vous en me disant "pardonne moi pardonne moi Malik..."

Et là rien du tout aucun sms...bizarre perplexe

Là rien à moins qu'elle s'en fou royal maintenant Heu Allah ouaalam...

qu'est ce qu'elles sont compliqués ces meufs avec leuf phrase toute faite " t'as pas tout fait pour me recuperer" faut arreter on est pas dans une serie americaine soit tu veux soit tu veux pas elle remet la faute sur toi qu'elle assume elle est partie point genre t'as pas assez fait mais c'est n'importe quoi que Dieu la guide inchallah si ton souhait est de la recuperer qu'Allah intercede en ta faveur mais j'espere qu'elle prendra en maturité on ne bati pas une maison sur du sable mouvant

J'avais l'impression que dans l'histoire y'avait que moi qui était en tort et pourtant c'est pas le cas...je lui ai dis qu'on ava8t chacun notre part de responsabilité ...

Si Rabbu me le permet alors je la récupèrerai inchallah ...et si c'est pas possible maalish Rabbi est grand et me réserve des choses bien 8nchallah
M
8 septembre 2014 23:32
J'allais me deconnecter quand j'ai vu ton dernier message...
J'ai lu rapidement...je commnenterai demain inchaa Allah..

Réponds à ma question d'en haut.
Ne sms pas cette nuit...Laisse la réfléchir tout d'abord à votre conversation.

Relis mon intervention du jour où j'ai dit que ta femme te connait très fort. Tu ne peux pas lui JOUER un rôle (je l'ai ecrit en majuscule tt à l'heure)...quand bien même tu peux cacher des choses, elle sait decrypter le non dit.

Je file...
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
8 septembre 2014 23:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik,

Il est tard. Je me suis connectée parce que je te sais venir le soir maintenant que t’es occupé…j’ai voulu voir si t’as vu ta femme sachant que t’as prévu lui tel ce matin. Vous vous êtes rencontrés. Bien.

Comme t’as vu, un face à face ne te sert pas à grand chose si ce n’est re entendre la même chose : Elle ne veut plus de votre mariage, elle ne t’aime plus.

T’as touché THE END dans ses mots maintenant que t’es plus posé, plus calme.

OUI tu es calme et je le sens. Ça fait des jours que je tu es différent…Espérons tu garderas ce tempo car avec toi rien n'est garanti.

Le changement dans ta life te fait du bien. T’es quelqu’un qui doit être actif, qui doit bosser car ne rien faire te tue lentement.

T’étais toujours là à envoyer des mp, à parler aux intervenants…du matin jusqu’au soir sans pause…

Je te sentais perdu, déboussolé…Je te sentais souffrant, trèsssssssssssss souffrant.

Tu me faisais de la peine comme j’ai dit. De la peine car j’ai compris que tu es seul face à ta déception, seul face aux problèmes (financier + conjugal), seul face à ton amour blessé, seul face à ton incapacité de réparer les dégats, seul face à tes "complexes"…

Il t’était difficile de sortir de la labyrinthe. Très difficile si tu n’arrives pas à voir tes erreurs et comprendre qu’il te faut sortir gagnant de l’histoire, avec ta femme ou sans ta femme.

Gagnant veut dire piger que la vie continue avec elle ou sans elle…
Gagnant veut dire que regretter les erreurs, le passé, un amour perdu ne veut aucunement dire LA MORT.
Gagnant veut aussi dire continuer à croire en un futur lumineux.
Gagnant veut dire se dire à soi: J'ai fait gaffe, je paye, je souffre mais j'assume.

Tu vivais dans la tristesse…une tristesse qui te rongeait au fond…Une tristesse qui te poussait aux comportements très insensés et bizarres en même temps (je vais citer des uns prochainement).

Aujourd’hui tu peux envisager ce que tu appelles une conciliation.

Des semaines avant, jamais, impossible.

Tu ne voulais pas divorcer. Tu ne pouvais pas lui pardonner ce que tu appelles FUITE.

Je te voulais arriver à ce stade car si tu crois au fin fond de toi même que vous êtes si différents pour vivre ensemble en harmonie, tu finiras par te dire : je l’aime au point de lui donner la liberté si c’est ce qu’elle veut.

En amour, il ne faut pas possèder.

Il y a une différence entre amour et passion.

Si elle veut revenir, elle doit le faire de son plein gré...tu ne peux la forcer...


Questions:

1) Pourquoi a t-elle pleuré avant l'arrivée du train? Larmes d'un bye définitif ? comment les expliques tu?

2) Tu dis l'avoir débloquée du tel...T'a t-elle promis des échanges en futur?

Ne la bombarde pas de sms...

De retour demain pour la suite...je serai plus profonde.

1) Pourquoi a t-elle pleuré avant l'arrivée du train? Larmes d'un bye définitif ? comment les expliques tu?

2) Tu dis l'avoir débloquée du tel...T'a t-elle promis des échanges en futur?

Ne la bombarde pas de sms...

De retour demain pour la suite...je serai plus profonde.


Je lui ai dis que je respectais sadecisi9n et tout ce que j3 voulais c'est qu'elle soit heureuse est tout...
Que je la forçais pas à revenir et que mon attenteye popping smileyn d'aujourd'hui était de discuter simplement...

Bah en fait c'est moi qui suit descendu du train avant elle ...elle a continuer dans le même train et moi j'étais arrivé son. Descendu mais pas elle...je ne sais pas ce que voulais dire es larmes je n'en sais rien..Allah ouaalam sans doute des larmes d'adieu je ne sais pas...

Elle avait aussi pleurer la derrière fois aussi alors je n'en sais rien rien...

Non elle m'a pas promis d'échanges futurs du tout...je l'ai fais car j'ai plus rien à. Perdre tout simplement...

Je ne lui ai pas écrit depuis tout à l'heure et je compte pas faire de pas avant. Ma8ntenant elle sait qu'elle peut me tel vu qu'il sonne dorénavant et donc elle peut me joindre...
M
8 septembre 2014 23:58
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J'allais me deconnecter quand j'ai vu ton dernier message...
J'ai lu rapidement...je commnenterai demain inchaa Allah..

Réponds à ma question d'en haut.
Ne sms pas cette nuit...Laisse la réfléchir tout d'abord à votre conversation.

Relis mon intervention du jour où j'ai dit que ta femme te connait très fort. Tu ne peux pas lui JOUER un rôle (je l'ai ecrit en majuscule tt à l'heure)...quand bien même tu peux cacher des choses, elle sait decrypter le non dit.

Je file...
Salam


Je je peux lui jouer un rôle ? Mais je ne joue à aucun rôle....pourtant.

Tu sais ce qu'elle m'a sorti ? Elle m'a dit tu dis ça mais je sais je te connais dans 2 3 jours tu vas me traiter de tous les noms etc...et pourtant non je je vais pas la traiter ca ne m'apporte rien de la traiter maintenant ...

Je la traiterai pas ...je garderai le silence...jusqu'à que ça soit elle qui vient ...vers moi
s
9 septembre 2014 00:14
Citation
Malik1534 a écrit:
Bon je l'ai vu aujourd'hui ...

Ah enfin !! je suis contente...tu as pu atteindre cet objectif....
je vais lire et commenter inchallah
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
9 septembre 2014 00:22
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J'allais me deconnecter quand j'ai vu ton dernier message...
J'ai lu rapidement...je commnenterai demain inchaa Allah..

Réponds à ma question d'en haut.
Ne sms pas cette nuit...Laisse la réfléchir tout d'abord à votre conversation.

Relis mon intervention du jour où j'ai dit que ta femme te connait très fort. Tu ne peux pas lui JOUER un rôle (je l'ai ecrit en majuscule tt à l'heure)...quand bien même tu peux cacher des choses, elle sait decrypter le non dit.

Je file...
Salam


Je je peux lui jouer un rôle ? Mais je ne joue à aucun rôle....pourtant.

Tu sais ce qu'elle m'a sorti ? Elle m'a dit tu dis ça mais je sais je te connais dans 2 3 jours tu vas me traiter de tous les noms etc...et pourtant non je je vais pas la traiter ca ne m'apporte rien de la traiter maintenant ...

Je la traiterai pas ...je garderai le silence...jusqu'à que ça soit elle qui vient ...vers moi


et oui Mmalik te connait plus que tu ne la connait lol...

elle n est pas dupe....elle sait que tu as gardé ton calme...elle voit un tout autre discours mais elle sait que tu peux péter un cable un jour ou l autre .....

Pourquoi avant cela ca t apportait quelque chose de l insulter...de lui manquer de respect ? non je ne pense pas puisque tu as gagné que ta femme parte par accumulation

D ou vient ses nerfs Malik ? pourquoi te sens tu obliger de hausser la voix ou d etre insultant pour te faire entendre ou soit parce que tu n acceptes pas reproches ou vérité ?

Tu sais que la nature revient au galop....tu es impulsif...un colérique....un nerveux et il va te falloir du temps pour changer ce trait de caractére enfin plutot améliorer ce GROS défaut ....du temps pour comprendre qu on ne communique pas avec autrui ou ta femme par insultes....de plus j ai pu constater que ce sont les femmes qui en sont victimes...avec les fréres tu es plutot canalisé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 00:24 par shashounet.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
9 septembre 2014 00:27
Et puis elle se dit que si elle choisit DIVORCE .....tu vas finir par l insulter....es ce que tu penses que tu vas encore l insulter et lui manquer de respect si sa décision est définitive ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
9 septembre 2014 00:45
et oui Mmalik te connait plus que tu ne la connait lol...

elle n est pas dupe....elle sait que tu as gardé ton calme...elle voit un tout autre discours mais elle sait que tu peux péter un cable un jour ou l autre .....


POUR LE MOMENT JE VAIS RESTER CALME ELLE VEUT DIVORCER SOIT JE SIGNERAI SI CEST CE QUELLE SOUHAITE...JAI PAS DAUTRES CHOIX DE TOUTE FAÇON





Pourquoi avant cela ca t apportait quelque chose de l insulter...de lui manquer de respect ? non je ne pense pas puisque tu as gagné que ta femme parte par accumulation


OU VEUX TU EN VENIR ?





D ou vient ses nerfs Malik ? pourquoi te sens tu obliger de hausser la voix ou d etre insultant pour te faire entendre ou soit parce que tu n acceptes pas reproches ou vérité ?


JE NE SUIS PLUS COMME ÇA TERMINÉ À LHEURE ACTYELLE ELLE VEUT SE LIBÉRER ET BIEN SOIT...JE VZIS PAS MY OPPOSÉ



Tu sais que la nature revient au galop....tu es impulsif...un colérique....un nerveux et il va te falloir du temps pour changer ce trait de caractére enfin plutot améliorer ce GROS défaut ....du temps pour comprendre qu on ne communique pas avec autrui ou ta femme par insultes....de plus j ai pu constater que ce sont les femmes qui en sont victimes...avec les fréres tu es plutot canalisé


OK
M
9 septembre 2014 00:47
Citation
shashounet a écrit:
Et puis elle se dit que si elle choisit DIVORCE .....tu vas finir par l insulter....es ce que tu penses que tu vas encore l insulter et lui manquer de respect si sa décision est définitive ?

BAU EN TOUT CAS SA DÉCISION SEMBLZIT DEFIJITIVE MAALISH ELLE VEUT PARTIR PAS DE SOYCIS

MAIS ELLE SAIT PAS ENVORE QUE JE CÔNAIS MES DROITS ET JHESITERAI PAS À LES FAIRE VZLOIR SI CELA SAVERE ERRE NÉCESSAIRE

SUR. A ELLE ME CONNAIG OAS ...JE LA RESOECTE MAIS ELLE DOIT FAIRD LE MDME CHEMIN VOILA
M
9 septembre 2014 06:36
et oui Mmalik te connait plus que tu ne la connait lol...

elle n est pas dupe....elle sait que tu as gardé ton calme...elle voit un tout autre discours mais elle sait que tu peux péter un cable un jour ou l autre .....

JE PÉTERAI AUCUN CÂBLE DORÉNAVANT JE VAIS ME FOCALISER PLUTÔT SUR MA VIE CEST MIEUX...SI ELLE DEMANDE DES CHOSES DURANT LE DIVORCE JE DEVRAIS LA DÉBOUTÉ MALHEUREUSEMENT Heu

Pourquoi avant cela ca t apportait quelque chose de l insulter...de lui manquer de respect ? non je ne pense pas puisque tu as gagné que ta femme parte par accumulation


AVANT ELLE ÉTAIT MA FEMME ELLE DEVAIT P´ECOUTER AUJOURD'HUI ET PAS OLUS TARD Q´HIER JE LA CONSIDÈRE COMME QUASI UNE ÉTRANGÈRE ...JE L'AI COMPRIS QUAND JE L'AI EMBRASSÉ SUR LE FRONT AU MOMENT OU ELLE A PLEURE...

D ou vient ses nerfs Malik ? pourquoi te sens tu obliger de hausser la voix ou d etre insultant pour te faire entendre ou soit parce que tu n acceptes pas reproches ou vérité ?

CES NERFS VIENNENT D'UNE SEULE CHOSE LA DROITURE CEST SIMPLE JE SUIS QUELQUUN DE DROIT ET JE N'ADMET PAS QUE LA PERSONNE QUI PARTAGE MA VIE SOIT TORDU...JACCEPTE LES DÉFAUT À UNE CONDITION LES CORRIGER JE FAIS AUSSI DES ERREURS MAIS J'APPRENDS DE CELLES CI ...ET QUAND JE VOYAIS QUELLE NE SE PROJETAIS RIEN DU TOUT DANS L'AVENIR ET BIEN JE SUIS PAS D'ACCORD. JE SUIS PAS UN PIGEON POUR TOUT TOLÉRER


Tu sais que la nature revient au galop....tu es impulsif...un colérique....un nerveux et il va te falloir du temps pour changer ce trait de caractére enfin plutot améliorer ce GROS défaut ....du temps pour comprendre qu on ne communique pas avec autrui ou ta femme par insultes....de plus j ai pu constater que ce sont les femmes qui en sont victimes...avec les fréres tu es plutot canalisé

CEST MARRANT QUAND T'EN PARLE TU SAIS POURQUOI ? PARCE QUAU JOUR DAUJOURDHUI CEST ELLZ QUI RESTE DAJS CET ÉTAT DESPRIT COLÉRIQUE MOI JE RESTERAI NORMAL MAIS PAS CON DES JE VOIS UN MAUVAIS COUP J'HESITERAI PAS À LA REMETTRE À SA PLACE...MALHEUREUSEMENT POUR ELLE.

JE SUIS CANALISÉ AVEC LES FRÈRES NIRMAL CAR MÊME TON PIRE ENNEMI HOMME NE POURRAIT PAS T'APPORTER AUTANT DE MERDE QUUNE FEMME CEST NEST QUE MON HUMBLE AVIS...

MAALISH DE TOUTE FAÇON REGARDE LE VICE ELLE EST PARTI ME REPROCHER QUE LA LETTRE QUE JAI ENVOYÉ JE L'AI PAS ÉCRITE À LA MAIN...ET QUELLE EST PAS SIGNE ET QUE PAR CONSÉQUENT CEST UNE FAÇON À MOI DE MASQUE MON IDENTITÉ ET IDEM SUR L'ENVELOPPE JAI PAS MIS DADRESSE DEXPEDITEUR SELON ELLE PARCE QUE ÇA NE DONNE AUCUNE INDICATION QUE CELA SOIT MOI...TU VOIS LE VICE ? CEST SON AVOCAT QUI A DU LUI DIRE...ELLE EST MANIPULÉ CEST CERTAINS...

CEST FOU OU VA LE VICE MAIS TU ME DIRAS JE SUIS QUELQUUN DE SPONTANÉ MAIS J'AVOUE QUE LA JAI PAS ÉTÉ CON


JE ME SUIS QUAND MÊME EXCUSER ET JE SAIS SURTOUT LA RAISON POUR LAQUELLE ELLE A RIEN DIT POUR LA LETTRE CAR ELLE L'A MONTRE À SON AVOCATE LOL
M
9 septembre 2014 06:38
Citation
shashounet a écrit:
Et puis elle se dit que si elle choisit DIVORCE .....tu vas finir par l insulter....es ce que tu penses que tu vas encore l insulter et lui manquer de respect si sa décision est définitive ?

JE L'INSULTERAI PAS JE SUIS SOULAGÉ EN CE MOMENT ET BIEN DANS MA TÊTE CEST LE PRINCIPAL POUR MOI

Bon elle A TOUJOURS PAS ÉCRIT BIZARRE SANS DOUTE QYELLE SEN FOU MAINTENANT
t
9 septembre 2014 09:35
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
je crois pas du tout a cette histoire,
surtout les bonhomme jaune,vous avez pas remarquer qu ils ont tous des histoires bizarre
ils sont la juste pour animé le forum


j'voulais pas intervenir car au secouuuuurs mais là,c ki le bonhomme jaune,je connaissais le petit bonhomme vert mais là

moody smileymoody smiley

je parle des cheveux jaune des bonhommes en haut a gauche
ils sont la juste pour animé le forum
d ailleurs malik sont histoire ne va jamais finir, tu verra, il invente juste pour attirer le plus de monde
M
9 septembre 2014 15:21
Salem

C Bo un homme qui fait le maximum et qui est même prêt a s'excuser pour récupérer sa femme ... C tout a ton honneur.tellement d'homme aurait lâcher l'affaire.

Rabbi y sahal 3lîk

Bon vourage!
s
9 septembre 2014 15:38
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Et puis elle se dit que si elle choisit DIVORCE .....tu vas finir par l insulter....es ce que tu penses que tu vas encore l insulter et lui manquer de respect si sa décision est définitive ?

JE L'INSULTERAI PAS JE SUIS SOULAGÉ EN CE MOMENT ET BIEN DANS MA TÊTE CEST LE PRINCIPAL POUR MOI

Bon elle A TOUJOURS PAS ÉCRIT BIZARRE SANS DOUTE QYELLE SEN FOU MAINTENANT

Lol t empresses pas Malik......elle se pose s en doute des questions..un peu comme es ce que Malik regrette vraiment ?

Es ce qu il joue un role....es ce que son attention est de me récupérer....tout ce qu une fille peut se poser comme question..meme si elle te connait
je savais que cette lettre l avait blessé parce que meme si on connait son homme....cela n empeche qu on peut etre blessé par ses mots....ses mots cruels quelqu ils soient

Elle t aime......elle te l a dit....mais ton travail est aussi de raviver cette flamme puisque les reproches...les insultes.....les accumulations sont des " tue l amour "

Al hamdoulillah...si tu es bien dans ta tete c est vrai que je constat de l amélioration dans ton comportement...tu ne t énerves plus..tu n insultes plus...tu sembles plus posé...mais j aimerais vraiment que tu comprennes qu il faut que tu apprennes a canaliser ta rage...ta colére...déja en tant que musulman....aprés en tant qu humain envers autrui ...et puis envers ta femme et ton entourage inchallah

Il faut que tu apprennes a communiquer de maniére sage et ferme....
j ai pu constater que dans de nombreux post " il y a un grand probléme de communication qui cause pas mal de dégats au sein de couple

Je sais qu il y a encore des points a voir comme le dit Matrix.....et je vais la laisser t aider dans ce domaine....elle fait du bon travail d introspection

Ce n est pas que je m enfous...mais il va falloir que je quitte bientot ce forum...aujourd hui je m en investie trop ...j ai toujours eu du mal a trouver le juste milieux...
il empiéte sur ma vie

Utilises ce forum comme une thérapie .....ca ne peut qu etre bénéfique et je compte sur toi mon frére pour ne plus faire ce que je t ai dis en mp

je te suivrais en sous marin....pouvoir tes progrés....tu as cette chance que de nombreuses yabies se sont tournées vers toi pour t aider a comprendre " les failles de ton couple " et sois bien conscient que d autres auraient aimé avoir autant d attention

Quoi qu on m a dit.....je sais qu il y a du bon en toi....on a tous un coté sombre...mais on a aussi du bon en nous...et le tout c est d essayer que le bon prenne le pas sur le coté sombre


Bon pour le coup.....tu dis que ta femme n a pas donné de nouvelles aujourd hui....mais qu as t en tu d elle par exemple ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
9 septembre 2014 15:48
Bon, par quoi commencer?
Je pense par commenter ton aveu d'hier...J'y vois du flou...à toi d'éclairer ma lanterne si possible.

Je te cite:

Citation
Malik1534 a écrit:
Tu sais ce qu'elle m'a reproché ?
Le fait est que j'ai pas tout fait pour la récupérer...quand je lui dis que j'ai aucun regret d'avoir tout essayé. Elle a osé me dire "pardon ? tu n'as pas tout essayé"

Et je lui ai dis j'ai vu ta mère ca n'a rien changé...

Elle me sort, "tu as envie de voir mes parents ? vas y...si tu veux va voir mon père" je lui ai dis que j'ai déjà discuté avec sa mère et que ca n'a rien changé et que de toute facon c'était pas eux qui décidaient mais que c'était elle...

Elle me reproche le fait que je lui ai pas montré les choses par les actes...

Le rouge, dois je conclure qu’elle est bien prête à ce que tu contactes son père pour la reccupérer ou parler du passé avec? Mais pourquoi elle te lance le "vas y"? C’est ce qui sort de ses lèvres et je ne pense pas qu’il existe une autre explication à ça…C'est du français clair...Qu’en penses tu?

J’ai compris que t’as esquivé la question. Le fait d’avoir vu sa mère t’a suffit à l’époque, cette mère qui t’a traité comme un chien (tes propos). Cependant en lisant les propos de ta femme, je constate qu’elle voit les choses différemment. Pour elle, tu n’as pas fait assez pour lui montrer que tu veux d’elle. Je suppose qu’elle t’en veuille le silence durant les 3 premiers mois, elle t’en veut aussi ton insouciance vis à vis de ses resentis à l’époque, de ses souhaits, de ses reproches et de ses souffrances. C’est ce que je peux en déduire du passage d’en haut en tout cas. What do you think about?

Mais comment pense t-elle au divorce alors qu’elle t’encourage à re contacter ses parents? That is the quetion. Ton avis, j'aimerais bien l'entendre.

Je passe à un autre passage:

Citation
Malik1543 a écrit:
Ah oui, elle me reproche aussi ceci « TU N’AFFRONTES PAS LES CHOSES… TU T’EN FOU QUAND C’est sérieux» Elle faisait allusion aux discussions qu’on avait eu par le passé et pour lesquelles je l’écoutais pas vraiment.

Qu’en gros à ce moment là je me devais de l’écouter et LUI MONTRER PAR LES ACTES LES CHOSES, ce que je n’ai pas beaucoup fait…malheureusement…
Elle m’a aussi reproché que je n’avais rien fait pour elle…du coup…

Là encore, elle accentue sur le fait qu’elle voulait DES ACTES, des preuves tangibles comme quoi tu tiens à elle. OK, elle était crue à l’époque, elle te faisait part de son amour que t’as tué MAIS elle n’a pas encore renoncé à toi. Elle te voulait dans l’action, un Malik qui fait tout pour reconnaître où il a fauté…Elle te voulait mega concentré sur ses ATTENTES. Elle te voulait décoder ses lacunes. Rappelle toi que t’étais bcp plus focalisé sur sa fuite, sur la déception de la vivre loin de votre maison, chose qui t'a rendu si rancunier, si aveugle. Ce dont elle aspirait au fin fond d'elle même, tu t’en fichais et c’était l’Erreur fatale.

Remarque qu’elle te connaît très très trèsssssss fort. Elle a raison lorsqu’elle te reproche un certain « je m’enfoutisme » quand ça devient sérieux, quand ça devient critique. Toi même nous racontais combien t’étais dans le mutisme et l’indifférence durant la dernière année. Rappelle toi de son séjour chez sa sœur avant son départ définitif. Tu pensais à l’époque que c’était une de ses « hystéries », qu’elle allait revenir de nouveau à son foyer…Ses va et vient, tu les interprètais comme une gaminerie de sa part. T'as jamais pensé que ça pourrait être sérieux qu'elle prenne sa valise sans retrour. A ses yeux, c’était la sonnette d’alarme que tu n'as pas prise en considération.

Mais bon, tu n’es plus le Malik de l’autrefois. Je suppose tu reconnais bcp de fuites à présent et c’est l’essentiel pour moi.

Passons à un autre passage :

Citation
Malik1543 a écrit:
Après je lui ai dis passe le bonjour à ta mère et ton père, elle me dit non à son père car il sait pas qu'elle me parle toujours et qu'on se voyait...bizarre...

Grâce à cet aveu (sincèrité de sa part), tu as à reconnaître la place de sa mère dans sa life. Elle est sa confidente. Elle lui raconte le tout. Son père n’était jamais au courant de vos rencontres contrairement à sa maman. Que peux tu en déduire? Sa mère, qui tu penses elle ne t’aime pas, lui permet de te contacter après tout ce que t’as dû faire subir à sa fille. Elle ne lui as pas interdit le face à face d’hier. Un point en sa faveur.

Passons. Je te cite encore:

Citation
Malik1543 a écrit:
Elle me sort qu'elle connaissait rien y'a 5 ans, que je lui ai appris des choses et que je lui ai ouvert les yeux et que maintenant elle se disait qu'à l'age de 19ans elle semblait sans doute pas être prete pour une relation sérieuse...

La ca m'a fait mal car je me suis dis...elle s'est servi de moi...bref

Moi à ta place, j’aurais interprété ses dires autrement. J’aurais pensé qu’elle reconnait ENFIN qu’elle n’était pas assez responsable, pas assez mure, pas assez posée et pas assez stable dans son esprit pour s’engager dans un mariage en cet âge, union qui est sensée être solide pour toute la vie. Je ne vois pas en son aveu un profitage mais bien une sincèrité extrême comme quoi elle était VIERGE à ses 18 ans…et que gràce à toi, elle a compris bcp de choses. VIERGE veut dire innocente + ingorante (plus ou moins). Je ne parle pas de la virginité organique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/14 16:08 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 septembre 2014 15:58
Shashounet, je viens de lire ton message après l'envoi du mien.

Tu n'as pas à t'investir partout si ça te consomme. Fais comme moi, tu choisis un thème, deux thèmes au max si ça te prend du temps, surtout de l'énergie sachant que t'es à coeur et à fond lorsque tu participes. T'es entière et je le sais. Nul besoin de le confirmer.

Pas besoin de quitter le forum...Tu peux faire des pauses, des break comme j'en fait souvent lorsque je suis à bout ou lorsque mon réel me demande plus d'investissement et d'engagement mais je finis par revenir pour écouter des soeurs ou frères de notre communauté...et j'ai mes raisons pour ça.

Mais bon, le choix reste le tien en final. C'était mon point de vue. Tempère...

Tu as ta vie ailleurs qui a besoin de toi pour la gèrer mais tu as aussi tes envies internes qui ont aussi besoin de toi pour les écouter. Et si une de tes envies est d'écouter les souffrants dans ce monde, ben fais le mais sans que ça perturbe ta gestion de vie dans l'autre monde. Médite.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
9 septembre 2014 16:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Shashounet, je viens de lire ton message après l'envoi du mien.

Tu n'as pas à t'investir partout si ça te consomme. Fais comme moi, tu choisis un thème, deux thèmes au max si ça te prend du temps, surtout de l'énergie sachant que t'es à coeur et à fond lorsque tu participes. T'es entière et je le sais. Nul besoin de le confirmer.

Pas besoin de quitter le forum...Tu peux faire des pauses, des break comme j'en fait souvent lorsque je suis à bout ou lorsque mon réel me demande plus d'investissement et d'engagement mais je finis par revenir pour écouter des soeurs ou frères de notre communauté...et j'ai mes raisons pour ça.

Mais bon, le choix reste le tien en final. C'était mon point de vue. Tempère...

Tu as ta vie ailleurs qui a besoin de toi pour la gèrer mais tu as aussi tes envies internes qui ont aussi besoin de toi pour les écouter. Et si une de tes envies est d'écouter les souffrants dans ce monde, ben fais le mais sans que ça perturbe ta gestion de vie dans l'autre monde. Médite.


Merci Matrix pour ses mots...tu as raison ...mon réel me demande de l investissement...j en oublis mes priorités ....
Oui il y a cette envie interne qui me pousse a revenir a chaque fois...mais voila mon soucis c est la gestion

bref je vais faire ce break sans quitter ce forum..en limitant mon temps .pour m occuper de mes priorités inchallah ....j aime apaiser...écouter...aider..mais il y a quelques années ca m a complétement perdu lol
Barakallah oufiki
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook