Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
12 septembre 2014 19:32
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Citation
Malik a écrit:
Je suis comme toi je n'arrive pas à saisir son "je t'aimerai toujours"...pour moi il ne veut rien dire du tout...c'est une technique ca se trouve pour mieux s'en sortir c'esst tout.

Lorsque je te disais que tu ne savais pas exploiter vos conservations et bien l'extrait ci -dessus illustre assez bien mes propos...

Tu n'arrives pas à saisir ce qu'elle entend par "je t'aimerai toujours" pourquoi ne pas lui avoir demandé d'être plus explicite, ce qu'elle entendait par ces mots là... qu'elle s'explique sur une telle affirmation... Les mots sont assez lourds et importants pour mériter de les approfondir d'autant plus qu'ils te perturbent car insaisissables. Je ne pense pas que c'est du blabla vide de sens. Elle te dit ce qu'elle ressent sincèrement ... MAIS n'oublie pas que le "je t'aimerai toujours" peut désigner différents types "d'amour" allant de l'amour "passion" à l'amour "amitié" ou "platonique" etc...

Suivant le sens qu'elle y attache, la suite de vos futures relations peut en être influencée... allant d'une probable réconciliation (si le sentiment d'amour/passion/désir/tendresse est toujours présent) à une probable séparation définitive (si plus de sentiments amoureux mais uniquement amour/amitié/affection)...

Remarque, dans tous tes retours, tu parles systématiquement de divorce à croire que tu appelles cette délivrance de tous tes voeux... Pourquoi? Ne serais-tu pas convaincu qu'au final c'est la seule issue possible pour vous deux? Trop différents pour cohabiter en harmonie? Plus d'amour assez fort pour vos (ré)unir malgré vos divergences?

Certaines circonstances exigent de prendre des décisions importantes dans la vie... à un moment donné, il va falloir cesser de tourner autour du pot et d'avancer... Si ta femme tergiverse trop à se décider dans un sens ou dans l'autre... A toi d'agir!!! Le divorce n'est pas nécessairement un échec dans la vie d'une personne, c'est une expérience de vie dont il faut savoir tirer des leçons pour avancer plus sereinement sans reproduire les erreurs passées... Comprends-tu?


Je réflechis plus moi...on va divorcer car c'est son souhait point. y'a pas à chercher c'est quoi le type d'amour qu'elle me porte ou je sais pas quoi...
M
12 septembre 2014 19:34
Citation
Soleil88 a écrit:
Honnêtement Malik si tu veux avoir la reponse a tout cela envoie lui les papiers du divorces et tu verras si elle osera signer ou pas !!!!

faut arrêter avec cette histoire !!! au lieu de venir sur ce site toutes les minutes pour ecrire des pavés utilise ce temps à la souler elle !!!! et avancez !!!

là c est vraiment n importe quoi !!! tu te ridiculises et tu n as pas peur qu elle vienne sur le site et qu elle te reconnaisse !!!??? car là c est facile elle ne pourras que se reconnaitre !!! y a bcp de filles ici je serais pas etonnée de savoir qu elle passe son temps a te lire et a bien rigoler !!!

par ailleurs, tu dis


ok
M
12 septembre 2014 20:00
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ecoute, écoute moi bien:

Je ne suis pas le genre qui participe dans des postes où ça parle de la procèdure de divorce, sur les détails, les manigances, la guerre entre les époux....etc.

Si j'ai pris l'initiative de te parler, c’est parce que je t’ai vu dissimuler tes sentiments pour ta femme, c’est parce que j’ai vu au delà de ta colère sur les lignes, c'est parce que j'ai compris ton souhait de regagner son amour et surtout sa confiance…mais surtout surtout surtout c’est parce que j’ai cru qu’elle n’a encore rien entamé, qu’elle était dans l’indicesion et l’hésitation.

J’y ai vu un grain d’espoir.

J’ai pensé que l’introspection te serait une solution : celle de re donner un goût à ta vie, celle de reconnaître ce que tu veux et ne veux plus.

Maintenant qu’il s’agit d’une demande de divorce pour faute, j’avoue que ça m’a un peu choquée.

Je me demande : Depuis quand qu’elle est passée à l’acte ? depuis la réception de la lettre ou avant ?

J’avoue que je ne comprends pas ses tentatives de te contacter pour vous fixer un rdv….à quoi bon si elle est determinée à divorcer et surtout surtout à te coller des fautes qu’elle tient à discuter devant le juge ?

Bizarre tout ça…

Ecoute, je suis quelqu’un qui n’aime pas tourner rond…J’aime le concret, j’aime le cash…

Si tu penses que ta femme ne veut plus de votre mariage, si tu penses que tu ne lui dis plus rien et que tu ne lui diras plus rien, il est temps que tu penses à toi même, à ton présent et ton futur.

Nul besoin d’attendre un signe de sa part. PRENDS TA VIE ENTRE LES MAINS ET FONCE, je repète...Rester dans ton coin à te poser milles et une quesiton ne sert à rien.

CEPENDANT si tu suspectes qu’il y ait quand même un pourcentage de reconciliation sous des conditions à discuter ensemble, qu’est ce que tu attends ? Faut tenter et re tenter…Tu ne perds rien comme tu dis…

Ça fait 5 ou 6 semaines que je communique avec toi…je n’ai jamais voulu lâcher malgré tout ce qui s’est déroulé dans ce poste. Je te voulais fixer un objectif, le suivre jusqu’au bout…J’ai cru que ta femme méritait…je t’ai supposé très fautif dans l’histoire, raison pour laquelle j’abordais bon nombre de points…

Si vos rencontres du passé n’ont abouti à rien de bon, c’est parce que chacun de vous focalisait sur lui même…Vous étiez incapables de gérer la conversation…très incapables je dirais.

J’attendais ta remise en question avant que tu sautes au dernier pas : un face à face où tu seras dans la mesure d’écouter sans t’enflammer…

Chose que tu n’as pas faite au dernier rdv. Normal, t'étais impatient d'ecouter jusqu'aun point final.

Rappelle toi de mon conseil avant le jour J…Je t’ai suggéré d’être plus dans l’écoute que dans la parole…Pourquoi ? Tout simplement pour la pousser à exprimer ce qui lui faisait mal, ce qui la rongeait au fond, ce qui la rendait malheureuse et insatisfaite…Je te voulais creuser dans le fond…La forme, tu la connais…Elle s’enervait, elle était en colère, elle ne te faisait pas confiance…tout ça tu l’as détecté le jour sans pour autant approfondir le débat…Tu te suffisais de sourire pour lui montrer ton "indifférence" à son état d’âme ou plutôt pour lui monter combien tu arrives ENFIN à te contrôler…Mais as tu compris le pouruqoi de ses réactions ? de ses dires? NON. Tu n'as eu que nos analyses pour peindre la situation...L'important, ce sont ses appréciations à elle...pas les notres ou les tiennes...Lancer "je devais faire ci et ça", ça passe mais avant de l'articuler, faut passer par entendre les reproches...

Bon... ça veut dire quoi « je t’aimerai pour toujours » alors qu’elle s’apprête à entamer une guerre contre toi ? alors qu’elle s’apprête à recourir à la justice pour avoir ses droits ? alors qu’elle s’apprête à parler de votre histoire devant les yeux de tout le monde ?

Je ne comprends rien moi...

Tu me parles des expériences d’autrui…de divorcées qui ont dû manifester les mêmes délires/symptômes pour arriver à leur fin…

Je te dis : Ces délires, je m’en moque…tu t’en moques.

Vas au delà de ce bazar…

Pourquoi cherche t-elle à divorcer pour faute alors que t’es prêt à un divorce à l’amiable ?

Supposons t’as été si maladroit, si irresponsable, si insouciant, si violent, ne peut elle pas te pardonner les dérives si tu lui promets un divorce par consentement ? si tu lui promets la liberté?

J’avoue que je n’arrive pas à saisir ses larmes, ses « pardonne moi, pardonne moi », ses « je t’aimerai pour tjrs », ses « je ne trouverai pas facilement tes qualités chez les autres, elles sont rares », ses « l’autre doit courir pour qu’il aie la place que t’as dans mon cœur »…etc….

Je ne veux pas la mettre dans la catégorie des femmes fausses, des « manipalutrices » qui excellent dans le jeu et la simulation. NON, je ne suis pas à ce stade là.

Prière : Sois réaliste pour une fois…Evite moi la méfiance et vas au delà de la forme, vas au delà de ce qu’elle prononce…que veut elle au juste?

Veut dire quoi, elle t'aimerait pour tjrs, elle te doit bcp de choses alors qu'elle parle de divorce pour faute? Si au moins, t'etais contre, j'aurais compris...J'avoue que ça me devient ilogique tout ça...suis cartésienne...je ne peux débattre le flou, le contradictoire, l'insensé.

T’as raté l’occasion de lire en elle…Hélas…Tu t’es contenté de t’excuser sans chercher l’essentiel à mes yeux. Tu n’étais pas dans l’écoute et voilà que tu retombes dans des questions sans fin....pourquoi le silence? que faire? etc...

Souviens toi que tu parlais dans le passé...bizarre pour un mec qui VEUT sa femme!!!!!

ETES VOUS PAREILS?

Vous prononcez ce que vous ne pensez pas????

Soupir....



,,
A mon avis elle a du passé à l'acte au mois d'avril...donc avant la réception de la lettre smiling smiley

Elle n'a plus pris d'initiative depuis juillet...pour qu'on se voit. D'ailleurs les deux derniers rdv c'est moi qui les ai fixés...elle me colle ce qu'elle veut...je m'en balance royal. La seule véritable faute que moi je vois c'est la sienne, celle d'avoir voulu quitter le domicile conjugal.

que notre mariage lui dit plus rien ? Y'a rien qu'à voir son silence...Heu....c'est révélateur non ? T'inquiète mon futur je le protège...

Pour l'heure elle a imposé aucune condition...elle s'en fou...tant pis Heu

Normal elle laissait aucune marge de manoeuvre...du coup ca n'aboutissait à rien ...je pense pas que cela soit de ma faute.

Tu me dis que je devais être à l'écoute...je n'ai fais que ca écouter écouter écouter...et encore écouter...et encore écouter...ca na rien donné...elle a fait que exprimer exprimer exprimer et encore exprimer jusqu'au point où je pouvais plus en placé une...(d'ailleurs je lui ai fais remarqué plusieurs fois...de pas me couper).

Tu creuses toi quand tu fais qu'écouter ? ok et bien j'ai creusé profond...et au final pour quoi au final ? Un silence de mort...

Qu'elle me fasse pas confiance et bien j'y peux rien. j'ai tenté de la rassurer du mieux que j'ai pu. Tu voulais que je fasse quoi d'autres ?

mon "indifférence" ?...tu voulais quoi ? que je fasse une tête de mort ?...quelle image j'aurai donné dans ce cas ? Je doute que cela aurait été positif...de jouer le mec qui se lamente...


Ecoute j'ai tenté de comprendre le pourquoi le pourquoi du comment, je l'ai retourné dans tous les sens mais un moment faut arrêter je pense...se masturber le cerveau sans cesse ne mène à rien.


Ses appréciations sont simples...elle veut plus rien avec moi...son silence n'est il pas révélateur selon toi ? perplexe

J'ai fais que ca durant cette année entendre des reproches systématique...encore et encore ...et ca m'a mené nulle part hormis de me casser les cou illes pour rien

le "je t'aimerai toujours" pour moi IL EST SIMPLE IL VEUT DIRE...JE TAPPRECIERAI TOUJOURS CERTES MAIS MAINTENANT JE DOIS MEN ALLER VERS DAUTRES HORIZONS....CEST TOUT.
M
12 septembre 2014 20:07
Malik

soit apaisé ne te prends pas la tete les choses vont se regler se faire d'elle meme
on n'y peut rien il faut vraiment que tu soufle
voyager vivre respirer ne te prends plus la tete
si quelque chose doit changer ça changera tout seul ne te prends surtout pas la tete
a force de remuer la merde on en sent l'odeur

te prends pas la tete c dure mais ça passe tout passe juste une question de temps si des choses doivent arrivé elles sont prévus c'est comme ça
M
12 septembre 2014 20:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Et comment arrives tu à lui embrasser le front alors qu'elle demande un divorce pour faute?
Pourquoi n'as tu pas suggéré l'autre option?

Tu parles de lui pourrir la vie si elle demande le ridicule...Je pense que tu parles d'argent...Si c'est le cas, pourquoi n'avoir pas discuté ce qui vous attend au tribunal?

Mon Dieu, pourquoi laissez vous la justice s'occuper de votre vie alors que vous êtes dans la mesure de communiquer...au moins tu le veux et au moins elle ne t'évite pas...!!!!!

Tu reponds à mes questions first...je les attends...Je me tais now.

Bon WE

Pour lui montrer que je lui en veux pas. C'est la vie...
Mais une chose est sure je vois qu'elle demande des trucs...je serais obligé de me montrer très procédurier et à ce jeu là...je mettrais le paquet.
On verra bien...mais elle est déjà prévenue de façon indirecte.

Pourquoi je laisse la justice s'occuper de notre vie ? Parce qu'elle capte rien wallou...nadra le vent...elle a fait que nous foutre dans la merde pensant qu'elle détient la vérité sur tout...pfffffff

Je préfère rien dire....on est dans la mesure de communiquer ? tu penses ? Elle founi aucun effort...rien du tout absolument rien du tout. Tu vois un effort toi depuis une semaine ? Qui fait les efforts depuis 8 mois ?....

AU MOINS JE LE VEUX ? J'ARRETE PAS DE LE VOULOIR ET POUR AUTANT A CHAQUE RDV CEST "OUI TU VEUX ME VOIR POURQUOI ? QUELLES RAISONS ? TU VEUX QUE JE REVIENNE AVEC TOI JE LE SAIS..."

TU VEUX FAIRE QUOI AVEC UN COMPORTEMENT PAREIL TOI ?
M
12 septembre 2014 20:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui, essaye de repondre à la question de quand la demande...bien bien avant la lettre ou après...c'est important...

La demande date d'avril je pense c'est sure
M
12 septembre 2014 20:14
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je ne sais pas ce qui a pu ce pzsse dans votre couple. Mais le mariage ce nest pas un conte de fee. Il y a des hauts et des bas et tous devons vivre avec...
Ton ex femme est une gamine imature. Elle prendra conscience avec le temps et regretera... je te conseille de la laisser partir car si elle revient, a la moindre histoire elle te fera des pressions et te dira je divorce, je divorce...
A mon sens tu as tous fais pour sauvee les meubles.
Peu etre quel a voulu ce marie pour avoir son independance. Ou que par la suite elle puisse faire ce qu elle veut..??? Dieu seul sait.
Place ton destin entre les main d Allah et inchAllah tous ira bien pour toi. Car ton mariage etait sincere...

C'est la jeunesse qui fait ca...Heu je pense que seul le temps le dira tu as raison...pour le moment je n'agis plus...je la laisse dans son coin parce qu'elle me croit encore capable de l'insulter "3 4 jours...." comme selon ses dires...elle risque d'être déçu à ce niveau là. Avant oui je pouvais l'insulter maintenant non c'est terminé ça.

Elle joue avec le mariage maalish...on a pas la même conception de la vie et surtout des VALEURS.....c'est comme ca.
J'aurai fait ce qu'il était possible de faire...en tout cas.

Elle peut toujours dire que je n'ai pas fait cequ'il fallait faire mais un moment faut arrêter de s'amuser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 20:15 par Malik1534.
M
12 septembre 2014 20:32
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ecoute, écoute moi bien:

Je ne suis pas le genre qui participe dans des postes où ça parle de la procèdure de divorce, sur les détails, les manigances, la guerre entre les époux....etc.

Si j'ai pris l'initiative de te parler, c’est parce que je t’ai vu dissimuler tes sentiments pour ta femme, c’est parce que j’ai vu au delà de ta colère sur les lignes, c'est parce que j'ai compris ton souhait de regagner son amour et surtout sa confiance…mais surtout surtout surtout c’est parce que j’ai cru qu’elle n’a encore rien entamé, qu’elle était dans l’indicesion et l’hésitation.

J’y ai vu un grain d’espoir.

J’ai pensé que l’introspection te serait une solution : celle de re donner un goût à ta vie, celle de reconnaître ce que tu veux et ne veux plus.

Maintenant qu’il s’agit d’une demande de divorce pour faute, j’avoue que ça m’a un peu choquée.

Je me demande : Depuis quand qu’elle est passée à l’acte ? depuis la réception de la lettre ou avant ?

J’avoue que je ne comprends pas ses tentatives de te contacter pour vous fixer un rdv….à quoi bon si elle est determinée à divorcer et surtout surtout à te coller des fautes qu’elle tient à discuter devant le juge ?

Bizarre tout ça…

Ecoute, je suis quelqu’un qui n’aime pas tourner rond…J’aime le concret, j’aime le cash…

Si tu penses que ta femme ne veut plus de votre mariage, si tu penses que tu ne lui dis plus rien et que tu ne lui diras plus rien, il est temps que tu penses à toi même, à ton présent et ton futur.

Nul besoin d’attendre un signe de sa part. PRENDS TA VIE ENTRE LES MAINS ET FONCE, je repète...Rester dans ton coin à te poser milles et une quesiton ne sert à rien.

CEPENDANT si tu suspectes qu’il y ait quand même un pourcentage de reconciliation sous des conditions à discuter ensemble, qu’est ce que tu attends ? Faut tenter et re tenter…Tu ne perds rien comme tu dis…

Ça fait 5 ou 6 semaines que je communique avec toi…je n’ai jamais voulu lâcher malgré tout ce qui s’est déroulé dans ce poste. Je te voulais fixer un objectif, le suivre jusqu’au bout…J’ai cru que ta femme méritait…je t’ai supposé très fautif dans l’histoire, raison pour laquelle j’abordais bon nombre de points…

Si vos rencontres du passé n’ont abouti à rien de bon, c’est parce que chacun de vous focalisait sur lui même…Vous étiez incapables de gérer la conversation…très incapables je dirais.

J’attendais ta remise en question avant que tu sautes au dernier pas : un face à face où tu seras dans la mesure d’écouter sans t’enflammer…

Chose que tu n’as pas faite au dernier rdv. Normal, t'étais impatient d'ecouter jusqu'aun point final.

Rappelle toi de mon conseil avant le jour J…Je t’ai suggéré d’être plus dans l’écoute que dans la parole…Pourquoi ? Tout simplement pour la pousser à exprimer ce qui lui faisait mal, ce qui la rongeait au fond, ce qui la rendait malheureuse et insatisfaite…Je te voulais creuser dans le fond…La forme, tu la connais…Elle s’enervait, elle était en colère, elle ne te faisait pas confiance…tout ça tu l’as détecté le jour sans pour autant approfondir le débat…Tu te suffisais de sourire pour lui montrer ton "indifférence" à son état d’âme ou plutôt pour lui monter combien tu arrives ENFIN à te contrôler…Mais as tu compris le pouruqoi de ses réactions ? de ses dires? NON. Tu n'as eu que nos analyses pour peindre la situation...L'important, ce sont ses appréciations à elle...pas les notres ou les tiennes...Lancer "je devais faire ci et ça", ça passe mais avant de l'articuler, faut passer par entendre les reproches...

Bon... ça veut dire quoi « je t’aimerai pour toujours » alors qu’elle s’apprête à entamer une guerre contre toi ? alors qu’elle s’apprête à recourir à la justice pour avoir ses droits ? alors qu’elle s’apprête à parler de votre histoire devant les yeux de tout le monde ?

Je ne comprends rien moi...

Tu me parles des expériences d’autrui…de divorcées qui ont dû manifester les mêmes délires/symptômes pour arriver à leur fin…

Je te dis : Ces délires, je m’en moque…tu t’en moques.

Vas au delà de ce bazar…

Pourquoi cherche t-elle à divorcer pour faute alors que t’es prêt à un divorce à l’amiable ?

Supposons t’as été si maladroit, si irresponsable, si insouciant, si violent, ne peut elle pas te pardonner les dérives si tu lui promets un divorce par consentement ? si tu lui promets la liberté?

J’avoue que je n’arrive pas à saisir ses larmes, ses « pardonne moi, pardonne moi », ses « je t’aimerai pour tjrs », ses « je ne trouverai pas facilement tes qualités chez les autres, elles sont rares », ses « l’autre doit courir pour qu’il aie la place que t’as dans mon cœur »…etc….

Je ne veux pas la mettre dans la catégorie des femmes fausses, des « manipalutrices » qui excellent dans le jeu et la simulation. NON, je ne suis pas à ce stade là.

Prière : Sois réaliste pour une fois…Evite moi la méfiance et vas au delà de la forme, vas au delà de ce qu’elle prononce…que veut elle au juste?

Veut dire quoi, elle t'aimerait pour tjrs, elle te doit bcp de choses alors qu'elle parle de divorce pour faute? Si au moins, t'etais contre, j'aurais compris...J'avoue que ça me devient ilogique tout ça...suis cartésienne...je ne peux débattre le flou, le contradictoire, l'insensé.

T’as raté l’occasion de lire en elle…Hélas…Tu t’es contenté de t’excuser sans chercher l’essentiel à mes yeux. Tu n’étais pas dans l’écoute et voilà que tu retombes dans des questions sans fin....pourquoi le silence? que faire? etc...

Souviens toi que tu parlais dans le passé...bizarre pour un mec qui VEUT sa femme!!!!!

ETES VOUS PAREILS?

Vous prononcez ce que vous ne pensez pas????

Soupir....



,,
A mon avis elle a du passé à l'acte au mois d'avril...donc avant la réception de la lettre smiling smiley

Elle n'a plus pris d'initiative depuis juillet...pour qu'on se voit. D'ailleurs les deux derniers rdv c'est moi qui les ai fixés...elle me colle ce qu'elle veut...je m'en balance royal. La seule véritable faute que moi je vois c'est la sienne, celle d'avoir voulu quitter le domicile conjugal.

que notre mariage lui dit plus rien ? Y'a rien qu'à voir son silence...Heu....c'est révélateur non ? T'inquiète mon futur je le protège...

Pour l'heure elle a imposé aucune condition...elle s'en fou...tant pis Heu

Normal elle laissait aucune marge de manoeuvre...du coup ca n'aboutissait à rien ...je pense pas que cela soit de ma faute.

Tu me dis que je devais être à l'écoute...je n'ai fais que ca écouter écouter écouter...et encore écouter...et encore écouter...ca na rien donné...elle a fait que exprimer exprimer exprimer et encore exprimer jusqu'au point où je pouvais plus en placé une...(d'ailleurs je lui ai fais remarqué plusieurs fois...de pas me couper).

Tu creuses toi quand tu fais qu'écouter ? ok et bien j'ai creusé profond...et au final pour quoi au final ? Un silence de mort...

Qu'elle me fasse pas confiance et bien j'y peux rien. j'ai tenté de la rassurer du mieux que j'ai pu. Tu voulais que je fasse quoi d'autres ?

mon "indifférence" ?...tu voulais quoi ? que je fasse une tête de mort ?...quelle image j'aurai donné dans ce cas ? Je doute que cela aurait été positif...de jouer le mec qui se lamente...


Ecoute j'ai tenté de comprendre le pourquoi le pourquoi du comment, je l'ai retourné dans tous les sens mais un moment faut arrêter je pense...se masturber le cerveau sans cesse ne mène à rien.


Ses appréciations sont simples...elle veut plus rien avec moi...son silence n'est il pas révélateur selon toi ? perplexe

J'ai fais que ca durant cette année entendre des reproches systématique...encore et encore ...et ca m'a mené nulle part hormis de me casser les cou illes pour rien

le "je t'aimerai toujours" pour moi IL EST SIMPLE IL VEUT DIRE...JE TAPPRECIERAI TOUJOURS CERTES MAIS MAINTENANT JE DOIS MEN ALLER VERS DAUTRES HORIZONS....CEST TOUT.








Je t'explique une chose ok ? A PARTIR DU MOMENT OU L'UN DES DEUX NEST PAS DACCORD POUR ENTAMER LA PROCEDURE.

LAUTRE PEUT LANCER UNE REQUETE ET CETTE REQUETE EST FORCEMENT POUR FAUTE. VOILA CEST UNE REGLE DANS LA LEGISLATION.
ENsuite ce qui change ce sont les raisons qui y sont invoqués.
ELLE PEUT TRES BIEN METTRE DIVORCER PARCE QUE PLUS DAMOUR....ETC ETC...CEST SON DROIT.

Au début je voulais pas de ce divorce et donc elle a été obligé je pense de la lancé elle même....

JE TE LE DIS ET LE REPETE ENCORE UNE FOIS "toi en tant que parents de ta fille" la laisserais tu rester chez toi si tu sais QUELLE NA FAIT AUCUNE DEMARCHE ET QUE TU SAIS QUE SON MARI NEN A FAIT AUCUNE AUSSI ??????


LA REPONSE EST SIMPLE NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN
TU LA LAISSERAI RESTER CHEZ TOI CAR TU SAIS QUE LA DEMARCHE EST LANCEE....VOILA TOUT.

CQFD...


Concernant le fait que tu n'arrives pas à saisir certaines choses, certaines de ses phrases et bien met toi à ma place qui me les mangent en pleine tronche...je ne sais rien de ce qu'elle avance...elle parle mais pour moi ca sonne creux...ya rien de constructif dans ce qu'elle dit.


"J’avoue que je n’arrive pas à saisir ses larmes, ses « pardonne moi, pardonne moi », ses « je t’aimerai pour tjrs », ses« je ne trouverai pas facilement tes qualités chez les autres, elles sont rares », ses « l’autre doit courir pour qu’il aie la place que t’as dans mon cœur »…etc…. "


Ca c'est pour se soulager...et surtout pour me faire gober des trucs afin que je sois plus conciliant c'est surtout ca...technique habituelle des gens qui demandent le divorce...
jouer les pleurs, les regrets, montrer que l'autre a de grande qualités...etc.....MAIS TOUT CA CEST DE LA MERDE POUR MOI CEST DU FAUX...ET JE CROIS PAS DU TOUT ME TROMPER A CE NIVEAU LA.

Tu ne veux pas la mettre dans la catégorie des femmes manipulatrices ? Mais moi aussi tu sais...
MAIS CROIS MOI CEST LE CHEMIN QUELLE EST ENTRAIN DE PRENDRE SI CE NEST PAS LE CHEMIN QUELLE A DEJA PRIS DEPUIS UN MOMENT DAILLEURS....


Qu'est ce qu'elle veut ? et bien c'est simple elle me l'a dit mot pour mot et textuellement "JE NE VEUX PLUS D'HOMMES DANS MA VIE, TOUS LES HOMMES SONT PAREILS"


ECOUTE JE SUIS UN MEC MOI JAI PAS LE TEMPS DE LIRE LES REACTIONS DES GENS ET TOUT CE BARATIN. MOI CEST SOIT TU ME DIS OK CETAIT POURRI ET ON REDEMARRE SUR DE BONNES BASES SOIT TU ME DIS CEST MORT ET TU ME REVOIS PLUS CEST SIMPLE.


EFFECTIVEMENT JAI PARLE DANS LE PASSE POUR LA PREMIERE FOIS AVEC ELLE. PARCE QUELLE ETAIT LA DANS LE DELIRE A CHAQUE FOIS TU VEUX QUE JE REVIENNE ETC...ETC...

ALORS QUE JAI FAIS QUE PARLAIS DELLE AU PASSE...

QUAND TU AS LAUTRE QUI TE PARLE DEPUIS SIX MOIS DE TOI AU PASSE ET QUE TOI TES LA COMME UN CON A PARLE DELLE AU PRESENT EXCUSE MOI MAIS TU PASSES POUR LE BOUFFON QUI NA ENCORE RIEN COMPRIS...

BIZARRE UN MEC QUI PARLE AU PASSE DE SA FEMME ? BIEN EVIDEMMENT SA FEMME QUI PARLE DE LUI AU PASSE TU NE TROUVES PAS CA BIZARRE..ET POURTANT CELA DEVRAIT AUSSI TE CHOQUER NON ?




Vous prononcez ce que vous ne pensez pas????

JE NEN SAIS RIEN JE SUIS PAS DANS SON CERVEAU...


POUR MA PART OUI JE PRONONCE QUE JE NE PENSE PAS EFFECTIVEMENT EN TOUT CAS EN CE QUI LA CONCERNE.
l
12 septembre 2014 21:16
Franchement ça devient lourd là, c'est trop monsieur. De prime abord je ne voulais pas commenter mais là ça devient vraiment ridicule. Vous vous êtes vus, vous avez discuté et vous avez vos réponses maintenant. A quoi bon épiloguer et tenter de décortiquer ses gestes et ses paroles? N'êtes vous pas fatigués de tout ça? Je ne pense pas que vous avez avancé ou que vous vous êtes détaché d'elle, si ça avait été le cas vous ne serez pas là à vous demander ce qu'elle peut bien penser et ce qu'elle a voulu dire...Vous lui avez dit ce que vous aviez à dire maintenant avancez bon sang. Je persiste à penser qu'il vous faut une bonne thérapie pour dépasser cette histoire et un bon professionnel pour vous faire comprendre ce qui cloche chez vous. Je ne comprends pas non plus qu'il y ait encore des internautes (membres de ce forum) qui commentent vos publications et qui tentent de vous conseiller. Je pense sincèrement qu'il vous conforte dans votre schizophrénie (ne le prenez pas mal, nous le sommes tous à un certain degrés). La période de la parlote, des lamentations et des conseils est RÉVOLUE...Conseillez lui plutôt de se prendre en main et laisser faire les choses (Dieu a déjà un plan pour lui quoi que cet homme fera). Vous n'êtes ni plus calme, ni plus serein, ni plus libre...Vous n'avez pas avancé d'un iota d'où ce 2eme remake navrant sur votre histoire. RÉVEILLEZ-VOUS
M
13 septembre 2014 11:34
toute cette histoire est usante Oups
13 septembre 2014 22:55
Salam Malik je vois ton cas n'a pas trop avance !
Prend ta vie en main allez ! met la sur le fait accompli avec les papiers divorces peut être que ça la fera réfléchir .. Et au final sois vous vous remettez ensemble et vous repartez a zéro ou sinon divorce et chacun fera sa vie de son côté !
Kheir inchallah j'espère que tu n'iras pas jusqu'au divorce
M
13 septembre 2014 23:10
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie
M
14 septembre 2014 09:01
Citation
Lila92800 a écrit:
Salam Malik je vois ton cas n'a pas trop avance !
Prend ta vie en main allez ! met la sur le fait accompli avec les papiers divorces peut être que ça la fera réfléchir .. Et au final sois vous vous remettez ensemble et vous repartez a zéro ou sinon divorce et chacun fera sa vie de son côté !
Kheir inchallah j'espère que tu n'iras pas jusqu'au divorce

Salam ma sœur

J'espère ne pas aller au divorce mais bon quoiqu'il en soit je place ma c'fiance en Rabbi
Comme dis Mani je vais laisser faire les choses pour le moment je m'occupe c'est important moralement
M
14 septembre 2014 09:07
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
M
14 septembre 2014 16:08
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
Pourquoi tu ramène pas une personne de science chez tes beaux parents pour qu'il prennent la température afin qu'il discute avec ton beau père pour qu'elle reviennent a la maison
M
14 septembre 2014 16:26
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
Pourquoi tu ramène pas une personne de science chez tes beaux parents pour qu'il prennent la température afin qu'il discute avec ton beau père pour qu'elle reviennent a la maison

Parce que c'est elle qui doit changer d'avis...si elle me soutient je viendrais cash.

Mais j'ai pas son approbation...si c'est pour aller là bas et qu'au final ca finisse au clash c'est pas la peine non plusHeu
M
14 septembre 2014 16:50
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
Pourquoi tu ramène pas une personne de science chez tes beaux parents pour qu'il prennent la température afin qu'il discute avec ton beau père pour qu'elle reviennent a la maison

Parce que c'est elle qui doit changer d'avis...si elle me soutient je viendrais cash.

Mais j'ai pas son approbation...si c'est pour aller là bas et qu'au final ca finisse au clash c'est pas la peine non plusHeu
déjà si tu part défaitiste c'est sur que sa arrange rien des fois il faut savoir mettent sa fierté coté et toute façon si tu ramène un imam dans l'intention d'arranger les choses c'est pour avoir un dialogue dans le but que sa s'améliore et avec l'imam elle n'aura pas un comportement agressif en plus il y aura son père elle a au moins du respect pour son père donc tous ce passera bien un peu de courage et mets ta confiance en allah
M
14 septembre 2014 17:38
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
Pourquoi tu ramène pas une personne de science chez tes beaux parents pour qu'il prennent la température afin qu'il discute avec ton beau père pour qu'elle reviennent a la maison

Parce que c'est elle qui doit changer d'avis...si elle me soutient je viendrais cash.

Mais j'ai pas son approbation...si c'est pour aller là bas et qu'au final ca finisse au clash c'est pas la peine non plusHeu
déjà si tu part défaitiste c'est sur que sa arrange rien des fois il faut savoir mettent sa fierté coté et toute façon si tu ramène un imam dans l'intention d'arranger les choses c'est pour avoir un dialogue dans le but que sa s'améliore et avec l'imam elle n'aura pas un comportement agressif en plus il y aura son père elle a au moins du respect pour son père donc tous ce passera bien un peu de courage et mets ta confiance en allah

Le problème est qu'elle veut divorcer...même si elle ne sait pas ce qu'elle commet et bien elle va le commetre pourtant...
tant pis...elle apprendra que tout acte entrainera des conséquences...

Qu'elle pleure ou pas ca changera rien...j'ai plus envie de me prendre la tête il arrivera ce qu'il doit arriver.

Je lui ai déjà proposé un imam ou une personne de sage pour voir si on peut se reconcilier ou pas elle en veut pas ...elle s'empfle d'orgeuil....ducoup on peut pas faire grand chose Heu
M
14 septembre 2014 17:43
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
Pourquoi tu ramène pas une personne de science chez tes beaux parents pour qu'il prennent la température afin qu'il discute avec ton beau père pour qu'elle reviennent a la maison

Parce que c'est elle qui doit changer d'avis...si elle me soutient je viendrais cash.

Mais j'ai pas son approbation...si c'est pour aller là bas et qu'au final ca finisse au clash c'est pas la peine non plusHeu
déjà si tu part défaitiste c'est sur que sa arrange rien des fois il faut savoir mettent sa fierté coté et toute façon si tu ramène un imam dans l'intention d'arranger les choses c'est pour avoir un dialogue dans le but que sa s'améliore et avec l'imam elle n'aura pas un comportement agressif en plus il y aura son père elle a au moins du respect pour son père donc tous ce passera bien un peu de courage et mets ta confiance en allah

Le problème est qu'elle veut divorcer...même si elle ne sait pas ce qu'elle commet et bien elle va le commetre pourtant...
tant pis...elle apprendra que tout acte entrainera des conséquences...

Qu'elle pleure ou pas ca changera rien...j'ai plus envie de me prendre la tête il arrivera ce qu'il doit arriver.

Je lui ai déjà proposé un imam ou une personne de sage pour voir si on peut se reconcilier ou pas elle en veut pas ...elle s'empfle d'orgeuil....ducoup on peut pas faire grand chose Heu
Tu a fait la prière de la consultation pour voir si il y a pas une solution avant d'arrêter tes efforts
M
14 septembre 2014 18:38
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
Salam alaykoum pourquoi tu travaille pas a temps partiel tu sera plus disponible pour elle peut être que tu gagnera pas la vie d'un temps plein mais au moins vous pourrez partager de meilleur moment le plus important c'est pas l'argent c'est d'avoir une vie de couple épanouie


Salam


J'ai trouvé en plus un temps partiel Cdi dans une grande boîte mais pour le moment je peux pas accepter ce type de proposition car je connais pas ses Itentions et donc faut que je penses à moi surtout la . Si elle était revenu pourquoi pas...mai bon .

J'ai changer de taf elle le sait pas encore...elle qui a toujours souhaité que je change d boulot...c'est fait maintenant...j'ai eu ce déclic y'a deux mois...comme quoi le divorce te fait grave réfléchir
Pourquoi tu ramène pas une personne de science chez tes beaux parents pour qu'il prennent la température afin qu'il discute avec ton beau père pour qu'elle reviennent a la maison

Parce que c'est elle qui doit changer d'avis...si elle me soutient je viendrais cash.

Mais j'ai pas son approbation...si c'est pour aller là bas et qu'au final ca finisse au clash c'est pas la peine non plusHeu
déjà si tu part défaitiste c'est sur que sa arrange rien des fois il faut savoir mettent sa fierté coté et toute façon si tu ramène un imam dans l'intention d'arranger les choses c'est pour avoir un dialogue dans le but que sa s'améliore et avec l'imam elle n'aura pas un comportement agressif en plus il y aura son père elle a au moins du respect pour son père donc tous ce passera bien un peu de courage et mets ta confiance en allah

Le problème est qu'elle veut divorcer...même si elle ne sait pas ce qu'elle commet et bien elle va le commetre pourtant...
tant pis...elle apprendra que tout acte entrainera des conséquences...

Qu'elle pleure ou pas ca changera rien...j'ai plus envie de me prendre la tête il arrivera ce qu'il doit arriver.

Je lui ai déjà proposé un imam ou une personne de sage pour voir si on peut se reconcilier ou pas elle en veut pas ...elle s'empfle d'orgeuil....ducoup on peut pas faire grand chose Heu
Tu a fait la prière de la consultation pour voir si il y a pas une solution avant d'arrêter tes efforts


Oui et ce à plusieurs reprise ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook