Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
5 novembre 2014 02:01
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Eh oui, elle a craqué....mais son "tu me manques" ne veut encore rien dire...
Elle doit se decider, veut elle encore divorcer ou peut elle vous donner une dernière chance...c'est la question.

Pas la peine de la lui poser...pas encore...faut tout d'abord la séduire et la tirer vers toi...Ne gâche pas cette occasion, attention attention. Sois pas dans l'impulsivité et les reproches...Ta femme est sensible, fragile et amoureuse...alors sois en conscient plz....une autre maladresse et tu te retrouveras seul...Prends les choses en main et fonce...Profite de ce manque qu'elle éprouve le moment...fais lui aimer ta presence mais retire toi au bon moment pour qu'elle te contacte encore te encore...

Salam
Je lui ai pas posé la question...je vais la séduire inchallah ...les reproches c'est fini...je vais lui faire aimer ma présence inchallah
M
5 novembre 2014 02:06
Citation
idbel a écrit:
Malik, honnetement on va se parler entre hommes
si demain elle te dit "desolée mon coeur j'etais perdue, j'etais influencée, je t'aime mon amour je prends le prochain train et a 18h je suis a la maison"
tu fais quoi? tu reprends ta vie de couple la ou elle s'est arretée ou tu lui dis "non desolé c'est trop tard, ce divorce tu l'a voulu tu l'auras"
parce que bon, on a repeté pendant des centaines de pages qu'elle sait pas ce qu'elle veut, mais toi? tu sais ce que tu veux? quelle decision tu prendrais? Honnetement.


Ma décision est simple...c'est simple la porte restera ouverte jusqu'à l'audience…prochaine
M
5 novembre 2014 02:12
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Qu'est ce que je lui écris ???? Heu

Rates pas le train , réponds a son sms.
Elle te manque non ? Dis lui et parle avec ton cœur ....
(Moment de faiblesse de sa part sûrement , normal que tu lui manques mais réponds a son sms.)

Mais ....comment tu as fais pour la séduire ta femme ?
Looooool

Je ne sais plus le naturel je pense, le mec étant sûre de lui...Allah ouaalam.

J'ai pas raté le coche j'ai répondu de façon claire une heure après...quelque chose de court très court 2 mots
M
5 novembre 2014 02:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, je dois filer...

Ne sms pas longuement avec elle...Prends le sommeil comme un pretexte...
mais avant de freiner avec les textos, essaye de rester calme mais attentif à ce qu'elle dit...
Ne prononce pas les mots d'amour...pas encore...Faut qu'elle reste dans sa faim.

Dans mes mots d'en haut, tu la pousses à plus d'ouverture....tu montres que sa chaleur te manque, son amour te manque et ça doit la suffir. Ne parle pas de toi pour le moment, pas encore...ne tombe pas dans tu me manques grave, je t'aime...ce n'est pas le moment. Essaye de communiquer sans être dans le trop...

Tu t'excuses gentiment après quelques sms d'aller dormir car demain tu dois te réveiller assez tôt pour aller au boulot.
Une façon de lui faire envier la suite de la communication...mais ne sois pas radical en lui souhaitant bonne nuit. T'as à la séduire pour qu'elle te contacte encore et encore...Saisis cette occasion...sois fin et posé.

Bonne conversation tous les deux.
Ya rabbi ijib li fiha lkhir...Amen.

Je n'ai pas été radical d'ailleurs elle a du aller dormir de son côté aussi. J'ai répondu à son sms rapide sans plus .

Et bien je l'ai saisi je vais être plus fin et ...l'attirer dire la moitié des choses qu'elle se disent faut que je comprenne...

Merci beaucoup
l
5 novembre 2014 06:57
Tu cogite vraiment trop, tu regretera a force de jouer au chat et a la souris.
Un peu de douceur pendant que c'est encore ton epouse nest pas haram, au contraire en y mettant la niya fi sabil lillah tu aura ajr 3adhim.

Qu'Allah te guide vers ce qui est le meilleur pour vous.

Ps tu as fait al istikhara? ( désolée je n'ai pas lu les 40 pages donc ne sais pas si tu en a parlé)
M
5 novembre 2014 07:26
Citation
lyna.b a écrit:
Tu cogite vraiment trop, tu regretera a force de jouer au chat et a la souris.
Un peu de douceur pendant que c'est encore ton epouse nest pas haram, au contraire en y mettant la niya fi sabil lillah tu aura ajr 3adhim.

Qu'Allah te guide vers ce qui est le meilleur pour vous.

Ps tu as fait al istikhara? ( désolée je n'ai pas lu les 40 pages donc ne sais pas si tu en a parlé)

Je lui ai répondu...je vais stopper de jouer au chat et à la souris. Elle m'a écrit je lui ai répondu...

Si elle me réecrit, je répondrais...je vais aller doucement...sans me dévoiler...sans trop foncer...mais rester clair sans rentrer dans l'exageration du oui "je t'aime grave...", "sans toi je peux pas vivre" et autres.

Je vais parler normal si elle dévoile ses sentiments je tenterais de la mettre face à ses contradictions de part les actions qui sont entreprisent

Oui j'ai vraiment perdu de vue qu'elle était encore ma femme,...je ne sais pas si elle voit ca de la meme manière Allah ouaalam


Salat Istikhara, je l'ai faite effectivement plusieurs fois, ...
M
5 novembre 2014 07:28
Citation
halima14 a écrit:
Youyouyouy
Malik. Je suis très heureuse pour toi

Slaaaaa w slam 3la rassolah. Va maintenant chez elle


Merci beaucoup, je verrai bien ce qu'elle veut réellement Inch'Allah
M
5 novembre 2014 07:30
Citation
idbel a écrit:
Malik, honnetement on va se parler entre hommes
si demain elle te dit "desolée mon coeur j'etais perdue, j'etais influencée, je t'aime mon amour je prends le prochain train et a 18h je suis a la maison"
tu fais quoi? tu reprends ta vie de couple la ou elle s'est arretée ou tu lui dis "non desolé c'est trop tard, ce divorce tu l'a voulu tu l'auras"
parce que bon, on a repeté pendant des centaines de pages qu'elle sait pas ce qu'elle veut, mais toi? tu sais ce que tu veux? quelle decision tu prendrais? Honnetement.

Si elle me dit qu'elle revient ?...et bien je vais te répondre spontanément...et bien OUI, JE REPRENDRAIS AVEC ELLE...

Faudra en parler en discuter faire des compromis et PARTAGER. Tout ça dans autour de l'amour d'Allah.

Y'a que comme ca que cela peut marcher.
M
5 novembre 2014 07:39
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Eh oui, elle a craqué....mais son "tu me manques" ne veut encore rien dire...
Elle doit se decider, veut elle encore divorcer ou peut elle vous donner une dernière chance...c'est la question.

Pas la peine de la lui poser...pas encore...faut tout d'abord la séduire et la tirer vers toi...Ne gâche pas cette occasion, attention attention. Sois pas dans l'impulsivité et les reproches...Ta femme est sensible, fragile et amoureuse...alors sois en conscient plz....une autre maladresse et tu te retrouveras seul...Prends les choses en main et fonce...Profite de ce manque qu'elle éprouve le moment...fais lui aimer ta presence mais retire toi au bon moment pour qu'elle te contacte encore te encore...

Salam

Je vais en profiter...j'attends son prochain message sachant que je lui ai répondu...on verra bien...

Dès qu'elle me redonne des nouvelles, je lui en donnerai
l
5 novembre 2014 13:25
Sahhala allahou laka
5 novembre 2014 14:57
Encore encore

J'adore
M
5 novembre 2014 20:00
Citation
halima14 a écrit:
Encore encore

J'adore


Je vais voir comment ça va se dérouler...
5 novembre 2014 21:10
Salam

grinning smiley

Je ne fais que passer...C'est tellement beau...grinning smiley

Tchusss
M
5 novembre 2014 21:28
Citation
Cryptomiria a écrit:
Salam

grinning smiley

Je ne fais que passer...C'est tellement beau...grinning smiley

Tchusss

T'es qui ? moody smiley
5 novembre 2014 21:33
salam khouya malik jespere que ca va bien ce finir cette hhistoire et qu il y aura aps de divorce tient nous au courant je suis hyper heureuse pour toiClap
M
5 novembre 2014 21:49
Citation
Leila8426 a écrit:
salam khouya malik jespere que ca va bien ce finir cette hhistoire et qu il y aura aps de divorce tient nous au courant je suis hyper heureuse pour toiClap

Salam leila

Et bien je ne sais pas elle s'est pas manifesté...je pense qu'elle était juste pas bien ...

Elle m'a testé sans doute pour savoir ce que je pensais au jour d'aujourd'hui c'est mon avis Allah ouaalam
Z
5 novembre 2014 22:01
Salam,


Malik, la valeur d'une personne se révèle dans son attitude face à l'adversité, dans la tristesse et la colère.
Et cette valeur se perçoit dans ses actes, pas par ses discours.

Je n'aurais pas pu t'aider, même si tu étais mon frère.

Je plains ta femme, celle que tu essaies de séduire de manière sournoise, en te faisant passer pour un autre, en calculant tout, jusqu'au nombre de mots...

Pauvre Mme Malik1534 qui pense peut-être que tu as changé, qui doit se dire bêtement que ses mots ne sont lus que par toi, que tu fais les choses naturellement... il est beau cet amour que tu lui portes, on en rêverait...

Tu aimes à faire durer le suspens, ta manière d'ignorer les questions pertinentes, de ne pas réagir aux provocations...

J'ai suivi ton post car je voulais te comprendre et qu'au début je te souhaitais de te sentir mieux, mais la tournure qu'il a pris m'a donné envie de vomir.

Je ne te souhaite pas de réussir dans tes projets de reconquête, dans le monde de oui-oui yabiladi, on doit tous être islamiquement et moralement "bon et gentil" et bien moi je ne le suis pas et je m'en fiche qu'on m'apprécie ou pas. Je ne vais pas t'encourager. Je devrais compatir à ta peine, mais la douleur n'excuse pas tout.

Je ne suis qu'une anonyme, pas très croyante, car si les valeurs religieuses sont celles qu'on lit sur ce post, je dois être athée à moins que ne sachant lire l'arabe, je n'ai rien compris au message de l'islam.

Personne n'est à l'abri de trébucher ou même de chuter, et je sais de quoi je parle, mais il faut se relever vite avant de prendre des mauvaises habitudes ou d'admettre un comportement blâmable comme normal...

Mes écrits n'ont aucune portée, et on se fiche de mon avis qu'on ne m'a pas demandé, alors j'ai vomi ce que j'avais à dire et comme après une indigestion, je me sens mieux.

Bon courage dans ta vie, je te souhaite d'être heureux malgré tout, on n'apprend que de ses erreurs.
c
6 novembre 2014 09:37
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


Malik, la valeur d'une personne se révèle dans son attitude face à l'adversité, dans la tristesse et la colère.
Et cette valeur se perçoit dans ses actes, pas par ses discours.

Je n'aurais pas pu t'aider, même si tu étais mon frère.

Je plains ta femme, celle que tu essaies de séduire de manière sournoise, en te faisant passer pour un autre, en calculant tout, jusqu'au nombre de mots...

Pauvre Mme Malik1534 qui pense peut-être que tu as changé, qui doit se dire bêtement que ses mots ne sont lus que par toi, que tu fais les choses naturellement... il est beau cet amour que tu lui portes, on en rêverait...

Tu aimes à faire durer le suspens, ta manière d'ignorer les questions pertinentes, de ne pas réagir aux provocations...

J'ai suivi ton post car je voulais te comprendre et qu'au début je te souhaitais de te sentir mieux, mais la tournure qu'il a pris m'a donné envie de vomir.

Je ne te souhaite pas de réussir dans tes projets de reconquête, dans le monde de oui-oui yabiladi, on doit tous être islamiquement et moralement "bon et gentil" et bien moi je ne le suis pas et je m'en fiche qu'on m'apprécie ou pas. Je ne vais pas t'encourager. Je devrais compatir à ta peine, mais la douleur n'excuse pas tout.

Je ne suis qu'une anonyme, pas très croyante, car si les valeurs religieuses sont celles qu'on lit sur ce post, je dois être athée à moins que ne sachant lire l'arabe, je n'ai rien compris au message de l'islam.

Personne n'est à l'abri de trébucher ou même de chuter, et je sais de quoi je parle, mais il faut se relever vite avant de prendre des mauvaises habitudes ou d'admettre un comportement blâmable comme normal...

Mes écrits n'ont aucune portée, et on se fiche de mon avis qu'on ne m'a pas demandé, alors j'ai vomi ce que j'avais à dire et comme après une indigestion, je me sens mieux.

Bon courage dans ta vie, je te souhaite d'être heureux malgré tout, on n'apprend que de ses erreurs.

Salam Zuleikha,

J'ai pris soin de te répondre brièvement, car je n'aime pas m'attarder sur ce post si fourbe, si double-jeu.
Personnellement je ne me fiche pas de tes écrits et je salue toutes tes initiatives, très pertinentes, très franches, très juste. Ce posts s'est aventuré dans des dérives, absolument contraire à mes principes et convictions aussi.

Depuis le début, Malik a crée un post qu'il voulait tourner à son avantage. Malik sait faire sa pauvre victime, sait manipuler les gens, sait se dérober de ses responsabilités, sait raconter ce qu'il veut sur son histoire en ométant les détails les plus importants et les plus significatifs.

Des détails qu'il m'a révélé en MP, que je ne peux répéter ici et qui explique la fuite de sa femme et la passivité de sa belle-famille. Car une femme qui quitte subitement son mari et qui parvient à se faire protéger de sa famille, c'est certainement parceque de véritables raisons se cachent derrière.

Matrix a réussi à le remettre en question sur beaucoup de points, à l'inciter à se poser, se calmer et trouver une issue pragmatique et sereine. Matrix s'est énormément investi, mais e crois qu'avec ce genre de personne c'est peine perdu !! Puisqu'il n'a pas été honnête dés le debut et est ici pour recevoir de la pseudo compassion. Ce que d'autres lui donnent à profusion, touché par un homme qui a seulement eu comme démarche : d'envoyer des fleurs (dont il se plaint du coût), d'envoyer quelques sms gentils, de parler une fois en face à face avec sa femme pour lui faire ses reproches et de se montrer calme au tribunal. Le reste du temps, il l'a négligeait, il l'a méprisé, il n'avait fait aucune actions concrètes durant des mois.
Matrix a aussi reussi à diminuer sa tendance à ruminer sur sa femme, en le recadrant, lorsqu'il recommencait. Malheureusement cela ne suffit pas, surtout via le virtuel, on a affaire à un cas très sérieux.

Actuellement, au lieu de foncer la reconquérir, elle n'attend que ça, au lieu de foncer la retrouver. Il attend que ce soit sa femme qui fasse l'affaire !! Comme d'habitude c'est elle qui se montre entreprenante et lui reste à attendre.
Il pourrai très bien foncer la retrouver et lui faire annuler le divorce, en lui proposant de redémarrer à zéro, d'oublier toute cette histoire !! De reprendre les choses sur de nouvelles bases, aller on zappe et on recommence en cherchant à prendre soin l'un de l'autre.

Le principe dans un couple est de se considérer comme partenaires, comme amis et non comme ennemis.

Que fait-il ? Il se méfie, attend de voir ce qu'elle va faire. Tel un soldat qui se cache et observe les actions de l'énnemi.

Malik, beaucoup de personnes ont essayé de t'aider, plus que tu ne le méritais, moi j'ai abandonné dès avril, car tu m'as soulé, mais je t'ai dis ce que j'avais à te dire.

Cas n°1 :
Là, je te suggére de fermer ce post et d'aller la retrouver au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard. Redémarrer à zéro et oublier tout ça, il y'a des couples qui parviennent à surmonter des pb plus difficiles que les tiens.
Emmène là dans un resto et discutez ensemble, mettez de coté vos rancunes et ruminations. Parlez de l'avenir, de projets, pour consolider votre couple. Parle lui avec ton coeur, dis-lui combien tu l'aime !!
Réfléchissez à un projet de vacance, pour vous permettre à nouveau une belle lune de miel, qui signerait la paix définitive entre-vous.
Attention c'est toi l'homme, c'est à toi de te montrer entreprenant !!! Sois romantique et tu en seras récompensé à tout les niveaux !!


Cas n°2 :
Si tu reste bloquer sur tes positions, à rien faire pour la reconquérir, alors cela signifie bien, que tu ne tiens pas du tout à elle. Tu ne l'aime pas réellement, à aucun moments tu ne l'a prouvé concrètement.


Et que tu te met en scène sur les forums + les contacts par MP avec d'autres filles + tes conversations téléphoniques avec d'autres filles, dans le seul but qu'on te plaigne et que tu retrouve du réconfort de la part d'autres filles.

En revanche tu t'aime toi, tu aime que l'on t'écrive, que l'on s’intéresse à ta pseudo histoire difficile.

La souffrance d'une personne malade du forum, n'est rien du tout comparé à ta souffrance à toi !!

Ô Pauvre de toi !!!

Si tel est le cas, tu mérite tout mon mépris et le mépris des autres, car tu ne t'es absolument pas conduit dignement envers ta femme, durant ta vie conjugal (Tu le sais très bien, compte tenu des révélations que tu m'a faite en MP en Avril). Et même maintenant tu ne te conduis pas comme un adulte digne, de maturité avec un minimum de sagesse !!

Quand je pense à d'autres yabi, qui se font allumer dans leurs posts, alors qu'elles sont attentives et en demande de conseils aussi.

Je me dis que tu as bien de la chance que certaines personnes acceptent de suivre ton affaire, malgré ta coopération floue. Certaines personnes t'ont tant donné !!

Tu ne sais pas saisir ta chance, tu fais à nouveau tout capoté dans ta vie !!!

Et cela n'est ni de la faute de ta belle-mère, ni de la faute de ta femme, ni de la faute de je ne sais qui.

Il serai plus que tant , que tu assume tes responsabilités, comme un adulte et non comme un adolescent qui rejéte la faute sur les autres, sur la société ......................... Car cela est pathétique et ne te méne nulpart.


Conclusion :

Malik si tu veux te montrer hônnete avec toi-même et avec les autres, alors cela commence avec des bonnes intentions et des bonnes actions.

Malik, je te le redis, remets-toi en question toi et vas retrouver vite, très vite ta femme pour la rassurer sur la nouvelle vie que vous aurez.
Sans pb, en laissant le passé derrière vous et en recommençant avec du respect, de la confiance et de l'amour.

Car c'est ainsi que se conduise les gens normaux et c'est ainsi qu'ils vivent en paix dans leur couple et peuvent construire une famille sereinement.



c
6 novembre 2014 09:55
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
lyna.b a écrit:
Tu cogite vraiment trop, tu regretera a force de jouer au chat et a la souris.
Un peu de douceur pendant que c'est encore ton epouse nest pas haram, au contraire en y mettant la niya fi sabil lillah tu aura ajr 3adhim.

Qu'Allah te guide vers ce qui est le meilleur pour vous.

Ps tu as fait al istikhara? ( désolée je n'ai pas lu les 40 pages donc ne sais pas si tu en a parlé)

Je lui ai répondu...je vais stopper de jouer au chat et à la souris. Elle m'a écrit je lui ai répondu...

Si elle me réecrit, je répondrais...je vais aller doucement...sans me dévoiler...sans trop foncer...mais rester clair sans rentrer dans l'exageration du oui "je t'aime grave...", "sans toi je peux pas vivre" et autres.

Je vais parler normal si elle dévoile ses sentiments je tenterais de la mettre face à ses contradictions de part les actions qui sont entreprisent

Oui j'ai vraiment perdu de vue qu'elle était encore ma femme,...je ne sais pas si elle voit ca de la meme manière Allah ouaalam
Salat Istikhara, je l'ai faite effectivement plusieurs fois, ...



Pfffffffffffffffffffffffff, cette approche est ridicule, pathétique !!
Vas la voir !! Vas lui parler en face à face, en utilisant comme outil : Ton coeur, ton esprit !!!!!

Tu es trop calculateur !! Alors qu'elle se montre spontanée, naturelle et franche !!

Elle a eu le courage de t'envoyer un message sincère, alors qu'elle se trouve chez ses parents !!!

Toi t'es tout seul, tranquil dans ta maison et tu fais ton parano !! Tu te bloque !! Tu l'accuse de te tester ???!!!!!! Tu manigance encore des trucs !!!!

Ta tendance à la paranoïa t'handicape et te mènera à ta perte, si tu continue ainsi !!

Cesse de jouer à des jeux aussi pervers et va la retrouver !! Je suis persuadé que tu en seras récompenser à tout les niveaux !!

c
6 novembre 2014 10:14
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


Malik, la valeur d'une personne se révèle dans son attitude face à l'adversité, dans la tristesse et la colère.
Et cette valeur se perçoit dans ses actes, pas par ses discours.

Je n'aurais pas pu t'aider, même si tu étais mon frère.

Je plains ta femme, celle que tu essaies de séduire de manière sournoise, en te faisant passer pour un autre, en calculant tout, jusqu'au nombre de mots...

Pauvre Mme Malik1534 qui pense peut-être que tu as changé, qui doit se dire bêtement que ses mots ne sont lus que par toi, que tu fais les choses naturellement... il est beau cet amour que tu lui portes, on en rêverait...

Tu aimes à faire durer le suspens, ta manière d'ignorer les questions pertinentes, de ne pas réagir aux provocations...

J'ai suivi ton post car je voulais te comprendre et qu'au début je te souhaitais de te sentir mieux, mais la tournure qu'il a pris m'a donné envie de vomir.

Je ne te souhaite pas de réussir dans tes projets de reconquête, dans le monde de oui-oui yabiladi, on doit tous être islamiquement et moralement "bon et gentil" et bien moi je ne le suis pas et je m'en fiche qu'on m'apprécie ou pas. Je ne vais pas t'encourager. Je devrais compatir à ta peine, mais la douleur n'excuse pas tout.

Je ne suis qu'une anonyme, pas très croyante, car si les valeurs religieuses sont celles qu'on lit sur ce post, je dois être athée à moins que ne sachant lire l'arabe, je n'ai rien compris au message de l'islam.

Personne n'est à l'abri de trébucher ou même de chuter, et je sais de quoi je parle, mais il faut se relever vite avant de prendre des mauvaises habitudes ou d'admettre un comportement blâmable comme normal...

Mes écrits n'ont aucune portée, et on se fiche de mon avis qu'on ne m'a pas demandé, alors j'ai vomi ce que j'avais à dire et comme après une indigestion, je me sens mieux.

Bon courage dans ta vie, je te souhaite d'être heureux malgré tout, on n'apprend que de ses erreurs.

Je te rassure, moi aussi je ne supporte pas les gens qui sont calculateurs, qui manigances des choses, qui ont comme principes :
- "Fais lui payer, intimider l'autre,
- Qu'il teste la personne jusqu'à qu'elle craque,
- Se donne des grands airs sans jamais se remettre en question".

Je crois au fait, que les gens se rencontrent et sympa tisent naturellement. Si on est pas sur la même longueur d'onde, y'a pas de quoi en faire une maladie !!

Mais de là à creuser, titiller, faire craquer l'autre, c'est faire endurer des souffrances et sévices inutiles à autrui. Ce n'est pas correcte, c'est malhonnête !!
Les gens aussi vicieux, je l'ai trouve très pathétique et ils méritent que du mépris !!

A quoi ça te mène Malik, de te comporter ainsi ?????

Car avec toutes ces sournoiseries, ces calculs, ces manigances, tu ne seras jamais en paix avec toi-même, tu ne seras jamais heureux. ça ne te tire pas vers le haut ce genre de comportement !!

A quoi aspire tu dans la vie ???? A devenir meilleur ou à te rabaisser au niveau d'une vipère ??

Crois-tu que ceci sont de vraies valeurs ? Crois-tu que cela rejoint les préceptes de l'islam ??

LÂCHE-PRISE SUR LE PASSE ET FILE LA RETROUVER !!!

LE PARDON TE MÈNERA A LA PAIX ET TE DÉLIVRERA DU POIDS DE TA SOUFFRANCE !!!!

Une souffrance que tu entretiens et que tu fais tourner en boucle à cause de tes méthodes d'approches envers ta femme !!!

Sors du cercle vicieux, dans lequel tu t'es enfermé et vas voir ce qu'elle veut !!

Même si elle reste camper sur ses positions, c'est pas grave !! Au moins tu en sortira avec des certitudes et non des doutes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook