Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
8 novembre 2014 12:22
Lui avoir répondu de manière aussi vive fait que maintenant elle croit pas à un changement.

Elle m'a testé avec son "tu me manques",...et ma réponse derrière n'a fait que conforter son choix je pense.

Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'elle veut évidemment divorcer mais de la plus belle des manières,...sans qu'elle ressente du mépris de ma part.

Tu me dis qu'elle est dans le doute ? Et bien je te réponds qu'elle est dans sa décision.

J'imagine qu'elle est pas bête elle sait pertinemment que sa famille refuserait qu'elle reprenne sa vie de couple.

Elle est loin d'être bête,...
M
8 novembre 2014 12:27
Canelleharissa, tout ce que tu me dis, je le sais et en ai parlé avec lui.

D'ailleurs, si tu me lisais, j'étais contre la rencontre au moins de septembre du fait que je ne le sentais pas encore prêt pour un vrai face à face...je n'étais pas satisfaite de comment il s'est déroulé le rdv...

Si tu me lisais, je disais qu'il leur faut bcp beaucoup beaucoup de choses à clarifier avant qu'ils se remettent ensemble.

Je sais que le forum ne peut l'aider mais tu sais, ma methodique n'est pas la tienne. Tu es plus dans "il te faut une aide pro", moi je suis dans "je suis à ton écoute"...

Je suis sure que Malik ne peut changer totalement...Il est quelqu'un d'authentique...et puis ses principes restent ses principes, ce n'est pas à cause d'une femme combien bien même il serait fou d'elle qu'il va les piétiner.

Je suis consciente qu'il leur faut une base solide pour pouvoir cheminer sinon c'est la rupture à vie. Je suis consciente qu'ils ne sont pas encore sur la même longueur d'onde.

Oh que j'en suis consciente.

Ce que je cherche pour le moment est que sa femme leur donne une dernière chance.

Parle lui comme tu veux.
Je me veux ainsi avec lui donc please, tes analyses ne m'intéressent pas.

Je le sens calme...tant mieux.

Dejà que ça ne m'arrange pas le dernier sms envoyé...Il n'a pas suivi mon conseil...Si "j'impose" des conduites, c'est parce que sa femme réagissait selon ces conduites donc faut aller jusqu'au bout...J'ai un objectif et je veux y arriver. Je la lisais dans ses retours, c'était mon seul moyen de lire en elle, de voir comment elle raisonne, si une determinée ou d'une de perdue comme l'est son mari.

Je ne manipule personne. C'est pour leur bien à deux = au moins se retrouver pour parler de leur passé et d'une dernière chance si possible sinon ils signeront le divorce tout en étant convaincus d'avoir tout fait, d'avoir tout essayé...C'est mon grand objectif.

Si jamais le feu vert de sa part, je ne serai pas là...C'est Malik qui prendra le relais...Ce sera lui qui a à la convaincre et lui dire ce qu'il nous dit ici...Donc si jamais reconciliation, ce serait grâce à Malik et non pas grâce à une manipulation satanique.

La profondeur avec Malik, je la laisse de côté pour le moment...Je sais que Malik doit faire une plus profonde introspection, ça s'il veut vivre en paix avec lui même et avec l'autre (sexe opposé ou mm sexe)...donc avec autrui en géneral, pas uniquement avec sa femme.

Je dirai encore mon mot là dessus but not yet.

Le fait que t'as tout essayé ne peut me freiner, je le repéte.
Tu as tes idées, j'ai les miennes...je ne veux meme pas commenter où je te vois dérailler...

Bon samedi
Et sans rancune
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 novembre 2014 12:31
Il est possible qu'elle se laisse le temps de réfléchir aussi, ce silence n'est pas forcément négatif.

S'il doit la séduire, ce n'est pas quelques textos échangés qui vont casser la dynamique, mais au contraire, cela peut relancer et réintroduire une reprise de dialogue.

Il est bon au contraire qu'il agisse selon ses propres sentiments, en fonction de ses propres ressentis. Ici il a eu l'aide pour y voir plus claire, pour trier et hiérarchiser ses différentes préoccupations.

Depuis le passage au tribunal, il doit retrouver cette confiance et aller de l'avant, en affrontant sa femme et non par la fuite.

Rien ne prouve concrètement que s'il n'avait pas agit , elle n'aurai pas agi de la même manière.
Qui nous dit qu'elle ne va pas tenter de le recontacter à nouveau ?

A présent il est plus capable d'affronter les choses directement , c'est tout de même un adulte. Je ne cherche pas à casser ou tergiverser sur ses tentatives de prise de responsabilités.

Surtout si ses prises de responsabilités, viennent de lui, je l'ai encouragé à plusieurs solutions possibles. Pour ne pas prendre le risque de l'enfermer vers une seule possibilité.

Je ne crois pas en une formule magique ou une recette magique dans le cas de Malik.

On peut avoir plusieurs possibilités, je lui laisse les choix.
Aujourd'hui, il me semble prêt à cela
c
8 novembre 2014 12:35
Citation
Malik1534 a écrit:
Lui avoir répondu de manière aussi vive fait que maintenant elle croit pas à un changement.

Elle m'a testé avec son "tu me manques",...et ma réponse derrière n'a fait que conforter son choix je pense.

Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'elle veut évidemment divorcer mais de la plus belle des manières,...sans qu'elle ressente du mépris de ma part.

Tu me dis qu'elle est dans le doute ? Et bien je te réponds qu'elle est dans sa décision.

J'imagine qu'elle est pas bête elle sait pertinemment que sa famille refuserait qu'elle reprenne sa vie de couple.

Elle est loin d'être bête,...

Tu te casse trop la tête et fais trop de déductions. Tu te complique trop la vie Malik.
8 novembre 2014 12:51
Salam

grinning smiley

On se demande qui sont les manipulées dans l'histoire...

Tchuss
c
8 novembre 2014 12:52
Je te dis ça, car je note que tu te remet à culpabiliser et aussi à replonger dans des ruminations.

Pour aujourd'hui, je te conseille très clairement, de t'occuper, sors, laisse ton pc de coté un moment.

Change toi les idées, change toi le moral.

Reste pas bloqué là-dessus.
A t'enfermer dans ces pensées là, ça va te faire replonger encore vers des idées sombres.

Pour ton propre bien, fais un breack de tout ça ce w.e, prend un bol d'air frais !!
c
8 novembre 2014 12:57
Après tu fais ce que tu veux ............

Si tu préfère rester chez toi devant ton pc, à ressasser les histoires de textos et à maudire à nouveau ta femme. C'est toi qui vois.

Seulement voilà, cette posture, ne t'aidera pas à trouver la paix et une petite pause ce w.e, te fera un grand bien !!
M
8 novembre 2014 13:02
Malik, je vais t'envoyer un mp ce soir...ce sera ma dernière proposition pour la faire agir. Bientôt c'est le bye définitif officiel...j'en suis consciente...T'as encore des jours ou une semaine pour réctifier la donne, on verra.

Juste une question, très audacieuse. Tu peux me répondre ici ou en mp ou ne pas répondre:

Ta femme a une soeur jumelle qui va bientôt accoucher...Ta femme te parlait durant vos rdv de cette soeur qui est enceinte, debat que tu esquivais...Ta femme voulait des enfants...Durant 6 ans ou 5 ans et plus, vous étiez mariés sans enfants et tu connais la mentalité marocaine, les proches demandent après ça...Ta femme parle trop à sa mère qui cherchait certainement l'absence d'une grossesse durant toute la période......Elle lui racontait votre intimité, tu nous racontes...donc j'aimerais bien mettre une probabilité en lumière:

- Est ce que tu es stérile? ou est ce que tu as des problèmes organiques?

Je sais que c'est fort ce que je demande là...ça peut te blesser...mais lorsque je refléchis à ce que ta femme te lance, je me demande ce qu'elle veut au juste.

N'est ce pas elle qui repetait à la longue "tu ne peux jamais me donner ce que je cherche"?

Peut être des enfants...

Une femme peut être amoureuse de son conjoint, peut lui pardonner la colère mais si elle veut devenir mère et que son conjoint est incapable de lui exaucer ce souhait, il est de son droit de demander le divorce si elle ne peut imaginer une vie sans enfants. L'amour de la mère depasse tout autre amour sur Terre. Médite.

Je te pose juste une question...Je ne te colle rien moi.

Sa mère, si elle te connait stérile ou ayant des problèmes en ce niveau, peut être qu'elle irait jusqu'à la réconforter dans sa position de divorce si elle connait sa fille de très malheureuse au fond...je dis bien peut être.

Ta femme envie sa soeur jumelle et tu ne peux le nier...
Donc, qu'en dis tu?

Sachant d'avance que tu n'étais pas toujours entreprenant...souvent froid...Tu l'es encore jusqu'à l'heure avec les autres filles.

Je te pose cette question pour fermer cette parenthèse, pour me dire que ce n'est pas la raison principale dans l'histoire...

Ajoutons à cela que ta femme pleurait souvent durant vos rencontres...Je sais d'avance qu'elle n'aime pas te faire du mal donc est ce des larmes de pitié?

J'ajoute aussi que t'es trop fixé sur elle et même si tu la connais très différente de toi, je dirais ton opposé...Je me dis que si tu penses revivre le même calvaire avec une autre au cas où des problèmes en ce niveau, tu préfères mieux t'attacher à une qui t'aimait sincèrement et que tu aimes sincèrement.

Je me demande si ta depression dans les mois précedents n'est pas dû à une blessure profonde qui a touché ta virilité, ton ego et ta dignité.

Sorry pour cette audace.
Tu ne peux être clair devant tout un monde...à toi de voir.
Ton silence, je peux le respecter...Des reproches, je peux les supporter.

C'etait juste une parenthèse ouverte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 13:10 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
8 novembre 2014 13:05
Tu peux m'ecrire en mp.
T'auras d'ailleurs un de ma part...certain.
Je vais sortir maintenant...
Essaye de sortir toi aussi pour te changer les idées.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
8 novembre 2014 13:16
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Malheureusement Malik l’a rassurée…Avec son « tu me manques toi aussi », il a tout détruit…Je ne dis pas que c’était son premier objectif…mais cette réaction n’était pas adéquate. Je le voulais dans le flou…Il a écouté des unes de vous qui lui conseillaient d’être ce qu’il est, de lui dire combien il l’aime…de profiter de l’occasion avant que ce ne soit tard. J’étais pour le soft…le vif, ce n’était pas le moment

Elle a dejà eu de sa part « je t’aime fort et tu restes la première et seule femme de ma vie », elle a dejà eu « tu es mon grand amour ma chérie et je suis prêt de te le montrer et le montrer à tout le monde », il a dejà reçu de sa part « je n’ai pas honte de te le dire même si tu me fermes les portes »...c'etait dans les mails proposés mais rien de concret de son côté…Donc une réaction aussi vive comme la dernière n’était pas intelligente…Parfois il faut de l’intelligence dans les échanges. Vous le voyez comme de la manipulation, comme du calcul, comme une sorte de ruse négative, comme jouer le chat et la souris, je le vois comme une preuve de réalisme et de pragmatise, comme une preuve de maturité et de connaissance de l’autre. Avec sa femme, il faut être dans la séduction....

Sachez que je ne suis pas le genre qui raisonne ainsi dans la vie de vrai...je suis cash...mais sa femme n'est pas moi et n'est pas vous...Pour l'attirer, il faut cette séduction, surtout en ce stade de séparation...Ne soyez pas dans les émotions...

Bon, ce qui est fait est fait. Maintenant elle n’interprète plus son silence par une haine ou un mépris, elle le sait encore chaleureux à son égard et quoi qu’il ait signé le papier…elle est plus ou moins rassurée.

Je ne comprends plus son silence…c’est dû à une réaction que je n’approuve pas… Je suis sure que s’il a attendu mes conseils, il allait la faire craquer une bonne fois pour toute.

Oublions l’incident…j’espère qu’il n’a pas tout détruit avec ses deux mots en retour.

Salam
Et bien il a attendu ton conseil , il l'a juste pas suivi.
Car il n'a pas répondu directement a sa femme , il a eu le temps donc de le lire.
Maintenant si son objectif c'était juste d'être rassuré , et bien tant mieux pour elle.
Au moins , ça lui retire de la culpabilité .
Si elle attend plus, elle sait quoi faire , un texto et un rdv suffirait pour le récupérer.
Donc le tu manques aussi accompagné d'un silence , c'est peut être elle qui sort gagnante finalement .
Le but c'était de sortir gagnant, je crois...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
8 novembre 2014 13:21
Salem Aleykoum

Ce post prend des proportions comme un jugement d intention.....

Perso j ai fini de particper a ce post.....j ai pu détecter des Non dits....des trous....des cotés sombres et je ne sais pas comment Je pourrais apporter plus dans cette histoire....quand Malik ne révéle pas des points importants......voir ne pas répondre a certains questionnement.........ou laisser du suspens quelques jours.

J ai toujours eu quelques doute sur une eventuelle violence vis a vis de sa femme.....il m a dit qu il n a jamais porté la main sur elle....je l ai cru je lui ai accordé ma confiance.

Mes doutes ont resurgi......et si il y a doute je préfére m évincer de ce topic.....c est contre mes valeurs morales que conseiller un homme qui a porté coups allah ou3lem
je n en ai pas les preuves....donc je préfére ne plus m impliquer ici....je ne pourrais moralement...aider ou apporter mon édifice a ce topic.....si sa femme a été victime de violences allah ou3lem
Je ne peux aider a un couple a se réunir si violences il y a eu.

Je ne pardonne pas ......jamais.....la violence conjugale.....il n y a pas d excuse a cela...il n y a pas de circonstantes atténuantes a cela.....

Par contre je m adresse a certaines posteuses.....qui sont convaincues que Malik dépend de Matrix....il est lui a travers elle...il ne prend aucune initiative sans elle......ce n est pas de la dépendance mais de la Confiance exactement
Elle a su gagner sa confiance....elle a su le raisonner.....ils ont crée une complicité virtuelle sur ce topic ....
Malik se sent en sécurité avec elle....il est capable d accepter les reproches venant d elle.....
Ce que nous n avons pas réussi a faire.....Malik croit en la méthode de Matrix point.

Aujourd hui Malik a évolué......le temps ....l épreuve...le vide...la perte de l etre de cher...et SURTOUT son introspection.....alors se fonder sur le comportement de Malik il y a quelques mois et celui d aujourd hui n ont pas la meme consistance.......
Il y a du Bon chez malik.......comme du mauvais......comme tout le monde....certains ont des défauts malsains

Bref cela a fini par me rappeler le comportement du mari d une amie en instance de divorce.....mari colérique....insultant.....violent....autoritaire.....si elle ne va pas dans son sens c est la merde totale....toujours a parler d argent.....toujours a lui reprocher si et ca.....tout était synonyme de non respect a son égard.....il ne supportait pas le lien qu elle avait avec sa mama....il essayait de la couper de l éloigner de ce qui pourrait pour lui " ne plus avoir d impact sur elle " ......drague en cachette....et j en passe
J ai plus d une fois essayé de faire la médiatrice....d essayé d arranger avec eux mais chose impossible....quand je vois le caractére de cet homme......il est nocif
elle .....qui d habitude était souriante...joviale....elle a fini aprés plusieurs années par se perdre....a etre malheureuse......triste....morte psychologiquement.....elle en a perdu les pédales parfois....elle si calme....elle pétait des cables

Il disait qu il changerait....qu il comprenait....qu il se calmerait....cet etre manipulateur...qui devant l entourage de mon ami se faisait passer pour une victime....un ange....un homme qui souffrait...et en intimidité c était le nerveux violent insultant a en manipuler les enfants lors du divorce......j ai été amené a etre présent dans des moments de folies donc oui il était invivable

bref pour dire qu on peut changer ....s améliorer...mais quand on a cet orgueil de croire que la femme est une soumise.....elle est inferieur a l homme....que l homme a un probléme d égo.....qu elle doit se taire...écouter TOUT c est peine perdue lol

Je pense que Matrix ....sa méthode a un objectif quelque soit la fin.....si il y a retour....elle le mettra encore face a ses fautes et essayera du moins a l aider sur ses failles
si il y a divorce...elle aura accompli des choses bénéfiques dans la tete de Malik

Ceci dit.....je ne crois pas au retour....

PS psy de comptoir peut etre mais ce sont mes ressentis........

PS Malik.....ta femme ne t a pas manipulé en ce qui concerne les textos.....elle avait besoin d etre rassuré....elle ne réfléchie pas de la meme maniére que toi....tu es toujours dans la méfiance

Une chose que j ai exprimé plusieurs fois.......ils ne sont absolument pas sur la meme longeur d onde...je lui avais dit deux ou trois fois vers mes derniéres interventions.....

je pense qu une liberté est préférable pour eux deux mais ce n est pas moi qui décide

Sur ce bonne continuation a tous....salem
c
8 novembre 2014 13:29
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Malheureusement Malik l’a rassurée…Avec son « tu me manques toi aussi », il a tout détruit…Je ne dis pas que c’était son premier objectif…mais cette réaction n’était pas adéquate. Je le voulais dans le flou…Il a écouté des unes de vous qui lui conseillaient d’être ce qu’il est, de lui dire combien il l’aime…de profiter de l’occasion avant que ce ne soit tard. J’étais pour le soft…le vif, ce n’était pas le moment

Elle a dejà eu de sa part « je t’aime fort et tu restes la première et seule femme de ma vie », elle a dejà eu « tu es mon grand amour ma chérie et je suis prêt de te le montrer et le montrer à tout le monde », il a dejà reçu de sa part « je n’ai pas honte de te le dire même si tu me fermes les portes »...c'etait dans les mails proposés mais rien de concret de son côté…Donc une réaction aussi vive comme la dernière n’était pas intelligente…Parfois il faut de l’intelligence dans les échanges. Vous le voyez comme de la manipulation, comme du calcul, comme une sorte de ruse négative, comme jouer le chat et la souris, je le vois comme une preuve de réalisme et de pragmatise, comme une preuve de maturité et de connaissance de l’autre. Avec sa femme, il faut être dans la séduction....

Sachez que je ne suis pas le genre qui raisonne ainsi dans la vie de vrai...je suis cash...mais sa femme n'est pas moi et n'est pas vous...Pour l'attirer, il faut cette séduction, surtout en ce stade de séparation...Ne soyez pas dans les émotions...

Bon, ce qui est fait est fait. Maintenant elle n’interprète plus son silence par une haine ou un mépris, elle le sait encore chaleureux à son égard et quoi qu’il ait signé le papier…elle est plus ou moins rassurée.

Je ne comprends plus son silence…c’est dû à une réaction que je n’approuve pas… Je suis sure que s’il a attendu mes conseils, il allait la faire craquer une bonne fois pour toute.

Oublions l’incident…j’espère qu’il n’a pas tout détruit avec ses deux mots en retour.

Salam
Et bien il a attendu ton conseil , il l'a juste pas suivi.
Car il n'a pas répondu directement a sa femme , il a eu le temps donc de le lire.
Maintenant si son objectif c'était juste d'être rassuré , et bien tant mieux pour elle.
Au moins , ça lui retire de la culpabilité .
Si elle attend plus, elle sait quoi faire , un texto et un rdv suffirait pour le récupérer.
Donc le tu manques aussi accompagné d'un silence , c'est peut être elle qui sort gagnante finalement .
Le but c'était de sortir gagnant, je crois...


Oui effectivement, il n'a pas repondu directement après.
Et apparemment c'est qu'hier qu'il lui a envoyé des textos, donc il n'a pas repondu d'un coup.
Oui je l'ai encouragé à donner la reponse de son choix, tant qu'il est honnête dans ses intentions, je ne vois pas ou serai l'erreur et les craintes à avoir ???
Peut-être qu'elle réfléchis à l'éventualité de le voir.............
On en sait rien à vrai dire !

Enfin, je crois qu'il faut prendre le large et passé cette épisode, on ne change rien en disant cela.


Malik oxigène toi l'esprit.................... c'est plus bénéfique, que de surveiller tes mails, ton tel etc................
c
8 novembre 2014 13:45
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum


Par contre je m adresse a certaines posteuses.....qui sont convaincues que Malik dépend de Matrix....il est lui a travers elle...il ne prend aucune initiative sans elle......ce n est pas de la dépendance mais de la Confiance exactement
Elle a su gagner sa confiance....elle a su le raisonner.....ils ont crée une complicité virtuelle sur ce topic ....
Malik se sent en sécurité avec elle....il est capable d accepter les reproches venant d elle.....
Ce que nous n avons pas réussi a faire.....Malik croit en la méthode de Matrix point.

Aujourd hui Malik a évolué......le temps ....l épreuve...le vide...la perte de l etre de cher...et SURTOUT son introspection.....alors se fonder sur le comportement de Malik il y a quelques mois et celui d aujourd hui n ont pas la meme consistance.......
Il y a du Bon chez malik.......comme du mauvais......comme tout le monde....certains ont des défauts malsains

Je salue ton intervention qui résume de façon beaucoup plus clair de nombreux écrits.

Oui Matrix et Malik ont une relation de confiance, ont crée des liens d'entraide.

Mais il lui faut aussi se détacher du virtuel un moment, pour reprendre les rennes en se faisant confiance. Car le virtuel le fait aussi beaucoup cogiter.

Je me suis posé les mêmes questions que toi hier et durant des semaines aussi d'ailleurs.

Je crois en l'individu qui évolue et Malik l'a prouvé ces derniers temps, grâce au suivi de Matrix.

On se doit d'avoir tout les éléments pour la simple et bonne raison, que ceci explique un ensemble de conduites, de quiproquos, d'hésitations, de craintes, de doutes de la part des deux protagonistes.

Cela est le fond de l'affaire entre eux deux, en plus des autres points qui ont été soulevé.

Je comprend ton retrait, j'ai tenté aussi de le faire hier. Puis je suis revenu ce matin, je sens que je dois encore agir sur cette affaire. Je continuerai jusqu'à tant que je jugerai nécessaire de le faire.

C'est avant tout un post sur un forum, ton intervention peut enrichir de façon constructif les intervenants et le posteur.
M
8 novembre 2014 14:00
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, je vais t'envoyer un mp ce soir...ce sera ma dernière proposition pour la faire agir. Bientôt c'est le bye définitif officiel...j'en suis consciente...T'as encore des jours ou une semaine pour réctifier la donne, on verra.

Juste une question, très audacieuse. Tu peux me répondre ici ou en mp ou ne pas répondre:

Ta femme a une soeur jumelle qui va bientôt accoucher...Ta femme te parlait durant vos rdv de cette soeur qui est enceinte, debat que tu esquivais...Ta femme voulait des enfants...Durant 6 ans ou 5 ans et plus, vous étiez mariés sans enfants et tu connais la mentalité marocaine, les proches demandent après ça...Ta femme parle trop à sa mère qui cherchait certainement l'absence d'une grossesse durant toute la période......Elle lui racontait votre intimité, tu nous racontes...donc j'aimerais bien mettre une probabilité en lumière:

- Est ce que tu es stérile? ou est ce que tu as des problèmes organiques?

Je sais que c'est fort ce que je demande là...ça peut te blesser...mais lorsque je refléchis à ce que ta femme te lance, je me demande ce qu'elle veut au juste.

N'est ce pas elle qui repetait à la longue "tu ne peux jamais me donner ce que je cherche"?

Peut être des enfants...

Une femme peut être amoureuse de son conjoint, peut lui pardonner la colère mais si elle veut devenir mère et que son conjoint est incapable de lui exaucer ce souhait, il est de son droit de demander le divorce si elle ne peut imaginer une vie sans enfants. L'amour de la mère depasse tout autre amour sur Terre. Médite.

Je te pose juste une question...Je ne te colle rien moi.

Sa mère, si elle te connait stérile ou ayant des problèmes en ce niveau, peut être qu'elle irait jusqu'à la réconforter dans sa position de divorce si elle connait sa fille de très malheureuse au fond...je dis bien peut être.

Ta femme envie sa soeur jumelle et tu ne peux le nier...
Donc, qu'en dis tu?

Sachant d'avance que tu n'étais pas toujours entreprenant...souvent froid...Tu l'es encore jusqu'à l'heure avec les autres filles.

Je te pose cette question pour fermer cette parenthèse, pour me dire que ce n'est pas la raison principale dans l'histoire...

Ajoutons à cela que ta femme pleurait souvent durant vos rencontres...Je sais d'avance qu'elle n'aime pas te faire du mal donc est ce des larmes de pitié?

J'ajoute aussi que t'es trop fixé sur elle et même si tu la connais très différente de toi, je dirais ton opposé...Je me dis que si tu penses revivre le même calvaire avec une autre au cas où des problèmes en ce niveau, tu préfères mieux t'attacher à une qui t'aimait sincèrement et que tu aimes sincèrement.

Je me demande si ta depression dans les mois précedents n'est pas dû à une blessure profonde qui a touché ta virilité, ton ego et ta dignité.

Sorry pour cette audace.
Tu ne peux être clair devant tout un monde...à toi de voir.
Ton silence, je peux le respecter...Des reproches, je peux les supporter.

C'etait juste une parenthèse ouverte...


Effectivement sa soeur va accoucher ou a déjà accoucher j'en sais rien,...Heu

Elle m'a juste dit "ma soeur jumelle est enceinte" j'ai répondu "en quoi ca me regarde ? c'est sa vie,..."
grosso modo c'était ca. Elle a pas non plus insisté sur ça...

L'absence de grosse ne gênait pas ma femme vu qu'elle reportait sans cesse donc je vois pas ou est le soucis.

Stérile ? Je ne pense pas eye rolling smiley Aucun dans ma famille ne présente ce genre de symptômes

Problèmes organiques ? Pas que je sache en tout cas perplexe

Tu te demandes ce qu'elle veut au juste ? Et bien je ne sais pas. Des actions je pense, elle veut des actions...c'est tout ce que j'ai compris,...

Oui elle répétait cette phrase mais c'est plus le coté amour affection etc,...je pense pas qu'elle parlait d'enfants. Au contraire, elle repoussait souvent tout comme moi d'ailleurs.

Après il est possible que le fait que sa soeur soit enceinte ça a beaucoup joué mais bon,...

Effectivement, une femme peut demander le divorce pour ce genre de situation ou le mari ne peut ou ne veut pas d'enfants. Si c'était ça, fallait juste qu'elle me dise on en fait un et voila on compte sur Rabbi par la suite. C'est tout.

Elle est trop dans le délire sortie, voyage, etc,...je doute que cela soit ça le problème.smoking smiley

Sa mère me connait stérile ? eye popping smiley ouah mais c'est quoi ce délire ?? M'a t'elle fait une prise de sang ?...bizarre...non Matrix tu fais fausse route...sa mère me connait pas du tout (elle connait que ce que je lui ai montré de moi et ce qu'on lui a dit sur moi c'est tout). Ce qui arrange sa mère c'est qu'on divorce puis basta.
Y'a pas à chercher.

Sa mère a une haine viscérale contre moi pour une chose. Elle me fait payer ce qu'elle n'a pas oser faire à son mari. Si tu veux elle vit sa vie par procuration aux travers de sa fille.

Concernant sa soeur, bien sur qu'elle doit envier sa soeur jumelle vu que maintenant en plus c'est la seule a être SANS MARI et SANS ENFANTS.

Je pense que le fait d'avoir voulu attendre pour avoir des enfants et d'avoir sans doute penser que sa soeur jumelle ferait la même chose avec son mari, à savoir le quitter et qu'elles reviendraient ensemble chez ses parents a du la faire déchanter...

Elle n'avait pas prévue que sa soeur tomberait enceinte...je pense.

Après en septembre elle m'a avouer qu'elle s'était embrouillé avec cette même soeur et qu'elle ne se parlaient plus...et qu'elles ont beaucoup de conflits entre elles.

Je pense que là elle visualise la réalité des choses de se retrouver au point de départ...

Elle peut continuer d'envier sa soeur cela ne changera rien,...sa soeur quant à elle a été plus intelligente, elle ne l'a pas attendu. Comme toutes ses autres soeurs d'ailleurs.

Effectivement je ne suis pas entreprenant. C'est pas une raison pour penser que je ne voulais pas être père. Non désolé, j'étais plutot là à essayer de penser à l'avenir et comment me débrouiller pour lui fournir une vie agréable. Ca n'a pas été le cas et bien voila.

Elle pleurait souvent lors de nos rencontres...effectivement....
Qui sait ? Sans doute par remords d'avoir fleurté, fait une erreur ou que sais-je ?...perplexe Allah ouaalam
Y'a que Rabbi qui Sait.

Ou même sans doute pleurer pour dire "désolé...c'est plus possible de recoller quoique ce soit" Heu...bien sur que pour moi c'est des larmes de pitié...pour dire "je suis désolé tu n'es pas l'homme avec qui je veux etre je te respecte mais c'est tout..."

C'est pour ca que pour moi quelqu'un qui pleure dans ce genre de situation et qu'il est l'intigateur du divorce et bien CEST DU PURE MITO. C'est une façon à eux de se déculpabiliser ou encore diminuer le poids de leur culpabilité pour vivre mieux après...c'est une sorte de manipulation si tu préfères. D'où l'envoi de la lettre incendiaire que je lui avait faite en aout dernier.

La dépression, c'est parce que madame n'a pas été adulte et n'a pas voulu régler les choses de façon adulte. Non elle était abjecte avec moi, me respectait plus...limite se foutait de ma gueule.
8 novembre 2014 14:35
Perso je crois en la méthode de Matrix,
Mais pour des gens honnêtes des le départ.
Grace a elle, il a pu retrouver la sérénité.
Il n'est pas dépendant d'elle, il lui a juste fait confiance, car elle a su comment lui parler.

Nous , pour certaines il nous envoyé balader ...mdr
Mais on ne peut lui en vouloir . C'est une mauvaise période pour lui.
Et il se relèvera .c'est juste une question de temps.
Ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
8 novembre 2014 15:03
Ah je reviens sur un point.
Depuis quand une sœur jumelle peut être envieuse de sa sœur enceinte , Allah yster .

N'oublie pas que ta femme est jeune, et c'est toi même qui a dit qu'elle aimait la belle vie.....

Oui pour toi sa sœur a été intelligente , elle est restée avec son mari, mais c'est toi même il me semble qui avait dit que son mari était violent avec elle . J'invente rien j'ai une bonne mémoire , c'est écrit .

Donc tu aurais aussi voulu que ta femme soit intelligente, elle est donc stupide de quitter un mari violent?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
8 novembre 2014 15:06
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ah je reviens sur un point.
Depuis quand une sœur jumelle peut être envieuse de sa sœur enceinte , Allah yster .

N'oublie pas que ta femme est jeune, et c'est toi même qui a dit qu'elle aimait la belle vie.....

Oui pour toi sa sœur a été intelligente , elle est restée avec son mari, mais c'est toi même il me semble qui avait dit que son mari était violent avec elle . J'invente rien j'ai une bonne mémoire , c'est écrit .

Donc tu aurais aussi voulu que ta femme soit intelligente, elle est donc stupide de quitter un mari violent?


Qu'est ce qui faut pas entendre ..ou lire....smoking smiley
8 novembre 2014 17:41
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ah je reviens sur un point.
Depuis quand une sœur jumelle peut être envieuse de sa sœur enceinte , Allah yster .

N'oublie pas que ta femme est jeune, et c'est toi même qui a dit qu'elle aimait la belle vie.....

Oui pour toi sa sœur a été intelligente , elle est restée avec son mari, mais c'est toi même il me semble qui avait dit que son mari était violent avec elle . J'invente rien j'ai une bonne mémoire , c'est écrit .

Donc tu aurais aussi voulu que ta femme soit intelligente, elle est donc stupide de quitter un mari violent?


Qu'est ce qui faut pas entendre ..ou lire....smoking smiley

Désolé , c'est ce que tu as écrit le 10 septembre a 6h19.
Ça explique pourquoi ta femme s'est pris la tête avec sa sœur.
De rester avec un mari violent . C'est toi qui la écrit .....
Et tu dis aujourd'hui qu'elle pensait que sa sœur ferait la même chose qu'elle , a savoir quitter son mari , pas de pot elle est tombée enceinte ,

Bref . Ne dit pas ce qui t'arrange .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
8 novembre 2014 23:57
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu peux m'ecrire en mp.
T'auras d'ailleurs un de ma part...certain.
Je vais sortir maintenant...
Essaye de sortir toi aussi pour te changer les idées.
Salam

ok pas de soucis
9 novembre 2014 01:21
Il faudrait vraiment que tu passes a autre chose


pense un peu a ton honneur, a ta fierté


sinon tu avanceras jamais, le temps galope, et le temps n'est pas rattrapable

on ne connait pas la date de notre mort, et une fois arrivée... trop tard pour faire quoi que ce soit


bouge toi un peu, et avance ( c'est un vrai conseil, le prends pas mal)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook