Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
9 novembre 2014 18:51
Bon, maintenant je vais me concentrer sur toi Malik.

Le 05 novembre, tu m’as contactée en mp. Une surprise ! "Pourquoi venir me parler en privé alors qu’on discutait toujours en public ?" fut ma pensée filante avant l'ouverture du message.

J’ai lu le contenu. « Tu ne dois rien entamer, je ne peux me concentrer sur toi le moment car j’ai à éclaircir des points en public », fut à peu près mon retour.

Le même jour, t’as dû me corriger la donne : Tu n’as pas envoyé la lettre comme c’est dit en public.
Ça m’a paru bizarre. "Je ne veux pas te prendre pour un menteur, tu ne dois pas me faire ça vu que jétais honnêtement très investie dans ton poste", fut à peu près mon autre retour. Je ne vais pas faire du copier/coller quand mm...L'idée principale suffit.

T’as juré que c’était pourtant le cas et que tu pouvais même le confesser en public, t'avais rien contre.

Je t’ai demandé de me donner du temps car une concentration à 100% sur toi m’était impossible. Je ne le pouvais pas tant que je parlais aux filles en public. Je ne peux être partagée. Je devais finir avec l’explication de mon optique avant de retourner vers toi, entièrement quoi. Tu devais attendre.

Comme tu l'as remarqué, toi qui lisais mes propos dans ce salon, je savais garder le secret pour moi alors que le sujet avec les filles tournait justement autour!!!!!

On te reprochait d’être robotique, on te critiquait d’être dépendant virtuellement et pourtant tu n’es pas venu leur confier ce que tu m'as confiée. Je devais continuer dans le débat tout en me concentrant uniquement par expliquer ma méthode à moi, mes analyses à moi.

Les filles avec qui je parlais sont belles moralement, elles sont honnêtes et très claires, je me devais dans le détail avec. Elles méritaient. Je ne partageais pas leur point de vue mais je comprenais parfaitement la source de toute cette poussière épistolaire.

TROIS jours que j’ai consacré pour clarifier le pourquoi de la lettre et le pourquoi de ma proposition, des pavés assez longs qui m'ont vraiment soulée. Je n'aime pas m'expliquer...que dire si je laisse un secret pour moi, un secret qui aurait facilité la tâche!!!!!!!! Les filles ne doutent pas en mon intention. T'étais le Kern de notre discusion.

J’aurais pu stoper le débat par les contredire tout simplement, par dire haut et fort « La lettre n’a pas été envoyée »…Mais c’était à toi de le faire et puis tant que je n’ai pas parlé avec toi sur ce point, j’ai préféré débattre sans m'y focaliser.

Aujourd’hui, j’ai pensé t’écrire en mp, t’envoyer la proposition promise mais c’est impossible. Pourquoi le faire en cachette ? ça, c'est la raison. J’assume mes écrits et mes idées donc je vais rester claire dans ce thread comme depuis le premier jour. La raison 2: Comment te conseiller alors que du flou dans ma tête. Je ne peux me mentir. Une clarification est obligatoire avant d'avancer quoi que ce soit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/14 19:02 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 18:55
Malik, je sais que très bientôt the end officiel. Dans quelques jours, ce sera le Adieu définitif au cas où ta femme insisterait à ne plus revenir.

Je comprends que ça te met sur les nerfs. Mais stp, j’aimerais bien saisir tes attitudes avant que je dise mon dernier mot. Ça, si tu le veux bien…Si tu esquives, je ne dirai plus rien tant que les choses ne me sont pas claires.

Bon, la question sur la stérilité n'est plus un débat. Nul besoin de rôder autour.

Ce qui m’importe le moment sont tes réactions des jours précédents :

Le 1 novembre à 00h57, tu nous as promis d’envoyer la lettre le lundi. Le premier novembre, ça coincidait avec le samedi. Tu trouvais mieux qu’elle la reçoive au taf, tu argumentais…ainsi aucun facteur parasite durant sa lecture….elle saura la lire et la relire sans dérangement. Durant ce même WE, je me suis conncectée pour réctifier quelques expressions avant son envoi…Rarement mon surf le WE pourtant. Qu'en déduire? J'étais à fond...

Le lundi 3 novembre à 11h17, t’es venu nous confirmer son envoi. Je te rappelle que dernièrement, tu te connectais souvent le soir après ton boulot. Je te cite, tes propres expressions dans ta première intervention de la semaine « et bien maintenant, il n’y a plus qu’à voir »

Depuis ce même lundi, je suis rentrée en conversation avec Parole de Femme, Zuleikha et peut être aussi avec Canelleharissa…Elles considèraient la lettre comme une erreur. Elles m’ont adressée la parole, je devais expliquer mon optique…

Durant ce jour (le 3 novembre), t’étais absent.

Le 4 novembre, le mardi, de retour again. Tu t’es connecté tard pour nous annoncer que tu venais de recevoir son « tu me manques »

J’ai supposé que c’était la réaction de ta femme à la lettre. J’attendais qu’elle craquait mais son « tu me manques » m’a paru très concis, moi qui m’attendais à un KO plus visible.

La nuit du 4 novembre, je me suis connectée avant mon dodo pour voir si t’as laissé un message. Je voulais de vos nouvelles, toi et ta femme, je suis IN dans votre histoire, j’attends qu’elle te recontacte pour te proposer un vrai face à face avant votre décision à deux sur votre futur. La lettre, le catalyseur.

En lisant la nouvelle, je t’ai conseillé de ne pas être dans le vif. Je t’ai demandé de n’articuler aucun mot d’amour, de suivre le contenu de la lettre, de le respecter... donc de la pousser à plus de réflexion et méditation, à chercher plus de concret de ton côté…Je t’ai suggéré le sms suivant « et ce qui me manque moi est la confiance que t’avais en moi, l’amour que tu portais pour moi, l’espoir que t’avais pour notre couple, comment saisir ton message alors que tu veux aller jusqu'au bout ? »

Je te voulais me suivre car je voulais toucher plus cette femme…pas pour devenir mon robot mais pour atteindre mon objectif. Je l’ai prise pour une de très spontanée, dejà qu’elle n’a pas donné signe de vie le lundi après la reception du mot que j'ai rédigé à ta place. Avec son « tu me manques » le jour d'après, c’était un peu froid pour moi…j’attendais plus d'elle, plus de clarté surtout que je la prends pour une de prévisible, dans les détails aussi.

Si tu pars me relire, tu vas remarquer que j’ai envoyé 3 ou 4 messages successifs avant que je quitte le forum, des messages dans lesquels j’insistais à ce que tu restes posé dans ton retour…Ce n’est pas du calcul, non plus de la méfiance que je te proposais mais un art de communication, il en fallait…Je voulais que tu l’incites à plus d’ouverture.

Si j’ai envoyé les 3 messages, c’était parce que tu ne disais plus rien la nuit une fois que t'as parlé aux filles.. t’as décidé de lui répondre illico...J'étais contre un changement radical...du silence glacial à un "je t'aime" ou "t'es ma vie", ce serait absurde, contre la lettre...

Ta femme devait se décider, elle devait être plus concrète tout d'abord. La lettre n'a pas eu le grand effet que j'attendais. Oui elle a craqué mais j'en voulais plus donc fallait rester dans le mystère pour un p'tit moment.

Le 05 novembre, tu t’es connectée le soir pour nous dire qu’elle a repris le silence (le soir comme à tes habitudes)…Aucun signe de vie et ce, jusqu’aujourd'hui…5 jours si tu remarques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est à partir du 5 que tu m'as contactée en mp. T’as voulu être honnête avec moi. Tu t’es rendu compte que tu devais envoyer la lettre bien avant sa réapparition en plus. T’as même regretté ta spontanéité.

Aujourd’hui, je te demande :

- Pourquoi tu ne m’as pas écoutée ? qu’est ce qui dérangeait dans la lettre ? avais tu peur qu’elle aille jusqu’au bout ? ses sms de regrets sont ils la raison qui t’ont poussé à reporter la date de l’envoi?

Si je dois te croire et respecter la nouvelle donne (je te crois d’ailleurs), son « tu me manques » succédait ses autres tentatives de te faire réagir. Rappelle toi que depuis votre retrouvaille devant le juge, elle a tenté à plusieurs reprises de te contacter. Elle ne pouvait pas supporter ton silence. Elle ne faisait que lire et relire tes derniers mails d’amour ou en gros vos mails d’amour, fut sa confidence dans un texto…Comme tu vois, elle était dans le concret avec cet aveu, dans la chaleur…Est ce sa façon de te fragiliser vu que ses autres sms n’englobaient qu’un « sorry » ? Je n'en sais rien.

Tu n’as pas suivi mon conseil. La lettre aurait eu un grand effet sur elle…plus que ton « moi aussi »…

Maintenant tu me dis être prêt de l’envoyer.

Mais comment ?
Impossible…Faut respecter l’ennoncé actuel…Le contenu de la lettre et ton grand signe de vie sont diamètralement opposé…

Tu me demandes que faire ?

J'ai perdu le fil…Si j’avais su depuis le lundi que le silence t'était plus parlant, je t’aurais conseillé autre chose que « tu me manques toi aussi »…

J’ignore comment elle sera interprètée cette réaction. Certainement qu'elle ne s’y attendait pas, toi qui étais incapable de la regarder, incapable de la saluer et incapable de se prononcer.

En tout cas, si tu veux lui écrire, tu dois réctifier bcp de choses dans le texte....

Avant d'en parler, je te fais autres remarques...Je ne veux pas te considèrer comme un manipulateur...On ne peut pas me malmener moi...Je crois tout ce qu'on me dit jusqu'à preuve du contraire....Là, je deviens radicale. Je me transforme, d'une d'engagée à une de je m'en foutiste.

Serai claire alors car je ne veux pas de ce stade.
M'en veux pas cette mise en point.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/14 19:17 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 19:24
- Pourquoi tu ne m’as pas écoutée ? qu’est ce qui dérangeait dans la lettre ? avais tu peur qu’elle aille jusqu’au bout ? ses sms de regrets sont ils la raison qui t’ont poussé à reporter la date de l’envoi?

Si je dois te croire et respecter la nouvelle donne (je te crois d’ailleurs), son « tu me manques » succédait ses autres tentatives de te faire réagir. Rappelle toi que depuis votre retrouvaille devant le juge, elle a tenté à plusieurs reprises de te contacter. Elle ne pouvait pas supporter ton silence. Elle ne faisait que lire et relire tes derniers mails d’amour ou en gros vos mails d’amour, fut sa confidence dans un texto…Comme tu vois, elle était dans le concret avec cet aveu, dans la chaleur…Est ce sa façon de te fragiliser vu que ses autres sms n’englobaient qu’un « sorry » ? Je n'en sais rien.

Tu n’as pas suivi mon conseil. La lettre aurait eu un grand effet sur elle…plus que ton « moi aussi »…

Maintenant tu me dis être prêt de l’envoyer.

Mais comment ?
Impossible…Faut respecter l’ennoncé actuel…Le contenu de la lettre et ton grand signe de vie sont diamètralement opposé…

Tu me demandes que faire ?

J'ai perdu le fil…Si j’avais su depuis le lundi que le silence t'était plus parlant, je t’aurais conseillé autre chose que « tu me manques toi aussi »…

J’ignore comment elle sera interprètée cette réaction. Certainement qu'elle ne s’y attendait pas, toi qui étais incapable de la regarder, incapable de la saluer et incapable de se prononcer.

En tout cas, si tu veux lui écrire, tu dois réctifier bcp de choses dans le texte....

Avant d'en parler, je te fais autres remarques...Je ne veux pas te considèrer comme un manipulateur...On ne peut pas me malmener moi...Je crois tout ce qu'on me dit jusqu'à preuve du contraire....Là, je deviens radicale. Je me transforme, d'une d'engagée à une de je m'en foutiste.

Serai claire alors car je ne veux pas de ce stade.
M'en veux pas cette mise en point.



Manipulateur ? bon bein d'accord Heu ...si tu penses ca y'a aucun soucis...ca me désole que tu penses ca mais tant pis...tout le monde a ses limites..merci quand meme. Je vais voir ce que je change pour sur le mot. On verra bien...j'enverrais donc ma version...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/14 20:06 par Malik1534.
M
9 novembre 2014 20:01
Citation
Malik1534 a écrit:

Manipulateur ? bon bein d'accord Heu ...si tu penses ca y'a aucun soucis...ca me désole que tu penses ca mais tant pis...tout le monde a ses limites..merci quand meme. Je vais voir ce que je change pour sur le mot. On verra bien

Malik, vas me relire...J'ai dit que je ne veux pas te considérer comme un manipulateur...J'ai dit que je ne veux pas arriver à ce stade...D'où ma clarté avec toi...D'où ma mise en point...Saisis moi. Ne fuis pas le débat...

NON, n'envois pas la lettre...Je suis prête à y ajouter d'autres expressions qui pousseront ta femme à plus de reflexion...Mais je dois saisir la peur de ta femme...Ta femme, tu lui manques de vrai, elle te porte et portera dans son coeur, j'en suis sure mais elle craint quelque chose. Parlons de cette quelque chose.

Je sais que tu es indépendant...Je sais que tu peux agir de toi même...Si t'as envoyé les mails d'amour, ça ne veut pas dire que tu agis selon ma façon de voir...La preuve, t'as pas envoyé la lettre, t'as pas envoyé le mail que je t'ai proposé (mais bon, tant mieux du fait qu'il etait basé sur une hypothèse fausse)...

Lis ma prochaine intervention...Affronte moi...Sois plus clair...Je ne vais carrément pas te juger...J'essaye juste de comprendre, that's all..
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 20:16
J’ajoute :

Un peu avant mon congé (je suppose, je ne me rappelle plus du quand), j’ai eu des mp où on te taxait de plusieurs défauts, la violence y compris.
Je les ai lus…Aucun retour de ma part, ma façon de freiner les échanges avec les autres à l’autre bout de fil.

Je n’ai pas voulu creuser, je n'ai pas voulu tomber dans la médisance alors que je savais d’avance que j’allails recevoir toutes les infos qui manquaient dans ce poste si contact lancé.

Pourquoi je n’en voulais pas.

Je pouvais moi même te demander ce que tu dissimules ici. Je n’étais pas encore à ce stade. J’allais y arriver, p’tit à p’tit. Je me voulais sincère avec toi, et dans le verbe et dans l'action et dans l'intention.

Aujourd’hui, je te dis : Lorsque je lis comment on parle de toi, ça me fait de la peine, ça me pousse à te parler encore et encore car au fond de moi, je me dis t’as besoin d’un grand soutien moral. C'était mon premier objectif, répétition.

J’ajoute : Je me sentais bloquée à la lecture des aveux, et ici en public et en privé (4 ou 5 en total)…Il m’est impossible de relancer une discussion alors que c’est hors de mes principes de vouloir à une femme un homme si « moche » comportementalement parlant.

Mais bon, je me devais dans la « neutralité ». La version des autres restent la leur. Suis indépendante. J’attendais ta version pour émettre un jugement de faits ou de valeurs. J’attendais que l'occasion se présente.

Je t'ai pourtant demandé si t’as dejà été violent avec ta femme. Ta réponse était un NON catégorique.

Je devais te croire. Je le devais. C’est de ma nature comme j’ai dit. Je crois l’humain jusqu’à preuve du contraire. Je ne suis pas naive mais cartésienne.

J’ai aussi mis en lumière mon étonnement sur tes silences durant les tentatives de ta femme avant la première audience au tribunal…Les appels manqués m’étaient bizarres. Rappelle toi de ma critique après mon retour du congé…Tu laissais ton portabe sonner, tu le laissais de côté alors que tu attendais son retour à la reception du bouquet…!!!!! Comment ne pas l'avoir avec toi 24h/24, toi qui était assoifé d'avoir un signe de vie? T’es allé au rdv alors qu’elle t’a laissé 4 sms pour te prévenir qu’elle n’allait pas être à l’heure, qu’elle allait rentrer chez elle!!!!!

Aujourd’hui, je te demande : Comment peux tu m’expliquer tout ça ? T’as attendu toute une heure pour répliquer à son « tu me manques » !!!! T’as attendu 3 jours pour envoyer la lettre !!!! Tu prétends n’avoir pas lu ses sms de regrets !!!!! T’as négligé son « j’étais mauvaise avec toi » !!!! Si t’as été clair avec nous, je t’aurais proposé quelque chose de plus concret que la lettre…mais tu n’es pas si clair…

Maintenant, on te traite d’avoir été souvent violent avec ta femme, tes aveux en mp à des unes à ce qu'il parait.
Tu dis que sa mère ne t’a jamais mis dans son cœur car tu lui rappelles son mari, tu lui ressembles, c’est pour cela qu’elle aime te le faire payer.

Je n’ai pas oublié ton aveu dans l’autre poste verrouillé. Cette mère a dejà été séparée durant toute une année avec son homme…Tu disais que la séparation chez eux est de l’ordinaire…ta femme n’est pas la première dans leur clan.

Aujourd’hui je te demande : En quoi tu ressembles ton beau père ? Dois en déduire que cette violence dont on parle est justement ce qu'elle aurait voulu faire payer à son mari? donc une bonne occasion pour cracher sur toi?

J'ai compris que durant la dernière année, t’as complètement changé…tu as baissé les bras…tu supportais et supportais même si t’étais traité comme un chien, même si ta femme ne te respectait plus. Je te demande pourquoi le changement ? Toi qui est typiquement conservateur comme j'ai dit. Avais tu peur qu’elle te quitte pour de bon ? J’ai noté qu’elle a pris ses affaires bon nombre de fois…Etait ce ta façon de lui dire « ok, je ne recommence plus, je serai sage, plus jamais de la violence, reste juste avec moi ? ».

Si je te pose ces questions, c’est pour comprendre les silences et apparitions de ta femme.
Tâche d’être plus honnête. Tâche de me prouver que t’as vraiment changé.
Je ne vais pas te juger. Je ne vais pas parler de ça le moment. Je veux juste te comprendre et la comprendre.

Si t’en as marre de cette discussion, je ne t’imposerai rien.
Sache que si tu veux lui prouver un vrai changement, tu dois non seulement réctifier le contentu de la lettre mais faire preuve d'un grand regret.

Il te reste que quelques jours avant le jour J.
Soyons cash. Tu aimes le cash.
Si tu veux que ta femme concrètise un changement, commence par admettre TOUTES tes erreurs du passé.

Dis moi juste OUI j'étais violent en une période. Je te promets je ne ferai pas de cet aveu tout un grand debat pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 20:26 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 20:21
Ce qu'on pensera de toi sur ce forum, tu t'en fiches, ce que je penserai de toi tu t'en fiches...L'essentiel, c'est ta femme qui a à te vouloir à 100%...Nous sommes passagers ici (dans ce forum)...Je ne vais jamais te connaitre en tout cas...donc ne pense pas à ton image...J'ai dit que tu as de beaux principes et ce n'est pas parce que t'étais dans l'erreur qu'il faut te voir d'en haut...Donc si tu approuves ce qu'on te colle, ce n'est pas la mer à boire...Prouve moi que tu as changé...Allah nous lit, Allah nous voit...Allah connait nos intentions derrière chaque phrase, chaque mot...donc soyons vrais...Sois fort et parle cash...Commence par regretter les dérives avec les inconnus au moins...

J'espère tu sauras affronter mes questions...

Je file now
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 20:32
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ce qu'on pensera de toi sur ce forum, tu t'en fiches, ce que je penserai de toi tu t'en fiches...L'essentiel, c'est ta femme qui a à te vouloir à 100%...Nous sommes passagers ici (dans ce forum)...Je ne vais jamais te connaitre en tout cas...donc ne pense pas à ton image...J'ai dit que tu as de beaux principes et ce n'est pas parce que t'étais dans l'erreur qu'il faut te voir d'en haut...Donc si tu approuves ce qu'on te colle, ce n'est pas la mer à boire...Prouve moi que tu as changé...Allah nous lit, Allah nous voit...Allah connait nos intentions derrière chaque phrase, chaque mot...donc soyons vrais...Sois fort et parle cash...Commence par regretter les dérives avec les inconnus au moins...

J'espère tu sauras affronter mes questions...

Je file now


Tout ce que je veux c'est récupérer ma femme point...le reste ce que les gens pensent, disent ou interprètent,...ça m'est égal tout ce que je sais c'est que je dois lui faire parvenir mon dernier message. Et je le ferai dans les prochaines heures. Merci.
Là ce qui m'importe c'est ELLE. le reste m'est égal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 21:07 par Malik1534.
m
9 novembre 2014 21:00
j'avais déjà posté un msg il ya quelque temps mais là j'ai l'impression d'être dans un feuilleton des feux de l'amour sans rire!!!! ça n'avance pas et pire encore ya des rebondissements tous les jours voilà maintenant une histoire de violence..allah ou3lam

quand une femme décide de quitter son mari de briser son mariage de renoncer à son statut de femme mariée et dieu seul sait à quel point ce statut est si cher à notre communauté maghrébine et bien ce n'est pas sans raison..

moi j"dis ça j' dis rien..

à bon entendeur salam!!!!!!
M
9 novembre 2014 21:39
Je le repète,

est ce que tu as été violent avec elle?
je ne cherche pas à connaitre comment vous viviez mais entre nous Malik, si tu l'as frapée pas mal de fois outre tes insultes verbales dont je suis sure et certaine qu'elles ont eu lieu, si tu lui as donné des coups de poings, de pieds ou je ne sais quoi encore, si tu l'as fait pleurer bon nombre de fois, elle ne peut pas facilement revenir. Ok, elle ne peut t'oublier mais la peur va la dominer...Si tu l'as agressée bon nombre de fois et qu'elle t'a suffisamment excusé (après les voyages que tu lui payais, je suppose), il lui sera difficile de te refaire confiance surtout qu'elle s'est habituée à vivre loin de toi.

Si je te pose la question, c'est parce que je veux écrire ce qu'il faut écrire..Tu le peux toi même...mais sache qu'il faut la toucher, il faut lui montrer tes regrets et pour les exprimer, il faut vraiment les sentir avant de les lui faire sentir...C'était mon message d'en haut....tu n'as plus à être flou avec elle comme tu l'es ici...Tu as à parler avec ton coeur...Je t'aime, je regrette, ce n'est pas suffisant.

Si tu approuves t'as été violent, je ne vais pas en faire tout un débat. OUI, comme tu dis l'essentiel c'est TA FEMME, rien que ta femme...c'est ce que j'ai dit non?

Moi, tu t'en fiches, les autres tu t'en fiches donc sois clair...Tu peux me le confesser en mp.
Comme tu vois, suis encore ici...

Le dernier geste doit être fort, très fort, très très fort car c'est ta dernière carte.
Réfléchis bien...Juste un oui ou un non...N'esquive pas.

Jusqu'à présent, je t'écoute encore.
Mais bon, si tu penses mon écoute ne t'importe plus, fais ce que bon te semble.

Relis mon message et tâches de comprendre où je veux en venir. Je ne cherche pas à discuter sur tes étas d'ame d'avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 21:45 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 23:06
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ce qu'on pensera de toi sur ce forum, tu t'en fiches, ce que je penserai de toi tu t'en fiches...L'essentiel, c'est ta femme qui a à te vouloir à 100%...Nous sommes passagers ici (dans ce forum)...Je ne vais jamais te connaitre en tout cas...donc ne pense pas à ton image...J'ai dit que tu as de beaux principes et ce n'est pas parce que t'étais dans l'erreur qu'il faut te voir d'en haut...Donc si tu approuves ce qu'on te colle, ce n'est pas la mer à boire...Prouve moi que tu as changé...Allah nous lit, Allah nous voit...Allah connait nos intentions derrière chaque phrase, chaque mot...donc soyons vrais...Sois fort et parle cash...Commence par regretter les dérives avec les inconnus au moins...

J'espère tu sauras affronter mes questions...

Je file now


Oh Matrix Matrix...je confesse je n'ai pas été un ange...oui
M
9 novembre 2014 23:45
Enfin.

BRAVO. Enfin, tu confesses.

Malik, personne de nous n'est un ange. Nous sommes des êtres humains faibles. On doit seulement se repentir pour ne plus recommencer les erreurs. Et je suppose tu regrettes tannnnnt les dérapages, t'as tant appris.

T'as pas été un ange les premières années...La dernière et l'avant dernière, t'as carrément changé...c'est dejà un progrès.

J'ecris du mobile. Demain, je dirai ce que j'en pense sur l'attitude de ta femme.
Quant à la proposition, c'est en mp inchaa Allah...Je refléchirai sur quelque chose de plus fort. On la discutera ensemble.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 novembre 2014 23:53
Ah oui, je veux savoir pourquoi t'as hésité d'envoyer la lettre. Juste pour comprendre ce qui t'a deplu dans le contenu.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 novembre 2014 00:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui, je veux savoir pourquoi t'as hésité d'envoyer la lettre. Juste pour comprendre ce qui t'a deplu dans le contenu.


Ya rien qui m'a déplu...CEST CE QUE JAI VU ENTRE TEMPS QUI MA CHOQUE...QUAND JAI VU LES AUTRES NANAS TE TOMBER DESSUS COMME DES COBRA TE JETTANT LEUR VENINS TOXIQUE EN TE DISANT "TA PAS HONTE ?", "CEST UNE ERREUR",etc,...
c
10 novembre 2014 11:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
T'as pas été un ange les premières années...La dernière et l'avant dernière, t'as carrément changé...c'est dejà un progrès.

A présent que les choses s'éclaircissent, on va pouvoir continuer en traitant les bonnes données.

Il y a eu violence physique pendant quelques années, violence verbale aussi.

Puis de la retenue de la violence physique durant 1 an et demi, 2 ans si l'on comprend bien.

Qu'en est-il des propos verbales du mari ?

Était-ce toujours violent ou cela se contentait-il de reponses courtes et sèches ? ce qui peut-être vexant aussi et mettre une forme de pression psychologique à la femme en question.
c
10 novembre 2014 11:23
Voilà, comment je vois les choses, comment moi, je les interprète. Je ne prétends pas connaitre de vérité pure, puisque je n'étais pas là au moment des faits. Il est possible que je me trompe. J'ose m'en exprimer ici :

Une femme jeune, arrivée avec des rêves, des fantasmes de beau mariage et qui peu à peu à déchanter, jusqu'à se mettre elle-même à changer et en devenir hystérique, péter un cable dans les disputes. Non satisfaite de sa vie, frustrée, elle se met à adopter des comportements de commére, mais a tout de même un travail stable et des amies stables à ses cotés (elle n'a pas changé de fréquentation amicale).

Elle se voit changé, mal et autour d'elle, constate le triste contraste entre sa vie, et celle des autres. Ces couples qui vivent en échangeant, en faisant des compromis, en exprimant leur désaccord, sans que cela vire forcément à la bagarre !

Alors que pour elle, pas de discussion possible, ni faisable. C'est toujours: "Non, cherche pas à comprendre".

Elle se demande ou sont passés ses rêves et l'inssouscience de sa jeunesse ?
Comment construire d'autres projets, si avec son mari les plus petits détails du quotidien ne sont pas encore réglés ?

Et au fur et à mesure de ses coups de déprimes, de ses moments d'immenses doutes , de ses périodes de questionnements, de cette solitude éprouvée chez elle.
Il lui vient l'idée de refaire sa vie. Après tout à 25 ans, on peut encore se reconstruire, se libérer d'un quotidien qu'elle juge elle-même "Malheureux", "j'ai une vie malheureuse", avait elle dit.
Le portrait qu'elle dresse de sa vie conjugal est noircie. Elle désespère au fond d'elle, même sa relation avec sa belle-famille, n'est pas placée dans une bonne entente.
Que peut-on envisager dans ces conditions ? Qui y a t il de positif pour contre-balancer le reste ? Pour contre-balancer toutes ces années de vie commune ?



- Elle décide de s'en aller, pour réfléchir et envisager un autre avenir, faire réagir son mari.

Une bonne période qu'elle laisse en suspens, besoin de souffler, de se reposer, de s'en remettre.

Elle doute, ne sait que faire, passe par des phases infernales, des questionnements sans fins.

Elle s'est sauvé, à mis son mari sur le fait accompli, elle sait qu'il est mal.

Va t il lui faire payer le prix de cette fuite ?

Elle craint de retomber sur ces habitudes qu'il avait calmé depuis quelques temps.

Elle se souvient trop bien, de ses réactions de colère !!!

Elle est partagée, d'un coté il l'a supplie de revenir et lui propose des alternatives des solutions : "entamer une thérapie de couple, faire des voyages".

Mais d'un coté : Que se passera t il, une fois que la période de demande de pardon aura céssé ? Va t il recommencé, va t il lui jeter son amertume à la figure tout les jours ?
Peut-on réellement changé en quelques mois ?

Depuis qu'elle est partie, à la fois il l'a supplie et à la fois il l'a fait culpabiliser.

Que peut-elle en déduire ?

Elle sait avec toute la médiatisation et les campagnes de ce genre, qu'un homme violent ne change pas comme ça.

Elle est fatiguée et n'a plus envie de se battre pour son couple. De plus le soutient de ses amies, lui confirme ses propres certitudes si longtemps enfouit. Sa famille lui laisse le choix, mais lui rappelle, les conséquences qui pourraient à nouveau se reproduire.

Elle se décide : Ce sera un divorce et une vie nouvelle, indépendante, sans prise de tête, sans compte à rendre pour le moindre détail.

Ou en est-on aujourd'hui ?

Elle l'a vu au tribunal, étrangement calme, surprise de son changement incroyable dans ses attitudes, dans sa gestuelle : C'est un autre homme ! Elle se sent touché par lui. Elle voit un homme sensible, mais calme.

Elle se décide à le recontacter, mais rien aucune réponses

Que se passe t il ? Cela torture, elle souhaite constater par elle-même, s'il s'agit de l'ancien Malik ou d'un Malik qui a honoré sa promesse de changement.

Rien , aucune réponse

Puis une réponse

Seulement voilà, c'est elle qui doute, qui s'effraie à nouveau, des questions la hante. Car la procédure a été lancé. Il manque qu'à finaliser.

Elle se blottit dans sa bulle, pour réfléchir, emprise par le doute, trop de questions, des envies de le revoir, de lui parler. Elle ne sait que faire..............
c
10 novembre 2014 11:31
Citation
Malik1534 a écrit:
Ya rien qui m'a déplu...CEST CE QUE JAI VU ENTRE TEMPS QUI MA CHOQUE...QUAND JAI VU LES AUTRES NANAS TE TOMBER DESSUS COMME DES COBRA TE JETTANT LEUR VENINS TOXIQUE EN TE DISANT "TA PAS HONTE ?", "CEST UNE ERREUR",etc,...


Voyons, voyons, on est dans un forum, on débat, on discute, on échange, on est parfois en accord, parfois en désaccord, on demande des explications
ça permet d'avancer avec plus de clairvoyance.

On est pas dans une association, ou dans un suivi individuel, mais sur une plateforme internet, qui interagit sans cesse !

C'est vrai, ça parasite, puis réajuste le suivi du post avec les apports de points, d'analyses et de données mis en retrait trop longtemps.

Si tu désire le suivi exclusif de Matrix, tu peux le spécifier plus clairement, peut-être que cela sera respecté.
M
10 novembre 2014 13:22
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui, je veux savoir pourquoi t'as hésité d'envoyer la lettre. Juste pour comprendre ce qui t'a deplu dans le contenu.

Ya rien qui m'a déplu...

Malik, tu vas fort. Les filles ont été correctes. Elles voulaient comprendre et maintenant elles ont compris, point. Chacune son optique, point.
Tu n'as pas répondu à ma question. C'est ce qui m'intéresse moi. Essaye. Pourquoi t'as changé d'idée? T'as promis d'envoyer la lettre le lundi, t'as même dit l'avoir fait le matin du 03!!!! C'est ce que je veux saisir moi...qu'est ce qui t'as fait hésité? pourquoi avoir confirmé? Pourquoi t'as pensé l'envoyer le mercredi...Ta femme t'a contacté avant son envoi...maintenant vous êtes bloqués tous les deux...Je suis sure qu'elle allait provoquer une autre dérive la lettre...mais bon, faut la faire réagir mais autrement cette fois...Faut respecter la nouvelle donne et toucher plus son fond. Reponds à mes questions tout d'abord. Je n'aime pas le flou, je veux l'écarter, je veux voir clair.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 novembre 2014 14:22
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
T'as pas été un ange les premières années...La dernière et l'avant dernière, t'as carrément changé...c'est dejà un progrès.

A présent que les choses s'éclaircissent, on va pouvoir continuer en traitant les bonnes données.

Il y a eu violence physique pendant quelques années, violence verbale aussi.

Puis de la retenue de la violence physique durant 1 an et demi, 2 ans si l'on comprend bien.

Qu'en est-il des propos verbales du mari ?

Était-ce toujours violent ou cela se contentait-il de reponses courtes et sèches ? ce qui peut-être vexant aussi et mettre une forme de pression psychologique à la femme en question.

Salam Canelleharissa,

ça me suffit qu'il reconnait ce genre de dérive et d'interdit...Dejà qu'il est difficile de l'avouer devant le monde...ce monde qui le taxait bien avant d'être un menteur qui se victimisait malhonnêtement...Je lisais mais fermais les yeux. Je lui ai dejà posé la question sur le pourquoi sa demande de divorce pour faute...Parce qu'il était contre une séparation définitive, fut sa réponse donc sa femme ne lui restait que cette option, la loi exige, il m'expliquait.

Entre nous, nous ignorons pourquoi elle demande le divorce, si c'est parce que violence au début de leur mariage ou parce qu'elle se sentait tuée avec le temps et quoi que changements plus ou moins concrets chez son homme...Rappelle toi qu'elle n'était pas si satisfaite de la passivité de son Malik...Le fait qu'il lui tolérait le tout, le fait qu'il faisait son esclave à la maison, qu'il soit traité comme un chien qui n'avait plus de poids dans sa life ne l'enchantait guère. Malik a changé mais son changement n'était pas naturel. Il était dans l'extrême. Elle voulait d'un homme ferme qui sait dire son mot, chose à laquelle Malik a renoncé avec le temps. Il a lâché. Elle était libre dans ses actions. Il avait peur qu'elle le quitte. Son plus grand objectif est de la retenir même si au fond encore insatisfait de leur vie de couple. Donc la demande de divorce pour faute n'est pas forcément dû à la violence qu'elle ne peut plus supporter...Faut laisser l'espace à d'autres probabilités puisque nous ignorons la vérité absolue.

Je comprends qu'il lui est difficile d'admettre une telle vérité devant des milliers de gens (quoi qu'il reste inconnu pour la plupart). Continuer à creuser, ça ne se sert à rien. Tu peux lui parler en gros si tu veux passer un message...Comment on devient violent? ce que la violence engendre chez la victime et même chez l'agresseur? comment sortir de cette souffrance car entre nous le violent souffre aussi bien que la personne violentée?...comment s'améliorer?...ainsi de suite...sans le rendre totalement nu devant le public, sans tomber dans les jugements de valeurs. Si ça te dit de dire, fais le...Mais j'avoue que je ne veux pas connaitre tous les détails...ça me suffit ce point de plus dans le bagage...

Je préfère suivre la donne...aplatir mon optique sur la situation et mon interprètation aux réactions de sa femme...chose que tu as faite en haut, je partage.

L'essentiel maintenant est qu'il puisse lui exprimer ses regrets tout en étant très profond, très authentique, très IN. Faut plus se voiler la face, faut affronter, faut parler à son coeur.

Pas sûr qu'elle revienne. Il ne reste que quelques jours avant la signature donc l'heure approche...La profondeur avec Malik, c'est plus tard...Maintenant faut sauver ce qui reste à sauver...Mais bon, il doit accepter son destin, peu importe ce qui arrivera. Faut tenter sans rien regretter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 14:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 novembre 2014 14:30
Citation
canelleharissa a écrit:

Si tu désire le suivi exclusif de Matrix, tu peux le spécifier plus clairement, peut-être que cela sera respecté.

Ne dis pas ça. Je n'aime pas. Tu as bien remarqué qu'il parle à toutes...Tu étais dans les reproches mais il te parlait...Il aime écouter tout le monde...Il aime avoir plusieurs avis...c'est ainsi qu'il avance...il sait rester neutre, c'est l'important.

Les autres jours, je n'ai pas lu toutes tes interventions car j'avais du mal à expliquer comment je vois les choses...ça me consomme et donc à chaque fois que tu en rajoutais des commentaires, je devais zapper car suis quelqu'un qui est trop dans le détail, je devais zapper pour ne pas me casser la tête avec des objections en cas de divergence et desaccord...Aujourd'hui, j'ai lu ton message...j'ai aimé. Si tu veux parler, je te lis en tout cas...Je te lis mais je resterai concentrée sur le posteur qui ne sait plus comment agir avec sa femme dans la totale confusion...Voilà, j'ai dit ce que j'avais à te dire. Passons.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
10 novembre 2014 14:34
Salam Matrix,

Je n'oublie pas la question que tu as posée... j'y répondrai plus tard inchallah... inutile de te dévier encore plus de ton objectif...

Note néanmoins que "le venin des fameuses cobras" a eut le mérite d’acculer l'intéressé dans ses derniers retranchements... même si je présume que dans ta stratégie d'approche, l'étape "cartes sur table" était programmée...

Je te dis alors à plus....

Lorsque la dernière audience ne sera plus d'actualité, nous pourrions si l'envie est encore présente de philosopher sur la question "Qui ne dit mot consent"... de la responsabilité collective à la responsabilité individuelle...

Qu'Allah te garde Matrix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook