Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
4 décembre 2014 19:35
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Mais une chose de sur :

Elle sait que t'es libre.....
"On se voit ce soir" , mais elle n'a pas pensé que tu aurais pu rencontrer une autre par hasard et avoir envie que ça marche avec une autre.

Perspicacethumbs up
M
4 décembre 2014 19:36
Citation
doucel a écrit:
Fais comme tu le sens ..ce n'est pas a moi de dire comment faire avec ta femme tu la connais mieux que moi...


Franchement si je la connaissais aussi bien que tu le dis (ce que j'aurai aimé) et bien je ne serai pas làsad smiley
A tenter de comprendre
M
4 décembre 2014 19:46
Citation
amel96 a écrit:
Salam malik,

Mon avis a moi c'est que ta femme attend quelque chose de toi quoi? allah ouaalam perplexe mais pour le savoir il faut parler avec elle et mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, c'est la seule chose à faire parce que ce n'est pas en restant dans ton silence dans cette situation que les choses vont s'arranger pour vous deux, ta femme te dit qu'elle n'a plus d'avocat si elle te dit ça ce n'est pas pour rien crois-moi.
Je suis moi-même en instante de divorce et si demain je décidé de changer mon avocat parce qu'il fait mal son travail perso je ne vais pas lui en parlait à Mr parce que tout simplement que je lui accorde aucune importance et que pour moi il est déjà mon ex devant Rebi, donc je ferais le nécessaire sans qu'il soi au courant du changement. Hors là ta femme elle te tien au courant d'elle-même chose qui n'est pas normale pour moi, une femme qui veut VRAIMENT divorcer n'agit pas comme ça, donc voilà mon avis la balle et dans ton camp à toi de savoir quoi en faire.

Kheir inchAllah.

Salam.

Elle attend que je la considère mieux et comme une "princesse" d'ailleurs ce sont ses termes...

Je parlerai avec elle doucement et je verrais bien comment ca avance...

Je pense que celui qu'elle avait pensait uniquement à l'argent...ou je ne sais pas.

Si tu veux j'ai fais n'importe quoi avec elle du coup maintenant je me méfie un peu...disons que là je lui parle on a repris un peu le dialogue...pas encore de grande discussions mais le début y est...

Je suis nul en communication à partir de là, j'essaye de faire doucement pour pas me vautrer et parler encore une fois avec mon coeur...
A
4 décembre 2014 19:53
C mal barre cthistoire,
Son depart + sa famille que tas a dos + la violence
+ ta rancoeur + sa gene...Ça pue bcp

Elle voulait te gratter un peu de tunes au passage ya qques semaines..c pas sain cthistoire,
V snetes pas assortis, ya qqchose de mort, mais certains arrive a se rabibocher pr mieux se separer 3 mois + tard..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
4 décembre 2014 19:56
Citation
Matrix Gamma a écrit:
NON les filles, je suis contre le vif et la totale clarté en ce stade. Elle est encore indécise. Je déconseille à Malik de reprendre ses avances d'avant.

N'oubliez pas qu'il lui courait après, n'oubliez pas les deux mails avant mon congé. Il était en mode love. Il lui a très bien expliqué qu'elle était la seule femme de son coeur, la seule au monde qu'il voulait, qu'il ne voulait pas lâcher. Mais aucun retour de sa part. Elle disait que ses mots d'amour ne lui faisaient ni chauf ni froid. Je suis contre qu'il lui dise clairement "je t'aime, tu nous donnes une chance, n'aie pas peur, je ferai de mon mieux de te rendre heureuse"...CONTRE.

Malik doit la pousser intelligemment à se décider et c'est après qu'elle baignera dans son love absolu. C'est la stratégie avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Oui oui on ne va pas aimer ce terme et ce procédé, de la manipulation on pourrait le considérer mais bon, parfois il faut se faire désirer. Sa femme l'aime et elle l'a toujours aimé. Elle a peur de son côté glacial et c'est ça qu'il faut travailler avec Malik. Faut quand même pas qu'il retourne avec elle en retombant dans les erreurs du passé.

Pour le moment, faut nouer un contact. Lentement mais surement....surtout qu'elle est encore trèssssssss indécise, surtout qu'elle le cherche elle même. Entre temps, on discutera le pourquoi du comment et après c'est à eux deux de s'unir ou se désunir.

C'est ainsi que je vois les choses en tout cas.

Malik, nul besoin d'être dans la précipitation. Attention. Tu ne vas pas jouer ton dur. Dejà que je te conseille de garder contact, de ne pas négliger ses textos et son mail et ça suffit à ce stade.

Enfin, je ne suis sure de rien encore. Ta femme c'est à elle de te dire "je vais tout stopper, je te veux, je ne peux pas t'oublier, tu es l'homme de ma vie, je reviens".. Ce n'est pas à toi de supplier encore comme ce fut le cas les mois précédents. Tu peux lui passer des sous entendus mais le vif, not yet.

Remarque qu'elle parle du besoin d'avoir un autre avocat dans le mail pour être mieux soutenu...ça, ce n'est pas une clarté. Elle doit agir comme une FEMME qui sait ce qu'elle veut. D'où ma question de la semaine: que veut elle au juste?

Je vais essayer d'écrire un autre mail. Je le discuterai avec toi en privé en réponse à son mail à elle.
Ta femme est attachante Malik. Tu n'as pas su la garder.


Les avances j'évite là sincèrement...sad smiley

Exactement les mot d'amours ne lui disent rien...



Malik doit la pousser intelligemment à se décider et c'est après qu'elle baignera dans son love absolu.

ici j'ai un aveux à faire...c'est de cette manière que je l'ai séduis la première fois...et c'était naturel chez moi...j'étais méfiant et donc je me livrais pas, je cachais mes pensées,....confused smiley

bah en tout cas, j'irai doucement sans la pressé...quel que soit l'issue...

Le vif je vais éviter je sais par quoi je suis passé donc c'est plus possible pour moi ca...

Qu'est ce qu'elle veut ? Alors là...y'a qu'Allah qui le sait.

Bien sur j'ai pas su la garder,...j'étais trop dur malheureusement pour moi.
M
4 décembre 2014 20:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
La première question que je te pose:

- Pourquoi tu n'as pas lu son mail à sa vue dans ta boîte? mais qu'est ce que tu attendais? Il t'arrive de ne pas lire ses sms. Rappelle toi de ses sms de regrets que t'as ignoré le mois dernier. C'est en me voyant insister sur le contenu que t'es allé chercher dans ton portable. Pourquoi es tu si passif? Tu la veux, elle t'intéresse mais il t'arrive de te comporter bizarrement, le contraire du comment procèder!!!!! Comment arrives tu à résumer son mail par mentionner plus son hésitation. Ses autres aveux ne t'ont ils pas touchés? Je sais que tant qu'elle accentue sur le fait qu'elle veut vivre autrement, tu ne peux leur donner grande importance mais fait est qu'elle t'aime, qu'elle ne peut pas t'oublier, qu'elle pense encore à toi, qu'elle pleurait durant toute une semaine après votre rencontre en tribunal, qu'elle souffre de votre situation actuelle. Comment négliger tout ça? T'es froid Malik et j'avoue que je ne comprends pas cette différence entre ce que tu veux et ce que tu fais.

En me parlant ici, je vois en toi un homme qui sait communiquer, qui sait écouter, qui sait se réviser, qui sait lire entre les lignes, quelqu'un d'intelligent (d'ailleurs ta femme te qualifie de l'homme le plus intelligent qu'elle connait, sa propre expression), tu es fin, tu captes, tu saisis mais j'avoue que t'as un côté en toi (le côté visible) qui reflète de la froideur dans le verbe et dans le comportemental.

Est ce ta nature depuis p'tit? ou est ce dû au cumul des soucis?

Ta femme souffre à cause de ce côté. T'étais passif avec elle. La vie pour toi, c'est aller travailler, manger, dormir. Tant que t'as une femme à la maison, ça te suffit. La vie extérieure ne te dit rien.

C'est ce que je remarque d'ailleurs durant cette priode de detresse. T'es casanier. T'es solitaire. Tu pars travailler parce qu'il faut rembourser les dettes, parce qu'il faut acheter ton pain mais tu ne vis pas. Tu es toujours à la maison, tu ne sors pas trop, tu n'as pas d'amis, tu alimentes ton âme par faire la prière et lire le Coran mais ne connais tu pas "i3mal li dounyaka ka annaka ta3ichou abadane, wa3mal li'akhiratika ka annaka tamoutou ghadane" = "travaille pour la vie ci-bas comme si tu vis une éternité, et travaille pour la vie d'en haut comme si tu meurs demain",

Il faut savoir trouver équilibre entre la religion et la vie.

Tu ne peux pas imposer à ta Femme de vivre comme ta maman a vécu. La vie est belle comme on dit. Quand est ce qu'on la voit belle? Si on sait comment la vivre et j'avoue que tu ne sais pas bien vivre Malik.

Je ne veux pas te bombarder avec des pavés.
J'attends la réponse à ma question d'en haut.

Pourquoi je ne l'ai pas lu ?...parce que je voulais encore lire quelque chose du type "c'est ma décision, je suis désolé, j'en souffre, malheureusement on a eu notre chance,..."

tout ce genre de baratin qu'elle n'a cessé de me répéter depuis le début...à quoi bon je me disais...

J'osais pas le lire...je l'ai lu que le soir meme ou je te l'ai envoyé

Oui c'est en voyant ses insistance, que finalement je regarde par la suite...après une semaine dix jours,...etc....

Pourquoi je suis si passif ? je suis passif quand je vois qu'en face on m'écoute pas...ou on m'accorde pas un minimum d'écoute....

Si elle m'aimait comme elle le dit dans la lettre...y'a longtemps qu'elle serait revenue,...après elle sait aussi que cette histoire est allé loin...
Elle souffre de la situation ? ca oui je sais qu'elle souffre mais je l'avais pourtant prévenue,...que ces agissements nous fouterais dans la merde et elle a réussi...voila maintenant.

C'est sure que j'ai ma part de responsabilité et beaucoup meme,...mais est ce pour autant de mettre un boxon aussi énorme ?

D'ailleurs tu dis que ses larmes sont sincère...j'imagine alors le coup de poignard quand elle a recu ma lettre en aout dernier lorsque je lui ai dis que toute sa réaction et ses larmes de facades c'était du mito,...


L'intélligence c'est relatif,...mon coté méfiant fait que je deviens neutre à tout ce qui se passe autour de moi,...

c'est ma nature, je ne crois pas au cotés relations le genre, oui si t'as un soucis je t'aiderai oui si ta des difficultés je suis là, c'est que du baratin personne n'est là pour toi...faut se débrouiller

et l'humain est faible donc il peut te trahir facilement,...

Exactement la vie extérieure ca amène rien de bon dans la plus part des cas. Beaucoup de couples ont sautés à cause de ca.
Ll'extérieur soit tu sors pour affaire ou bien travail ou vacances sinon c'est la merde,...on le sait tous.

La base des bases c'est chez toi,...c'est ca qu'il faut sauvegarder,...

Je sors pas trop effectivement sauf pour des choses importantes ou vitales.


Je ne sais pas bien vivre.
P
4 décembre 2014 20:54
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
pogoss a écrit:

Si c'est lui qui vous a dit cela , je pense qu'il devait culpabiliser d'avoir perdu sa femme , il arrive à certaines personnes qui culpabilise de dire n'importe quoi . .[/quote]

Whaowww qui dit mieux??? Une autre sortie de route pour cette histoire sans fin?

Salam Comblée75

Pourquoi vois tu tout noir ?

Pourquoi cette aigreur en toi ?

Tu n'as jamais pu pardonné à celui qui t'as fait aussi mal au coeur que tu ne veux pas voir des personnes sauver leur couple ?

Tu ne dois pas calquer ce que tu as vécu aux histoires de couples des autres .

Si tout le monde raisonner simplement avec ce qu'il a vécu pour déduire le problème d'un couple , ça serait trop simple .

Bref essaies de vouloir que des personnes sauvent leurs couples .
c
4 décembre 2014 21:25
Citation
Pogoss a écrit:
Salam Comblée75

Pourquoi vois tu tout noir ? Toi visiblement tu ne t'es pas farci les 4 mois de post! Je n'ai rien inventé tout sort de lui!comme je te comprend en meme temps.

Pourquoi cette aigreur en toi ? Aigreur quant on repete ce qui a ete écrispar l'auteur lui meme?

Tu n'as jamais pu pardonné à celui qui t'as fait aussi mal au coeur que tu ne veux pas voir des personnes sauver leur couple ? Réponse classique. Pas original. Jamais au grand jamais mon mari n'a osé lever la main sur moi! Il a un cerveau qui fct bien et il l'utilise lui a la place de ses poings. On n'a pas besoin d'avoir subie des coups pour savoir que ça detruit. Par contre toi tu comprends bien les hommes agressifs!

Tu ne dois pas calquer ce que tu as vécu aux histoires de couples des autres .déjà dit je suis COMBLEE. Sans arguments ni repartie tu n'as que ça en stock. Dommage pour toi je n'en suis pas.

Si tout le monde raisonner simplement avec ce qu'il a vécu pour déduire le problème d'un couple , ça serait trop simple .y'a aucune deduction. Reecris moi quant tu auras tout lu. Toi t'es du genre a gueuler d'abord et a te renseigner ensuite!

Bref essaies de vouloir que des personnes sauvent leurs couples .
[ si t'avais lu mes interventions tu aurais su le contraire. Mais il m'a rembarré en me disant que j'etais faible. Et pas que moi un tas de yabi qui tentait de lui faire comprendre que c'est parcequ'il lest violent qu'il a perdu sa femme et non pas parce que cette dernière est mauvaise. Pour lui elle a commis l'irréparable l'emmenant devant le juge bref je n'ai pas de temps a perdre sur cette histoire a me justifier. Tu n'avais qu'a tout lire avant d'aboyer.
c
4 décembre 2014 21:29
Je note cependant le changement radical de reponse de Malik CE SOIR qui se veut plus modeste et qui (soit disant) reconnait ses erreurs. Au bout de 4 mois de pist il etait temps j'ai envie de dire. Apres est ce sincere ou strategie? Personne n'arrive à te cerner tel un schizophrene
M
4 décembre 2014 22:41
Je suis fofolle, je suis excentrique, je suis egocentrique, je suis une complice dans le crime et et….

On me critique mais on prétend que c’est un constat!!!!
On m’insulte mais on me demande de ne pas répondre!!!!!

Ça, c’est le comportement typique de la maghrébine avec p’tit m. Elle insulte, elle critique et si retour de l’agressé (e), elle te dit : Je n’entends rien, la sourde oreille, je ne te parle pas.

Le monde des femmes avec p'tit f, je le connais. Je pisse sur. Je caque sur, je pète sur.
Oups, mais une femme ne peut articuler telle saleté!!!
Mais c'est juste Matrix la fofolle et les fous ne savent pas parler, faut pas leur en vouloir.

J’avoue que si j’étais un homme, avec ce caractère que j’ai, je serai dans la mesure de violenter les schizos, les agresseuses, celles qui osent insulter tout en faisant de longs speech sur « Stop, pas de violence envers les femmes ». J'agresse et puis je rejette comme une ordure.

Je le repète et ne vais plus m’adresser à quelqu’un d’autre que Malik dans ce poste :

Je suis prête d’aller en Enfer si Allah veut me punir pour ce crime que je suis entrain de commettre dans ce site. Je veux qu’Il me brûle et suis prête pour ça. Je suis prête pour le plus pénible châtiment. J’assume ce que je dis. J’assume ce que je fais.

Je le repète pour une deuxième fois (du dejà dit l’autre semaine si je ne me trompe pas du quand):

Si les internautes du monde entier viennent me critiquer sur ce procédé que j’entame avec Malik, je ne vais pas changer d’avis. Je préfère qu’on me voit mal que freiner avec mon objectif.

Alors pour faire plaisir aux âmes sensibles, celles qui se manifestent et celles qui regardent le crime en catimini:

Je suis un monstre. Je veux que Madame Malik revienne à son Ibliss pour qu’elle subisse encore pire, pour qu’elle vive encore plus dans la detresse et la mélancolie. Je la veux dans la souffrance. C’est pourquoi je fais de tout mon mieux pour que le Ibliss (le posteur ici) arrive à la faire fragiliser. Elle doit lâcher car ce serait ma joie de la savoir encore dans sa prison d’or, tout près d’un cruel ultra irrespectueux. Ce serait mon bonheur de femme non comblée. Elle doit revenir pour subir les coups de poing...Elle n'est pas la seule musulmane sur Terre qui va le faire...Elle doit rester chez elle. Elle n'a pas à fuir. Peu importe le degré de la violence.

C'est la confirmation de ce qu'on pense de moi. Fichez moi le camp now.

Je ne peux parler calmement. Je suis contre trop d’échanges en privé sinon wallah ça aurait été ma paix. Mais bon…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 22:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
4 décembre 2014 23:11
Toujours dans le spectacle. Comment tu fais pour être toujours en représentation. Ça t'uses pas à force.

Qqn qui répond " je t'ordonne de te taire... " qui répond tjrs de façon théâtrale en se prenant pour la science infuse. Je n'attend ni ne veut aucune réponse de cette personne car je ne suis pas de ton monde et je ne veux pas en faire parti ( je suis trop normal pour comprendre ta manière de répondre ou d'être). Je ne te comprendrai jamais a quoi bon débattre ou échanger! Sur ce.... Bonne réponse théâtrale n'oublie pas ton feutre rouge de correction ( telle une maitresse d'école, lol)
M
4 décembre 2014 23:14
Malik,

Je veux écrire un mail retour. Tu l'auras dans ta boite mp. On discutera si tu aimes ou pas.
Ta femme attend la réponse en tout cas.

Je propose: Dans le prochain mail, faut pas être dans le vif. Faut parler de vos lacunes...C'est vrai qu'elle a été très ouverte avec toi. Elle t'a confessé combien elle t'aime, combien tu lui manques, combien elle aimerait être à tes côtés. Plus que 40 lignes toutes éloges de ta personne. Elle te respecte et estime ton intelligence. T'es le meilleur des hommes qu'elle a connu sur Terre, elle te dit. Tout ça peut t'encourager à être plus limpide mais n'oublie pas que les trois dernières lignes, elle parlait de sa peur, celle de rester malheureuse avec toi car pour elle, l'amour ne suffit pas, que tu sois un bel homme physiquement et mentalement, ça ne suffit pas. Votre vie était fade pour elle. Elle avait des manques. T'etais pas très attentionnée, elle n'était pas ta princesse comme elle le désirait, elle passait au second degré dans ta vie et j'avoue que je n'ai pas compris ce passage. Elle parle de votre incomplicité en visions sur la vie de couple, de sa présence parmi tes tiens, elle ne se sentait pas ton épouse, ça aussi ça m'a paru flou. Elle est cool ta femme, t'es trop traditionnel si j'ai bien compris...Ce qui fait qu'elle a peur de vous donner une chance. Elle te le dit cash et s'en excuse même. Elle ne peut t'oublier, elle ne veut pas te perdre mais elle ne peut pas se mentir. Elle veut être heureuse.

Donc tant qu'elle est encore indécise, je ne vois pas la nécessité d'écrire un roman d'amour. Pas le moment. Ce n'est pas ça qui va la rassurer.

Avant de rédiger un mot, dis moi stp et réponds moi sincèrement. Allah Te voit, les anges notent. Attention.

Je sais que t'es impulsif, je sais que tu ne peux pas toujours te contrôler, je sais que t'es très conservateur, je sais que vous avez une différente optique sur le mode de vie qu'il faut avoir, je sais que tu peux être très glacial et trèssss distant si tu vois l'autre raisonner autrement, se comporter à l'encontre de ce que tu veux et pourtant je demande: Est ce que tu penses que les changements qu'elle attend de toi ne font pas partie des valeurs fixes auquelles tu tiens? ne font pas partie de l'impossible?

T'es un solitaire. Est ce que tu penses lui servir ce qu'elle attend d'un époux bien veillant, bien entreprenant? Elle ne parle pas d'argent, remarque le. Elle parle de la chaleur, de l'attention, de l'amour qu'elle aime concrétiser.

Est ce que t'es prêt à changer? Est ce que tu veux changer?

Sois sincère. Car entre nous, si tu restes le même, faut pas revenir avec elle. Tu dois te chercher une qui correspond à tes idées.

Refléchis bien. Ce n'est pas parce que tu l'aimes qu'elle doit coûte que coûte revenir.

J'attends tout d'abord ta réponse. Demain je te parlerai sur comment je te vois et de comment je la vois. C'est tard, aucune envie pour creuser.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
4 décembre 2014 23:14
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je suis fofolle, je suis excentrique, je suis egocentrique, je suis une complice dans le crime et et….

On me critique mais on prétend que c’est un constat!!!!
On m’insulte mais on me demande de ne pas répondre!!!!!

Ça, c’est le comportement typique de la maghrébine avec p’tit m. Elle insulte, elle critique et si retour de l’agressé (e), elle te dit : Je n’entends rien, la sourde oreille, je ne te parle pas.

Le monde des femmes avec p'tit f, je le connais. Je pisse sur. Je caque sur, je pète sur.
Oups, mais une femme ne peut articuler telle saleté!!!
Mais c'est juste Matrix la fofolle et les fous ne savent pas parler, faut pas leur en vouloir.

J’avoue que si j’étais un homme, avec ce caractère que j’ai, je serai dans la mesure de violenter les schizos, les agresseuses, celles qui osent insulter tout en faisant de longs speech sur « Stop, pas de violence envers les femmes ». J'agresse et puis je rejette comme une ordure.

Je le repète et ne vais plus m’adresser à quelqu’un d’autre que Malik dans ce poste :

Je suis prête d’aller en Enfer si Allah veut me punir pour ce crime que je suis entrain de commettre dans ce site. Je veux qu’Il me brûle et suis prête pour ça. Je suis prête pour le plus pénible châtiment. J’assume ce que je dis. J’assume ce que je fais.

Je le repète pour une deuxième fois (du dejà dit l’autre semaine si je ne me trompe pas du quand):

Si les internautes du monde entier viennent me critiquer sur ce procédé que j’entame avec Malik, je ne vais pas changer d’avis. Je préfère qu’on me voit mal que freiner avec mon objectif.

Alors pour faire plaisir aux âmes sensibles, celles qui se manifestent et celles qui regardent le crime en catimini:

Je suis un monstre. Je veux que Madame Malik revienne à son Ibliss pour qu’elle subisse encore pire, pour qu’elle vive encore plus dans la detresse et la mélancolie. Je la veux dans la souffrance. C’est pourquoi je fais de tout mon mieux pour que le Ibliss (le posteur ici) arrive à la faire fragiliser. Elle doit lâcher car ce serait ma joie de la savoir encore dans sa prison d’or, tout près d’un cruel ultra irrespectueux. Ce serait mon bonheur de femme non comblée. Elle doit revenir pour subir les coups de poing...Elle n'est pas la seule musulmane sur Terre qui va le faire...Elle doit rester chez elle. Elle n'a pas à fuir. Peu importe le degré de la violence.

C'est la confirmation de ce qu'on pense de moi. Fichez moi le camp now.

Je ne peux parler calmement. Je suis contre trop d’échanges en privé sinon wallah ça aurait été ma paix. Mais bon…

Et l'oscar de la meilleure actrice revient à....
M
4 décembre 2014 23:34
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik,

Je veux écrire un mail retour. Tu l'auras dans ta boite mp. On discutera si tu aimes ou pas.
Ta femme attend la réponse en tout cas.

Je propose: Dans le prochain mail, faut pas être dans le vif. Faut parler de vos lacunes...C'est vrai qu'elle a été très ouverte avec toi. Elle t'a confessé combien elle t'aime, combien tu lui manques, combien elle aimerait être à tes côtés. Plus que 40 lignes toutes éloges de ta personne. Elle te respecte et estime ton intelligence. T'es le meilleur des hommes qu'elle a connu sur Terre, elle te dit. Tout ça peut t'encourager à être plus limpide mais n'oublie pas que les trois dernières lignes, elle parlait de sa peur, celle de rester malheureuse avec toi car pour elle, l'amour ne suffit pas, que tu sois un bel homme physiquement et mentalement, ça ne suffit pas. Votre vie était fade pour elle. Elle avait des manques. T'etais pas très attentionnée, elle n'était pas ta princesse comme elle le désirait, elle passait au second degré dans ta vie et j'avoue que je n'ai pas compris ce passage. Elle parle de votre incomplicité en visions sur la vie de couple, de sa présence parmi tes tiens, elle ne se sentait pas ton épouse, ça aussi ça m'a paru flou. Elle est cool ta femme, t'es trop traditionnel si j'ai bien compris...Ce qui fait qu'elle a peur de vous donner une chance. Elle te le dit cash et s'en excuse même. Elle ne peut t'oublier, elle ne veut pas te perdre mais elle ne peut pas se mentir. Elle veut être heureuse.

Donc tant qu'elle est encore indécise, je ne vois pas la nécessité d'écrire un roman d'amour. Pas le moment. Ce n'est pas ça qui va la rassurer.

Avant de rédiger un mot, dis moi stp et réponds moi sincèrement. Allah Te voit, les anges notent. Attention.

Je sais que t'es impulsif, je sais que tu ne peux pas toujours te contrôler, je sais que t'es très conservateur, je sais que vous avez une différente optique sur le mode de vie qu'il faut avoir, je sais que tu peux être très glacial et trèssss distant si tu vois l'autre raisonner autrement, se comporter à l'encontre de ce que tu veux et pourtant je demande: Est ce que tu penses que les changements qu'elle attend de toi ne font pas partie des valeurs fixes auquelles tu tiens? ne font pas partie de l'impossible?

T'es un solitaire. Est ce que tu penses lui servir ce qu'elle attend d'un époux bien veillant, bien entreprenant? Elle ne parle pas d'argent, remarque le. Elle parle de la chaleur, de l'attention, de l'amour qu'elle aime concrétiser.

Est ce que t'es prêt à changer? Est ce que tu veux changer?

Sois sincère. Car entre nous, si tu restes le même, faut pas revenir avec elle. Tu dois te chercher une qui correspond à tes idées.

Refléchis bien. Ce n'est pas parce que tu l'aimes qu'elle doit coûte que coûte revenir.

J'attends tout d'abord ta réponse. Demain je te parlerai sur comment je te vois et de comment je la vois. C'est tard, aucune envie pour creuser.



Exact elle attend le retour...

Oui le problème est qu'elle a peur de rester malheureuse...

Oui elle veut bouger faire des choses etc,...

Concernan ta discussion, je dirais qu'il faut des compromis,...je vais sans doute lacher beaucoup de lest mas derrière je veux aussi une personne qui écoute. Et qui respecte ce que je dis.


Chaleur attention amour...j'en fais mon affaire je connaissais pas beaucoup mes devoirs et obligations avant maintenant je les connais et je connais aussi les siens.


Je pense que j'ai pas à me forcer pour changer ....c'est déjà en moi tout ça. Mais si la confiance n'est pas présente,...c'est sure que je me forcerais plus que ne le voudrait.
Donc elle a juste à me montrer son coté responsable et respectueux,...elle aura tout.


Moi je suis ouvert aux efforts mais faut que cela soit des deux cotés...


Bref je verrais bien comment ca tourne
M
4 décembre 2014 23:49
Malgré tout...je pense que ca en vaut la peine que je change pour elle...

Ca lui fera du bien à elle et à moi aussi je pense....enfin de compte
P
5 décembre 2014 00:12
Salam Comblée75

Donc je comprends maintenant ton aigreur envers Malik , c'est dû à une période où Malik n'étais pas bien du tout et envoyer tout le monde valser .

N'as tu jamais vu un homme perdre le contrôle de soi ?

Ton homme ne t'a t il jamais dit des choses qu'il ne pensais pas du tout et qu'il s'est excusé après de ses dires ?

Pourquoi tu ne peux pardonner à une personne fragile et perdue , son dérapage ?

Il faut toujours essayer de se mettre dans la peau d'une personne qui perds ses repères pour la comprendre .

Cet homme avait une vision du couple simpliste et ne savais pas que la vie d'un couple a besoin de souffles nouveaux , de rallumer des flammes , de sortir de cette routine mauvaise qui pourrit la vie d'un couple .

Sheitane aime semer les discordes , foutre le waswas dans un couple pour le dissoudre .

C'est ton ennemi , notre ennemi à tous sur cette Dounia . Il a juré de ramener le plus possible avec lui dans la Fournaise , c'est le délai et le pacte qu'Allah Azzawajal lui a accordé pour son bannissement .

Si cet homme et cette femme tiennent à leur union et qu'ils veulent sauver leur couple , nous devons les aider fissabillilah à revoir leurs comportements l'un envers l'autre pour qu'ils puissent passer cette épreuve .

Si toi , tu as une vie comblée al hamdoulilah , tu devrais aussi entant que musulmane ou juste e tant qu'être humain vouloir le meilleur aussi à nos frères et soeurs .

Bonne nuit Comblée75
A
5 décembre 2014 00:46
Matrix a peter son cable?
O na le droit de sexprimer aussi, faut pas etre vexee que lon ne tombe pas ttes en accord, sans insulter les yabiladies!!!
Oui c nul de faire de malik une marrionnette qui copie colle tes mails, oui c nul de ltout mettre en pratique pour quils retombees ds les bras lun de lautre qd lui la frapper, je te souhaite de ne jms subir quelconque violences ici de son propre mari.

Bref vous etes ds la matrice tout deux,
M ais il faut accepter lanti these sans crier au scandale, tu nas pas la science infuse et detiens la verite absolu, reste humble, ts
L e dine lexige.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
5 décembre 2014 09:09
Citation
Pogoss a écrit:
Salam Comblée75

Donc je comprends maintenant ton aigreur envers Malik , c'est dû à une période où Malik n'étais pas bien du tout et envoyer tout le monde valser .

N'as tu jamais vu un homme perdre le contrôle de soi ?

Ton homme ne t'a t il jamais dit des choses qu'il ne pensais pas du tout et qu'il s'est excusé après de ses dires ?

Pourquoi tu ne peux pardonner à une personne fragile et perdue , son dérapage ?

Il faut toujours essayer de se mettre dans la peau d'une personne qui perds ses repères pour la comprendre .

Cet homme avait une vision du couple simpliste et ne savais pas que la vie d'un couple a besoin de souffles nouveaux , de rallumer des flammes , de sortir de cette routine mauvaise qui pourrit la vie d'un couple .

Sheitane aime semer les discordes , foutre le waswas dans un couple pour le dissoudre .

C'est ton ennemi , notre ennemi à tous sur cette Dounia . Il a juré de ramener le plus possible avec lui dans la Fournaise , c'est le délai et le pacte qu'Allah Azzawajal lui a accordé pour son bannissement .

Si cet homme et cette femme tiennent à leur union et qu'ils veulent sauver leur couple , nous devons les aider fissabillilah à revoir leurs comportements l'un envers l'autre pour qu'ils puissent passer cette épreuve .

Si toi , tu as une vie comblée al hamdoulilah , tu devrais aussi entant que musulmane ou juste e tant qu'être humain vouloir le meilleur aussi à nos frères et soeurs .

Bonne nuit Comblée75

Salam,

Mais c'est tout le mal que je lui souhaite. S'il est sincere evidemment que c'est tres beau de voir un homme tt faire pour reconquerir sa bien aimée et ne plus jamais lui faire de mal.

Mais là a part depuis hier soir, Malik s'est montré comme un mysogine. On ne veut pas que cette femme resubisse l'enfer. Le comportement de Malik n'a pas changé en 4 mois ds ses ecris c'est pour cela qu'on lui dit qu'il a besoin de plus qu'un forum avant de vouloir annuler le divorce. Mais visiblement il a fini par comprendre que son comportement detestable n'etait pas une bonne et a commencé a repondre aux yabis de façon plus respectueuse et en se remettant en question. Je ne lui souhaite que d'etre heureux s'il cesse d'agresser les gens.
p
5 décembre 2014 11:39
salamalaykoum malik


bien ou quoi

je passé par la whistling smiley

Bye
c
5 décembre 2014 12:24
Malik,

Concrètement qu'es-tu prêt à changer te concernant ? dans la vie quotidienne

Et

Quelles sont tes exigences vis à vis d'elle ?

(sachant, qu'elle aussi est probablement prête à changer des choses)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook