Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
10 décembre 2014 13:39
Citation
parole de femme a écrit:
Matrix,

Merci pour cet hommage...

Merci d'avoir réhabilité l'honneur et l'image de cette femme...

Merci de nous avoir donné une perception de sa version à elle...

Qu'Allah te garde Chère Virtuelle...

Le rouge, ça fait longtemps lol.
Qu'Allah te garde toi aussi.

L'honneur, oui c'est le mot exact.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 14:11
Citation
Malik1534 a écrit:
Voila sa réponse "Salut Malik dans un premier temps je tenais à te remercie infiniment pour les compléments..."

Après la suite j'ai pas lu...je verrai bien.

Mais à mon avis toujours le même baratin...j'ai mal mais je ne peux pas c'est difficile pour moi tu peux pas me comprendre...bla bla bla....

smoking smiley

Wallah tu me fais rire même si je ne dois pas rire...Et toi toujours dans le même baratin (je te renvoie ton expression)!!!

Essaye de la lire voyons...Comment arrives tu à zaper sa lettre????!!!!!! Tu ne vas pas changer toi.

N'oublie pas que la seconde lettre ne peut la toucher comme la première. Je te l'ai dit.

La première lettre, c'était pour qu'elle craque, pour qu'elle te montre combien elle t'aime encore, pour que tu réalises qu'elle n'est pas du tout une manipulatrice comme tu supposais.

Dans la seconde lettre, t'étais plus ferme. Ton verbe était sec. Et pourtant la lettre de ta femme t'a très bien touché.

La seconde lettre, c'était pour la pousser à une plus grande détermination: OU elle te foute la paix donc divorce par consentement OU elle se révise pour faire ce qu'il reste à faire.

Dans la seconde lettre, tu reconnaissais ses valeurs (tu les as citées), c'était une réponse à ses aveux sur comment elle essayait de sauver votre couple mais à ce stade, tu ne peux t'ouvrir quand même tant qu'elle est dans la confusion totale. Tu lui as fait savoir que tu ne parles pas à une ex mais bien à ta femme. Elle doit se décider sur ce qu'elle veut exactement.

Dans cette seconde lettre, elle a lu un Malik méfiant. A elle de lire entre les lignes et elle est assez intelligente pour aller au delà de ta méfiance.

Tu lui as très bien expliqué que derrière la façade d'homme glacial se cache un homme fragile et porteur de sentiments. T'as été très clair avec elle.

Maintenant, elle te sait avoir souffert, elle te sait encore souffrir au point d'avoir perdu bcp de kilos et elle sait que tu ne veux pas souffrir encore plus. Il s'agit de ta vie ici. Il ne s'agit pas d'un jeu. Qu'elle se décide pour une fois alors. Les textos genre "ne me déteste pas, je ne pouvais autrement, pardonne moi stp" ne peuvent te pousser à bien communiquer. Tes silences ne doivent pas la surprendre alors.

Si elle ne te contacte pas par télephone, c'est parce qu'elle respecte peut être ton aveu dans la lettre = Moralement, tu n'es pas encore prêt.

Si elle se lance dans l'épistolaire, c'est peut être parce qu'elle te sent plus en détails...

En tout cas, t'as été super cash...Avec toi, on joue pas. Ou te seras en mode "mort" dans sa vie ou en mode "vivant". Ce sera SA décision.

Vas lire sa lettre. Prends ton courage et ouvre son mail. Je sais que t'as peur d'y lire du cru, du "je divorce, sorry" mais jusqu'à quand tu vas fuir?

Ta réaction dépendra de la sienne.
@+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
10 décembre 2014 14:16
Citation
comblee75 a écrit:
Exactement!

Encore plus quant la complice est une femme


Oh la vache !

mais laissez cette pauvre femme tranquille, si elle savait.

Que Dieu lui vienne en aide pour qu'elle garde les yeux bien grand ouverts !!!
M
10 décembre 2014 14:38
Ah oui, n'oublie pas le passage dans lequel tu expliquais la nécessité des compromis car sans compromis, impossible de vous souder mentalement/cérébralement. Tu lui as fait savoir que piétiner tes grands principes ne peut mener à grand choses, que l'amour seul ne suffit pas. Votre amour l'un envers l'autre est sincère mais il n'est pas determinant.

Tu lui as fait savoir que tu demandais plus des face à face pour décider ensemble, voir ensemble si re engagement sous d'autres conditions à discuter en calme et en toute maturité ou séparation définitive si incapacité de vous arranger. Tu ne visais pas une reconciliation immédiate.

Avec toute cette franchise, je ne pense pas qu'elle sera encore dans la confusion. Elle doit réfléchir: ou qu'elle devienne une ex totalement absente dans ta life ou qu'elle reste ta femme.
Le between, tu n'en veux pas, tu ne le connais pas. Maintenant, elle le sait.

Attendons son cash alors.

Tu vas devoir respecter sa décision si jamais elle va contre la tienne.
Mais bon, nous ne sommes pas encore à ce stade.
J'attends que tu lises first sa missive. Ouvre la.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 14:42
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Wallah tu me fais rire même si je ne dois pas rire...Et toi toujours dans le même baratin (je te renvoie ton expression)!!!

Essaye de la lire voyons...Comment arrives tu à zaper sa lettre????!!!!!! Tu ne vas pas changer toi.

N'oublie pas que la seconde lettre ne peut la toucher comme la première. Je te l'ai dit.

La première lettre, c'était pour qu'elle craque, pour qu'elle te montre combien elle t'aime encore, pour que tu réalises qu'elle n'est pas du tout une manipulatrice comme tu supposais.

Dans la seconde lettre, t'étais plus ferme. Ton verbe était sec. Et pourtant la lettre de ta femme t'a très bien touché.

La seconde lettre, c'était pour la pousser à une plus grande détermination: OU elle te foute la paix donc divorce par consentement OU elle se révise pour faire ce qu'il reste à faire.

Dans la seconde lettre, tu reconnaissais ses valeurs (tu les as citées), c'était une réponse à ses aveux sur comment elle essayait de sauver votre couple mais à ce stade, tu ne peux t'ouvrir quand même tant qu'elle est dans la confusion totale. Tu lui as fait savoir que tu ne parles pas à une ex mais bien à ta femme. Elle doit se décider sur ce qu'elle veut exactement.

Dans cette seconde lettre, elle a lu un Malik méfiant. A elle de lire entre les lignes et elle est assez intelligente pour aller au delà de ta méfiance.

Tu lui as très bien expliqué que derrière la façade d'homme glacial se cache un homme fragile et porteur de sentiments. T'as été très clair avec elle.

Maintenant, elle te sait avoir souffert, elle te sait encore souffrir au point d'avoir perdu bcp de kilos et elle sait que tu ne veux pas souffrir encore plus. Il s'agit de ta vie ici. Il ne s'agit pas d'un jeu. Qu'elle se décide pour une fois alors. Les textos genre "ne me déteste pas, je ne pouvais autrement, pardonne moi stp" ne peuvent te pousser à bien communiquer. Tes silences ne doivent pas la surprendre alors.

Si elle ne te contacte pas par télephone, c'est parce qu'elle respecte peut être ton aveu dans la lettre = Moralement, tu n'es pas encore prêt.

Si elle se lance dans l'épistolaire, c'est peut être parce qu'elle te sent plus en détails...

En tout cas, t'as été super cash...Avec toi, on joue pas. Ou te seras en mode "mort" dans sa vie ou en mode "vivant". Ce sera SA décision.

Vas lire sa lettre. Prends ton courage et ouvre son mail. Je sais que t'as peur d'y lire du cru, du "je divorce, sorry" mais jusqu'à quand tu vas fuir?

Ta réaction dépendra de la sienne.
@+



Regarde déjà comment elle commence. Limite t'as envie de lui dire "et patati et patata..." en devinant tout ce qu'elle a mis après...franchement y'a pas de secret.

La 2e ne l'a pas touché d'ailleurs le but de cette lettre en tout cas elle soulève ce que j'ai dans le cœur et je l'ai flatté et quand je la flatte je connais le résultat...ELLE SE SENT PLUS. C'est son égo surdimenensionné qui se met en marche. smoking smiley

et bien la seconde lettre c'est à mon avis "oui je reviens pas" je la lis ce soir tranquille et te fait un retour promis.

La preuve quand elle a répondu elle m'a pas prévenu ni meme envoyé un message le soir...elle a gardé le silence...ET QUAND UNE MEUF FAIT CA CEST POUR PAS BLESSE....TECHNIQUE CONNU...Toute les memes...

Je sens déjà la suite de la lettre....tourné dans le coté "YA PAS DESPOIR".

Son silence signifie une chose "j'ai choisi, je suis une ex et donc on se parle plus"....D'OU SON SILENCE.

Faut pas sortir de Saint CYR pour le savoir ou le deviner....

Sur le coté homme fragile et porteur de sentiments ca oui....c'est bien marqué.....

Selon moi elle s'est décidé....


Moralement je suis pas encore prêt ? Prêt à quoi ? Je comprends pas....


Exact c'est soit l'un soit l'autre....soit elle se décide soit non.


Effectivement ma réaction dépendra de la sienne...
M
10 décembre 2014 14:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah oui, n'oublie pas le passage dans lequel tu expliquais la nécessité des compromis car sans compromis, impossible de vous souder mentalement/cérébralement. Tu lui as fait savoir que piétiner tes grands principes ne peut mener à grand choses, que l'amour seul ne suffit pas. Votre amour l'un envers l'autre est sincère mais il n'est pas determinant.

Tu lui as fait savoir que tu demandais plus des face à face pour décider ensemble, voir ensemble si re engagement sous d'autres conditions à discuter en calme et en toute maturité ou séparation définitive si incapacité de vous arranger. Tu ne visais pas une reconciliation immédiate.

Avec toute cette franchise, je ne pense pas qu'elle sera encore dans la confusion. Elle doit réfléchir: ou qu'elle devienne une ex totalement absente dans ta life ou qu'elle reste ta femme.
Le between, tu n'en veux pas, tu ne le connais pas. Maintenant, elle le sait.

Attendons son cash alors.



Tu vas devoir respecter sa décision si jamais elle va contre la tienne.
Mais bon, nous ne sommes pas encore à ce stade.
J'attends que tu lises first sa missive. Ouvre la.




J'espere qu'elle a compris que sans compromis on irait à la cata. Mais à mon avis elle s'est déjà décidé...le silence est souvent très révélateur...des fois le silences signifie beaucoup plus de choses que l'on croit.

C'est sure je ne visais pas une réconciliation immédiate.

Son cash je le vois d'ici je te le confirmerai ce soir.
a
10 décembre 2014 14:51
En fait, vous n'en savez rien encore, mais c'est le prochain "les feux de l'amour" auquel vous assistez virtuellement.

Bref, ça casse la tête de comprendre le vrai du faux, et à mon avis, dans ce genre de situation, si vous ne savez pas être bref, ça saoule vite (à l'écrit tout du moins). Je pense même que vous avez passé une étape : c'est trop perso pour être étalé en public, à mon humble avis.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite le bonheur à tous, moi, je ne comprends rien à cette histoire ...c'est pourquoi je me permets de douter.


Happy wednesday à tous smiling smiley
M
10 décembre 2014 14:54
Voila son retour ; " Salam Malik dans un premier temps je tiens à te remercier infiniment pour tout ces compliments que tu me fais c'est très gentil et çà me touche beaucoup.. "



C'est le début de sa réponse....tu vois un peu....c'était prévisible. Je te l'avais pas dit ?

Le reste ca sert à rien de le lire....j'ai ma réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 15:11 par Malik1534.
L
10 décembre 2014 14:56
Salam Malik,

Tu as pensé à faire imprimé ton post en livre de poche chez HACHETTE ???

Wallah c'est un conte ton post...

Tu es courageux... Welcome
h
10 décembre 2014 15:29
t'es sure qu'elle veut pas d'enfant peut etre qu'elle peut pas enfanter
peut etre que tu l'as blessée sans que tu t'en rend pas compte , une femme a besoin de tendresse l'amour est notre essence , nous les femmes .mais si vraiment elle t'aime plus laisses tombé parce que quand une femme tourne une page c'est pour toujours ...
M
10 décembre 2014 15:38
Malik,

OUI la seconde lettre a eu son effet. Elle ne va plus être dans la confusion. Tu as été trèssssss cash avec elle; comme j'ai dit en haut, super cash. Elle a vu de la douceur mais plus de la fermeté dans tes dires...

Elle sait que tu l'aimes encore, elle sait que tu la vois magnifique, elle sait que tu aimes son côté sensible et sentimental mais elle sait aussi que t'es pas prêt à jouer son "jeu". Ou tu deviens un ex qu'elle doit oublier ou tu restes son mari avec qui elle doit trouver des compromis.

Elle a compris que sans compromis, vous ne pouvez pas avancer. Pour elle aussi, l'amour ne suffit pas. Elle te l'a fait savoir dans le début de la lettre que t'as effacé. Elle pense à toi chaque jour, chaque soir mais elle ne peut faire marche arrière car pour elle, vous êtes incompatibles.

En tout cas, je comprends ta méfiance. Tu as su la scanner. Tu ne t'es pas trompé. Mais j'attends que je lise le reste.

Si elle prend le silence, c'est parce qu'elle respecte ton voeu...Si elle veut aller jusqu'au bout, Elle n'a plus besoin de te contacter. Maintenant elle le sait.

Je ne vais rien te conseiller pour le moment. Je suis sure que sa lettre non lue va contenir du cash. Je l'attends ce cash. Je suis sure qu'elle saura te transmettre sa décision finale.

Confuse, elle ne le sera plus.
Elle te sait souffrir, elle te sait l'aimer et ça doit la rechauffer. Tu ne la hais pas, tu ne peux la hair et quoi qu'elle fasse. Elle le sait now. Tant mieux si ça la réconforte.

Ne regrette pas ta lettre. L'essentiel, tu vas devoir accepter la REALITE. Et la réalité, elle te le fera savoir sous un autre ton, pas comme les mois derniers durant lesquels elle n'arrêtait pas de te désirer et te repousser en même temps.

Lis la en calme le soir après ton boulot. Evite de t'enerver. Tu dois y voir du bon et même si determinée à te quitter.

Je ne dis rien d'autre. J'attends ton résumé.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 15:39
Bref tout ça pour dire que tout est prévisible. Je la connais et je connais sa façon de voir et dire les choses...

Elle dit et annonce des choses que je savais déjà sur ses réactions. Bref je respecte ce qu'elle souhaite.
M
10 décembre 2014 15:55
Malik,

OUI la seconde lettre a eu son effet. Elle ne va plus être dans la confusion. Tu as été trèssssss cash avec elle; comme j'ai dit en haut, super cash. Elle a vu de la douceur mais plus de la fermeté dans tes dires...



POUR LA FERMETE ELLE L’A BIEN VU.




Elle sait que tu l'aimes encore, elle sait que tu la vois magnifique, elle sait que tu aimes son côté sensible et sentimental mais elle sait aussi que t'es pas prêt à jouer son "jeu". Ou tu deviens un ex qu'elle doit oublier ou tu restes son mari avec qui elle doit trouver des compromis.


C’EST UNE ERREUR DE LUI AVOIR FAIT COMPRENDRE QUE JE L’AIMAIS TOUJOURS…J’AI GONFLE SON EGO…ET JAI REMARQUE QUA CHAQUE FOIS QUE JE GONFLE SON EGO, Y SE PASSE TOUJOURS LA MEME REACTION A SAVOIR ME FUIR ENCORE PLUS…



Elle a compris que sans compromis, vous ne pouvez pas avancer. Pour elle aussi, l'amour ne suffit pas. Elle te l'a fait savoir dans le début de la lettre que t'as effacé. Elle pense à toi chaque jour, chaque soir mais elle ne peut faire marche arrière car pour elle, vous êtes incompatibles.


ET BIEN SOIT ON EST INCOMPATIBLES. DONC INUTILES DE TOURNER AUTOUR DU POT.








En tout cas, je comprends ta méfiance. Tu as su la scanner. Tu ne t'es pas trompé. Mais j'attends que je lise le reste.


SACHE QUE JE NE ME TROMPE JAMAIS LORSQU’IL S’AGIT DE COUP FOIREUX OU DE PETARDS FOIREUX…CA SE VOIT TOUT DE SUITE LES GENS QUI NE LA JOUE PAS SINCERES ET LES TMENICS A DEUX BALLES…CEST DES PASSES TELEPHONEES TOUT CA…N’IMPORTE QUI POURRAIT GRILLER. SUFFIT JUSTE D’ETRE DOTE DE LA CRITIQUE ET DE LA MEFIANCE A PARTIR DE LA…TU PEUX QUE GRILLER CE QUE PENSES LES GENS


Si elle prend le silence, c'est parce qu'elle respecte ton voeu...Si elle veut aller jusqu'au bout, Elle n'a plus besoin de te contacter. Maintenant elle le sait.

EXACT AU MOINS ELLE A COMPRIS. DE MON COTE JAI COMPRIS MAINTENANT JE PEUX PENSER A AUTRE CHOSE…


Je ne vais rien te conseiller pour le moment. Je suis sure que sa lettre non lue va contenir du cash. Je l'attends ce cash. Je suis sure qu'elle saura te transmettre sa décision finale.


LE CASH C’EST SIMPLE : DIVORCE (C’est ce qu’elle a choisie ça se voit comme le nez au milieu de la figure).



Confuse, elle ne le sera plus.
Elle te sait souffrir, elle te sait l'aimer et ça doit la rechauffer. Tu ne la hais pas, tu ne peux la hair et quoi qu'elle fasse. Elle le sait now. Tant mieux si ça la réconforte.

J’AURAIS PEUT ETRE PAS DU LUI DIRE QUE JE SOUFFRAIS…CA MONTRE DE LA FAIBLESSE…ET C’EST PAS BON DU TOUT. ELLE PEUT SE RECONFORTER COMME ELLE VEUT MAINTENANT…QU’ELLE SE TROUVE SON AVOCAT…QU’IL EDITE LA REQUETE JE LA SIGNE ET BASTA J’AI MON DIVORCE.



Ne regrette pas ta lettre. L'essentiel, tu vas devoir accepter la REALITE. Et la réalité, elle te le fera savoir sous un autre ton, pas comme les mois derniers durant lesquels elle n'arrêtait pas de te désirer et te repousser en même temps.

LA REALITE CEST SIMPLE ELLE PAS DE NOM HORMIS CELUI DE « DIVORCE » ; LA REQUÊTE, AUDIENCE ET DIVORCE.



Lis la en calme le soir après ton boulot. Evite de t'enerver. Tu dois y voir du bon et même si determinée à te quitter.

Je ne dis rien d'autre. J'attends ton résumé.


JE LIRAI CE SOIR ET JE TE DIRAI…JE M’ATTENDS A RIEN DE POSITIF…DE TOUTE FACON CA PEUT ETRE QU’UN BIEN POUR MOI. JE LE VOIS AINSI…
a
10 décembre 2014 16:11
"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous...."
M
10 décembre 2014 16:15
Malik,

OUI la seconde lettre a eu son effet. Elle ne va plus être dans la confusion. Tu as été trèssssss cash avec elle; comme j'ai dit en haut, super cash. Elle a vu de la douceur mais plus de la fermeté dans tes dires...

D’AILLEURS JE CROIS QUE CETTE FERMETE LA POUSSER DANS SES RETRANCHEMENTS DU COUP MAINTENANT ELLE ME LEVE LE DRAPEAU DU DIVORCE…


Elle sait que tu l'aimes encore, elle sait que tu la vois magnifique, elle sait que tu aimes son côté sensible et sentimental mais elle sait aussi que t'es pas prêt à jouer son "jeu". Ou tu deviens un ex qu'elle doit oublier ou tu restes son mari avec qui elle doit trouver des compromis.

ELLE SAIT MAINTENANT QU’ON NE JOUE PLUS…ET DU COUP, ELLE FUIT ET VEUT DIVORCER.



Elle a compris que sans compromis, vous ne pouvez pas avancer. Pour elle aussi, l'amour ne suffit pas. Elle te l'a fait savoir dans le début de la lettre que t'as effacé. Elle pense à toi chaque jour, chaque soir mais elle ne peut faire marche arrière car pour elle, vous êtes incompatibles.


JUSTEMENT LES COMPROMIS ELLE EST PAS PRETE A EN FAIRE ELLE À PEUR…ELLE NE PEUT PAS FAIRE MACHINES ARRIERE ET BIEN CEST LA VIE. ON EST INCOMPATIBLES ON EST INCOMPATIBLES



En tout cas, je comprends ta méfiance. Tu as su la scanner. Tu ne t'es pas trompé. Mais j'attends que je lise le reste.

MA MEFIANCE MA TOUJOURS PERMIS DE LIMITE LES DEGATS. LE 100% CONFIANCE CHEZ MOI CA NEXISTE PAS SURTOUT PAS AVEC UNE FEMME. JE ME SUIS TRES RAREMENT TROMPE SUR ELLE.
LE RESTE JE LE RENIFLE D’ICI TU VERRAS…C’EST JE VEUX DIVORCER ON VA DIVORCER…MALHEUREUSEMENT CEST LA VIE BLABLA BLA BLA BLA….LE TRUC CLASSIQUE QUE TOUS LES DIVORCES SORTENT…





Si elle prend le silence, c'est parce qu'elle respecte ton voeu...Si elle veut aller jusqu'au bout, Elle n'a plus besoin de te contacter. Maintenant elle le sait.


ET BIEN QU’ELLE RESPECTE MON VŒUX…DE TOUTE FACON JAI PLUS DE TEMPS POUR ELLE…



Je ne vais rien te conseiller pour le moment. Je suis sure que sa lettre non lue va contenir du cash. Je l'attends ce cash. Je suis sure qu'elle saura te transmettre sa décision finale.


LE CASH JE NE LE RENIFLE D’ICI…BIEN SUR ET SA DECISION C’EST JE DIVORCE.


Confuse, elle ne le sera plus.
Elle te sait souffrir, elle te sait l'aimer et ça doit la rechauffer. Tu ne la hais pas, tu ne peux la hair et quoi qu'elle fasse. Elle le sait now. Tant mieux si ça la réconforte.


TANT MIEUX…POUR ELLE.


Ne regrette pas ta lettre. L'essentiel, tu vas devoir accepter la REALITE. Et la réalité, elle te le fera savoir sous un autre ton, pas comme les mois derniers durant lesquels elle n'arrêtait pas de te désirer et te repousser en même temps.

LA REALITE C’EST JE DOIS AVANCER SEUL…

Lis la en calme le soir après ton boulot. Evite de t'enerver. Tu dois y voir du bon et même si determinée à te quitter.

C’EST ALLAH QUI DECIDE DE TOUT A PARTIR DE LA CELA NE PEUT ETRE QU’UN BIEN POUR MOI CE QUI ARRIVE PAR LA SUITE.
M
10 décembre 2014 16:16
Malik,

Le fait d'être clair n'a rien à avoir avec la faiblesse. Ne raisonne pas de la sorte. Tu ne l'as pas dit à une de fausse, à une fille égoiste qui ne pense qu'à elle, à une vicieuse qui ne respecte pas tes sentiments ou les sentiments en général. Remarque que ta femme est une femme de coeur. Elle est honnête. Elle ne ment pas. Elle ne joue pas sa fière sinon comment interprèter ses tentatives de te contacter et surtout sa première longue lettre?

Ne la compare pas aux autres femmes. Chaque femme est unique et ta femme est unique dans son genre.

Je suis sure qu'elle ne voit pas ta clarté comme une faiblesse. J'en suis sure et certaine.

Le fait de dire, j'ai souffert, je souffre et je ne veux plus souffrir, le fait de dire ton "tu me manques", tes sms de regrets, ton "j'ai été mauvaise avec toi", "je n'aurai pas dû", ses appeles manqués, n'est aucunement une faiblesse mais une force d'esprit. Il faut freiner avec si elle compte aller jusqu'au bout. Elle devait se comporter comme une adulte qui assume son choix. Il faut arrêter avec le délire, faut pas analyser tes silences, faut pas creuser pour les expliquer, ça ne sert à rien.

Elle voulait te lire. Tu l'as fait. T'as dû lui expliquer tes retraits. N'y vois pas de la faiblesse voyons.

Ou elle devient un RIEN ou elle garde SON POIDS. Elle devait choisir et elle a choisi. La lettre te le dira.

Ne regrette rien voyons.
Tu n'as pas été dans la mesquinerie comme tu le supposes. Tu n'as pas reconforté son ego comme tu le suppose et meme si c'était le cas, c'est pas un drame à mes yeux.

T'as été plus réaliste qu'elle. Et elle l'a saisi. C'est ainsi que je lis le début de sa réaction en tout cas.

Ne regrette rien, je repète.
Ne tombe pas dans ton hystérie, celle du mec fier qui n'aime pas s'agenouiller devant une femme. Tu n'as pas commis une bêtise. Tu n'as pas commis une erreur.

Tu as juste poussé ta femme à être plus honnête, et avec toi et avec elle même.

Tu ne dois plus souffrir. Tu dois tourner la page si c'est ça qu'elle veut. Tu dois ENFIN vivre et ne plus te concentrer sur elle car ça fait un bail que tu ne vis plus.

Tu dois voir la vie en face, tu dois voir la situation en face. Tu dois accepter ce qu'il en est et en sera avec vous. C'est le temps pour.

Tu ne dois plus perdre des kilos, tu ne dois plus te poser des questions sans fin, tu ne dois plus la considérer comme ta vie si elle ne fera plus partie de ta vie. Tu ne dois plus persister dans ta solitude et tristesse, pas à vie quand même.

Il est temps que tu vois la réalité et dans sa lettre, tu la verras.

Je ne dis plus rien.
J'attends de lire sa réaction (comme il se doit vu qu'elle sera cash en retour, j'en suis certaine). T'auras mon mot final.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 16:22
Concentre toi sur ton boulot. Je sais que tu ne veux pas voir noir mais il est temps que tu te dises "ma vie ne s'arrête pas"...Les jeux, tu n'en as pas besoin. T'es quelqu'un de cash, tu l'as ét. POINT.

Je ne vais pas me repeter. Je deviens un perroquet.
Je lirai sa réponse et après je te dirai ce que j'en pense.

Ne t'enerve pas voyons. Je sais que tu la veux comme je sais qu'elle a peur. OUI elle a peur de revivre le passé avec toi et tu sais bien qu'elle ne se trompe pas sur ça. Vous devez voir la vie du mm angle et jusqu'à l'heure, vous êtes différents. Bon, je m'arrête là. Je ne veux pas sauter les étapes.

T'as voulu d'une décision. Tu l'as eue. Lis first ses mots et après reviens.
Mainant, chut. Du calme voyons. Ne t'enflamme pas. Recours à la zen attitude. C'est durant le calme qu'on raisonne bien.

T'as droit à te "decompresser" mais bon, concentre toi sur ton boulot now.
Tu n'as pas terminé la lecture, tu la termineras ce soir. Safi, skoute, ne dis plus rien.
Je file.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 16:34
Avant de filer, j'ajoute:

N'oublie pas qu'elle sait maintenant que jamais, au plus grand jamais, tu ne renonceras à tes principes .

Oui, tu l'aimes, tu la veux, t'es prêt à changer en des points mais tu lui as fait savoir qu'il vous faut des compris car ta passivité du passé pour la pousser à plus de satisfaction était fausse, tu t'en es rendu compte durant ta solitude (lorsque tu la laissais agir comme bon lui semblait). Tu te mentais et tu lui mentais. C'est ce que tu lui as dit dans la lettre. Elle sait maintenant qu'avec toi, le changement total n'est pas garanti. Tu étais pour cette clarté donc assume voyons.

Maintenant, elle saisira très bien ton silence futur. Elle sait qu'au fond tu es fragile mais être glacial est une réaction normale face à une épouse qui veut d'un depart sans retour.

Ne vois pas en ta lettre une faiblesse. T'as été fort pour moi et c'est aussi ce qu'elle va se dire. Tu n'as pas parlé comme la Matrix dans ce thread, celle qui a pleuré à la lecture de ses mots. T'as été un Malik sentimental mais qui ne montre pas trop ses sentiments, qui ne les exprime pas comme les femmes le font. Tes sentiments, faut les décoder. D'ailleurs elle les a décodés mais n'est ce pas toi qui as dit que les sentiments ne suffisent pas? que votre amour l'un pour l'autre ne suffit pas? N'est ce pas toi qui lui a fait savoir que vous ne pourrez jamais vivre en paix et en harmonie si aucune convergence cerebrale?

Ordinaire de la voir freiner, ça si elle freine de vrai....ça ne doit pas t'etonner. Assume le dit dans la lettre. Tu voulais de ça, ne regrette rien alors.

Bon je n'ai pas lu sa reaction...Je ne me base que sur tes dires.
Mon mot final, plus tard alors

Be zen voyons.
Je dois me deconnecter.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 16:35
Citation
alyanadu17 a écrit:
"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous...."


Effectivement je pense souvent à ce verset...thumbs up
M
10 décembre 2014 19:50
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik,

Le fait d'être clair n'a rien à avoir avec la faiblesse. Ne raisonne pas de la sorte. Tu ne l'as pas dit à une de fausse, à une fille égoiste qui ne pense qu'à elle, à une vicieuse qui ne respecte pas tes sentiments ou les sentiments en général. Remarque que ta femme est une femme de coeur. Elle est honnête. Elle ne ment pas. Elle ne joue pas sa fière sinon comment interprèter ses tentatives de te contacter et surtout sa première longue lettre?

Ne la compare pas aux autres femmes. Chaque femme est unique et ta femme est unique dans son genre.

Je suis sure qu'elle ne voit pas ta clarté comme une faiblesse. J'en suis sure et certaine.

Le fait de dire, j'ai souffert, je souffre et je ne veux plus souffrir, le fait de dire ton "tu me manques", tes sms de regrets, ton "j'ai été mauvaise avec toi", "je n'aurai pas dû", ses appeles manqués, n'est aucunement une faiblesse mais une force d'esprit. Il faut freiner avec si elle compte aller jusqu'au bout. Elle devait se comporter comme une adulte qui assume son choix. Il faut arrêter avec le délire, faut pas analyser tes silences, faut pas creuser pour les expliquer, ça ne sert à rien.

Elle voulait te lire. Tu l'as fait. T'as dû lui expliquer tes retraits. N'y vois pas de la faiblesse voyons.

Ou elle devient un RIEN ou elle garde SON POIDS. Elle devait choisir et elle a choisi. La lettre te le dira.

Ne regrette rien voyons.
Tu n'as pas été dans la mesquinerie comme tu le supposes. Tu n'as pas reconforté son ego comme tu le suppose et meme si c'était le cas, c'est pas un drame à mes yeux.

T'as été plus réaliste qu'elle. Et elle l'a saisi. C'est ainsi que je lis le début de sa réaction en tout cas.

Ne regrette rien, je repète.
Ne tombe pas dans ton hystérie, celle du mec fier qui n'aime pas s'agenouiller devant une femme. Tu n'as pas commis une bêtise. Tu n'as pas commis une erreur.

Tu as juste poussé ta femme à être plus honnête, et avec toi et avec elle même.

Tu ne dois plus souffrir. Tu dois tourner la page si c'est ça qu'elle veut. Tu dois ENFIN vivre et ne plus te concentrer sur elle car ça fait un bail que tu ne vis plus.

Tu dois voir la vie en face, tu dois voir la situation en face. Tu dois accepter ce qu'il en est et en sera avec vous. C'est le temps pour.

Tu ne dois plus perdre des kilos, tu ne dois plus te poser des questions sans fin, tu ne dois plus la considérer comme ta vie si elle ne fera plus partie de ta vie. Tu ne dois plus persister dans ta solitude et tristesse, pas à vie quand même.

Il est temps que tu vois la réalité et dans sa lettre, tu la verras.

Je ne dis plus rien.
J'attends de lire sa réaction (comme il se doit vu qu'elle sera cash en retour, j'en suis certaine). T'auras mon mot final.


Ok donc si je comprends bien j'ai été clair...et bien ma clarté l'a poussé dans ses retranchements....et quand elle est poussé à bout voila ce qui se passe.

La j'interprete plus rien Matrix, tout ce que je comprends c'est que madame est décidée...c'est la réalité. Maintenant c'est plus clair pour moi.

Ma clarté elle peut la voir comme elle veut. Ca n'a aucune importance. Maintenant je visualise l'après. Donc la prochaine requête pour demander le divorce c'est tout ce que je vois. Voila ou est la clarté pour moi.

Là c'est pas que je freine....mais je sors de la voiture c'est encore mieux. Elle n'a plus qu'à assumer maintenant. C'est tout passons.

Elle devient un RIEN c'est tout vue. C'est ce que la lettre dit justement.

Je regrette que dalle, je remercie plutot Allah...lui seul donne l'issue des choses.


J'ai été plus réaliste qu'elle ? Tu penses qu'elle l'a saisi ? Je pense qu'elle s'est senti un peu...en dessous en terme de maturité et du coup elle fuit...

Maintenant qu'elle a choisit c'est le silence...qu'elle va se manger.

Elle fait déjà plus partie de ma vie depuis qu'elle a quitté le domicile. Le choix s'est fait à ce moment là.

La réalité de sa lettre je l'ai vu et je l'ai deviné...elle m'apprend rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook