Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
10 décembre 2014 19:56
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Concentre toi sur ton boulot. Je sais que tu ne veux pas voir noir mais il est temps que tu te dises "ma vie ne s'arrête pas"...Les jeux, tu n'en as pas besoin. T'es quelqu'un de cash, tu l'as ét. POINT.

Je ne vais pas me repeter. Je deviens un perroquet.
Je lirai sa réponse et après je te dirai ce que j'en pense.

Ne t'enerve pas voyons. Je sais que tu la veux comme je sais qu'elle a peur. OUI elle a peur de revivre le passé avec toi et tu sais bien qu'elle ne se trompe pas sur ça. Vous devez voir la vie du mm angle et jusqu'à l'heure, vous êtes différents. Bon, je m'arrête là. Je ne veux pas sauter les étapes.

T'as voulu d'une décision. Tu l'as eue. Lis first ses mots et après reviens.
Mainant, chut. Du calme voyons. Ne t'enflamme pas. Recours à la zen attitude. C'est durant le calme qu'on raisonne bien.

T'as droit à te "decompresser" mais bon, concentre toi sur ton boulot now.
Tu n'as pas terminé la lecture, tu la termineras ce soir. Safi, skoute, ne dis plus rien.
Je file.


Pour avoir été cash je l'ai été en tout cas.

Tu dis que je la veux mais non faut voir les choses en face. Madame a choisit donc terminé.
Maintenant elle aura les coordonnées de mon avocat pour me faire parvenir la requete je la signe avec mon avocat et bye.

Laisse elle veut pas faire d'efforts. J'en ferais surement pas non plus. Elle a peur de rien du tout vu qu'elle veut plus rien...mais le divorce. Elle croit en rien...

Je te l'ai dis ELLE EST TROP INSTABLE.

J'avais pas besoin de lire ses mots c'est toujour sle meme baratin...cette fois-ci dis avec des mots sachant que je me suis montré ferme c'est tout.

Oui je dois rester calme maintenant.
M
10 décembre 2014 20:06
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Avant de filer, j'ajoute:

N'oublie pas qu'elle sait maintenant que jamais, au plus grand jamais, tu ne renonceras à tes principes .

Oui, tu l'aimes, tu la veux, t'es prêt à changer en des points mais tu lui as fait savoir qu'il vous faut des compris car ta passivité du passé pour la pousser à plus de satisfaction était fausse, tu t'en es rendu compte durant ta solitude (lorsque tu la laissais agir comme bon lui semblait). Tu te mentais et tu lui mentais. C'est ce que tu lui as dit dans la lettre. Elle sait maintenant qu'avec toi, le changement total n'est pas garanti. Tu étais pour cette clarté donc assume voyons.

Maintenant, elle saisira très bien ton silence futur. Elle sait qu'au fond tu es fragile mais être glacial est une réaction normale face à une épouse qui veut d'un depart sans retour.

Ne vois pas en ta lettre une faiblesse. T'as été fort pour moi et c'est aussi ce qu'elle va se dire. Tu n'as pas parlé comme la Matrix dans ce thread, celle qui a pleuré à la lecture de ses mots. T'as été un Malik sentimental mais qui ne montre pas trop ses sentiments, qui ne les exprime pas comme les femmes le font. Tes sentiments, faut les décoder. D'ailleurs elle les a décodés mais n'est ce pas toi qui as dit que les sentiments ne suffisent pas? que votre amour l'un pour l'autre ne suffit pas? N'est ce pas toi qui lui a fait savoir que vous ne pourrez jamais vivre en paix et en harmonie si aucune convergence cerebrale?

Ordinaire de la voir freiner, ça si elle freine de vrai....ça ne doit pas t'etonner. Assume le dit dans la lettre. Tu voulais de ça, ne regrette rien alors.

Bon je n'ai pas lu sa reaction...Je ne me base que sur tes dires.
Mon mot final, plus tard alors

Be zen voyons.
Je dois me deconnecter.



C'est justement pour ca sans doute qu'elle a bloqué le fait que je renonce pas à mes principes...donc cela signifie que le mec ne peut pas changer. Ca doit la repousser encore plus...ca l'a repoussé...


C'est ce que je dis le fait que le changement total n'est pas garanti et bien ca l'a fait fuir;..

Mes sentiments elle les a décodés ? Pour moi elle a rien décodé...bref...je sais pas et je prefere pas savoir ce qu'elle a saisi ou pas...

Son frein ne doit pas m'étonner ?...il ne m'étonne pas il me montre juste qu'elle flippe.

Et qu'elle peut passer du coq à l'ane rapidement...

Bref


Sa lettre avant meme de la lire je connaissais tout son contenu....le meme baratin qu'elle m'a sorti y'a 1 an....
10 décembre 2014 20:18
Hello grinning smiley

Salam

Comédiagrinning smiley

N'est pas cet automate que l'on croit...

Cool

Tchuss...
M
10 décembre 2014 22:06
Mon Dieu...

OUI, elle est determinée mais mon Dieu ce qu'elle est touchante! Mon Dieu ce qu'elle est vraie! Mon Dieu ce qu'elle est si chaleureuse! Elle est belle ta femme.

Tu ne peux pas lui en vouloir sa franchise.

Elle ne peut pas te mentir. Elle ne peut pas se mentir. Tu ne dois plus te mentir.

Je te dirai ce que j'en pense demain inchaa Allah.

C'est triste mais il est temps d'accepter les faits. Les accepter veut dire voir ton futur sans elle.

Je suppose qu'elle va cesser de te contacter...ça, si elle pense vraiment ce qu'elle dit et dit vraiment ce qu'elle pense.

OUI ne dis plus rien. Rien de rien. Mais vraiment rien de rien. Nothing else. Silence, bah, walou, nada.

It's the End.

Faut savoir vivre sans elle. Faut plutôt apprendre à vivre sans elle.

Elle ne sera plus présente dans ta life. Vaudrait mieux que tu sois plus réaliste. Elle sera RIEN. Faut passer outre. Faut voir loin.

Avant, tu devinais ce qui t'attendait, tu craignais le pire, tu te méfias de ces silences et p'tites apparitions mais tu baignais malgré tout dans un certain espoir. Tu la voulais, tu espérais la reconquérir, tu ne voulais jamais lâcher, jamais, jamais.

Ce qu'il faut te dire: Ta vie ne se limite pas à un divorce. La vie, c'est des bas et des hauts.

Tu vis des bas le moment mais si t'es fort, si tu aimes Allah, si t'as la foi, si tu t'aimes assez (j'en doute), tu dois accepter ce qui t'arrive à bras ouverts.

Please, ne sois pas triste.
Please, ne tombe pas dans une autre phase de depression.
Please, ne vois pas tout noir.


Tu es quelqu'un qui va vivre heureux dans le futur inchaa Allah. C'est ce qu'il faut te dire.

Bon, je me vois dans la moralisation. Pas l'heure pour ça.

J'ai lu. J'ai vu.

Je te parlerai cash demain inchaa Allah.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 22:16 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 22:24
Dans sa lettre, j'y ai vu beaucoup de choses qui m'ont plu.

Rien qui m'a déplu. Presque rien.

Faut respecter sa clarté.

Vouloir divorcer ne veut pas dire te sous estimer.

Tu sais bien qu'elle t'aime encore, elle voit en toi beaucoup de qualités, t'es magnifique à ses yeux (sa propre expression), elle n'arrive pas à t'oublier, c'est ce qu'elle repétait et je la crois, oui je la crois mais les raisons qu'elle a nommé sont assez convaincantes. Elle ne veut plus de marche arrière car convaincue qu'avec toi, ce ne sera pas toujours facile et elle ne veut plus se mentir, elle ne veut pas se mentir. L'amour seul ne suffit pas. OUI, elle a raison.

Soupir...

Qu'Allah la protège.
Qu'Allah te protège.

Je file.
@+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2014 23:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Dans sa lettre, j'y ai vu beaucoup de choses qui m'ont plu.

Rien qui m'a déplu. Presque rien.

Faut respecter sa clarté.

Vouloir divorcer ne veut pas dire te sous estimer.

Tu sais bien qu'elle t'aime encore, elle voit en toi beaucoup de qualités, t'es magnifique à ses yeux (sa propre expression), elle n'arrive pas à t'oublier, c'est ce qu'elle repétait et je la crois, oui je la crois mais les raisons qu'elle a nommé sont assez convaincantes. Elle ne veut plus de marche arrière car convaincue qu'avec toi, ce ne sera pas toujours facile et elle ne veut plus se mentir, elle ne veut pas se mentir. L'amour seul ne suffit pas. OUI, elle a raison.

Soupir...

Qu'Allah la protège.
Qu'Allah te protège.

Je file.
@+


Je n'ai que faire de ce type d'amour. Ce qu'elle voit en moi m'est égal...tout ca pour moi c'est "enjolivé" un mito..........et une lachête pour mieux avaler la pillule.

EN GROS, DU PURE FOUTAGE DE GUEULE. VOILA CE QUE CA M'INSPIRE. DESOLE MAIS C'EST LA PURE VERITE ET JE SAIS QUE JE NE ME TROMPE PAS DU TOUT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 23:50 par Malik1534.
A
11 décembre 2014 01:39
Citation
Malik1534 a écrit:
Voila son retour ; " Salam Malik dans un premier temps je tiens à te remercier infiniment pour tout ces compliments que tu me fais c'est très gentil et çà me touche beaucoup.. "



C'est le début de sa réponse....tu vois un peu....c'était prévisible. Je te l'avais pas dit ?

Le reste ca sert à rien de le lire....j'ai ma réponse.

Laisse la tranquille au lieu de lencenser avec tes fausses lettres, vous etes vraiment pas net, obstines a detourner une jeune fille qui veut trouver son bonheur et etre delivre de votre histoire.
Fait ta life, quelle obsession avec si peu despoir, elle est bien gentille, neuneu,melancolique, va pas lui refiler ta deprime tu las assez traumatisee en couple

What else?

Consulte serieux, tu es mal et tu lsais...
Lá tu fais que tenfoncer et perdre ton temps, tu lregretteras...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
G
11 décembre 2014 07:15
Salam
désoler pour toi ...il faut avancer et oublier le passé et surtout accepterr ce que Dieu a décidé...oubli la et avance inchaallah tu trouvera une femme qui te correspond vraiment .
ne reste pas seul,c pas bon, va chez t parents..Allah i3awn
a
11 décembre 2014 10:46
Citation
Malik1534 a écrit:
Effectivement je pense souvent à ce verset...thumbs up


On doit tous s'en souvenir.


Quand tu es éprouvé
Et que tu te sens vraiment
...............………SEUL……………………
Au monde,
Rappelle-toi que tout le monde a ses épreuves.
Celui qui t’affirme le contraire te ment, Ou alors il se ment à lui-même.
Rappelle-toi surtout que tu n’es pas seul, Qu’Allah, Sobhanaho, est là, tout près de toi, Plus proche encore que ta veine jugulaire, Et qu’Il sait.
Il sait tout,
Tout ce que tu ne sais plus dire,
Tellement ta gorge est nouée,
Et ton cœur serré.
Comment dire quand on n’a même plus assez de souffle pour respirer ?
Comment dire quand on ne sait même pas par où commencer ?
Allah, Al Wadoud, est là et Il sera toujours là.
Ouvre à nouveau ton cœur,
Et rappelle-toi alors qu’Allah éprouve ceux qu’Il aime Pour les élever en degrés Pour les rapprocher de Lui, Pour leur bien, Par amour, Pour toi.
c
11 décembre 2014 12:20
Depuis le debut tu as fait la prière de la consultation et tu avais confiance en Dieu

Dieu ne te donne que le meilleur.

Je te conseille de te prendre en main et de te rendre compte des erreurs que tu as pu faire.

Bref réfugie toi vers Dieu et remet toi en question pas pour ton ex mais déjà pour toi afin que tu puisses te reconstruire et que tu ne reproduises pas les mêmes erreurs.

cette phase de reconstruction est plus ou moins longue.
Tu ne dois pas avoir honte de ce que tu as fait ou regretter au contraire tu es allé au delà de ton toi, au delà de tes peurs et de tes capacités. Tu ne peux être que fière de toi et de ton parcours durant ces derniers mois.
Ta vie ne s’arrête pas là, maintenant tu sais de quoi tu es capable et tu sais également que tu peux changer et t’améliorer dans ton comportement. Les erreurs renforcent notre nous et notre foi.

Tu as tout tenté mais si Dieu en a décide autrement et bien tu ne peux pas forcer le destin. Il faut apprendre à panser tes maux et à aller de l'avant. Nous sommes tous des etres humains nul n'est parfait alors soit fort et ne t'effondre pas.

dans tes derniers messages je sens beaucoup de colère mais prend du recul sur ta situation : il y a une personne qui c'est investie pour toi et qui a essayé de faire avancer les choses avec ton accord. Les choses ne sont pas allés dans le sens que tu voulais mais au moins tu t'es surpassé et tu t'es prouvé à toi-même que tu étais capable d'aller au delà de ton toi.

cette colère doit être constructive et ne doit pas être remplis de haine et de rencoeur au contraire tu dois être fière de toi et du parcours que tu as fait. Tu te renfermes vachement quand les choses ne vont pas dans ton sens et tu n'es pas reconnaissant de ce que Dieu te donne. Je pense que tu devrais faire un travail sur toi pour corriger ce comportement inapproprié vis-à-vis de Matrix qui a été présente et qui a donné énormément de son temps (je dis ce que je pense même si à la base je n'étais pas d'accord avec Matrix, il y a des choses qui relèvent du bon sens).

je n'ai lu aucun commentaire concernant le remerciement de Matrix qui a essayé de te venir en aide (bon en même temps j'ai pas tout lu et peut être l'as-tu fait en mp) et qui a donner énormément de son temps pour toi. Je n'ai pas vu non plus de commentaire qui soulignait le fait que tu étais satisfait de toi et de ce que tu as fait. Mis à part des messages négatifs et des messages "sans vie" ni espoir je n'ai rien lu d'autre. Il est vraiment nécessaire que tu te remette en question pas pour les autres mais pour toi car si tu ne te remets pas en question maintenant, si tu ne fais pas un travail sur toi maintenant tu ne le feras jamais.

Confit toi à Dieu et apaise ton cœur grâce à la lecture du Coran.
M
11 décembre 2014 14:16
Malik,

Je sais que tu ne veux plus parler de cette histoire.

Ta femme ne mérite pas toute cette patience, c’est ce que tu te dis à l’heure qu’il est.

Mais Malik, le problème qui se pose est que tu ne peux pas bien avancer.

T’es quelqu’un que la déception bouffe, que la tristesse bouffe, que le choc bouffe. T’es tellement sensible que tu ne peux pas facilement oublier.

Tu me dis que tes états d’âme ne doivent pas m’importer. Tu n’es pas quelqu’un qui s’extériorise sur des trucs si tu n’y vois pas la peine.

Tu ne veux plus revenir ici, tu ferais mieux de zapper. Je peux le comprendre. Wallah je peux le comprendre. Tu ne veux plus de ce marathon. T’en as eu assez. I understand.

Le virtuel comme tu dis n’est pas le monde de vrai. Donc ce que je pense de toi, ce que les autres pensent de toi ne t’intéressent pas. Qu’on te traite de pervers, de psychopathe, de parano, de manipulateur, de menteur, d’agressif et de violent, d'un désequilibré ayant besoin d'une psychothérapie, ça ne peut te toucher puisque tu ne connais personne et tu ne vas connaître personne. Ça reste des avis de la part des inconnus. Qu’on voit plus en toi des défauts que des qualités, tu t’en moques, tu t’en fiches. Ton image virtuelle ne t’est pas importante. C’est ton point de vue. OK, c noté, je dois respecter.

Oui avec un seul clic, tu mettras Yabiladi aux oubliettes.
Tout ça, je le sais. Je te comprends. Et pourtant j’aimerais bien dire mon mot final.
Peut être que tu le liras, peut être que non. Je le dois puisque je l'ai promis.

Je commence par dire que oui, tout ce tralalla, tu l’as prévu.

- Je sais que t’avais des raisons pour te méfier d’elle.
- J’ai compris que t’es insensible au verbe surtout s’il vient d’une personne en qui tu n’as pas assez de confiance ou disons carrément pas de confiance.
- Je sais que ta femme ne t’inspirait pas de la stabilité. Je sais qu’au fond de toi, tu ne croyais pas à ses mots d’amour. Je sais que ses larmes et sa douceur ne te disent rien tant qu’elle n’a qu’un but devant les yeux : DIVORCER.

T’es quelqu’un de réaliste. T’es quelqu’un de direct. Tu ne sais pas jouer aux cartes. Tu n’aimes pas jouer aux cartes. Le hasard, c’est pas ton truc. Tu préfères le concret, le cash, la sincèrité totale.

J’ai compris comment tu fonctionnes.
Mais n’oublies pas que tu étais dans la totale confusion.

Je le repète: DANS LA TOTALE CONFUSION.

- T’étais incapable de sauter un pas en avant sans penser au passé.
- T’étais incapable de lâcher.
- Tu voulais de cette femme que tu dénigrais. Tu voulais de cette femme que tu jugeais d’immature et de manipulatrice. Tu voulais qu’elle revienne à son foyer malgré ta méfiance et ta rage contre elle.

Sa fuite t’était insupportable. Divorcer, tu étais contre cependant.

Et ce sont les faits sur lesquels je me suis basée. Tu n’étais pas si stabile pour moi.

De 1) tu aspires vivre avec une femme qui respecte et saisit tes principes et 2) tu cours derrière une qui ne sait les saisir et les respecter.

Comment le concevoir ?

Comment te conseiller de l’effacer de ton esprit ou de l’expluser de ton cœur alors que tu ne voulais pas avancer sans elle? Je dis bien « tu ne voulais pas ». Je ne parle pas uniquement de « tu ne pouvais pas».

Remarque que ta vie dépendait de sa décision. T’étais incapable de sortir de la labyrinthe. Tu n’avais pas le code pour. Tu tournais rond. Tu souffrais dans ton coin sans savoir comment dépasser et surpasser ta souffrance.

Ta souffrance te dominait. OUI ta souffrance te dominait. Tu stagnais. Tu vivais mal le mal.

Les internautes qui te conseillaient de chercher une autre femme puisqu’il n’y a pas que les femmes qui manquent sur Terre, tu les écoutais mais il n’y avait qu’une seule femme que tu espérais re-gagner : TA femme.

T’étais fixé sur elle.
T’as fait le tour du net. T’as parlé aux divorcées, aux mariées, aux célibataires, aux femmes qu’aux hommes. T’as eu différents points de vue sur ta situation, sur la vie de couple en général. T’as connu différents caractères, différents modes de raisonnements, différentes idées et conceptions. Mais personne n’a pu te faire oublier la « gamine » qui a quitté son nid conjugal.

N'oublies pas que t’étais hors de toi à l’époque. Tu lui en voulais le départ qu’il t’était impossible de te concentrer sur autre chose. Le mal était très profond, très très profond, très très très profond.

L’introspection t’a un peu aidé à cerner quelques erreurs commises. Mais tu as freiné avec. Tu n’étais pas si patient. T’as cru que l’introspection était plus pour elle que pour toi. T’as tout de même réalisé (grâce à la p'tite introspection) qu’elle n’était pas la seule fautive dans l’histoire. Sa fuite, tu pouvais ENFIN la lui pardonner et c’était un p’tit pas pour moi, un tout p’tit changement pour moi.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 décembre 2014 14:29
Divorcer tout en détestant son ex ne peut mener à une paix interne. C’est ce que je me disais. C’est ce que tu devais te dire.

En écoutant les bons conseils, en devenant un peu plus calme, t’as pu reconnaître que la vie de couple, ça s’entretient. La vie de couple ne peut être machinale et robotique.

D’ailleurs, lorsqu’on parle de la vie, on parle automatiquement de la vivacité, du dynamisme, de l’énergie, de la turbulence, de la polyvalence, du changement, de l’évolution, du progrès, de la différence aussi. La regression ne doit pas y faire partie. La mort n’y a pas de place car la vie s’arrête lorsque c’est mort.

Et c’était mort entre toi et ta femme. Tu devais le reconnaître. Impossible en cette période. T’avais de l’espoir. OUI, tu disais que c’est mort entre vous, tu articulais telles expressions mais au fond de toi, tu ne voulais pas encore lâcher, tu ne voulais pas d'une mort. Tu voulais te battre tout en gardant ta dignité. J’ai compris ton souhait. Je devais respecter.

C’était la seconde phase à laquelle j’ai assisté avant le mois de juillet.

Avant le mois 7, j’étais absente. T’étais très mal conseillé. Dejà que t’avais la rage contre ta femme avant l’ouverture du premier poste donc avant février…En recevant une tonne d’idées négatives, tu suivais le courant. T’as commencé à douter en son honnêteté, tu cherchais dans son historique, t’as fini par la juger de fornicatrice, tu lui collais l’adultère et que dire de l’adultère ? que dire la religion de l’adultère ?

On te parlait de shour et que dit la religion du shour ?

Une femme qui fornique, qui recourt en plus à la supertition, que faire avec ? comment la vouloir?

On te parlait de sa soumission devant une mère qui la dominait et que dire d’une femme soumise qui n’a pas un mot à dire ?

Remarque que durant la première phase, t'es devenu plus cruel avec elle, t’étais incapable de converser avec elle alors qu’elle vous donnait des occasions pour discuter sur votre situation/séparation.

Intérieurement, elle était la femme de ta vie mais extérieurement elle était le diable que tu injurais. Elle devait subir. Elle pleurait à chacune de vos rencontres et aujourd’hui, j’ai compris pourquoi elle avait toujours les larmes aux yeux.

Ajoutons à toute cette cruauté la lettre incendiaire.

C’était la première lettre qu’elle a eue de ta part. Elle était rédigée par toi, par Malik son mari. Elle contenait tes propres expressions. C’était ton idée. On ne te l’a pas soufflée. Tu l’as écrite par conviction. Tu voulais la lui envoyer. C’était un must à l’époque. Une lettre qui lui a montré que t’as pas changé durant les mois de séparation. Une lettre qui lui a montré que t’es devenu plus violent, encore plus méfiant.

Cette première lettre envoyée au mois de juillet contenait des propos que ta femme n’arrive pas à oublier. C’est du mentionné dans son retour de l’autre jour. Accentué très brièvement sans qu’elle en fasse un sujet mais c’est un p’tit signe pour moi qui dit : « Je dois te quitter Malik car rien n’est garanti avec toi. Tu peux redevenir exaspérant et insupportable avec le temps et ça, ça me fait peur, ça me freine, je n'aime pas ton côté méfiant et glacial ».

Rappelle toi de sa réaction à la lecture de cette première lettre (écrite par toi). Elle ne ressemble aucunement ses réactions récentes (à la lecture de « mes » deux lettres). À l’époque, tu n’as eu aucun retour de sa part. Tu n’as eu qu’un silence glacial qui t’était plus qu’insupportable. Elle vivait sa life sans se soucier de ton absence et ça t’enérvait.

Tu continuais à chercher du soutien ici, tu cherchais de l’écoute. Tu attendais un signe mais walou. Son indifférence te tuait. Les heures passaient, les jours passaient, les semaines passaient mais rien. T'avais peur qu'elle te quitte pour toujours. Tu échangeais en public et en mp pourvu que tu oublies le « drame ».

C’est après l’envoi de cette première lettre que j’ai apparu dans ton salon.

Mon premier objectif était de te raisonner.

Tu ne devais plus être dans l’excès. Tant que tu voulais de cette femme qui ne correspondait nullement à tes visions, fallait plus dérailler. Les mauvais conseils d’avant (des uns au moins) t’étaient nuisibles. Tu devais trier le bon grain de l’ivraie. J’étais là parce que je te voyais errer. Tu devais être vrai avec toi même et avec nous si tu veux avancer. Tu devais reconnaître ce qu’il fallait reconnaître. La reconciliation avec ta femme m’était secondaire. Une femme qui dit à son mari « je ne t’aime plus, je veux ma liberté », je la prends au sérieux. Donc que tu retrouves ta paix, ça primait pour moi.

Rappelle toi que mes premiers conseils était le silence absolu. Je te voulais focaliser sur l’introspection. Mais à l’arrivée du mois de septembre, tu trouvais nécessaire de lui reparler, de s’excuser de la lettre incendiraire. J’étais contre (vas relire ton autre poste) mais bon, tu devais agir comme bon te semblait. Je devais m’adapter à la situation et c’était la phase 3 de l’histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
11 décembre 2014 15:17
C'est une histoire tirée par le cheveux entre un qui veut qq'1 qu'il a fait souffrir, une qui veut divorcer et une qui veut aider celui qui veut se venger de sa femme à la reconquérir comme si elle lui correspondait sauf que les personnes ne sont pas des pâtes à modeler. La manipulation ne fonctionne qu'un temps.

C'est ça que vous avez oublié et surtout le décrêt d'Allah.

Désolée, mais vous êtes allés trop loin, tous ensemble, et maintenant il faut payer les pots cassés.


Malik : Nous ne sommes que le résultat de nos propres choix. Soyez vrais et tout le reste sera simple.
Dieu est grand.


Bon courage.
M
11 décembre 2014 15:37
Et c’était quoi la phase 3?

Une phase durant laquelle t’étais très concentré sur la reconciliation.

Malik, J’ai compris que t’étais très amoureux de ta femme. J’ai compris le genre d’homme que tu incarnes : T’es le mec qui aime sincèrement. T’es le mec qui n’a pas besoin de trop de monde dans sa vie. Une seule personne dans ta life peut te suffir surtout si cette personne te comprend et te respecte. T’es quelqu’un qui ne demande pas trop pour vivre heureux. Tu peux te contenter de peu d’argent, d’une vie très simple, d’une femme obéissante et la vie ne peut être qu’un paradis terrestre pour toi.

Oui tu es quelqu’un de difficile mais j’ai compris cette difficulté qui te caractérise.

J’avoue pourtant que je ne partageais pas quelques unes de tes visions, je ne partageais pas quelques uns de tes principes mais bon, cette différence dans la façon de penser ne pouvait m’inciter à zapper le poste.

Durant la phase 3, je devais focaliser sur comment renouer avec ta femme, sur comment la faire parler, au moins pour qu’elle vous redonne d’autres occasions pour discuter sagement, convenablement avant le adieu, ça si elle y tient.

C’était mon second objectif.

Durant votre face à face au mois de septempbre, je te voulais différent. Tu devais la marquer, positivement biensûr. T'as eu assez de conseils sur comment lui parler, comment communiquer. Chose que tu as réussi. J’avoue que tu n’étais pas au top pour moi mais bon, l’effet était là.

Ta femme devint différente. Elle a commencé avec son « jeu ». Elle prenait silence pour finir par te rédiger des p’tits textos genre « tu n’as rien fait de concret », « j’attendais des actes et tu n’as pas su faire »…etc.

Je t’ai conseillé le silence face aux textos. T’as suivi mon conseil. Je voulais saisir cette femme. Qu’attendait elle ? Veut dire quoi le concret ?

Mais elle était contre que tu ailles voir ses parents avant le mois 7. Elle voulait divorcer. Que voulait elle au juste?

J’ai touché dans ses réactions de la douceur, de la spontanéité, de l’amour, de la chaleur MAIS de l’instabilité aussi.

A la vue de ses réactions après le mois 11, je t’ai conseillé de mettre fin au silence, de lui envoyer les deux mails proposés avant mon congé. C'était des p'tits mails d'amour, des p'tits pics.

Mon objectif était de lire encore plus en elle. Elle était absente dans ce psote. Fallait d’un certain lien pour avoir les deux versions.

On se basait tous sur tes propos, ceux d'un homme qui était contradictoire entre ce qu'il veut et ce qu'il fait. Des internautes se basaient sur leur propre vécu pour condamner, pour émettre des jugements de faits et de valeurs. La plupart était dans les émotions selon ma façon de lire. Je voulais du concret et ça ne peut venir que de ta femme absente.

Les mails ont eu un plus grand effet. Elle devint communicative. Elle te contactait sans cesse. Elle était « collante » à vrai dire.

Collante pour une femme qui veut mettre fin à son mariage.
Comment le concevoir ?
Ce n’est pas le comportement d’une femme qui ne tient plus à son homme.
Bizarre. Elle m’était assez instable. Donc je voulais saisir le pourquoi du comment ?

J’ai compris qu’elle t’aimait et pourtant elle était incapable de s’ouvrir. Qu’est ce qui la retenait ?

Après la première audience, elle devint encore plus « collante »…C’était exaspérant. Je ne comprenais pas son instabilité. Tu t'es mis en mode "off" puisque la pure réalité t'était assez visible. Cependant, elle osait se permettre des dérangements.

Dans ce poste, t’as fini par confesser que t’étais violent avec elle. Mais une partie en moi me disait qu’elle avait peur d’autre chose.

Elle n’avait rien de commun avec les femmes agressées.

Tu as parlé à des femmes qui ont subi le même sort (par un mari, par un frère, par un père ou par un non proche) et t’as vu comment elles parlaient de leurs conjoints et agresseurs. T’as peut être senti de loin leur aigreur, leur mépris, leur ras le bol, leur froideur. Quand bien même elles peuvent être douces en verbe, il y a cette chose qui se dégage des âmes, c'est ce que j'appelle l'aura et l'aura ne peut tromper.

Ta femme m’était chaleureuse dans le verbe et aussi comportementalement parlant. Elle ne voulait pas de toi mais ne m'était aucunement froide. C'est une femme de caractère en plus, une femme qu’on ne peut pas facilement amadouer. C’est ce que j’ai noté dans ton autre poste. Impossible de la convaincre d’une chose si elle n’y croit pas. C’est une femme de cœur mais qui peut être très têtue. C;est ainsi que tu la décrivais.

Donc comment concevoir ses mots d’amour ? comment concevoir ses tentatives face à ton silence ? à quoi « jouait » elle ? que voulait elle ?

J’avais pour troisième objectif de la faire craquer tout d'abord, qu’elle t’avoue ce qu’elle porte exactement pour toi. Ses « je ne t’aime plus » m’étaient inconcevables. Elle ne parlait pas vrai. C'était la mission 1.

D’où ma proposition de lui envoyer une lettre écrite par moi même. Une lettre qui était loin d’une lettre d’amour ou de mensonge ou même de manipulation. C'était une lettre qui saura la pousser à plus de confidences.

Elle a craqué. Son premier retour était si touchant que j’avais les larmes aux yeux. J’ai enfin vu dans son cœur.

Plus que 40 lignes à te faire des éloges, à te montrer combien elle t’aime, plus que 40 lignes à te parler de ce qu’elle faisait pour avoir ton attention, plus de reconnaissance et d’amour de ta part.

Et pourtant ce premier retour, je m’y méfias.

OUI elle m’a touchée. OUI je la trouvais belle comme j'ai dit en public mais je devais me mettre à ta place. Son verbe ne devait pas dominer. La raison, faut la mettre en mode ON, faut y recourir.

Tant qu’elle se cherchait un autre avocat, tu devais rester dans tes gardes. La lettre était une lettre d’amour à 100% et pourtant il fallait prendre son aveu en considération, un aveu juste avant le point final dans lequel elle te faisait part de sa peur qui la bloquait.

J’ai voulu d’une fermeté en retour. Une façon de lui montrer que ses chants d’amour ne peuvent toucher tant qu’elle est décidée de mettre fin à cet amour qu’elle évoque.

T’étais plus réaliste dans la dernière lettre.

Qu’elle soit une femme sensible et sentimentale, tu n’en doutais point. Qu’elle soit une femme magnifique, tu n'en doutais point. Qu’elle soit une femme qui aime aimer et être aimée, tu n’en doutais pas. C’était des compliments que tu lui faisais part mais derrière ces aveux, il y a une certaine méfiance qui te bloquait à ton tour. Tu devais la pousser à plus de pragmatisme, à ce qu'elle freine avec sa musique. Je visais sa fermeté.

Contacter un futur ex est de la pure absurdité. C’était contre tes principes donc qu’elle se décide une bonne fois pour toute. Ou ta mort ou ta vie, c'était ton principal message. Tu étais pour. Tu dois assumer par conséquent.

Et elle s’est décidée.

Dans son dernier mail, elle ne sort pas son violon. Elle était aussi cash que toi.
Dans son derneir mail, tu as compris qu’elle a appris à raisonner. Elle n’est plus la femme qui suit uniquement son cœur. Sa raison lui dicte que toi et elle, c’est impossible du fait que vous êtes différents.

Ça te fait mal de l'entendre mais au moins, elle t’évitera ses conneries d’avant. Ainsi tu vois mieux l’horizon.

Pourquoi vous êtes différents ?
Comment avancer sans elle ?

Ce sera illustré dans mon message prochain.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 décembre 2014 15:52
Ce que je ne comprends pas, c'est comment continuer à lire un poste d'un mec malade et violent, d'un mec qu'on ne peut respecter et où, en plus, une grande manipulatrice s'y met pour contribuer dans la vengeance?

Absurde!!!!!

Moi par exemple, je ne peux lire n 'importe quoi.

Ce que les âmes ultra sensibles n'arrivent pas à piger est que sa femme n'est justement pas une pâte à modeler.

J'en étais plus que consciente.

Elle savait que son mari l'aimait bien avant mon apparition dans son premier poste. Elle le repoussait pourtant. Elle a vu combien il a maigri, elle avait de la pitié, elle le connaissait souffrir et pourtant elle ne pouvait autrement... Elle ne pouvait pas suivre son coeur. Elle savait au fond d'elle que leur couple est mort et il vaut mieux pour elle qu'il soit mort.

Les âmes ultra sensibles, dois je comprendre qu'on peut facilement vous amadouer avec une lettre d'amour?

N'ayez crainte pour cette femme.

Sa femme n'est pas bête. Son mari peut lui écrire une tonne de lettres mais rien n'est garanti.

Je l'ai compris moi. Si j'étais une manipulatrice, j'aurais dû faire comme elle, sortir le violon pour composer un autre chant plus marquant. J'ai opté pour le cash pourtant, pour la froideur, pour le pragmatisme qui l'a refroidie. C'était une façon de lui dire "ça suffit, soyons vrais, ne jouons plus, ça a trop duré".

J'ai eu ce que je voulais: que Malik reconnaisse qu'entre eux, c'est mort. Mort de vrai.

Le reconnaître tout en brûlant de fureur, c'est impossible. Avant ce stade, il était incapable de le concevoir. En ce stade, il le peut même s'il continuera à souffrir.

Et puis comment saisir des esprits qui se permettent de parler religion, des pavés de fouk'ha alors qu'ils se permettent de juger sans connaitre les vraies intentions des individus?

Bizarre cette contradiction mais bon, ce n'est pas du nouveau dans notre communauté de pervers.

Je ne veux pas être modérée. J'ai eu un avertissement d'être banni si je continue à repondre aux critiques sans tête ni queue.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
11 décembre 2014 15:55
Tu sais tu n'as pas la science infuse Matrix. J'ai l'impression que tu cherches des excuses à cette defaite mais je ne pense pas que tes excuses soient valables et je ne pense pas non plus que cet evenemeent soit une defaite. Tu pourras ecrire les plus beau discourt et dire ce que tu veux, tu ne vois en personne comme tu ne sais pas ce qu'il y a dans la tete de l'ex de Malik. tu n'es ni dans la vie ni dans la tete des gens et tu ne peux voir en les etres humains.

Dieu en a decié ainsi POINT BARRE. Malik avait fait la prière de la consultation mais n'a pas eu de signe concret de sa femme à l'epoque. Dieu seul est savant et Lui seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul voit en les êtres humains personne n'a cette claire voyance là.

Il n'y a pas d'excuses valable ou possible. Je pense que tu voulais vraiment venir en aide à Malik et que tu es été là avant le mois de juillet n'aurait rien changé car c'est Dieu qui decide ce qu'il en est du destin des etres humains, la decision finale lui revient à Lui uniquement. Donc de dire qu'il a été mal conseillé, qu'il avait ecrit des propos dans une lettre au mois de juillet ect… sortir tout l'historique ne sert absolument à rien car la decision final à l'epoque seul Dieu la connaissait.

Donc inutile de trouver des excuses ou de voir ce qu'il n'est pas necessaire de voir, inutile de rajouter des choses qui n'ont pas lieu d'etre et de justifier cette echec par ton absence entre le mois de fevrier et juillet tout cela ne sert à rien puisqu'il n'y a que Dieu qui choisit.

Tu as essayé de venir en aide à ton frere musulman et c'est tout en ton honneur, tu lui as consacré du temps, tu t'es entièrement investi dans cette histoire mais maintenant BASTA. Y'a aucune excuse à trouver ni de reproche à faire, Dieu eprouve ses serviteurs et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.
M
11 décembre 2014 16:04
J'ajoute: qu'on passe mieux aux mp pour alourdir ses péchés. On peut très bien me prendre comme le sujet des médisances mais qu'on arrête de venir me coller publiquement "je suis manipulatrice".

Attention, je ne vais pas le pardonner. Je demanderai le face à face devant Allah qui sera Le Juge. Et le paradis auquel vous aspirez, vous n'y mettrez pas vos pieds tant qu'on n'a pas eu mon pardon. Allah nous voit comme j'ai dit. J'assume ce que je dis et ce que je fais car je sais que mon intention était et est super bonne.

Sa femme était la seule maitresse de la situation. Je la voulais plus stabile: ou elle divorce ou elle leur donne des chances pour construire à deux une base de plus solide que la première.

Personne ne peut nier que sa femme ne voit pas son homme comme vous le voyez. Sa femme respecte beaucoup de choses en cet homme. OUI il est insultant en public mais c'est quelqu'un qui ne détient pas ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle et surtout pas ce qu'on appelle l''intelligence inter personnelle et encore moins l'intelligence verbo- linguistique.

Je ne veux pas renter dans la philo dans ce poste. Je l'écarte.

Alors les fouk'has du site, celles qui chantent "Allah Allah", ayez l'indulgence de me pardonner ma manipulation si c'est ainsi que vous me jugez. Allah est Pardonneur. Pourquoi pas vous?

Wa baz...j'ai envie d'un autre ... (= mot composé de trois lettres, commence par un t et se termine par un z) mais bon, je me retiens...De la constipation, ça passe pour un moment, je saurai m'en remettre.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
11 décembre 2014 16:16
c'est la fin du film on dirait...le divorce approche....
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
M
11 décembre 2014 16:31
Citation
cmoi123 a écrit:

Tu sais tu n'as pas la science infuse Matrix. J'ai l'impression que tu cherches des excuses à cette defaite mais je ne pense pas que tes excuses soient valables et je ne pense pas non plus que cet evenemeent soit une defaite. Tu pourras ecrire les plus beau discourt et dire ce que tu veux, tu ne vois en personne comme tu ne sais pas ce qu'il y a dans la tete de l'ex de Malik. tu n'es ni dans la vie ni dans la tete des gens et tu ne peux voir en les etres humains.

Dieu en a decié ainsi POINT BARRE. Malik avait fait la prière de la consultation mais n'a pas eu de signe concret de sa femme à l'epoque. Dieu seul est savant et Lui seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul voit en les êtres humains personne n'a cette claire voyance là.

Il n'y a pas d'excuses valable ou possible. Je pense que tu voulais vraiment venir en aide à Malik et que tu es été là avant le mois de juillet n'aurait rien changé car c'est Dieu qui decide ce qu'il en est du destin des etres humains, la decision finale lui revient à Lui uniquement. Donc de dire qu'il a été mal conseillé, qu'il avait ecrit des propos dans une lettre au mois de juillet ect… sortir tout l'historique ne sert absolument à rien car la decision final à l'epoque seul Dieu la connaissait.

Donc inutile de trouver des excuses ou de voir ce qu'il n'est pas necessaire de voir, inutile de rajouter des choses qui n'ont pas lieu d'etre et de justifier cette echec par ton absence entre le mois de fevrier et juillet tout cela ne sert à rien puisqu'il n'y a que Dieu qui choisit.

Tu as essayé de venir en aide à ton frere musulman et c'est tout en ton honneur, tu lui as consacré du temps, tu t'es entièrement investi dans cette histoire mais maintenant BASTA. Y'a aucune excuse à trouver ni de reproche à faire, Dieu eprouve ses serviteurs et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Salam,

Je ne raisonne pas comme toi. Tu n'as qu'Allah dans ton verbe, Tu parles de destin et de patatati patata mais j'avoue que tes discours ne me touchent pas. Je suis trop cartésienne pour que ça me touche.

Allah n'a rien à faire dans cette histoire. Allah connait le destin de Malik et sa femme OUI. Il connait toutes les épreuves par lesquelles ils allaient passer car Il est Le Savant mais Allah n'a pas contribué à cet echec.

Nahnou moukhayyarine walasna bi moussayarine. Vas traduire au cas où tu ne comprends pas.

Cet echec est dû aux individus donc c'est dû à Malik et sa femme.

Ce qui leur arrive est à cause de leur immaturtié.

C'est leur destin de vivre cette séparation et il se peut que ce sera leur destin de vivre une reconciliation dans le futur. Qui sait? Tout est possible.

Il y a destin et destin.
Le dine, faut le comprendre. Tu n'as pas la science infuse (je reprends ton expression pour te rendre la balle, ainsi tu piges mieux)...

Faire salate istikhara et patati patata, tes conseils depuis x temps, ne peuvent mener à grand chose.

Malik ne fait que prier et prier d'ailleurs, il ne fait que faire des douaas et des nawafils. Il lit le Coran et alors? On dirait que seules les prières l'aideront à avancer.

Je tique autrement.

Je n'aime pas ton discours religieux. C'est pas mon truc et j'avoue que je ne termine pas tes interventions, je les débute et zappe car elles m'exaspèrent, j'ai une allergie à ça. Elles me sont irréalistes....ça peut toucher les gens qui se veulent dans le dine, les âmes sensibles qui aiment ce genre de spiritualité mais moi non et ça ne veut pas dire que le dine ne représente pas grand chose dans ma life.

Ta vie,c 'est toi qui en est responsable. POINT.

Il y a une différence entre la mort d'un individu, destin qui est divin et la mort d'un couple par exemple, maktoub qui est humain. POINT.

Quant à ce que tu appelles "echec", je ne vois pas pourquoi tu parles de ça.
Je ne vois pas d'echec moi.
Peut être Malik oui mais pas moi.
Mes longues explications c'est parce que j'ai eu deux mp tristes de la part de Malik. Je réponds ici....Je comprends que c'est lourd, sache que c'est aussi lourd pour moi mais bon, je me voulais nette car Malik était très triste hier.

La décision de sa femme, je l'ai respectée. J'ai lu ses deux lettres et j'y ai vu de la grande sincèrité. C'est plutôt le contraire pour moi (pas comme il les a concues le Malik). J'y vois du bon car elle s'est ouverte totalement. Un autre homme aurait passé outre tant qu'il sait au fond de lui que sa femme ne le sous estime pas, le respecte encore mais ne peut juste pas vivre avec lui. Dans la vie, l'amour ne suffit pas. Et sa femme l'a reconnu. Malik ne focalise pas sur le bon, souvent sur le mauvais et ça, c'est son problème.

Si cela m'est arrivée, je ne pense pas que je verrai ça comme un echec. OUI echec en soi puisque pas de retour du conjoint mais se séparer à l'amiable tout en ayant de bons sentiments l'un envers l'autre est une grandeur d'âme pour moi. Peu de divorcés savent apprendre à se séparer en bon terme.

Malik, sa femme le trouve magnifique, avec bcp de qualités. Elle aime sa droiture, elle a appris bcp de choses avec lui, elle sait qu'il sera plus heureux avec une autre qui a les mêmes principes que lui, elle n'a pas honte de le dire, elle ne calcule pas et je ne pense pas qu'elle le dit pour le toucher, pour qu'il ne la deteste pas. Je pense qu'elle le dit car c'est justement ce qu'elle pense et croit en elle même.

OUI je ne la connais pas mais nous avons fait des lectures dans ce poste. Et comme je suis cartésienne, j'ai un cerveau qui me dit ça, ça peut être vrai...ça, ça peut être faux. De l'exercice à mes neurones et puis il y a ce qu'on appelle l'intuition aussi. Le virtuel, ça trompe mais jusqu'à l'heure, je ne vois pas que je suis dans un leurre. Pas encore en tout cas.

Si je suis ton raisonnement, on doit fermer le forum puisque Allah Seul connait la vérité absolue. Comment comprendre tes propos? Bizarre le raisonnement.

L'echec pour moi est que Malik ne saura pas avancer comme il se doit...ça, c'est l'echec avec grand E. Depuis x temps, je patientais et patientais pour conseiller car je ne savais pas si reconciliation ou séparation définitive. Les conseils seront différents d'une situation à l'autre.

Malik est quelqu'un de radical. Il lui faut du temps pour ça et j'espère qu'il sera surmonter cette épreuve, à l'aide d'Allah et à l'aide de son SOI (sa volonté, sa force) qu'il a à fortifier....ça, c'est mon conseil. Je ne m'arrête pas sur "fais ta salate, invoques Allah pour qu'il te vienne en aide"...Allah aime voir les gens aimer leur vie. Ils doivent bouger au lieu de rester dans leur coin à staghfer et à demander pardon et lumière.

Les deux sont trèsssssssssss différents. Et c'est cette différence qui les a désunis.
Pas Allah commme tu dis. NON, je ne vois pas les choses comme toi.

Respecte ma vision des choses. Je n'ai jamais critiqué ta façon mais maintenant que tu m'as adressée la parole, t'as eu mon mot.

Laisse moi parler à ma façon à Malik. Tu n'aimes pas, c'est ok. Je peux le comprendre. Mais faut quand meme pas me l'interdire.
Si c'est basta pour toi ce poste, zappe voyons au lieu de l'ouvrir à chaque fois.
Le "basta", ce sera lorsque moi voudrai du basta.

Continue à le reconforter à ta façon...J'avoue que ton avant dernière intervention était à la hauteur mais elle ne m'a pas torp touchée car j'étais contre des passages mais il t'arrive d'appporter ton aide à ta manière et chacune sa manière. Respecte.
Je dois filer.
Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 16:44 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
11 décembre 2014 17:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,

Je ne raisonne pas comme toi. Tu n'as qu'Allah dans ton verbe, Tu parles de destin et de patatati patata mais j'avoue que tes discours ne me touchent pas. Je suis trop cartésienne pour que ça me touche.

Allah n'a rien à faire dans cette histoire. Allah connait le destin de Malik et sa femme OUI. Il connait toutes les épreuves par lesquelles ils allaient passer car Il est Le Savant mais Allah n'a pas contribué à cet echec.

Nahnou moukhayyarine walasna bi moussayarine. Vas traduire au cas où tu ne comprends pas.

Cet echec est dû aux individus donc c'est dû à Malik et sa femme.

Ce qui leur arrive est à cause de leur immaturtié.

C'est leur destin de vivre cette séparation et il se peut que ce sera leur destin de vivre une reconciliation dans le futur. Qui sait? Tout est possible.

Il y a destin et destin.
Le dine, faut le comprendre. Tu n'as pas la science infuse (je reprends ton expression pour te rendre la balle, ainsi tu piges mieux)...

Faire salate istikhara et patati patata, tes conseils depuis x temps, ne peuvent mener à grand chose.

Malik ne fait que prier et prier d'ailleurs, il ne fait que faire des douaas et des nawafils. Il lit le Coran et alors? On dirait que seules les prières l'aideront à avancer.

Je tique autrement.

Je n'aime pas ton discours religieux. C'est pas mon truc et j'avoue que je ne termine pas tes interventions, je les débute et zappe car elles m'exaspèrent, j'ai une allergie à ça. Elles me sont irréalistes....ça peut toucher les gens qui se veulent dans le dine, les âmes sensibles qui aiment ce genre de spiritualité mais moi non et ça ne veut pas dire que le dine ne représente pas grand chose dans ma life.

Ta vie,c 'est toi qui en est responsable. POINT.

Il y a une différence entre la mort d'un individu, destin qui est divin et la mort d'un couple par exemple, maktoub qui est humain. POINT.

Quant à ce que tu appelles "echec", je ne vois pas pourquoi tu parles de ça.
Je ne vois pas d'echec moi.
Peut être Malik oui mais pas moi.
Mes longues explications c'est parce que j'ai eu deux mp tristes de la part de Malik. Je réponds ici....Je comprends que c'est lourd, sache que c'est aussi lourd pour moi mais bon, je me voulais nette car Malik était très triste hier.

La décision de sa femme, je l'ai respectée. J'ai lu ses deux lettres et j'y ai vu de la grande sincèrité. C'est plutôt le contraire pour moi (pas comme il les a concues le Malik). J'y vois du bon car elle s'est ouverte totalement. Un autre homme aurait passé outre tant qu'il sait au fond de lui que sa femme ne le sous estime pas, le respecte encore mais ne peut juste pas vivre avec lui. Dans la vie, l'amour ne suffit pas. Et sa femme l'a reconnu. Malik ne focalise pas sur le bon, souvent sur le mauvais et ça, c'est son problème.

Si cela m'est arrivée, je ne pense pas que je verrai ça comme un echec. OUI echec en soi puisque pas de retour du conjoint mais se séparer à l'amiable tout en ayant de bons sentiments l'un envers l'autre est une grandeur d'âme pour moi. Peu de divorcés savent apprendre à se séparer en bon terme.

Malik, sa femme le trouve magnifique, avec bcp de qualités. Elle aime sa droiture, elle a appris bcp de choses avec lui, elle sait qu'il sera plus heureux avec une autre qui a les mêmes principes que lui, elle n'a pas honte de le dire, elle ne calcule pas et je ne pense pas qu'elle le dit pour le toucher, pour qu'il ne la deteste pas. Je pense qu'elle le dit car c'est justement ce qu'elle pense et croit en elle même.

OUI je ne la connais pas mais nous avons fait des lectures dans ce poste. Et comme je suis cartésienne, j'ai un cerveau qui me dit ça, ça peut être vrai...ça, ça peut être faux. De l'exercice à mes neurones et puis il y a ce qu'on appelle l'intuition aussi. Le virtuel, ça trompe mais jusqu'à l'heure, je ne vois pas que je suis dans un leurre. Pas encore en tout cas.

Si je suis ton raisonnement, on doit fermer le forum puisque Allah Seul connait la vérité absolue. Comment comprendre tes propos? Bizarre le raisonnement.

L'echec pour moi est que Malik ne saura pas avancer comme il se doit...ça, c'est l'echec avec grand E. Depuis x temps, je patientais et patientais pour conseiller car je ne savais pas si reconciliation ou séparation définitive. Les conseils seront différents d'une situation à l'autre.

Malik est quelqu'un de radical. Il lui faut du temps pour ça et j'espère qu'il sera surmonter cette épreuve, à l'aide d'Allah et à l'aide de son SOI (sa volonté, sa force) qu'il a à fortifier....ça, c'est mon conseil. Je ne m'arrête pas sur "fais ta salate, invoques Allah pour qu'il te vienne en aide"...Allah aime voir les gens aimer leur vie. Ils doivent bouger au lieu de rester dans leur coin à staghfer et à demander pardon et lumière.

Les deux sont trèsssssssssss différents. Et c'est cette différence qui les a désunis.
Pas Allah commme tu dis. NON, je ne vois pas les choses comme toi.

Respecte ma vision des choses. Je n'ai jamais critiqué ta façon mais maintenant que tu m'as adressée la parole, t'as eu mon mot.

Laisse moi parler à ma façon à Malik. Tu n'aimes pas, c'est ok. Je peux le comprendre. Mais faut quand meme pas me l'interdire.
Si c'est basta pour toi ce poste, zappe voyons au lieu de l'ouvrir à chaque fois.
Le "basta", ce sera lorsque moi voudrai du basta.

Continue à le reconforter à ta façon...J'avoue que ton avant dernière intervention était à la hauteur mais elle ne m'a pas torp touchée car j'étais contre des passages mais il t'arrive d'appporter ton aide à ta manière et chacune sa manière. Respecte.
Je dois filer.
Salam


tu n'as pas compris mon intervention je crois que tu te braques pour rien
et mon intention n'etait pas de te toucher non non ce n'etait pas le cas

j'ai lu bon nombre de tes interventions et tu en reviens toujours au fait que tu sois cartésien, que tu vois à travers les gens et que tu crois les connaitre mieux que quiquoncque: donc je te le redis tu ne vois en personne et tu ne connais personne car meme ta propre personne tu ne peux la definir car Dieu seul sait tout ce que nous ne savons pas et tes patati patata montre bien ton agacement.

Je ne me prétends aucune science infuse ni quoique ce soit d'autre tu prétends tous savoir mais tu ne sais rien et j'en dirais meme plus nous ne savons rien.

mon discours que tu qualifies de religion tu ne le comprends pas (sans doute que ton coté cartesien te l'interdit ou te met des barrière). Tu te fixes des barrières à toi meme et tu te renfermes sur toi en esperant qu'avec tes grand discourt et tes analyses tu "seduiras " le lecteur.

tu n'acceptes pas ce que l'on peut penser ou dire et tu as du mal à te remettre en question sans doute te crois tu seulement plus littéraire que les autres et par ce biais peut etre "séduire" à ta facon le lecteur.

nous sommes dans un forum et donc dans un lieu ou il y a des personnes avec des points de vus differents du tien et aussi une facon differente de penser de la tienne.

je n'ai en aucun cas voulu te blesser ni te faire du mal.

tu n'as pas compris mon intervention mais c'est pas grave, tu sais faire de beau discours à ta manière c'est ta facon de captiver l'attention des autres.

souvent le silence est meilleur que les longs discours : je m'en tiendrais donc au silence.

ps: on ne demande pas à Malik de rester inerte face à sa situation.
j'ai eu un parcours qui m'a permis de croire fermement en Dieu et de laisser toutes les affaires que j'entreprenais à Lui et Lui seul mais sans rester inerte face à ma situation.
je crois aux miracles et je place toute ma confiance en Dieu. Je crois aussi que rien n'est fait au hasard et que chaque epreuve nous aide à grandir.

c'est sur qu'on va pas demander à Dieu de gagner au loto alors qu'on y joue jamais mais mon rapport avec Dieu n'est pas le meme que le tien et je crois que c'est pour cela que tu n'as pas compris mon intervention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook