Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation des biens
a
20 juillet 2018 08:38
ça me fait toujours rire quand des hommes se plaignent de travailler grinning smiley
comme si les femmes ne savaient pas ce que c est
l immense majorité des femmes au foyer ont travaillé avant d être maman et savent donc laquelle des deux situations est la plus enviable
on demanderait à n importe quel homme sauf rares exceptions de rester au foyer et ce serait un refus net et catégorique

travailler c était peut-être dur en 1848
là ça vient chouiner pour 35h

edit : ce n est pas le ménage ou la cuisine qui est dur
ce qui est dur, c est de n avoir jamais de temps de repos entre la succession des repas et des tâches ménagères, parfois en état de grossesse, parfois en allaitant, parfois en étant malade, en ayant à s occuper des enfants en parallèle, les ramener à l école ou les sortir au parc, les traîner aux courses, les conduire chez le médecin, les réveils nocturnes, ... tout ça sans aucune reconnaissance, en renonçant à sa vie sociale, en étant à disposition en permanence pour faire des tâches peu intéressantes mais nécessaires, juste parce que monsieur va faire ses petites 35h et que lui reçoit un salaire pour ça


Citation
118218 a écrit:
Si s'occuper d'un foyer est très dur alors il vaut mieux en effet que femme la se trouve un pigeon qui va la nourrir. C'est quoi qui est dur le ménage ? La cuisine ?

Le plus dur c'est de rapporter de l'argent à la maison et plus tu en rapportés plus c'est dur. Et tu veux que contre un peu de ménage elle s'enrichisse ?


Tu protège des fainéantes et des voleuses oui

Tfoooo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 08:47 par amirene.
p
21 juillet 2018 15:33
je ne v pas repondre sur tout car y aura beaucoup a redire, tu fais ça pour rien tu dis ? Donc à partir du moment ou t pas payé tu considères que t'as rien ? Le sourire de tes enfants propres ne remplit pas ton coeur de joie ? Le fait que ton mari rentre crevé et puisse manger à sa faim et se dise au fond de lui : je suis l'homme le + heureux d'avoir une femme qui sait tenir sa maison ne te satisfait pas ? ... On appelle ça la reconnaissance, mm qd on sfait payé si on a pas en + la reconnaissance on est pas content...

Je suis marié et j'ai aussi des enfants tu m'apprends rien sur les femmes au foryer, mois je t'apprends en revanche qeq chose qui semble te manquer l'organisation : jvois ma femme faire exactement cke tu fais, elle a des copines qui ont plus d'enfantsd qu'eelle et pourtant elles dorment la nuit ( à part celle qui ont d bbé ) elles ont un peu de temps pour elles elles se recoivent mutuellemen,t..., au mois elles n'ont pas d chef au dessus d'elles à leur dire ckelle doivent faire, elles gerent leur temps comme elle veulent... Donc a toi de t'organiser correctement si tu veux te manicurer oiu te pomponer la moustache ( -_- )

Je ne nie pas le travail à la maison, c un travail a temps plein, mais c un travail honorable, noble, car on sert les gens qu'on aime pas des etrangers, mais on le fait pas pour le fric, si c le fric qui tinteresse va faire pediatre, ou anesthesiste tu aideras des gens aussi mais tu le feras contre des dollars, jpense que c ce que les femmes comme toi aurait du faire, mais encore fo t-il avoir les moyens pour atteindre son but....

L'argument de : Allah la dit ou son prophète l'a dit : ne te suffit pas ? Moi je noserai pas aller contre, ou avoir qq chose a dire contre cet argument, c peut-être ça la difference...

Et si tu ve la jouer genre chui pas obligé de faire le ménage ni rien, ok c ton droit, mais ton mari aussi peut jouer à ca, ne l'oublie pas il n'st pas tenu de tacheter une voituree, ni de bijoux, ni de voyage, ni de vacance, ni un quartier calme, ni des activités, ni un portable, ni du maquillage, ni ni ni... Et en parlant de ni, je vsais aller fairre nini c l'heure de ma sieste.

PS : tu portes trop bien ton pseudo, cherches encore tu finiras par trouver ton chemin inchallah... no hard feelings biensur.

Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Ton message me fais tiquer:
Et ze3ma la femme elle fait quoi pendant que le mari trime?
Elle se la coule douce les pieds manucuré en éventail sur la table du salon, sirotant un choco chaud plein de chantilly en mattant un épisode des feux de l'amour???
Ou bien nnnnaaaannnnn, elle va faire du shopping avec ses copines pour gaspiller l'argent que monsieur a reçu lorsqu'il a trimé...
C'est vraiment affligeant et pathétique comme vision

Tu sais c'est quoi être une femme au foyer?
Te rends tu compte des sacrifices ÉNORME que cela demande et représente?

Je ne vais pas parler du cas du posteur, car je ne le connais pas.
Mais je vais te parler de mon cas:
Mon mari travaille, donc c'est lui qui ramène un salaire, et donc forcément c'est lui qui paye tout.
Moi je ne travaille plus (depuis mon premier enfant), je n'ai donc ni salaire, ni chomage, ni quoi que se soit vu que je suis à la charge de mon mari.
Par contre, je fais TOUT le reste, cad je fais la vaisselle, je cuisine (et pas du surgelé hein) je nettoie la maison, les meubles, les sols, fait la poussière, je m'occupe du linge (je ramasse, je trie, je détache à la main car 3 enfants en bas age ben les taches ça part pas malgré du vanish, je lave, je sèche, je repasse, je plie, je range, ...), je fait les courses, je dépose les enfants à l'école, je ramène de l'école, je fait les devoirs, je fait les activités, je les fait manger (car pas autonome), je fais teter bébé (2 ans d'allaitement par enfant comme préconisé dans le Saint Coran, j'en suis presque à 6 ans d'allaitement quasiment d'affilé), je les lave, je les surveille les instruit et les éduque, je suis la secretaire de la maison, c'est donc moi qui prends tout les rdv nécessaire, même ceux de mon mari, que ce soit le médecin, le dentiste, le pédiatre, l'orl, les urgences médicales, c'est moi qui m'occupe des achats de la maison, que se soit les meubles, les machines, les électro, les vetements, les chaussures, ...
Je veille à ce que PERSONNE ne manque de rien (et je ne parle pas que de matériel), je donne également mon temps autant à mes enfants qu'à mon mari.
Pour gagner quoi?
RIEN
RIEN DE RIEN
RIEN DE RIEN DE RIEN
J'ai sacrifié ma vie en faisant tout ça pour??? 0 €
Oui, ZÉRO EURO, walou, nada, cheht...
Et je parle de sacrifice dans tout les sens du terme!!!
Je n'ai même pas le temps pour moi pour des choses basiques, je n'ai jamais fait de soins de visage ou gommage ou manucure/pédicure ou massage ou...
Je "travaille" à la maison 24h/24 et 7jours/7, oui oui, je fais un VRAI temps plein, le jour la nuit du lundi au dimanche qu'il fasse beau ou qu'il pleuve...
Monsieur travaille la nuit, je fait donc TOUT la journée (car il dort c'est normal) et la nuit car il n'est pas là.
Tu imagines que la dernière fois que j'ai fait une nuit complète ben... ça remonte à presque 8 ans? oui, 8 ans que j'ai pas dormi 1 seule fois, et tu sais à quel point? à force de me réveiller la nuit je ne rêve même plus, oui tu as bien lu, je ne rêve plus, pour ça faut rentrer dans le sommeil paradoxal et c'est pas en dormant 1h30 qu'on y arrive... entre les tétés des un et les cauchemars des autres...
J'en pouvais tellement plus qu'un jour j'ai dit je suis prête à échanger un rein contre une seule petite nuit de sommeil réparateur!
Presque aucune de mes grossesses ou accouchements ne s'est déroulé convenablement, 2 grossesses alités dès le début (donc 18 mois de souffrance entre les urgences et les médocs), je t'épargne les détails du supplice et de la torture d'accoucher, oui je parle de torture car pendant mon dernier accouchement j'ai failli crevé sur le billard.
Oui oui, tout ça pour ... rien.

Voilà, donc selon toi, Allah yastar si divorce il y a, jme casse (car c'est pas chez moi) les mains dans les poches...
Alors dit moi stp quel est le but du mariage?
Selon TA vision, je ne vois que 2 solutions:
- Rester chez papa maman (ba oué pq se marier? torcher le cul des gosses, écarter les cuisses quand monsieur veux, faire conchita à la maison et tout ça gratuitement?)
- Se marier, travailler ET garder son fric pour soi même C’EST TOUT (ba oué c'est ALLAH SWT qui l'a dit!) et monsieur se démerde pour le reste (il est écrit nul part dans le Coran que la popote revient à madame) monsieur n'a qu'à se démerder entre les femmes de ménage les nounous l'éducation des enfants et tutti quanti

Bref, j'arrête là, mon but n'est pas de me plaindre, AL HAMDOULILAH pour tout, mais si avec mon message j'arrive à ouvrir les yeux à certains, se serait magnifique
Certes, je ne participe pas à mon foyer avec de l'argent mais j'y participe "naturellement", et si on essayait de chiffrer ça avec un montant, ça m'étonnerait pas que ça atteigne des sommes astronomiques (ben ouai la nuit, le week end et les jours fériés ça coute beaucoup, et en plus tout ça d'affilé quel que soit les saisons, même en "vacances" et même si je suis malade...)

PUNAISE, et dire que j'aurais pu être RICHE!!!

PS: désolé pour le pavé mais il le fallait :-)
K
21 juillet 2018 22:16
Salam,

Tu as fait l école comme tous les hommes. Si tu n as pas de situation c est ton problème. 2018 femme = homme.

En Quoi une femmme devrait tout avoir en cas de divorce ? Deja que l homme perd la garde des enfants souvent....

Revendiquer des choses qui n ont meme pas été payées... lol sans honte en plus. Homme ou Femme doit revendiquer à hauteur de sa participation dans le couple...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Argh ... quelle infamie que tout cela !

Alors les hommes ramènent de l'argent à la maison, mais pour qu'elle ne s'en aille pas, pour bien l'emprisonner et la faire taire, on passe devant le notaire en signant un joli contrat où elle perdra tout si jamais elle demande le divorce ? Whouahhh, super la conception du mariage ... ça donne vachement envie effectivement ... Tout pour "protéger" la femme on dirait ... Sensas ! Je ne sais même pas pourquoi certaines s'engagent dans de tels mariages ? C'est tout de même mieux de rester chez papa et maman.

Et pendant ce temps, c'est malgré tout elle qui récupère le droit de garde des enfants, à moins que devenue sans argent, c'est monsieur qui a aussi le droit de garde ? Auquel cas, les femmes perdent vraiment tout dans ce concept et elles passent vraiment pour des serpillières quoi.

Toutes ces années de mariage et voilà le remerciement ?

Vraiment, je ne comprends pas.

Les femmes, travaillez, vraiment, travaillez ! N'écoutez surtout pas les hommes qui vous disent qu'ils prendront soin de vous jusqu'à la fin en faisant ce genre de contrat. On voit bien ici que dès le départ, ils ne sont pas cleans dans leur tête. Tout n'est qu'une histoire d'argent, vous, vous n'êtes qu'une bonniche à tout faire qui parfois aura le droit de lever ses jupes pour le contentement de Monsieur. Pour le reste, qu'elle se la boucle et tout ira pour le mieux ...

Franchement, ça me rend malade tout ça.
S
21 juillet 2018 22:53
Salam

Pas avoir TOUT. Avoir la MOITIE. Un couple, c'est 2 personnes, si deux personnes se séparent, c'est moitié-moitié. Y'a pas de raison que l'un garde 80% et l'autre 20%. Tu parles d'égalité, elle est là l'égalité : 50/50.

Si l'homme ne veut pas que la femme travaille, il doit accepter de vouloir partager (partager équitablement) ce qu'il a acquis pendant le mariage pour toute la famille en cas de divorce.

Dis-toi que c'est parce que mon mari paie tout que j'ai pu faire des économies de mon côté. Donc si je suis ta logique, si je divorce, c'est moi qui plume mon mari car c'est moi qui ai le plus sur mon compte en banque ...

C'est très injuste de réfléchir ainsi. Si je suis ta logique, même sans travailler, je suis fille unique. Le jour où j'hérite, tout me revient et je n'ai rien à partager avec monsieur en cas de divorce ...

Clairement, moi je n'ai pas peur de divorcer. Mon mari par contre, il est un peu plus réservé sur la question.

C'est finalement un immonde chantage. J'ai l'argent donc tu fais comme je dis sinon tu te retrouveras sans rien si jamais un jour je te divorce. C'est ça que ça veut dire la séparation de biens.

NON !

Un couple se construit à DEUX. Et donc quand ce couple se sépare, on partage tout en DEUX aussi.

Personnellement, c'est parce que mon mari a l'esprit partageur que j'ai accepté de devenir femme au foyer pour élever nos enfants (et je dis bien NOS enfants) et de m'occuper de la maison. Pas de cantine à payer, pas de frais de garde, pas d'impôts sur le revenu, ....

Si mon mari m'avait dit "régime de la séparation de biens", j'aurais gardé mon boulot, je n'aurai peut-être pas fait d'enfants, j'aurais toujours agi avec la peur d'être perdante et je n'aurais jamais fait confiance à mon mari. Si c'est ainsi que tu vois la vie de couple, en ayant le dessus sur l'autre, alors je comprends mieux ...

Le PARTAGE, pas la domination de l'un sur l'autre. ça, ça n'est pas un couple. C'est un combat de chaque instant pour ne pas être perdant en cours de route. C'est tout sauf de l'amour.

J'ai contribué à l'argent du ménage et pas qu'un peu, mais si j'ai accepté de rester à la maison, c'est parce que mon mari me l'a demandé et qu'il était prêt à partager. Pas de partage, il aurait couru longtemps avant que je ne devienne femme au foyer.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam,

Tu as fait l école comme tous les hommes. Si tu n as pas de situation c est ton problème. 2018 femme = homme.

En Quoi une femmme devrait tout avoir en cas de divorce ? Deja que l homme perd la garde des enfants souvent....

Revendiquer des choses qui n ont meme pas été payées... lol sans honte en plus. Homme ou Femme doit revendiquer à hauteur de sa participation dans le couple...
a
21 juillet 2018 23:10
salam
cet accord est ecrit ou simplement a l oral
d accepter de rester a la maison seulemenr si tu a la garantie que ton mari partage si divorce ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pas avoir TOUT. Avoir la MOITIE. Un couple, c'est 2 personnes, si deux personnes se séparent, c'est moitié-moitié. Y'a pas de raison que l'un garde 80% et l'autre 20%. Tu parles d'égalité, elle est là l'égalité : 50/50.

Si l'homme ne veut pas que la femme travaille, il doit accepter de vouloir partager (partager équitablement) ce qu'il a acquis pendant le mariage pour toute la famille en cas de divorce.

Dis-toi que c'est parce que mon mari paie tout que j'ai pu faire des économies de mon côté. Donc si je suis ta logique, si je divorce, c'est moi qui plume mon mari car c'est moi qui ai le plus sur mon compte en banque ...

C'est très injuste de réfléchir ainsi. Si je suis ta logique, même sans travailler, je suis fille unique. Le jour où j'hérite, tout me revient et je n'ai rien à partager avec monsieur en cas de divorce ...

Clairement, moi je n'ai pas peur de divorcer. Mon mari par contre, il est un peu plus réservé sur la question.

C'est finalement un immonde chantage. J'ai l'argent donc tu fais comme je dis sinon tu te retrouveras sans rien si jamais un jour je te divorce. C'est ça que ça veut dire la séparation de biens.

NON !

Un couple se construit à DEUX. Et donc quand ce couple se sépare, on partage tout en DEUX aussi.

Personnellement, c'est parce que mon mari a l'esprit partageur que j'ai accepté de devenir femme au foyer pour élever nos enfants (et je dis bien NOS enfants) et de m'occuper de la maison. Pas de cantine à payer, pas de frais de garde, pas d'impôts sur le revenu, ....

Si mon mari m'avait dit "régime de la séparation de biens", j'aurais gardé mon boulot, je n'aurai peut-être pas fait d'enfants, j'aurais toujours agi avec la peur d'être perdante et je n'aurais jamais fait confiance à mon mari. Si c'est ainsi que tu vois la vie de couple, en ayant le dessus sur l'autre, alors je comprends mieux ...

Le PARTAGE, pas la domination de l'un sur l'autre. ça, ça n'est pas un couple. C'est un combat de chaque instant pour ne pas être perdant en cours de route. C'est tout sauf de l'amour.

J'ai contribué à l'argent du ménage et pas qu'un peu, mais si j'ai accepté de rester à la maison, c'est parce que mon mari me l'a demandé et qu'il était prêt à partager. Pas de partage, il aurait couru longtemps avant que je ne devienne femme au foyer.
S
21 juillet 2018 23:20
Salam

Ah ben quand tu te maries, tu choisis un régime : la communauté ou la séparation de biens. Donc dès le départ, mon mari avait opté pour le régime de la communauté.

Donc je savais dès le départ que ce qu'on acquerrait en cours de mariage serait partagé en deux en cas de divorce. Que je participais ou pas d'ailleurs. Peu importe.

Citation
arcacy a écrit:
salam
cet accord est ecrit ou simplement a l oral
d accepter de rester a la maison seulemenr si tu a la garantie que ton mari partage si divorce ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 23:20 par SauceKetchup.
22 juillet 2018 03:45
Fais nini et ne te réveille pas surtout, au moins ta pauvre femme pourra toucher l'héritage vu qu'en cas de divorce elle ne touchera rien...

Je vois que toi tu mélanges tout, dans ce post, on parle d'argent et de divorce, donc forcément je vais répondre par rapport à ça, donc oui, je fais tout ça pour rien.
Alors effectivement, on a la reconnaissance (et encore, pas tout le monde et pas tout le temps), WAOUW, mais en cas de divorce, j'en fais quoi moi de cette reconnaissance?
Elle me servira à quoi? Tu considères la reconnaissance comme un investissement futur?
Hé ben...

Sur base de quoi tu te permets de dire que je manque d'organisation?
Tu juges à partir de quoi?
Tu ne connais ni l'age de mes enfants, ni nos problèmes de santé ni quoi que ce soit d'ailleurs!
Oui, je manque de temps, mais surement pas d'organisation.

Tu dis les femmes comme moi? et je suis quel genre de femme s'il te plait?
En tout cas ni matérialiste et encore moins radine.
Le fric ne m'intéresse nullement, ou tu vois dans mon post que j'aime l'argent?
Si j'ai accepté d'être femme au foyer, c'est que justement le temps, l'éducation, les valeurs et tout le reste que j'inculque et que je donne à mes enfants n'a pas de prix!
Et ne me prends pas pour une conne avec tes "faut avoir les moyens d'atteindre son but", j'ai 2 diplômes de haute école en poche (1 avant de me marier et 1 après), j'ai le permis, et je suis capable de beaucoup de chose al hamdoulilah wa choukrou lillah, mais tu vois, c'est pas l'argent qui m’intéresse, clairement je m'en fout, MAIS faut pas me prendre pour une pigeonne.
Si l'argent m’intéresserais, je n'aurais pas lâché mon travail, je garde ce que je gagne et tout le reste basta.
Mais vois-tu, ce n'est pas le cas, j'accepte et assume ma situation, et si mon mari me lésera, ALLAH lui ne l'oubliera pas.

PS: Good luck, mais pas à toi, à ta femme, bien sûr...
Citation
procom a écrit:
je ne v pas repondre sur tout car y aura beaucoup a redire, tu fais ça pour rien tu dis ? Donc à partir du moment ou t pas payé tu considères que t'as rien ? Le sourire de tes enfants propres ne remplit pas ton coeur de joie ? Le fait que ton mari rentre crevé et puisse manger à sa faim et se dise au fond de lui : je suis l'homme le + heureux d'avoir une femme qui sait tenir sa maison ne te satisfait pas ? ... On appelle ça la reconnaissance, mm qd on sfait payé si on a pas en + la reconnaissance on est pas content...

Je suis marié et j'ai aussi des enfants tu m'apprends rien sur les femmes au foryer, mois je t'apprends en revanche qeq chose qui semble te manquer l'organisation : jvois ma femme faire exactement cke tu fais, elle a des copines qui ont plus d'enfantsd qu'eelle et pourtant elles dorment la nuit ( à part celle qui ont d bbé ) elles ont un peu de temps pour elles elles se recoivent mutuellemen,t..., au mois elles n'ont pas d chef au dessus d'elles à leur dire ckelle doivent faire, elles gerent leur temps comme elle veulent... Donc a toi de t'organiser correctement si tu veux te manicurer oiu te pomponer la moustache ( -_- )

Je ne nie pas le travail à la maison, c un travail a temps plein, mais c un travail honorable, noble, car on sert les gens qu'on aime pas des etrangers, mais on le fait pas pour le fric, si c le fric qui tinteresse va faire pediatre, ou anesthesiste tu aideras des gens aussi mais tu le feras contre des dollars, jpense que c ce que les femmes comme toi aurait du faire, mais encore fo t-il avoir les moyens pour atteindre son but....

L'argument de : Allah la dit ou son prophète l'a dit : ne te suffit pas ? Moi je noserai pas aller contre, ou avoir qq chose a dire contre cet argument, c peut-être ça la difference...

Et si tu ve la jouer genre chui pas obligé de faire le ménage ni rien, ok c ton droit, mais ton mari aussi peut jouer à ca, ne l'oublie pas il n'st pas tenu de tacheter une voituree, ni de bijoux, ni de voyage, ni de vacance, ni un quartier calme, ni des activités, ni un portable, ni du maquillage, ni ni ni... Et en parlant de ni, je vsais aller fairre nini c l'heure de ma sieste.

PS : tu portes trop bien ton pseudo, cherches encore tu finiras par trouver ton chemin inchallah... no hard feelings biensur.
p
23 juillet 2018 15:00
Dsl de te decevoir, je me suis reveillé et en forme. C grave ? grinning smiley ( PS : c méchant de souhaiter la mort a qqun en + de ce que tu racontes ... ) mais vu que t une super maman jte pardonne a lalla...

Ce que jconsidere c qu'en cas de divorce, il ou elle peuvent garder leur trois francs six sou, ce que j'aurais fait dbien, je l'aurais fait de bon coeur, volontairement, et je ne veux pas de merci encore moins la charité d'un ou d'une future ex. Si jl'ai fait, j'aurais la reconnaissance d'Allah et ca msuffit clui qui donne.

Alors tu vas mdire oui mais c mon droit, oui tu as raison la loi francaise te donne 50%, et le but de ce post c justement de conseiller aux jeunes qui smarient et qui ne veulent pas sfaire plumer d'opter pour la séparation avec un contrat. On verra alors qui sera avec qui, et pourquoi.

Encore pour les mariages qui dure 20, 30, 40 ans je peux comprendre, et ceux qui durent 2, 3 ou 4 ans et des fois sans enfants ? ça srait toi la plus riche des deux, tu lui donnerais 50% au bout de 2 ans de vie ? Hahaha... Si oui c ton droit aussi, mais moi c no et c mon droit, je n'arrive pas à concevoir la vie avec qqun qui me dit si jamais ça tourne mal au moins je partirai pas les mains vides. C le sumum du materialisme !
Citation
mwadra a écrit:
Fais nini et ne te réveille pas surtout, au moins ta pauvre femme pourra toucher l'héritage vu qu'en cas de divorce elle ne touchera rien...

Je vois que toi tu mélanges tout, dans ce post, on parle d'argent et de divorce, donc forcément je vais répondre par rapport à ça, donc oui, je fais tout ça pour rien.
Alors effectivement, on a la reconnaissance (et encore, pas tout le monde et pas tout le temps), WAOUW, mais en cas de divorce, j'en fais quoi moi de cette reconnaissance?
Elle me servira à quoi? Tu considères la reconnaissance comme un investissement futur?
Hé ben...

Sur base de quoi tu te permets de dire que je manque d'organisation?
Tu juges à partir de quoi?
Tu ne connais ni l'age de mes enfants, ni nos problèmes de santé ni quoi que ce soit d'ailleurs!
Oui, je manque de temps, mais surement pas d'organisation.

Tu dis les femmes comme moi? et je suis quel genre de femme s'il te plait?
En tout cas ni matérialiste et encore moins radine.
Le fric ne m'intéresse nullement, ou tu vois dans mon post que j'aime l'argent?
Si j'ai accepté d'être femme au foyer, c'est que justement le temps, l'éducation, les valeurs et tout le reste que j'inculque et que je donne à mes enfants n'a pas de prix!
Et ne me prends pas pour une conne avec tes "faut avoir les moyens d'atteindre son but", j'ai 2 diplômes de haute école en poche (1 avant de me marier et 1 après), j'ai le permis, et je suis capable de beaucoup de chose al hamdoulilah wa choukrou lillah, mais tu vois, c'est pas l'argent qui m’intéresse, clairement je m'en fout, MAIS faut pas me prendre pour une pigeonne.
Si l'argent m’intéresserais, je n'aurais pas lâché mon travail, je garde ce que je gagne et tout le reste basta.
Mais vois-tu, ce n'est pas le cas, j'accepte et assume ma situation, et si mon mari me lésera, ALLAH lui ne l'oubliera pas.

PS: Good luck, mais pas à toi, à ta femme, bien sûr...
24 juillet 2018 02:46
Salam alekoum,

Hacha hacha, je ne souhaite la mort de personne.
Al hamdoulilah même que tu t'es réveillé, on m'aurait accusé de ta mort Oups

Mon mari avait (je dis bien avait) le même discours "c'est dégueulasse, c'est l'homme qui travaille et c'est la femme qui rafle", "si la femme participe pas (financièrement) elle n'y a pas droit" et blablabla et blablabla.
Bref, un jour on regarde un reportage, un couple divorce et tout les biens ont été séparé, il me ressort la même phrase.
J'ai saisi la perche, et jlui pose la question "si ALLAH yahfad on divorce, tu trouves ça normal que je me retrouve sans rien? OK, j'ai pas participé avec de l'argent, mais j'ai participé quand même. PCQ si cet argent t'as pu le mettre de coté et acheté si ou ça, c'est pcq t'avais pas de nounou, pas de crèche, pas de personnel de ménage, pas de cuisinier, pas de ceci ou de cela à payer, c'est moi qui fait tout ça. J'ai mis ma carrière professionnelle pour NOS enfants, même mon chomage il m'a demandé de le couper afin de me mettre à sa charge afin qu'il touche plus. Donc mon compte en banque est en stand by, je peux plus participer aux frais alors je participe autrement"
Il m'a dit non c'est pas normal, oui toi dans ton cas tu mérites.
J'ai dit AL HAMDOULILAH

Tu sais, jvais pas demander la moitié pcq c'est mon droit ou c'est pas mon droit ou...
C'est juste qu'il faut être équitable, aucun des 2 ne doit être lésé, et en faite pour être juste, moi je trouve que normalement ça doit être du cas par cas.
Chaque divorce est différent, donc pour moi chaque partage est différent.
Par exemple, mon mari sait que même si la loi me donne qque chose auquel j'ai pas droit, ben je ne le prendrais pas.
Tout ce que je fais, c'est pour ALLAH, j'ai voulu avoir des enfants, je les assume du mieux que je peux car ils sont une amana (je ne suis pas du tout le style à les laisser devant la télé et à refourguer des frites à chaque repas)
A un moment de ma vie, je suis arrivé à saturation, j'ai de grave problème de sommeil, qui perturbe toute ma santé et ça c'est sans les veillées les tétées les patati patata
J'en pouvais plus de ces tâches répétitives, sans cesse, 24h/24 7j/7
J'en ai parlé avec mon mari pcq je sentais que j'allais péter un câble, je voulais qu'il comprenne ma situation.
Pour déconner, jlui ai demandé si il était cap qu'on s'échange les rôles, il me dit OK mais tu payes tout.
Jlui dis OK, je travaille mes heures, jte refile l'entièreté de mon salaire MAIS alors tu fais tout comme moi.
Il me dis comment ça?
Jlui dis, tu commandes pas de repas de dehors, tu cuisines, pas de truc tout fait (style poivron congelé, poireaux ou autres), t'achètes tout et tu prépares tout toi même, un vêtement déchiré, tu le couds, avant d'acheter du neuf, voir si ya rien en seconde main, tu cherches les bons plans et tu les fais, tu prends tout les rdv des enfants, tu vas à toutes les réunions des parents, etc, pas besoin de réécrire le pavé plus haut.
Puis il me dit "tout compte fait non, je préfère travailler"

Pour terminer, je respecte ton point de vue, si ta femme est d'accord avec cela (et qu'elle l'a su avant le mariage) je vous souhaite une longue et belle vie ensemble Welcome
Moi je dis juste que je vois la vie autrement, j'accepte de me sacrifier physiquement, mentalement, psychologiquement, financièrement, MAIS pas pour que mon mari me jette une fois que sa poche est bien remplie et en fait profiter une autre.

Bye

Citation
procom a écrit:
Dsl de te decevoir, je me suis reveillé et en forme. C grave ? grinning smiley ( PS : c méchant de souhaiter la mort a qqun en + de ce que tu racontes ... ) mais vu que t une super maman jte pardonne a lalla...

Ce que jconsidere c qu'en cas de divorce, il ou elle peuvent garder leur trois francs six sou, ce que j'aurais fait dbien, je l'aurais fait de bon coeur, volontairement, et je ne veux pas de merci encore moins la charité d'un ou d'une future ex. Si jl'ai fait, j'aurais la reconnaissance d'Allah et ca msuffit clui qui donne.

Alors tu vas mdire oui mais c mon droit, oui tu as raison la loi francaise te donne 50%, et le but de ce post c justement de conseiller aux jeunes qui smarient et qui ne veulent pas sfaire plumer d'opter pour la séparation avec un contrat. On verra alors qui sera avec qui, et pourquoi.

Encore pour les mariages qui dure 20, 30, 40 ans je peux comprendre, et ceux qui durent 2, 3 ou 4 ans et des fois sans enfants ? ça srait toi la plus riche des deux, tu lui donnerais 50% au bout de 2 ans de vie ? Hahaha... Si oui c ton droit aussi, mais moi c no et c mon droit, je n'arrive pas à concevoir la vie avec qqun qui me dit si jamais ça tourne mal au moins je partirai pas les mains vides. C le sumum du materialisme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook