Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation , continuez et divorcé ou revenir et réessayer besoin d'avis sur...
L
25 mars 2025 20:10
Selem ayloum a tous, je viens écrire sur ce forum pour la première fois, dans une impasse j'aurais besoin d'aide avant tou celui de allah mais également de conseille et d'avis extérieur, de,personne aussi ayant passer par la svp et sans jugement...
Tou d'abord je vous récapitule un peut l'histoire c'est un peut long mais,que tou,le monde comprenne ma situation..

Je suis marié à un homme divorcé ayant déjà 1 enfants de précédente union il été divorcer cela feser 2 et demi.
On est marié cela depuis 5 ans, tous,les deux entre 24 et,27 ans au moment du mariage moi de mon coté j'avais jamais était marié avant mais j'étais très responsable et mâture d'où j'ai accepté sans soucie et j'ai même sacrifiée ma ville je les suivie et tou construit avec lui dans sa ville qui est un peut prêt à 3h de la mienne tou aller bien les 7 premier moi au début on as fait les chose proprement et correctement, mes parent était retissant au début mais il m'ont laisser le choix et moi j'ai pas sélectionné le critère mise à part travailleur dans le dîne il prie, aime sa famille très familiale j'ai foncé au début sa,aller mais petit à petit le manque de respect c'est installer les engueulade les disputes jusqu'à des fois la violence des deux côté mais je me defondé il me tapé pas réellement mais il me pousser ou essayé de donner une claque mais moi aussi ma longue n'es pas dans ma poches jaccepter pas quon me rabaisse

on as voyager je travailler lui aussi on s'entre aider dans tous, je parler également avec son ex pour sa fille jallait la récupérer pour ses wk je m'occuper delle com si cete la mienne pendant toute ses années j'étais une main droite avec lui dans tou sa fille maintenant elle a 6 ans et demi je les connu a 3 ans presk .
pendant les première année ya eux énormément de montagne russe bcp de comparaison avec lex femme ou,dautre femme plus belle plus pieuse ou plus chak fois cete différent, je vous avoue jai perdu confiance en moi total moi qui ete une jeunne fille tres forte et tou sa ,
Voila jetait aller chez ma parent revenu mon père a déjà intervenu avec son père sa c'est calmer un petit moment il se rapproche de la religion de plus en plus et on as eux notre fille maintenant âgé de 1ans et demi presk et après l'accouchement je direr sa c'est empirer rabaissement les dispute devant les petites et la avant le ramadan cete la dispute de trop avec sa famille qui maq insulter pask chakun cest meler ils ont changer avec moi il me reprocher des chose n'importe quoi eux aussi je,pense a force de le voir me traiter mal ils se sont permis aussi et il les les soutiens il me reproche de pas,les accueillir alor que c'est faux c tjr bien accueilli sa famille meme enceinte je feser du mieux et ils ne prener mm pas de mes nouvelles au téléphone mais,de temps ma belle mère m'inviter manger avec son fils
il sont assez distant mais je feser mon devoir envers eux tel une vrai femme, il as encor plus empirer depuis l'accouchement mais cette fois a commencer à insulter également ma famille et moi de nerf pareil je m'énerve et sa parter loin,
il m'as toujour rabaisse et rabaissr la famille mais il me,disé tu m'énerve avec tes paroles tu me,donne,pas le respect si non moi je ne suis,pas com sa c'est pour sa je laissée passée chaque fois on disant c moi c de ma faute donc chak fois je me remettais en question pask, malgré qui me rabaisser quand tou vas bien c'est le contraire j'ai l'impression qui l'inverse des dispute me soutien me donne conseil me complimente alor je comprends pas
Sachant qu'il il est pieux il prie ses salate mm j'avoue mieux que moi moi des fois avec le bébé la fatigue je le lève pas autant que lui correctement
La dispute de trop cette fois
Cette fois je suis partie du domicil car cete trop je ne supporter plus Sachant que chak dispute me laisse seul et prend uniquement sa,grande fille chez ses parent pour manger et tou sa et moi je reste,seul en sachant que j'ai personne dans la ville à part 2 copine et imaginer les disputes loin de tou et lui il part tjr prendre l'air chez,sa famille a 15 minute,de chez nous et nous,laisse seul avec le bébé chak fois cete la mm chose
Sauf que ce ramadan j'ai refuser de le passer ainsi j'ai prie mes affaire tou ranger sur le coup cete sayer fini dans,ma tête je supporter plu il mas vu partir mais nas rien dit je lui qui faut divorcé j'ai,appeler mon père qui n'as pas suporter de voir sa fille com sa il m'as accueilli avec ma fille dans ma ville jai,passer le ramadan chez ma famille
Il m'as appler en me disant qu'il le fait pour dieux que malgres tou il demande pardon et si je veut revenir je revient quil voulais que je revienne
qu'il fallait pas quitter chez moi com sa mais il m'avait bien pousser bien insulter les 3 premier jour ramadanj'ai manger seul avec la fille j'ai mm pas pu cuisiner tellement j'étais mal au point
Cette fois les parents sont contre tou retrour, Lui insiste pas plus que sa au final il me,dit qu'il part en Algérie chez son frère 3 semaine...
Il ve aussi réfléchir...
25 mars 2025 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 mars 2025 20:47
..Revenir et réessayer ,solh khayr .
L
25 mars 2025 22:10
Le problème c'est le manque de respect total ... sa me retien et j'ai tellement peur qui ne changera pas
..
26 mars 2025 02:27
C'est bizarre j'ai lu exactement la même chose, hier

Pourquoi tu as fait de postes avec
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 mars 2025 02:53
Le premier étais mal posté j'avais eux aucune réponse 1 en 48h c'est pour sa j'ai reposter en espérant avoir plus d'avis
M
26 mars 2025 04:38
Rien ne vas

Quand quelqu'un t'insulte il ne faut pas répondre de la même façon. Il fait marquer l'événement par un silence...

Quand on romps le respect c'est très très difficile de le réinstaller car plus le temps passe plus vous dépasser la limite , c'est pour ça que maintenant vous insulter vos familles...

Quelqu'un dans le dîne et pieux n'insulte pas sa femme. Car le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur des comportements avec sa femme...

Comment vous pouvez jeûner et insulter ? Je ne sais même pas si le jeune sera validé.

Rien ne vas dans votre relation... je ne vois pas où est la maturité ?

Je comprends tes parents... er quel idée de faire un enfant avec quelqu'un qui ne te respecte pas.

Que Dieu t'aide à faire le choix qui sera le meilleur pour toietta fille.
26 mars 2025 09:59
grinning smiley qui tente rien a Rien....sa passe ou sa casse,si tu as envie de tenter alors tente si sa passe pas fin du game....le mariage doit te mettre bien et pas en Furie Welcome
Citation
Liliya388 a écrit:
Le problème c'est le manque de respect total ... sa me retien et j'ai tellement peur qui ne changera pas
..
26 mars 2025 12:06
السلام عليكم

Comme l'a dit une intervenante, plusieurs erreurs ont été commises, de part et d'autre.
Le respect est fondamental dans le couple.

Le mot pieux est employé à tort et à travers.
N'y avait-il pas de signes avant-coureurs avant de l'épouser ?

Profite de ce temps passé sans lui pour prendre du recul, réfléchir à vos erreurs et à ce que tu souhaites. Personne ici ne peut prendre de décision à ta place.

Si vous décidez communément d'un retour, posez impérativement des bases saines.
Apprenez à gérer vos disputes. Éloignez-vous l'un de l'autre si vous sentez que le ton monte. Privilégiez la communication saine (avec douceur). Comment aimerais-je que l'on me parle ?
Plus de violence, plus de propos insultants à l'égard de la famille.
Essayez de ne pas mêler vos familles à vos querelles. Si vraiment la situation est bloquée, faites appel à des proches qui feront preuve d'impartialité.
Ton mari ne doit plus te comparer à d'autres femmes. S'il le fait : " Apprécierais-tu que je te compare à des hommes de ma famille ? ".

S'il décide de revenir, approuvera-t-il l'idée de venir vous chercher chez tes parents ? (A mon sens, ces derniers n'accepteront pas que tu quittes leur domicile sans qu'il ne se présente pour discuter).

Citation
Liliya388 a écrit:
Selem ayloum a tous, je viens écrire sur ce forum pour la première fois, dans une impasse j'aurais besoin d'aide avant tou celui de allah mais également de conseille et d'avis extérieur, de,personne aussi ayant passer par la svp et sans jugement...
Tou d'abord je vous récapitule un peut l'histoire c'est un peut long mais,que tou,le monde comprenne ma situation..

Je suis marié à un homme divorcé ayant déjà 1 enfants de précédente union il été divorcer cela feser 2 et demi.
On est marié cela depuis 5 ans, tous,les deux entre 24 et,27 ans au moment du mariage moi de mon coté j'avais jamais était marié avant mais j'étais très responsable et mâture d'où j'ai accepté sans soucie et j'ai même sacrifiée ma ville je les suivie et tou construit avec lui dans sa ville qui est un peut prêt à 3h de la mienne tou aller bien les 7 premier moi au début on as fait les chose proprement et correctement, mes parent était retissant au début mais il m'ont laisser le choix et moi j'ai pas sélectionné le critère mise à part travailleur dans le dîne il prie, aime sa famille très familiale j'ai foncé au début sa,aller mais petit à petit le manque de respect c'est installer les engueulade les disputes jusqu'à des fois la violence des deux côté mais je me defondé il me tapé pas réellement mais il me pousser ou essayé de donner une claque mais moi aussi ma longue n'es pas dans ma poches jaccepter pas quon me rabaisse

on as voyager je travailler lui aussi on s'entre aider dans tous, je parler également avec son ex pour sa fille jallait la récupérer pour ses wk je m'occuper delle com si cete la mienne pendant toute ses années j'étais une main droite avec lui dans tou sa fille maintenant elle a 6 ans et demi je les connu a 3 ans presk .
pendant les première année ya eux énormément de montagne russe bcp de comparaison avec lex femme ou,dautre femme plus belle plus pieuse ou plus chak fois cete différent, je vous avoue jai perdu confiance en moi total moi qui ete une jeunne fille tres forte et tou sa ,
Voila jetait aller chez ma parent revenu mon père a déjà intervenu avec son père sa c'est calmer un petit moment il se rapproche de la religion de plus en plus et on as eux notre fille maintenant âgé de 1ans et demi presk et après l'accouchement je direr sa c'est empirer rabaissement les dispute devant les petites et la avant le ramadan cete la dispute de trop avec sa famille qui maq insulter pask chakun cest meler ils ont changer avec moi il me reprocher des chose n'importe quoi eux aussi je,pense a force de le voir me traiter mal ils se sont permis aussi et il les les soutiens il me reproche de pas,les accueillir alor que c'est faux c tjr bien accueilli sa famille meme enceinte je feser du mieux et ils ne prener mm pas de mes nouvelles au téléphone mais,de temps ma belle mère m'inviter manger avec son fils
il sont assez distant mais je feser mon devoir envers eux tel une vrai femme, il as encor plus empirer depuis l'accouchement mais cette fois a commencer à insulter également ma famille et moi de nerf pareil je m'énerve et sa parter loin,
il m'as toujour rabaisse et rabaissr la famille mais il me,disé tu m'énerve avec tes paroles tu me,donne,pas le respect si non moi je ne suis,pas com sa c'est pour sa je laissée passée chaque fois on disant c moi c de ma faute donc chak fois je me remettais en question pask, malgré qui me rabaisser quand tou vas bien c'est le contraire j'ai l'impression qui l'inverse des dispute me soutien me donne conseil me complimente alor je comprends pas
Sachant qu'il il est pieux il prie ses salate mm j'avoue mieux que moi moi des fois avec le bébé la fatigue je le lève pas autant que lui correctement
La dispute de trop cette fois
Cette fois je suis partie du domicil car cete trop je ne supporter plus Sachant que chak dispute me laisse seul et prend uniquement sa,grande fille chez ses parent pour manger et tou sa et moi je reste,seul en sachant que j'ai personne dans la ville à part 2 copine et imaginer les disputes loin de tou et lui il part tjr prendre l'air chez,sa famille a 15 minute,de chez nous et nous,laisse seul avec le bébé chak fois cete la mm chose
Sauf que ce ramadan j'ai refuser de le passer ainsi j'ai prie mes affaire tou ranger sur le coup cete sayer fini dans,ma tête je supporter plu il mas vu partir mais nas rien dit je lui qui faut divorcé j'ai,appeler mon père qui n'as pas suporter de voir sa fille com sa il m'as accueilli avec ma fille dans ma ville jai,passer le ramadan chez ma famille
Il m'as appler en me disant qu'il le fait pour dieux que malgres tou il demande pardon et si je veut revenir je revient quil voulais que je revienne
qu'il fallait pas quitter chez moi com sa mais il m'avait bien pousser bien insulter les 3 premier jour ramadanj'ai manger seul avec la fille j'ai mm pas pu cuisiner tellement j'étais mal au point
Cette fois les parents sont contre tou retrour, Lui insiste pas plus que sa au final il me,dit qu'il part en Algérie chez son frère 3 semaine...
Il ve aussi réfléchir...

Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/03/25 17:00 par El-Kawkab٤٣.
L
26 mars 2025 18:01
Exactement mon père est pas d'accord du tou mais lui ne veut pas faire plus de preuves il as demander 1 seul pardon en ce ramadan < il mas dit mot pour mot que quil a fait se quil a faire et que cete moi la fautif de quitter le domicile ensuite plus rien meme un appel pour sa fille pour l'instant bientot sachant qu'il part avec sz mère chez son frère en Algérie... plus de 3 semaine le deuxième jour de laid...
Et pour te répondre non il yavai pas de signe avant du tou avant le mariage mise à part son premier divorce mais je ne les pas juger au début j'ai eux que sa version et pour le passé était le passer
..
27 mars 2025 09:04
السلام عليكم

Il a demandé une seule fois pardon. Qu'attends-tu de plus ?
Il ne faut pas oublier que dans l'histoire, vous avez tous les deux des torts. Ta famille et toi devez en avoir conscience.

Il a été clair. De son côté, il attend que tu reviennes à la maison.
Pour lui (et peut-être pour sa famille également), c'est toi qui as évoqué le divorce en premier.
Ce n'est pas parce qu'une femme part chez ses parents ghadbana que son mari ira systématiquement la chercher.
Essaye de te mettre à la place de chaque protagoniste pour comprendre son point de vue.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de voir ce qu'il en sera à son retour. Inutile de se faire des noeuds au cerveau.
Pour avancer, il faudra forcément dialoguer en face-à-face.

Depuis, a-t-il demandé des nouvelles de votre fille ? A-t-il demandé si tu avais besoin de quelque chose dans votre foyer ?
Certes, vous traversez une mauvaise passe, mais cela n'induit pas de se couper de votre fille et de votre foyer.

Prends du recul.

الله يدير لي فيها الخير

Citation
Liliya388 a écrit:
Exactement mon père est pas d'accord du tou mais lui ne veut pas faire plus de preuves il as demander 1 seul pardon en ce ramadan < il mas dit mot pour mot que quil a fait se quil a faire et que cete moi la fautif de quitter le domicile ensuite plus rien meme un appel pour sa fille pour l'instant bientot sachant qu'il part avec sz mère chez son frère en Algérie... plus de 3 semaine le deuxième jour de laid...
Et pour te répondre non il yavai pas de signe avant du tou avant le mariage mise à part son premier divorce mais je ne les pas juger au début j'ai eux que sa version et pour le passé était le passer
..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/25 09:07 par El-Kawkab٤٣.
L
27 mars 2025 10:57
Effectivement jatten pas non plus des montagne mais cette fois quand je sorter à aucun moment il mas,retenue de plus il m'as très mal traiter en sortant meme il as justifié sa par la colère.

On las deja fait sa 2 ans en arrière ou jai quitter chez moi et revenu toite seul et cru a ses promesses également au mienne envers lui mais sa recommencer 2 ans après
Cette fois je suis sortie plus longtemps pour lui faire comprendre qu'il peut me perdre que je peut plu continuer com sa et cette fois c'est aller bcp bcp plus loin la famille tous sa donc cette fois
si je lui dit on revient oui mais sous des conditions j'ai envi qu'il face un effort et que sa soit dur pour lui que je revienne pour qu'il me donne de la valeur okhti il m'as laisser sortir com une moin que rien et à la dispute de lui même me diser < sous les nerfs > qu'il fera tous tou pour me pousser à bout jusqu'à que je sorte et c'était le cas le 4eme jour du ramadan il m'ait déjà bien pousser à bout de souffle chui sortie avec des sac poubelle pleine tellement mon cœur à exploser et lui le voit com une simple dispute

et sa reviens normal sans effort
En attendant il prend soin de sa première fille pask elle est à côté et durant tou ce temps il as pas appler pour parler avec notre fille qui est avec moi ni demander si jarriv a subvenir à ses besoin mm laid
Pour lui il vouler simplement que je revienne et à ce moment là sa aurer différent c'est se qu'il dit mais je veut qu'il face des effort pour me donner de la valeur qui me l'a montre jamais
C moi qu'il l'appel pour qu'il parle avec fille car elle dit papa tou le long
Cette fois j'avais envi vraiment de lui faire comprendre les chose et je veut des actes de sa part cete sa mon but mais...

Il dit qu'il a envi que je revienne la maintenant pour laid com sa facilement sans rien de sa part mis à part ( dzl mais toi aussi ta t'es torts, mtn pardon et revien on revien com sa )
Alor que wallah il m'en a fait bavé même moi cete pas voulu que je passe le ramadan chez ma famille j'en pleurer en sanglot tous les jour...
27 mars 2025 17:28
Tes propos.

On las deja fait sa 2 ans en arrière ou jai quitter chez moi et revenu toite seul et cru a ses promesses également au mienne envers lui mais sa recommencer 2 ans après.

En attendant il prend soin de sa première fille pask elle est à côté et durant tou ce temps il as pas appler pour parler avec notre fille qui est avec moi ni demander si jarriv a subvenir à ses besoin mm laid

A mon sens, il vaut mieux que tu prennes du recul.
Vous étiez passés par une réconciliation, les parents étaient intervenus (sauf erreur de ma part) et les promesses n'avaient pas été tenues.
Il se dit que tu es chez tes parents donc ma khassek 7ta kheir.
Tes parents étaient réticents à ce mariage. Le temps leur a donné en raison. Sachant que ton mari n'est pas le seul fautif.

Tu sembles visiblement vouloir poursuivre avec lui, qu'est-ce qui t'empêche de lui dire que pour ton père, le retour ne pourra se faire que s'il se présente chez lui pour discuter posément ?
(Cela implique que ton père devra se montrer impartial.)
C'est ce que tu veux dans le fond. Tu verras bien sa réaction.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/25 17:48 par El-Kawkab٤٣.
L
28 mars 2025 03:16
Je lui est déjà dit sa d'ailleurs c'est se que j'ai proposé mais il ne veut pas il m'as dit moi aussi chui fautif c'est vrai je le reconnais aussi je voulais qu'on discute qu'on pose les deux nos conditions mais il veut pas venir se présenter et il,m'as dit d'oublier sa au moment où chui pa le seul fautif j'ai pas a venir te chercher chez tes parent..
La seul raison c qu'il accepte pas, je me dit si je veut donner une dernière chance c à moi de faire l'effort d'y aller..
28 mars 2025 09:09
Je rejoins les avis des yabis

Par contre ne rentres pas seule avec ton bébé, si tu veux retourner au domicile familial, il faut que ton mari vienne te chercher et au moins mettre les choses à plat

Et de poser vos conditions respectives, pour tenir vos objectifs, et pour vous donner une réelle chance, revenir comme ça sans condition et sans se mettre au clair sur la suite non ca ne tiendra pas longtemps
L
28 mars 2025 21:21
Merci pour ton message mais il ne veut pas il voulais mon retour com sa et il m'a traité d'avoir laisser mon foyer en plein ramadan et pour lui sa , sa ne passe
29 mars 2025 00:18
Je t'en prie, les tords sont partagés de vos côtés mais la réconciliation doit être investie des deux côtés

L'idée c'est de reprendre de nouvelles bases saines et constructives

Il reste sur le passé, là il faut avancer, c'est pas utile de se jeter la faute l'un sur l'autre, en ce moment c'est un projet de famille dont il est question avec un enfant entre vous,

A toi de voir, mais au minima il faut qu'il t'indique ses engagements à tenir pour cette "reprise" et que tu indiques aussi les tiens, pour que vous puissiez avancer à deux, ensemble

Citation
Liliya388 a écrit:
Merci pour ton message mais il ne veut pas il voulais mon retour com sa et il m'a traité d'avoir laisser mon foyer en plein ramadan et pour lui sa , sa ne passe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook