Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi sur le séparatisme
N
7 octobre 2020 17:23
De plus en plus je vous comprend. Parce que j'aimerais beaucoup repartir la mienne

En tant que catholique je parlais avec pedro, déjà en France qui est un pays catholique dans l'histoire rien est fait pour que on puisse le pratiquer.

C'est une des raisons avec des nombreux raisons qui me posent à partir au Portugal.

Rien avoir avec vous. Mais déjà moi je ne le pratique pas si non on te regarde bizarre....

Lui il est au Luxembourg ça va. Et hollande c'est pas un problème non plus.

(Je serai absente du forum 15 jours. Si on me cherche à partir de lundi. Tout va bien).
7 octobre 2020 19:23
Wa aleykoum Salam,

Ce matin, en marchant pour prendre mon bus, je pensais à la même phrase que tu as formulée: notre avenir (celui de la communauté musulmane) est-il ici ? Devons nous commencer à préparer les valises ?

Je suis sûrement d'humeur défaitiste aujourd'hui, mais à un certain point, je me demande s'il ne vaut mieux pas tout simplement partir...
7 octobre 2020 19:29
Salam aleykoum,

Je trouve que c'est vraiment péjoratif de dire vivre un Islam à la "gwer"surtout pour nos frères et soeurs reconvertis d'origine française. De plus on ne les a pas attendu pour vivre à la gwer comme tu dis. Tu n'as qu'à voir l'état de nos pays d'origine.

Perso quand je vois la rahma des non-musulmans et de l'état de notre communauté qui avons la meilleure des religions. Je me dis mais où est ce qu'on a failli ? Bon j'ai ma petite idée...

Mais je risque de me faire torpiller grinning smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui je pense qu’il vaut mieux envisager de quitter la France...

Parce que tôt ou tard on nous demandera (ou à nos enfants) de pratiquer un islam « moderne », en gros vivre à la gwer mais prier et jeûner ou de quitter le pays...

Sa devient de plus en plus humiliant
A
7 octobre 2020 19:38
Cest l'objectif
Nous faire sentir etranger et indésirable dans notre propre pays

Il faut relever la tête et continuer sa route
Fuir n'est pas la solution
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Ce matin, en marchant pour prendre mon bus, je pensais à la même phrase que tu as formulée: notre avenir (celui de la communauté musulmane) est-il ici ? Devons nous commencer à préparer les valises ?

Je suis sûrement d'humeur défaitiste aujourd'hui, mais à un certain point, je me demande s'il ne vaut mieux pas tout simplement partir...
7 octobre 2020 19:46
La question n'est pas de fuir, la question est de savoir si on veut réellement fonder nos familles dans un pays qui prône la dégénérescence et la débauche.
Perso, à choisir, je préfère aller vivre dans un État où la législation me permet de vivre en paix ma religion.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Cest l'objectif
Nous faire sentir etranger et indésirable dans notre propre pays

Il faut relever la tête et continuer sa route
Fuir n'est pas la solution
M
MFL
7 octobre 2020 20:12
A l’européenne si tu préfère!
Citation
Ghubiia a écrit:
gwer? Vive le racisme à peine déguisé!
R
7 octobre 2020 20:25
Salam aylikoum mon frère

Je suis musulman de culture Algérienne et comprends tout à fait ton ressenti.

Vivre à la gwer .... C'est vraiment péjoratif, et je peux te garantire que des familles dites "musulmane" vivent bien loin de nos principes religieux.

Ne tiens pas comptent des personnes s'arrêtant aux préjugés.

Paix sur toi
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que c'est vraiment péjoratif de dire vivre un Islam à la "gwer"surtout pour nos frères et soeurs reconvertis d'origine française. De plus on ne les a pas attendu pour vivre à la gwer comme tu dis. Tu n'as qu'à voir l'état de nos pays d'origine.

Perso quand je vois la rahma des non-musulmans et de l'état de notre communauté qui avons la meilleure des religions. Je me dis mais où est ce qu'on a failli ? Bon j'ai ma petite idée...

Mais je risque de me faire torpiller grinning smiley
F
7 octobre 2020 20:44
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Frère, ça va aller de plus en plus mal en France. Aujourd’hui ils ont décidé de sacrifier les musulmans pour protéger l’oligarchie qui a mis en ruine le pays. Le problème c’est que ceux qui sont en première ligne ( autrement dit nous ) n’ont pas le savoir nécessaire pour préserver notre dine. Par rapport à ta situation, tu as deux solutions pour partir d’ici et revenir en Algérie.
1 - Ou tu te maris avec une sœur de France qui a une foi en acier et qui aurait la force de te suivre là-bas
2- Tu te maris avec une sœur du bled qui est à fond dans le dine et qui ne souhaite pas vivre en Occident. L’avantage de la deuxième solution c’est qu’une local est habitué à vivre au bled donc elle ne te prendra pas la tête vue que son environnement et qu’elle y est habituée.
Il y’a aussi le problème du riz9, il faut trouver une solution pour vivre et travailler là-bas. Il va falloir faire un énorme effort sur ton nafs pour pouvoir tenir. La 1er chose pour pouvoir tenir c’est d’augmenter ta foi. Seul Allah te donnera la force pour tenir. Après il faut comprendre ta présence sur terre et une fois que t’as vraiment compris la tout sera plus simple.
Qu’Allah te facilite
7 octobre 2020 21:17
Aleykoum Salam,

Je suis une soeur smiling smiley

Merci pour ta réponse !
Citation
Redemption94 a écrit:
Salam aylikoum mon frère

Je suis musulman de culture Algérienne et comprends tout à fait ton ressenti.

Vivre à la gwer .... C'est vraiment péjoratif, et je peux te garantire que des familles dites "musulmane" vivent bien loin de nos principes religieux.

Ne tiens pas comptent des personnes s'arrêtant aux préjugés.

Paix sur toi
R
7 octobre 2020 21:34
Salam aylikoum mon frère

J'ai déjà réfléchi énormément à la question, et je suis en accord total avec toi.
Si je devais quitté ce territoire, j'avais déjà choisis l'option 2

Maintenant je m'organise pour tout ce qui est logistique.

De toute manière si Allah me prête vie ... Je ne me voyais pas vieillir ici. Je suis du sud .. mes racines sont là bas, et j'ai un minimum de fierté, je commence sérieusement à en avoir marre d'être pointé du doigt, craché dessus .. et surtout de voir nos sœurs ici se faire humilier de la sorte.

qu'Allah nous facilite dans nos choix et nos épreuves
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Frère, ça va aller de plus en plus mal en France. Aujourd’hui ils ont décidé de sacrifier les musulmans pour protéger l’oligarchie qui a mis en ruine le pays. Le problème c’est que ceux qui sont en première ligne ( autrement dit nous ) n’ont pas le savoir nécessaire pour préserver notre dine. Par rapport à ta situation, tu as deux solutions pour partir d’ici et revenir en Algérie.
1 - Ou tu te maris avec une sœur de France qui a une foi en acier et qui aurait la force de te suivre là-bas
2- Tu te maris avec une sœur du bled qui est à fond dans le dine et qui ne souhaite pas vivre en Occident. L’avantage de la deuxième solution c’est qu’une local est habitué à vivre au bled donc elle ne te prendra pas la tête vue que son environnement et qu’elle y est habituée.
Il y’a aussi le problème du riz9, il faut trouver une solution pour vivre et travailler là-bas. Il va falloir faire un énorme effort sur ton nafs pour pouvoir tenir. La 1er chose pour pouvoir tenir c’est d’augmenter ta foi. Seul Allah te donnera la force pour tenir. Après il faut comprendre ta présence sur terre et une fois que t’as vraiment compris la tout sera plus simple.
Qu’Allah te facilite
.
7 octobre 2020 21:40
J'ai rien compris. Heu
Citation
A qui le dis tu a écrit:
La loi de séparation de la mosquée et de l'état grinning smiley

Tu regardes jamais Cnews ou quoi ?
A
7 octobre 2020 22:36
La loi sur le séparatisme vise à renforcer la laïcité
Mais en fait elle vise l'islam uniquement

Citation
Cascade✨ a écrit:
J'ai rien compris. Heu
F
8 octobre 2020 07:37
" et j'ai un minimum de fierté, je commence sérieusement à en avoir marre d'être pointé du doigt, craché dessus .. et surtout de voir nos sœurs ici se faire humilier de la sorte. "
- Moi personnellement si Allah me facilite, quand je partirai ça serait pour Allah et pour préserver mon dine.
R
8 octobre 2020 08:57
Cela va de soit, je ne le précise pas car c'est tellement évident
Citation
Farès13 a écrit:
" et j'ai un minimum de fierté, je commence sérieusement à en avoir marre d'être pointé du doigt, craché dessus .. et surtout de voir nos sœurs ici se faire humilier de la sorte. "
- Moi personnellement si Allah me facilite, quand je partirai ça serait pour Allah et pour préserver mon dine.
8 octobre 2020 12:15
Tout aussi raciste
Citation
Lalla00212 a écrit:
A l’européenne si tu préfère!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook