Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les séparatistes du Polisario appellent au Jihad contre le Maroc
z
17 février 2007 16:48
Les séparatistes du Polisario appellent au Jihad contre le Maroc
Posté par Palox le 17/2/2007 11:18:54 Articles du même auteur


La propagande du mouvement "séparatiste de l'intérieur" incite au désordre et l'instabilité dans les villes sahariennes.

Après que Rabat ait proposé le projet d'autonomie comme étant une solution politique et consensuelle au problème du Sahara, des organisations séparatistes basées à Lâayoune et reliées au mouvement des "séparatistes de l'intérieur" ont distribués aux habitant des villes des provinces sahariennes des tracts hostiles à l'état marocain et au projet d'autonomie appelant tout les saharaouis à une "intifada générale" contre le projet des autorités marocaines et réclamant l'indépendance; en gloire à la RASD et au front du Polisario le tout est accompagné de versets coraniques qui appellent à s'apprêter au Jihad contre "le Maroc ennemi".

Cette propagande belliqueuse dictée par les dirigeants du Polisario intervient en une période critique où la situation au Sahara tourne en faveur du Maroc, elle vise à inciter les jeunes saharaouis des provinces du sud à se révolter contre le projet d'autonomie et d'influencer malhonnêtement leurs opinions personnelles, surtout que des personnes connues par leurs fortes relations avec les mercenaires du polisario ont leur été transmises "les ordres" à suivre à la lettre grâce à des moyens particuliers. Ajoutons que ces mouvements projettent de réaliser deux objectifs principaux, le premier vise à semer la zizanie dans plusieurs villes du Sahara grâce aux distributions de tracts propagandistes incitant à "prendre le sentier de la résistance contre l'autonomie", cet objectif vise aussi à préparer les festivités célébrant le 31ème anniversaire de la déclaration de la république saharaoui chimérique.

Ces cellule séparatistes ont pris l'habitude d'agir d'une manière officielle dans des quartiers comme "Maâtallah" et "Linâach" situées au centre de la ville de laâyoune, et d'autres quartier comme Lhay lhajari le centre d'activités de propagande de la "militante" Aminatou Haidar.

Un réseau de renseignement proche du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz, s'active près des villes du sud et qui contrôlent directement les activités de ces "séparatistes de l'intérieur". Ajoutons que trois peronnes de ce groupe ont été chargées du soutien financier et ont été répartis entre la Mauritanie, l'Algérie et les Îles Canaries.

S. Naciri
Traduit d'Assabah
Source: Saharamarocain.net
a
17 février 2007 23:01
C'est ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre. Personne ne lache sa terre sans se battre.
c
17 février 2007 23:18
Qu'ils y aillent, ça donnera le casus belli juridique qui permettra aux FAR de régler le problème une bonne fois pour toutes en toute légalité.
z
17 février 2007 23:25
tout a fait, c'est pour ca que les marocains octroient 2% de leur PIB et des centaines de milliers d'hommes...
Citation
Belaid a écrit:
C'est ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre. Personne ne lache sa terre sans se battre.
18 février 2007 11:19
C'est un appel au terrorisme, ni plus ni moins.
"Avec un H majuscule"
v
18 février 2007 11:45
Citation
Hamid a écrit:
C'est un appel au terrorisme, ni plus ni moins.

C'est clair! S'ils commence à melanger la religion à leur propagande c'est pas bon signe...
R
18 février 2007 17:05
Les sahroui aiment le maroc, ils se sentent marocain, le probleme c'est la monarchie qu'il ne suporte pas.
Moi je défendrai toujours l'intégrité du territoire marocain, le maroc est trop important a mes yeux pour le laisser a son sort.
A
18 février 2007 18:50
Citation
Rifian84 a écrit:
Les sahroui aiment le maroc, ils se sentent marocain, le probleme c'est la monarchie qu'il ne suporte pas.
Moi je défendrai toujours l'intégrité du territoire marocain, le maroc est trop important a mes yeux pour le laisser a son sort.

hum hum...
c'est justement la Monarchie qui est garante de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

et au faite, évite de dire n'importe quoi... ne fait pas te tes pensés celle des autres. (je n'irasi pas plus loin mais je sais que tu comprend bien ce a quoi je veut faire allusion) merci.
D
18 février 2007 19:09
Salamou alykoum,

aie aie, ce devient encore plus complexe, que ce ne l'etait auparavant. Alors que l'ex GSPC devenu Al qaida au pays du maghreb, vient de frapper la semaine derniere, si les pol optent pour cette solution, ils devront s'exposer aux FAR, et l'Algerie n'aura plus aucun pretexte, car le Maroc aura toute legitimité a poursuivre et neutraliser les organisation hostiles, et ce en verttue de la guerre contre le terrorisme dont les deux sont adherents. Par j'aurais du mal a croire que si les polz reprenaient les armes ils ne collaboreraient pas avec 'ex GSPC, ne serait ce que pour le transfert d'armes ou pour l'entrainement de troupes. Serieux ca va trop, loin, et les seuls qui tiereraient l'epingle du jeux seraient les amerloks.

Voici un article sur ce nouveaux risque regional.

[www.armees.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
18 février 2007 19:32
Il se trouve que l'integrite du Maroc doit beaucoup a la monarchie depuis des siecles. Il est certain que si la monarchie n'existait pas dans un pays comme le Maroc a composition ethnique tres eclatee, ca aurait ete la yougoslavie depuis bien longtemps...

C'est un dilemne pour toi je crois, car si le "Maroc" et son integrite est trop importante a tes yeux, elle est aussi indivisible de la monarchie tant qu'il y aura des tendances ethniques fortes au Maroc...

Citation
Rifian84 a écrit:
Les sahroui aiment le maroc, ils se sentent marocain, le probleme c'est la monarchie qu'il ne suporte pas.
Moi je défendrai toujours l'intégrité du territoire marocain, le maroc est trop important a mes yeux pour le laisser a son sort.
o
18 février 2007 23:02
j etait à layoun la semaine derniere, tout apparait normal!
il y avais même un recrutement des centaines de jeunes sahraouis qui vont adherer aux forces militaires et paramilitaires.
les jeunes de la région semblent contents du projets d'autonomie, pas comme dans les autres années ou le climat etait tendu dans la ville.
o
19 février 2007 00:16
Citation
Rifian84 a écrit:
Les sahroui aiment le maroc, ils se sentent marocain, le probleme c'est la monarchie qu'il ne suporte pas.
Moi je défendrai toujours l'intégrité du territoire marocain, le maroc est trop important a mes yeux pour le laisser a son sort.
thumbs up

rien à rajouter,....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook